roy11 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 souhaitant changer mes amortisseurs, je me demande ce qu'il faut ; pression huile ou gaz, tant pour l'avant que pour l'arrière? Il y a un peu tout les prix, même si les avant sont tous relativement chers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Il faut déjà trouver le bon modèle pour ceux à l'avant. Trois ou quatre ecrous en haut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 cartouche ou jambe de force complète ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 avec ou sans ketchup? une frite avec votre menu? perso je prend que du de carbon,j'en suis trés content,et surtout,je peux les faire retarer et refaire par viarouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Tu les trouves ou ? ça existe encore pour ma 33 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 j'ai pris 4 koni réglable en dureté. Pour l'arrière tu les monte comme tu les recois. Pour l'avant tu garde ta jambe de force et tu y glisse le koni dedans avec un peu de modification ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 pour les konis j'ai des jaunes sur ma 75 turbo qui ont environ 25000 km pourtant réglables (d'ailleurs c'est le préparateur qui a monté tout ça qui a réglé et j'y touche pas) a froid ils sont bien voir un poil trop dur mais a chaud c'est des vrais pompes a velo je pense repartir sur du bilstein après je sais pas du tout ce que ça vaut en qualité sur une 33, les expert t'en diront mieux que moaaah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Sachs c'est pas mal je pense pour une conduite "normale" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 eagle3 a écrit:Sachs c'est pas mal je pense pour une conduite "normale" Ouais c'est ce que j'ai c'est pas mal surtout vu le prix De plus pas de bidouille a faire pour les monter la jambe est complette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 sachs est une tres bonne marque effectivement surtout resistant dans le temps et tres bonne qualité de fabrication ce qu'il faut eviter c'est monroe, gabriel des trucs comme ça qui coute cher sur une 33 et qui s'use vite fait un devis des prix de plusieurs marque je croit qu'awacks peut te fournir et te livrer a la maison il pourra te conseiller (et surtout bien te conseiller) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 PAr contre question: Sachs c'est egale a ceux d'origine ou ils sont différent? Je suis allé sur leur site et taper les recherches pour les amorto et je suis tombé sur les amorto amis c pas spécifié si c'est de l'origine ou du sport... Des liens? Sinon bah j'aurais préféré mettre du bilstein mais je ne trouvais que du koni donc bon... Et mon Koni avant droit est mort après 15000km... défaut de fabrication???? J'avias deja entendu que certains avec un amorto qui foirait après 1000km donc je sais pas... Enfin je pense que ca soit mon amorto qui soit mort... Ca couine sévére coté droit... On verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 http://www.alfa-restoration.co.uk/ Clicker sur 33 MANUALS puis SUSPENSION MAINTENANCE. En anglais mais pas mal de photos. Des Boges ont été montés d'origine mais peut-etre pas pour tous les modeles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 sur ma 1.3s j'avais monté des koni jaune + des ressorts jamex et j'en etais content apres les autres marques je n'ai pas essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 sachs c'est l'equivalent des origines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 a l'epoque quand j'avait changé ceux de ma 33 mon fournisseur m'avait déconseiller de repartir sur du boge car durée de vie limité sachs c'est equivalent a l'origine voir un poil au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Arf... Parce que j'avais mis des ressort court sur les amorto d'orgine et ils ont pas fait long ^^ L'huile pissait dehors... En meme temps ils ne sont pas concu pour ca ceux d'origine donc c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Clement, ton conseilleur n'y connait pas grand chose, boge, ce n'est ni plus ni moins que sachs, voir même si tu veut, alinquant, ca sort de la même usine, a l'époque, boge était l'équivalent d'une "marque interne je dirais, comme dacia est a renault", j'espére me faire comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 yes chef... comme toujours...^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 c'est bien ce que je disais my lord u connais bien les specifités entre les marques perso j'y comprend rien parlez moi de koni de bilstein ou de ceux d'origine (allinquant c'est bien mieux que les boges) mais le reste kognapo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nooms 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Defsquad a écrit:PAr contre question: Sachs c'est egale a ceux d'origine ou ils sont différent? Je suis allé sur leur site et taper les recherches pour les amorto et je suis tombé sur les amorto amis c pas spécifié si c'est de l'origine ou du sport... Des liens? Sinon bah j'aurais préféré mettre du bilstein mais je ne trouvais que du koni donc bon... Et mon Koni avant droit est mort après 15000km... défaut de fabrication???? J'avias deja entendu que certains avec un amorto qui foirait après 1000km donc je sais pas... Enfin je pense que ca soit mon amorto qui soit mort... Ca couine sévére coté droit... On verra moi j avais eu ca c etait le roulement d'amortisseur, ca couinait effectivement, plutot inquietant comme bruit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurabis 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 eagle3 a écrit:Il faut déjà trouver le bon modèle pour ceux à l'avant. Trois ou quatre ecrous en haut? Le nombre de trous n'a rien à voir avec les amortisseurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 jurabis a écrit:eagle3 a écrit:Il faut déjà trouver le bon modèle pour ceux à l'avant. Trois ou quatre ecrous en haut? Le nombre de trous n'a rien à voir avec les amortisseurs ! c'est la butée qui change non? d'ailleurs quelqu'un a une raison objective du changement de butée sur certaines S3 de 3à 4 trous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 nooms a écrit:Defsquad a écrit:PAr contre question: Sachs c'est egale a ceux d'origine ou ils sont différent? Je suis allé sur leur site et taper les recherches pour les amorto et je suis tombé sur les amorto amis c pas spécifié si c'est de l'origine ou du sport... Des liens? Sinon bah j'aurais préféré mettre du bilstein mais je ne trouvais que du koni donc bon... Et mon Koni avant droit est mort après 15000km... défaut de fabrication???? J'avias deja entendu que certains avec un amorto qui foirait après 1000km donc je sais pas... Enfin je pense que ca soit mon amorto qui soit mort... Ca couine sévére coté droit... On verra moi j avais eu ca c etait le roulement d'amortisseur, ca couinait effectivement, plutot inquietant comme bruit.... Quel roulement d'amortisseur? Si tu parle du gros roulement a bille jaune plastique c'est pas cela parce que sur les 8S il n'y en a pas... en tout cas sur la mienne je n'en ai pas. J'ai changé la rotule qui se trouve vers le bas de l'amortisseur et j'ai toujours ce couinement fort... Je pense que l'amortisseur est mort... bref... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugg 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Defsquad a écrit:nooms a écrit:Defsquad a écrit:PAr contre question: Sachs c'est egale a ceux d'origine ou ils sont différent? Je suis allé sur leur site et taper les recherches pour les amorto et je suis tombé sur les amorto amis c pas spécifié si c'est de l'origine ou du sport... Des liens? Sinon bah j'aurais préféré mettre du bilstein mais je ne trouvais que du koni donc bon... Et mon Koni avant droit est mort après 15000km... défaut de fabrication???? J'avias deja entendu que certains avec un amorto qui foirait après 1000km donc je sais pas... Enfin je pense que ca soit mon amorto qui soit mort... Ca couine sévére coté droit... On verra moi j avais eu ca c etait le roulement d'amortisseur, ca couinait effectivement, plutot inquietant comme bruit.... Quel roulement d'amortisseur? Si tu parle du gros roulement a bille jaune plastique c'est pas cela parce que sur les 8S il n'y en a pas... en tout cas sur la mienne je n'en ai pas. J'ai changé la rotule qui se trouve vers le bas de l'amortisseur et j'ai toujours ce couinement fort... Je pense que l'amortisseur est mort... bref... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju87 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 grace a vos photos je vient de comprendre quelle partie de ma suspension droit est hs: -c'est la coupole de ressort pas évident de comprendre lorsque c'est pas démonté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Buggs: Tu as une 8S ? Parce que moi je n'ai pas ces foutu roulement... D'ailleures dans les RTA et dans d'autres documentations c'est spécifié qu'il n'y en a pas... Je crois que c'est que pour les 16S et les IMOLA me trompe-je? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nooms 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 juju87 a écrit:grace a vos photos je vient de comprendre quelle partie de ma suspension droit est hs: -c'est la coupole de ressort pas évident de comprendre lorsque c'est pas démonté... moi aussi mes coupelles sont mortes, quelqu' un sait ou s'en procurer ??? merci[b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugg 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Defsquad a écrit:Buggs: Tu as une 8S ? Parce que moi je n'ai pas ces foutu roulement... D'ailleures dans les RTA et dans d'autres documentations c'est spécifié qu'il n'y en a pas... Je crois que c'est que pour les 16S et les IMOLA me trompe-je? oui j'ai une 8s et j'ai bien ces fameux roulements jaunes !!! je les ai changer quand j'ai remplacer les amortos !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 toutes mes 33 ont ces roulmements, sauf l'imola qui l'a dans la tête d'amorto sertie et avec 3 fixations . Je vous ferrais des photos pour comparrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Citation :sauf l'imola Trofeo et les dernières 1.3/1.4 i.e. aussi. e.g. http://www.leboncoin.fr/vi/68058720.htm?ca=5_s celle de jojodereo si je ne me trempe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Voui ma mienne, lea amortos sont neuf dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 jojodereo a écrit:Voui ma mienne, lea amortos sont neuf dessus d'ailleurs je la laisse a 1200 avec une boite d'occase, je recupere celle qui est dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Bah dis donc... Moi je n'ai pas ces roulements grrrrr... A cause que c'est une version 1.7L IE 8S Absolute Elegante (Marché suisse??? ) ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Defsquad a écrit:1.7L IE 8S Absolute Elegante (Marché suisse??? ) il te reste de la place sur ton hayon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Pense à ceux qui ont 33 Sport Wagon Boxer 1.7 16V Permanent 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Me33QV a écrit:Defsquad a écrit:1.7L IE 8S Absolute Elegante (Marché suisse??? ) il te reste de la place sur ton hayon ? MDR.... Et oui... J'ai juste un gros autocollant marqué Absolute du coté droit du hayon... Que j'ai de suite enlever vu la laideur du machin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Tu aurais une photo par hasard ? Pour mon site... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Me33QV a écrit:Tu aurais une photo par hasard ? Pour mon site... Faut sortir le Poska Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Non j'ai pas mais si je pense a faire une photo de l'autocollant je dois l'avoir garder il me semble... mais vraiment horrible ce machin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 awacks81 a écrit:toutes mes 33 ont ces roulmements, sauf l'imola qui l'a dans la tête d'amorto sertie et avec 3 fixations .Je vous ferrais des photos pour comparrer.Rien de tel qu'un bon déterrage de topic... Awacks, tu aurais des photos comparatif ? Car je compte changer, pourquoi pas, mes amortos (les 4), mais dans ce que j'en lis, c'est la misère pour les Imola/Trofeo, as-tu des photos donc et quelques conseils pour adapter au pire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camaro82 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 pour les amortos avant de trofeo ....awacks va te trouver ca sans probleme .je vient de changer les miens....c'est 200 euros piece . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Whaw, ça douille ! Mais je croyais qu'ils étaient introuvables... Ah putain, je suis dégoûté de la différence des trous de fixation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camaro82 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 et c'est presque introuvable c'est vrai ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 y'en a surtout presque plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Ca fait cher à 200 € l'unité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2010 c'est clairMais je me demande, si en prenant une jambe de force de 33 classique, en mettant un koni dessus, et en fabriquant une entretoise pour la buter sa ne pourrait pas aller.Car a ce que j'ai vue, la base du ressort est la même en bas, et c'est a la buter que sa change, et le diametre de la tige est plus large egalement, a mon avis une bonne entretoise et c'est nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites