Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Boite de vitesse

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
J'entend un léger cognement au niveau du plancher entre chaque passage de vitesse, rien d'anormal sur les rotules, silentblocs....on m'a dit que ce pouvait être un problème boite... Qu'en pensez vous? (moteur/boite 45000km).
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quel moment le cognement exactement ? passage de la vitesse, debrayage, embrayage ???

A 45000 kms ca me ferais mal que la boite fasse deja des siennes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut etre ton pot qui cogne contre le chassis...

Ou tout simplement un silent-blocs de boite qui est mort donc ta boite se lève et viens cogner contre le châssis...


C'est ce qui m'arrive avec ma 75... et elle a 61 000km. Donc le nbre de km n'est pas forcément a prendre en compte... Les silent-blocs vieillissent mal... Caoutchouccccccc...

Donc surement un support de boite a changer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfeto a écrit:
rien d'anormal sur les rotules, silentblocs....moteur/boite 45000km).
Merci d'avance


Faut lire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca cogne a la reprise de traction en remettant les gaz(idem en rétrogradant), même en y allant très souplement. Mon garagiste à eu un doute sur l'échappement et il l'a décalé légèrement, contrôlé les silent-bloc boite...c'est pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je confirme ma théorie des silent bloc...

Comment vérifier en silent bloc monter????? Faudra me fournir le mode d'emploi...

C'est comme les joint de cardans sur les 75/gtv6. 61000km. apparence comme neuf, aucun bruit...

Un démarrage "un peu brusque", silent blocs explosé en mille morceaux... et je pèse mes mots ^^

Ca prévient pas un silent bloc... Donc je pense que ca soit ca...

Je ne remets pas en cause ton mécano, je ne jure pas que ca soit cela... mais par experience aussi petit soit elle et pour la petit connaissance en matériaux que j'ai ...

voila mon point de vu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc simple, tu te mets sous l'auto (pont ou fosse),et tu regarde à quel endroit ça tape (ça aura forcément fait une marque à travers le blackson).
Ensuite, avec un pied de biche, tu fais levier entre la caisse et la boite, et tu regarde quel silent bloc se tortille.

Mais en premier, vérifie celui en bout de queue de boite, et regarde également si l'échappement ne touche pas contre cette queue de boite (ça arrive souvent, ça passe juste.

Dans tous les cas, il y aura une marque quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu mets une goutte d'huile ou autre au point de frottement supecté sur une des deux pieces tu roules, ça frotte tu vérifie si l'empreinte est sur l'autre. Normalement l'absence de crasse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour toutes ces infos, jme mets au boulot et j'espère vous dire que c'est règlé rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...