Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nooms

question préparation boxer

Messages recommandés

de la rouille? où ça de la rouille? y'a de la découpe dans l'air? je suis pret Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec ce genre de modif (prise d'air dynamique) c'est que si ça ne marche pas, tu remontes la ligne d'origine et c'est fini.

Si ça marche alors tu es le roi du monde pour un peu de temps et 0 euros ....

Mais une chose est sure c'est que les préparateurs officielles de moteurs ATMOSPHÉRIQUES en utilise en compétition.

Les plus connues sont celles au dessus du casque du pilote en F1.



Comme autre exemple le 207 Super 2000 de Peugeot sport



La prise d'air dynamique c'est le truc en carbone à droite du boitier centrale en carbone qui lui est le plenum qui sert à stabiliser l'air avant l'admission vers les culasses et à faire l'accord acoustique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:

et puis l'appauvrissement du mélange du à l'augmentation de la quantité d'air entrant dans le moteur, vous en faites quoi?


Un gicleur adapté, et plus le moteur aspire plus l'essence (avouera ses limites rapidement, d'ou les gicleurs adaptés...).
Mais l'effet qui est voulu c'est l'arrivée d'air booster...donc mettre un turbo serais beaucoup plus efficace et donc moins placebo Smile mais plus chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhh desoler erreur de manip pour la reponse de juste avant
[ce message n'a plus lieu d'etre car le probleme d manip. est regler]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JCD51, Je ressort ce topic car la préparation que tu a décrite ( polissage ) m'interesse énormement, non pas pour gagner à tout prix des chevaux juste pour le plaisir d'avoir un boxer qui respire mieux. et comme la 33 va passer en resto bientôt, je me dit qu'au passage... aurai tu plus de précision sur le polissage? photos, précaution, conseils, astuces? je vais être entouré de grands pro et grands fous de prepa ( je vous en dit plus dans quelques temps ) mais qui ne n'ont pas touché aux Boxer.



"Si tu veux faire une préparation pour rouler sur circuit mais sans prise de chronos (style journée Gti) alors le plus important à mon sens ce sont les freins. C'est assez frustrant de devoir arrêter de rouler à cause des freins qui ont trop chaud et qui ne suivent plus pour cela rien de très cher (4 disques en bon état, plaquette neuve, durites neuves et surtout une bonne purge avec du DOT5 mini).

Pour ma part, sur ma 33 16S, j'ai choisi de peaufiner la restauration moteur et châssis.

Les conduits de culasses sont polis (0 euros mais quelques heures de Dremel) + surfaçage des culasses (140.53 euros TTC).
Les bielles sont en cours de polissage (0 euros et des heures de dremel) + équilibrage en masse des 4 bielles + 4 pistons + l'ensemble (0 euros mais besoins d'une balance au 1/10 ème de gramme).

Allègement du volant moteur (c'est un pot qui va me le faire) + de la poulie d'équipement puis équilibrage de l'ensemble par un pro (190 euros TTC).

etc ....

C'est pas très cher à faire mais c'est beaucoup de temps et de patience ....

Là aussi, c'est une question de philosophie .....

Perso, je prends énormément à la faire avec la satisfaction à la fin de pouvoir dire : c'est moi qui l'ai fait" .....[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quelle sont les origines du carbu horizontal c'est pas sur l'alfa de course que le moteur a admission horizontal a fait son apparition???
je comprends pas pourquoi il on mis cela sur la 75 ???
c'est pas vraiement une auto de course ????
je sais pas si je suis au bon endroit pour demander cela????
ca un rapport avec le doubles arbres???
batman
j'aimerai une réponse claire svp car je suis pas fanatique de la 75,et du doubles arbres Shit
merci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une histoire d'angle du conduit d'admission de la culasse....pour que ce soit le plus direct (le plus droit) possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir tout le monde Very Happy
merci bourinov Idea mais je me suis mal exprimé ,aurait t'il un lien entre le carbu horizontal chez alfa roméo et le choix de cette admission a la place d'une autre???
je veux dire par là que la présentation d'un moteur type est primordial ou existe t'ils des moteur du méme genre avec des admissions a carburation différentes Rolling Eyes
de plus sur l'alfa 33 à double carburateurs les admissions aussi sont trés courtes je sais que c'est pour améliorer le remplissage mais est ce aussi pour que le moteur soit moins pointu
ou alors plus pointu???
sur la 33 1300de base on a un carbu pour quatres cylindres sur un seul colecteur d'admission ,mais le moteur et moins coupleux donc il est plus pointu mais
maintenant on adeux carbu doubles corps sur la 1500 le moteur est plus coupleux donc il faut des admissions direct pour gagner quoi je comprends pas bien Question
je vous remercie encore sur les réponses que vous allez m'apporter sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin il y a surtout aussi une question de taille des cames de l'AAC....
Mais qu'appel tu des admission direct? (pour moi c'est l'injecteur dans la chambre de combustion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour ,non je ne parle pas de l'admission direct !!!
mais des admissions par pipes elles sont plus direct sur la 33 1500 à deux carburateurs que sur les 1300.
donc enfait pour bien faire travailler les temps d'admissions il faut des pipes plus courtes et plusieurs carburateurs c'est ca What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin pour atteindre le taux maxi de remplissage oui.....Plus les pipes sont courte plus la réactivité est rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...