Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nooms

nouvelle 33 1.7 QV carb 1987

Messages recommandés

bonjour à tous

Ravi de voir autant d'activité et de passion autour de ce "petit moteur" !
Ca me conforte dans ma décision d'avoir conservé ma 33 1.7 QV carbu de 87 que j'ai acheté il y a ....16 ans déjà ! je l'ai utilisé avec bcp de plaisir durant 3 ans, puis je l'ai rangé au garage (j'ai horreu de me séparer de mes jouets) et oubliée jusqu'à il y a quelques mois (oui le garage est grand).

Je suis en train de la remettre en marche, et comme elle a été très patiente durant toutes ces années d'hibernation, de lui offrir quelques accessoires pour faire quelques tours de pistes dans de bonnes conditions.

Vous ne serez certainement pas étonnés si je vous dit q'apres avoir injecté une petite seringue d'essence ds les carbu et branché une baterie toute neuve, elle a démaré au 1/4 de tours !!! avec un ralenti parfait, aucun chat ds la gorge, et toujours cette incroyable aiguille de compte tours qui insiste pour qu on l'envoit vers sa zone orange !

les travaux sont en cours, et à défaut de photos pour l'instant, voici les quelques éléments prêts à être installés:

- disques percés et rainurés OMP + plaquettes gp N OMP
- flexibles aviation avants et arrieres
- barre anti rappro
- 4 Koni sport jaunes + ressorts courts apex - 25mm
- jantes 16 CESAM fontana sur des pneu en 205 40 16 (triple but: réduire le diamètre de roulement d'origine + améliorer la tenue de route et notamment l'accroche train avant + look taille basse toujours plus sympa sans aller jusqu au tuning)
- paires de baquets OMP noir + harnais 3 points sparco
- volant race momo
- filtre air K&N
- echappement OMP Gp N (interm + silencieux)
en projet : peinture complète (rien d'autre à faire contre ce satané rouge qui terni !!!)

le but est donc de sortir de temps en temps sur circuit, sans pour autant partir sur de l'artillerie lourde type prépa moteur et arceau/soudure chassis (ceci dit il ne faut jamais dire...) .

je suis preneur de vos remarques, suggestions, avis, et aussi agenda des sorties prochaines sur piste.

@ bientôt.

(photos postées dans quelques semaines)[b] thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour etre parfaite il faut des silembloc powerflex avant arriere. Ca ameliorera nettement la tenu de route et le placement du train avant.
Ensuite une chasse au poid et pour finir de bon frein !!! Car même avec des disque omp, sa freine mal ( faut changer les etrier !)

En tous cas bienvenu et bon projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
et un liquide de frein DOT5 changé tous les 2/3ans


DOT5 c'est au silicone, non? pas besoin de le changer avant 5 ans? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le PH se ternie avec le temps et il y a pas longtemps j'étais tout juste bon, donc je sais pas trop quoi te dire du coup ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa pingouin a écrit:
Pour etre parfaite il faut des silembloc powerflex avant arriere. Ca ameliorera nettement la tenu de route et le placement du train avant.
Ensuite une chasse au poid et pour finir de bon frein !!! Car même avec des disque omp, sa freine mal ( faut changer les etrier !)

En tous cas bienvenu et bon projet




Merci pour votre accueil et vos réponses.

je suis d'Orléans (45), je boss sur paris.

pour les powerflex, peux tu m indiquer où en trouver ? j'ai cru en voir sur gt2i compet ( POWERFLEX TRIANGLE AV ALFA 33 X2 PF-F01102-2 60€). ceux la sont ils ok ? ou en trouver pour l arriere ?

même question pour les etriers, ou en trouver ? leur changement impliquent ils des elargisseurs ? pas de modif particuliere ?

tant que nous sommes surla question frein, comme c'est une S2, les freins arrieres sont des tambours; je me demandais si il était possible ET utile d'installer des disques comme sur les S3 ?

Pour la chasse au poid, je me tate à démonter banquette arriere et moquette...je me demande si ca vaut vraiment le coup et terme de perf ?

merci à vous.

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les powerflex tu les trouve sur ebay, il vient d'angleterait, super serieux et rapide, pour l'avant sa coute 130€ frais de port compris, pour l'arriere tu rajoute 100 €

Pour les frein, demande a cordom08, il a fait des modif, et sa frein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le poid, oui sa vaux le coup de virer banquette, moquette, anti bruit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, et welcome...

Une bonne petite préparation dis donc...

Niveau freinage sur ma 33 série 3 8S j'ai monté des étrier avant de 16S car ils sont plus large de 2mm et plaquette et disques OMP ainsi que durites type avia et c'est le jour et la nuit niveau freinage... La pédale ne vient plus du tout moux après une descente de col avec les freins qui fument tous ce qui peuvent... Un vrai régal...

Après c'est sur y aura tjs plus performant mais je trouve type top déjà cette modif...

Sinon va sur alfisti.com... C'est ou j'ai commandé mes silent-bloc de train avant et arrière... Par contre je me souviens plus du prix...

Vivement de voir les photos de ton kart ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajoute une info, donc les powerflex d' "ANGLETERAIT" il y en a 6 pour le train avant à 130e Wink
Alors que GT2I il y en a que 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue à toi, super présentation en plus, et beau projet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après Forum Auto, bienvenue ici nooms... Bonne route en Boxer et dommage que tu n'en aies pas bénéficié un ou deux mois avant, nous avons fait une petite sortie Normandie sympathique, qui a lieu chaque année, tu aurais été ravi je pense ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue et beau projet que tu as là
pense a regarder l'état de ta distrib avant d'aller tater du circuit

mets vite des photos!!!!!!!!!!!!!!

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
ca marche pô Shit


Bah oui ça marche et elle est très jolie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
ca marche pô Shit


Salut

desolé l'hebergeur a un peu buggué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nooms a écrit:
awacks81 a écrit:
ca marche pô Shit


Salut

desolé l'hebergeur a un peu buggué...


l'intérieur est un peu crad mais je vous jure avoir passé l'aspirateur depuis !!!

encore un peu de job dessus (distrib, vidange, changement des durites...) mais on y est presque. Elle doit passer au CT dans quelques semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre à la vue de ces photos je la trouve presque haute sur patte, alors qu il y a des apex - 2 dessus avec les koni jaunes.

votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nooms a écrit:
par contre à la vue de ces photos je la trouve presque haute sur patte, alors qu il y a des apex - 2 dessus avec les koni jaunes.

votre avis ?


Ce sont surement les jantes en 16 qui donnent cette effet là. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca marche ce coup ci cheers

Magnifique cette auto thumrightI love you

pour la hauteur, les 33 même les sprint ou sud, m'ont trés souvent donner cette impression Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
ça claque plus qu'une sIII quand même ! ^^


+1, elle est superbe... mais trop rare par chez nous, voilà pourquoi je n'ai roulé qu'avec des S3.. mais le choix de départ était pourtatnt tout autre à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
ça claque plus qu'une sIII quand même ! ^^


Ouais c'est clair. celle-ci aussi doit avoir des poussoirs méca. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, poussoirs méca ou hydro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila, depuis le temps que j attendais de boucler ce post, c'est enfin le jour:
ca y est la voiture est remontée, avec toutes ses pieces "optimisées".

un petit tour d'une dizaine de kilometre dimanche matin (pas plus, je ne l'ai pas encore passée au CT), ca ne m etais pas arrivé depuis plus de 10 ans (!!!).

résultat, j'ai retrouvé pas mal de sensations, mais en largement décuplées:

après 10 ans passés dans des voitures "modernes" + les petits ajouts (pneus + larges, koni, superflex, freins, + gros nettoyage-regraissage, rotules, echappement....), ce n'est plus vraiment la meme voiture.

hyper tape cul (et encore les koni ne sont qu'à 50% de dureté) accentué avec les sieges baquets, le tableau de bord grince et vibre dans tous les sens sur chaque relief de la route, mais quelle precision, et une accroche incroyable (malgré des pneus neufs, et froids), vraiment extra !

comme tout est neuf, et notament les freins, j'ai pas trop poussé, mais vraiment ca promet.

j'avais un peu peur de certaines remarques que j'ai pu lire ici, concernant la taille de pneu; et bien je suis largement rassuré.
je confirme qu'un boxer 1.7 tout déreglé (j'ai pas encore fait les carbu) parvient sans forcer dans les tours, à malmener des pneus en 205/40/16 !!!

bref, j'arrete mon roman, mais en tout cas je vous remercie tous pour toutes les infos/aides/conseils/pièces que j'ai pu trouver ici.

et à bientot sur la piste ! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
cheerscheers
j'en déduit que tu as pu monter ton support de boite Wink


bravo awacks, il suit toujours le fil !

et bien en fait non, on a pas reussi a le virer, on a laissé l'ancien qui n'est pas si crevé que ca.

ceci dit, vous savez tous que la méca, c'est loin d'etre toujours facile. Ce satané support, je pense qu on va le changer bientot, car apres demarage de l'auto, et mise en temperature, une petite fuite d'huile s'est mise a perler sur l'echappement...sympa la fumée mais bon.

apres 10 ans de stockage, rien d'étonnant malheureusement...le probleme a quasiment disparu apres avoir été tourné avec et en ajoutant un petit additif d'huile pour dilater les joints (oui je sais, c est pas top, mais ca dépanne)

donc la prochaine étape (et oui il y en a toujours une), c'est la dépose de tout, moteur et boite, pour rénov complète (meme sans fuite je l'aurai fait, vous me faites tous trop baver avec vos post de rénovation moteur Mad )

donc awacks, prépare ton carnet de commande !!! j'espere quand meme que ca puisse tenir jusqu a l'hiver prochain, ou au moins assez pour participer au mas du clos en aout.
je vais la passer au controle, faire un peu de borne pour tester le tout, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink t'inquiette, y'a toujours des lignes de vides sur mon carnet de commande Mr.Redlol!

Et molo les premiers tours, faut la reveiller cette petite thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...