Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alfistino

Aiuto! Mon Boxer se transforme en mazout!

Messages recommandés

Invité

oui, de maniere generale c'est cela.
d'autres hypotèse ont été soulevées du fait qu'il ai été dit: "juste apres changement des coussinets".
Sans pour autan exclure embrayage/boite (pour moi en tous cas) Wink
J'ai eu une fois un "hors cote" qui me faissait le meme genre de symptome.
jo as eu un hors cote qui lui bloquait le villo...

Faut savoir aussi que le pingouin t'a diagnostiqué à distance pour les coussinets, après il te les as changé et en effet ils étaient bien abîmés...
Par contre n'aurais tu pas abîmé autre chose lors de ta tentative de rupteur ?
Le mieux si tu veux la garder ce serait de refaire le moteur car c'est une voiture qui a roulé avec un minimum voir sans huile, donc le moteur est bien touché.
Pour répondre aux autres, ce n'est pas évident, comme le disent certains, de répondre sans avoir vu la voiture, mais sachez que le pingouin s'y connait bien en mécanique et n'as jamais eu besoin d'emmener une voiture au garage, il n'avait pas le permis qu'il réparait déjà des moteurs, donc je ne pense pas que Steff ai commis d'erreur sur son diagnostic ni sur sa façon de remonter les coussinets.
Je penche vraiment pour une autre casse en même temps que tu as tenté le rupteur.
A voir, mais je suis persuadée que ça n'a rien à voir avec les coussinets.
Bon courage pour les réparations, et si tu veux tu passes à la maison pour voir ça de plus près. Wink

Invité

personellement, je n ai jamais mis en doute les competences de stef Wink

par contre un ruptage sans huile peut causer effectivement d'immenses dégats surtout sur les boxer (les 1.6 plus encore)...
si le villo est marqué, tu as bien possibilité de le remplacer par un 1700 et de refaire comme le dit krackynette de le refaire entierement...
cela te fera un investissement de 400 euros de pieces plus le villo (d'occase ca fait) mais tu repartira sur quelque chose de parfaitement sain Wink

Je rapelle qu'il a l'intention de la changer, donc il va pas faire de gros frais dessus, apres si c'est qu'un embrayage, c'est vite diagnostiqué et remplacé pour environ 150€ de pieces ...

Invité

certes, mais avec un moteur cuit il en tirera une poignée de figue (a moins de le cacher, ce qui n est pas honette...)
moteur refait, vu que la caisse est propre, il la vendra mieux...
apres chacun voie midi a ca porte comme on dit Wink

oui mais une 146 meme nickel ca ce vend mal et a peine plus cher qu'une 33, alors vu le prix d'une refection moteur autant qu'il la donne ...

Je pense qu'il vaut mieux chercher un moteur d'occaz en bon état pour pas trop cher.

Fous ça à la ferraille alors...
Pourquoi pas une Panda flambant neuve. Avec la prime à la casse moi je serais tenté. Non, sans déconner. Smile

Salut

LANGUILLE a écrit:
Un moteur de 140 en 1.6 boxer en bon état, c'est pas évident, ils pétent tous.

AH BON Question

A+ DOM salut

Salut,
LANGUILLE a écrit:
essentiellement les pousoirs.

Et comment on pete un moteur avec des poussoirs?

A+ DOM

on ne pete pas le moteur mais c'est toujours chi.... d'avoir du travail autre que la distrib, vidange et pompe a eau a faire.

Invité
j'en ai recu trois avec les coussinets rincé.
j'ai jeter la voiture...

Et d'autres boxer(1.7 par example) ne sont pas adaptable?

J'ai lu sur alfapages.co.uk que quelqu'un a mis un 1.7 16V dans une 145. Mais il fallait faire l'échappement sur mesure.

Invité

oui, on peut y mettre le 1700ie et changer la pipe d'admission histoire de rester invisible (le 1.6 étant un 1700 avec un autre villo).
il me semble que certaines 145 étaient équipées d'origine avec le 16v (j'ai bien dit, il me semble Smile )

oui, le 17 16v, la version de base pour la coupe, avant d'accueillir le 2L 4 en ligne

Salut DADA,

dada et dom a écrit:
oui, on peut y mettre le 1700ie et changer la pipe d'admission histoire de rester invisible (le 1.6 étant un 1700 avec un autre villo).
il me semble que certaines 145 étaient équipées d'origine avec le 16v (j'ai bien dit, il me semble Smile )

Faux David, sur le 1600 ce sont des pistons de diam 84mm et le vilo a une course de 72mm comme les 1700... Wink

Les 145 sont equipées de 1700 16v mais avec des injections differentes des 33, j'en ai deux dans la cour...

Pour moi le probleme de lubrification des 140 viendrait de la pompe à huile qui n'est plus guidee en haut du carter, ils ont carement supprimé la moitié de l'axe car ils n'avaient plus besoin d'entrainer d'allumeur (allumage jumostatique) Wink

A+ DOM salut

Invité

autant pour moi, il me semblai.
donc un villo de 1700 peut donc etre mis en remplacement alors.
ca n'est pas ce que l'on m'avais dit mais je n'avais (et n'ai toujours) aucune RTA pour le verifier a ce moment la.
si je l'avais su, en ce sens, j'aurai réparer le mien...
par contre le 1700 en lieu et place du 1600 j'avais fais sur unr autre, ca tournai.
et de sur par contre, les culasses de 1600 et 1700 sont les memes.
sur ce coup la, suis décu d'avoir jeter la miene...
elle a quand meme fait des heureux pour les pieces Laughing

J'ai demandé aux mécanos au boulot. Pour eux, ça peut être la butée d'embrayage, la fourchette, ou l'axe de boite Rolling Eyes

Tien c'est marrant un informaticien fou de la banquise t'as parler d'un truc comme cela !! Je sait plus qui sait......................???

Bref rien de grave, a toi de voir si tu fait des frais ou pas.

frais minimes 30/40 euros au max en comptant le guide de butée, mais dépose de la boite a prévoir.

oui papa pingouin, tu me l'avais dit Wink

ainsi que les autres Smile

simplement qu'il ne coûte jamais rien d'avoir plusieurs avis Wink

Il serat plus aisé de la revendre si rien de racasse en prevenant que le moteur n'est pas sur ou plus agréable en voiture de secours.

la fourchette pousse la butée qui actionne le méca

photo 1 une boite, la fourchette, la butée et son guide
photo 2 a droite la fourchette a gauche la butée
photo 3 a droite le méca a gauche le disque

Si tu veux des photos du guide et comment le deposer, c'est déja démonté, le guide et aprés ou il y a des cannelure c'est l'arbre de boite. Si ce dernier est "malade" c'est chi.....
Tout le monde aurat reconnu la fourchette a burinov et c'est son ancienne boite, pas belle la boite surtout dedant...... Le méca et le disque ( un vrai a l'amiante) est d'époque daté d'avant 87! Comme quoi garder les veilles pieces pour expliquer ça sert! heu le méca et son disque c'est pas sur le trofeo a burinov......; C'était une s2.

Compter environ 150 euros pour un kit d'embrayage complet. Ca vaut le cout de tout changer, si ce n'est que ça.

A regarder aussi l'axe/pivot de la fourchette dans la boite.

Encore mieux tu changes l'embrayage et le moteur au meme temps..

ca s'échange super bien sur le bon coin a un mec qui a une 33! C'est ce que j'ai fait sauf que moi la 146 j'ai trouvé des copeaux de segments dans l'huile en faisant ma vidange, j'ai ete honnete avec le futur proprio, il l'a essayé il a trouvé qu'elle tournait et qu'il n'y avait pas de quoi s'inquieter.Je suis donc reparti de chez lui avec une 164 td super et LA fameuse s2 rouge que j'ai gardé. Donc j'ai fait plaisir a quelqu'un sans rien lui cacher.

et le conducteur et je pense qu'au final on aura un machin susceptible de marcher correctement Very Happy

alfistino a écrit:
ok, mais mon but sera de la vendre Wink

Pour combien?

je n'en sais rien encore, et ça dépendra de quelques éléments.

-si elle redevient nickel mécaniquement parlant après le changement du kit d'embrayage

-si je laisse la sono

-et de qui la prend

Invité
un kit vaut environ 150 roros, la main d'oeuvre ca depend de qui te le fait

tient a droite une butée plus toute fraiche qui faisait du bruit a gauche une encore entiere

on voit bien que le roulement avait envie d'aller se promener.

alfistino a écrit:
je n'en sais rien encore, et ça dépendra de quelques éléments.

-si elle redevient nickel mécaniquement parlant après le changement du kit d'embrayage

-si je laisse la sono

-et de qui la prend
Pense aussi à virer ta gaine alu rafistolée au scotch Laughing
Et à remettre en état tes feux arrière. Mr. Green

J'ai bien entendu toutes les pièces d'origine Wink

pour mes feux, ya rien à faire j'y arrive pas Sad

• Créer...