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alfistino

Aiuto! Mon Boxer se transforme en mazout!

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salut à tous

depuis quelques temps, mon Boxer vibre beaucoup et clac énormément. phénomène que l'on entend et ressent surtout dans l'habitacle.

bizarrement, dès que je débraye, plus rien. tout tourne rond, nickel. aucun bruit bizarre, aucun clac, aucune vibration. quand j'accélère, si je n'appuie pas à fond, elle me fait un vrai bruit de tracteur.

je ne sais pas si ça a un rapport avec mon souci moteur de l'été dernier Rolling Eyes



Papa Pingouin pense à la buté d'embrayage, et vous? Crying or Very sad

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c'est toujours difficile de se prononcer sans entendre le bruit.
ça peut être la butée, le mécanisme, ou même qu'un simple silent bloc...
en tout cas il faut se pencher dessus avant que ça casse Wink

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Combien de km deja ? normalement un embrayage c'est au alentours de 180000/200000, mais bon si quand tu debraye plus rien c'est surement l'embrayage ou la boite

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En remontant la culasse sur mon sprint on n'avait pas serré complètement l'échappement : vibrations assurées, claquement au niv du moulin

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tous les boxers emettent un clauement quand elles tournes au ralenti au point mort
après comme dit dingarou dur de faire un diag a distance dur dur
surtout que cette auto cumule les problemes depuis quelques temps

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elle ne cumule aucun problème, le problème a été son conducteur pendant quelques secondes Mr.Red



elle a passé les 145 000 samedi soir.

elle ne m'a jamais fait ça auparavent, je l'ai remarqué après avoir changé les coussinets de bielles

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J'avais acheté ma 146 embrayage hs, en fait le guide de butée était devenu ovale, la butée avait explosée et passé a travers le mécanisme. Elle avait 180/190 mille kms.

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145000 c'est tot pour un embrayage quand meme, mais bon si tu fait beaucoup de ville, apres je rejoins les autres on peut faire des tas d'hypothese sans voir l'auto

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Invité
j'ai un client qui me fait un embrayage tous les 40 a 50 000 km...

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je l'avoue j'avais le pied assez lourd. mais plus trop depuis le changement des coussinets effectué par Papa Pingouin

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dada et dom a écrit:
j'ai un client qui me fait un embrayage tous les 40 a 50 000 km...

celui qui se sert de la pédale d'embrayage comme cale pied?
Aprés si tu t'amuse a faire burner cela n'arrange rien......
J'dis pas que tu le fait.

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Invité

ben il a du mal a décoler le pied gauche de la pédale aparament Laughing
le burn, perso j'évite avec un train de pneu tous les 12 000 Wink

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alfistino a écrit:

elle ne m'a jamais fait ça auparavent, je l'ai remarqué après avoir changé les coussinets de bielles





ben ta reponse est la ...a mon avis pas besoin de cherchez midi a 14 heures non plus .

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Le top pour un embrayage c'est le coup de marche ar/ premiere je connait un bordelais tunner qui le faisait, c'est sur sa fiesta 1.3 burner, rester sur place........ 10 000 plus tard, embrayage tout violet qui patine a 2000 tours dans les faux plats.

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Invité
tu pense a une mauvaise cote?

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Invité
LANGUILLE a écrit:
Le top pour un embrayage c'est le coup de marche ar/ premiere je connait un bordelais tunner qui le faisait, c'est sur sa fiesta 1.3 burner, rester sur place........ 10 000 plus tard, embrayage tout violet qui patine a 2000 tours dans les faux plats.

j'ai un fiesta 1.3 double corps chez mon pere, pas besoin de plus que d'ab pour burner, sa siffle déja en démarage vif...

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Je sais bien vu les pneus de velos, souviens toi de nos début respectifs en r5 pareil ça arrive a gratter. En plus cette fiesta est de 2001 donc zetec, injection. Bef 20 000 plus tard une bielle est passée au travers le bloc, on change le moteur, on pensait qu'il était calmé... Bah non il a continuer de plus belle.

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Invité

a oui, la c est un vrai sauvage...
ah la R5 ...
a l'époque les pneus ca coutait pas un copec Laughing
entre les freins a main et les burns, on en as passé...
c'était un autre temps...

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Voui voui la vrai r5 je me tate, mais pour un 1300 boite 4 avant le changement début 80.

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Invité

ca deviens rare...
la premiere était un 1200 ou j'y avais posé un double corps weber de ts et posée a ras du sol et ensuite il y a eu une alpine...
je roulais trop en montagne déja et j'ai opté pour la boite 5 qui était plus courte globalement Wink

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Pourquoi as tu changé les coussinets ? Le vilebrequin était OK ? pas de taches bleues?
As tu eu un manque de lubrification? déjaugeage ?

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Invité
quel type de serrage a été effectué? au couple ou angulaire???

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Invité
et bien un serrage au couple necessite un clef dynamometrique et on peut réemployer la visserie source si elle est en bon état, un serrage angulaire necessite un cadran angulaire et impose le remplacement de la visserie

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Invité
alfistino a écrit:
donc, serrage au couple

déduction ou certitude ???

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alfistino a écrit:
salut à tous

depuis quelques temps, mon Boxer vibre beaucoup et clac énormément. phénomène que l'on entend et ressent surtout dans l'habitacle.

bizarrement, dès que je débraye, plus rien. tout tourne rond, nickel. aucun bruit bizarre, aucun clac, aucune vibration. quand j'accélère, si je n'appuie pas à fond, elle me fait un vrai bruit de tracteur.

je ne sais pas si ça a un rapport avec mon souci moteur de l'été dernier Rolling Eyes



Papa Pingouin pense à la buté d'embrayage, et vous? Crying or Very sad


Si tout tourne rond débrayé, c'est que c'est bien la boîte ou l'embrayage.

C'est dommage de ne pas avoir changé ce dernier quand le moulin était par terre. C'était le moment justement. Confused

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alfistino a écrit:
le burn c'est pas non plus pour moi, ça m'a fait mal 100 le boudin Mr. Green
sont tou pti pourtant tes pneus Shocked

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Pour faire court !
Le vibrequin ete marquer, je les prevenue, le moteur ira pas a 200 000 km, presque sure !

Sinon serrage au couple pour les visse de bielle oui .

Ensuit apparament le moteur tourne niquelle, est pas de vibration si on apuis sur l'embrayge. Donc grande chance que sa vienne de l'embrayge ou la boite.

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Invité
de toutes facons, si tu as entendu le bruit, tu connais les differences de sonorités entre l'une ou l'autre des solutions.

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La rta page 41

j'avais les memes symptomes sur un véhicule non alfa, verdict manque de graisse sur le guide de butée, elle coulissait "difficilement"

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