alfistino 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 salut à tous depuis quelques temps, mon Boxer vibre beaucoup et clac énormément. phénomène que l'on entend et ressent surtout dans l'habitacle. bizarrement, dès que je débraye, plus rien. tout tourne rond, nickel. aucun bruit bizarre, aucun clac, aucune vibration. quand j'accélère, si je n'appuie pas à fond, elle me fait un vrai bruit de tracteur. je ne sais pas si ça a un rapport avec mon souci moteur de l'été dernier Papa Pingouin pense à la buté d'embrayage, et vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 c'est toujours difficile de se prononcer sans entendre le bruit. ça peut être la butée, le mécanisme, ou même qu'un simple silent bloc... en tout cas il faut se pencher dessus avant que ça casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Combien de km deja ? normalement un embrayage c'est au alentours de 180000/200000, mais bon si quand tu debraye plus rien c'est surement l'embrayage ou la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 En remontant la culasse sur mon sprint on n'avait pas serré complètement l'échappement : vibrations assurées, claquement au niv du moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 tous les boxers emettent un clauement quand elles tournes au ralenti au point mort après comme dit dingarou dur de faire un diag a distance dur dur surtout que cette auto cumule les problemes depuis quelques temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 elle ne cumule aucun problème, le problème a été son conducteur pendant quelques secondes elle a passé les 145 000 samedi soir. elle ne m'a jamais fait ça auparavent, je l'ai remarqué après avoir changé les coussinets de bielles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 J'avais acheté ma 146 embrayage hs, en fait le guide de butée était devenu ovale, la butée avait explosée et passé a travers le mécanisme. Elle avait 180/190 mille kms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 bizarre alors pas d'idée de mon coté un silentbloc moteur ou boite hs qui tape ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 145000 c'est tot pour un embrayage quand meme, mais bon si tu fait beaucoup de ville, apres je rejoins les autres on peut faire des tas d'hypothese sans voir l'auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Euh jojo en ile de france on voit des embrayages à 100 000kms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab166 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 coupe la musique c'est ton caisson qui fait tout vibrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 mais nan Fab c'est pas le caisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 j'ai un client qui me fait un embrayage tous les 40 a 50 000 km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 je l'avoue j'avais le pied assez lourd. mais plus trop depuis le changement des coussinets effectué par Papa Pingouin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 dada et dom a écrit:j'ai un client qui me fait un embrayage tous les 40 a 50 000 km... celui qui se sert de la pédale d'embrayage comme cale pied? Aprés si tu t'amuse a faire burner cela n'arrange rien...... J'dis pas que tu le fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 ben il a du mal a décoler le pied gauche de la pédale aparament le burn, perso j'évite avec un train de pneu tous les 12 000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 le burn c'est pas non plus pour moi, ça m'a fait mal 100 le boudin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camaro82 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 alfistino a écrit: elle ne m'a jamais fait ça auparavent, je l'ai remarqué après avoir changé les coussinets de bielles ben ta reponse est la ...a mon avis pas besoin de cherchez midi a 14 heures non plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Le top pour un embrayage c'est le coup de marche ar/ premiere je connait un bordelais tunner qui le faisait, c'est sur sa fiesta 1.3 burner, rester sur place........ 10 000 plus tard, embrayage tout violet qui patine a 2000 tours dans les faux plats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 tu penses à quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 tu pense a une mauvaise cote? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 oui, mais si je veux burner j'ai pas besoin de taper une MA au préalable, moa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 LANGUILLE a écrit:Le top pour un embrayage c'est le coup de marche ar/ premiere je connait un bordelais tunner qui le faisait, c'est sur sa fiesta 1.3 burner, rester sur place........ 10 000 plus tard, embrayage tout violet qui patine a 2000 tours dans les faux plats. j'ai un fiesta 1.3 double corps chez mon pere, pas besoin de plus que d'ab pour burner, sa siffle déja en démarage vif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Je sais bien vu les pneus de velos, souviens toi de nos début respectifs en r5 pareil ça arrive a gratter. En plus cette fiesta est de 2001 donc zetec, injection. Bef 20 000 plus tard une bielle est passée au travers le bloc, on change le moteur, on pensait qu'il était calmé... Bah non il a continuer de plus belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 a oui, la c est un vrai sauvage... ah la R5 ... a l'époque les pneus ca coutait pas un copec entre les freins a main et les burns, on en as passé... c'était un autre temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Voui voui la vrai r5 je me tate, mais pour un 1300 boite 4 avant le changement début 80. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 ca deviens rare... la premiere était un 1200 ou j'y avais posé un double corps weber de ts et posée a ras du sol et ensuite il y a eu une alpine... je roulais trop en montagne déja et j'ai opté pour la boite 5 qui était plus courte globalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 D'origine sur ma 5 mon neiman était a gauche signe précusseur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 peut-on rester dans le sujet svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 oups, désolé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Pourquoi as tu changé les coussinets ? Le vilebrequin était OK ? pas de taches bleues? As tu eu un manque de lubrification? déjaugeage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 montée trop haut dans les tours alors que le niveau d'huile était sous le minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 le vilebrequin a probablement chauffé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 quel type de serrage a été effectué? au couple ou angulaire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 quelle est la différence entre les deux serrages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 et bien un serrage au couple necessite un clef dynamometrique et on peut réemployer la visserie source si elle est en bon état, un serrage angulaire necessite un cadran angulaire et impose le remplacement de la visserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 donc, serrage au couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Je pense que ton moteur est mort alfistino. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 alfistino a écrit:donc, serrage au couple déduction ou certitude ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 certitude. demande à Papa Pingouin, c'est lui qui l'a fait pourquoi eagle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 je t'avait dit qu'il fallait pas y mettre du gazoil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 alfistino a écrit:salut à tous depuis quelques temps, mon Boxer vibre beaucoup et clac énormément. phénomène que l'on entend et ressent surtout dans l'habitacle. bizarrement, dès que je débraye, plus rien. tout tourne rond, nickel. aucun bruit bizarre, aucun clac, aucune vibration. quand j'accélère, si je n'appuie pas à fond, elle me fait un vrai bruit de tracteur. je ne sais pas si ça a un rapport avec mon souci moteur de l'été dernier Papa Pingouin pense à la buté d'embrayage, et vous? Si tout tourne rond débrayé, c'est que c'est bien la boîte ou l'embrayage. C'est dommage de ne pas avoir changé ce dernier quand le moulin était par terre. C'était le moment justement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Ils ont pas du le mettre par terre pour les coussinets, si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Ah.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Boite de vitesses débrayé-moteur tourne au ralenti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab166 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 alfistino a écrit:le burn c'est pas non plus pour moi, ça m'a fait mal 100 le boudin sont tou pti pourtant tes pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Pour faire court ! Le vibrequin ete marquer, je les prevenue, le moteur ira pas a 200 000 km, presque sure ! Sinon serrage au couple pour les visse de bielle oui . Ensuit apparament le moteur tourne niquelle, est pas de vibration si on apuis sur l'embrayge. Donc grande chance que sa vienne de l'embrayge ou la boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2009 de toutes facons, si tu as entendu le bruit, tu connais les differences de sonorités entre l'une ou l'autre des solutions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 La rta page 41 j'avais les memes symptomes sur un véhicule non alfa, verdict manque de graisse sur le guide de butée, elle coulissait "difficilement" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites