Bourinov 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Je vous tiens au courant des evenement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 si tu shuinte le petite carré et la grosse ton démarreur doit tourner avec ou sans contact, sinon c'est un probleme de masse, passé une certaine heure a la lampe a huile j'ai un doute, si tu regarde ton demareur tu verra une plaque avec des fils noirs, deux écrous de dix ils sont bien serrés? Quand tu m'a parlé de carré a 15 euros neufs, c'est ou sur le démarreur? je ne vois pas a part la ou tu branche l'excitation, si je t'ai abimé comme je te l'ai déja dit je te donne un demarreur au pire je passe a mérignac avant la fin du moi je te le dépose a ton taf si tu ne bosse pas a ce moment je le laisse a tes collegue. Pour la pompe a essence essaie en direct sur la batterie, démonte la bat ou la pompe vu que son silent bloc est hs, elle va débiter c'est donc le fusible qui a pété du au cour jus. apres tu fais comme tu veux, mes conseils sont bons ou mauvais a toi de voir. Il reste vrai qu'écrire se trancrit pas l'émotion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 1 : le forum ne retranscrit pas les émotions des gens, ni la colère et comme tu le dit c'est mal interpréter ce qui veut dire qu'on ne peut pas se permettre de tout dire surtout il y a la manière de le dire 2 : le forum c'est toi, moi les autres et pas toi contre nous. si c'est ce que tu rescends, tu t'es tromper d'nedroits 3 ; la mecanique na jamais été une science exacte (surtout si italienne...) tu peut pas débarquer et demander de l'aide pour ensuite dire que tu va te "demmerder" 4 ; tous le monde t'a aidé depuis le debut jusqu'a la fin et tu laisse tomber ? ç m'est arrivé de demonter 6 fois une boite a cause d'un centreur merdique de demonter un moteur, le remettre de pété la butée au bout de 500 bornes et d'avoir a tout recommencer (sur 156 V6 24S vous voyez le delire) il te faut de la PATIENCE du COURAGE et de la REFLEXION si tu renonces maintenant, tu pourras jamais te remonter une auto si tu recules maintenant, tu reculeras devant chaque obstacle encore un petit truc, prend une bonne nuit de sommeil demain tu te lève tot, tu prend un bon café tu débranche ta batterie tu mets un petit coup de marteau sur le relais (peut etre collé) tu rebranche ton fil a la con (le seul qui doit te rester) tu rebranches ta batterie et tu demarres si ça marche pas tu demontes le démareur tu le teste en direct en plus languille t'a filé tous les tuyaux avec photo et tout ta batterie est en bon état au moins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2009 Bien dit clément, fait perseverer, je suis sur que ton problème vient d'un petit truc tout bête.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 comme souvent (hs pour seb c'est quoi cet avatar ? je reconnait pas l'auto) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Quand burinov est parti "a la poussette" pour demarrer j'ai plongé la main dans le moteur j'en ai ressortit un fil avec une cosse plate femelle ressemblant bizarement a l'excitation et une durite de depression, son pote pierre est temoin meme ce dernier a dit que ce n'était pas méchant. Bref mets le nez dedant demande plein de tofs a ceux qui roulent en trofeo ou a l'injection, je te l'ai dit ton trofeo est bien en ferait baver pas car il est vraiment propre a par les triangles, berceaux et essieu ar qui présente de la rouille de surface tout va bien; Tout ce qu'il faut faire c'est démonter, nettoyer, repeindre et elle serat top! Mieux que celle de holly, pas besoin de peinture en plus maintenant le peut que j'ai roulé avec aprés changement de boite et le ralentit qui se tient sable a 900 tours.... pour en avoir vu passer des trofeo frranchement celle la elle marche comme au premier jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 clement33 a écrit:1 : le forum ne retranscrit pas les émotions des gens, ni la colère et comme tu le dit c'est mal interpréter ce qui veut dire qu'on ne peut pas se permettre de tout dire surtout il y a la manière de le dire 2 : le forum c'est toi, moi les autres et pas toi contre nous. si c'est ce que tu rescends, tu t'es tromper d'nedroits 3 ; la mecanique na jamais été une science exacte (surtout si italienne...) tu peut pas débarquer et demander de l'aide pour ensuite dire que tu va te "demmerder" 4 ; tous le monde t'a aidé depuis le debut jusqu'a la fin et tu laisse tomber ? ç m'est arrivé de demonter 6 fois une boite a cause d'un centreur merdique de demonter un moteur, le remettre de pété la butée au bout de 500 bornes et d'avoir a tout recommencer (sur 156 V6 24S vous voyez le delire) il te faut de la PATIENCE du COURAGE et de la REFLEXION si tu renonces maintenant, tu pourras jamais te remonter une auto si tu recules maintenant, tu reculeras devant chaque obstacle encore un petit truc, prend une bonne nuit de sommeil demain tu te lève tot, tu prend un bon café tu débranche ta batterie tu mets un petit coup de marteau sur le relais (peut etre collé) tu rebranche ton fil a la con (le seul qui doit te rester) tu rebranches ta batterie et tu demarres si ça marche pas tu demontes le démareur tu le teste en direct en plus languille t'a filé tous les tuyaux avec photo et tout ta batterie est en bon état au moins ? le démonter le demareur pas besoin point mort frein a main, contact coupé il va tourner! il tournait avant il tournera aprés! la batterie a l'ait récente ce trofeo a du rester deux trois ans sans tourner, il a du etre repris a zéro ou quasi rien par un gars qui a Remis une batterie toute neuve c'est sur Fait une vidange et tout le redémarrage, nettement moins sur un bon coup de karcher dans le compartiment moteur garantit! Donc burinov se retrouve avec toutes les merdes suite a un redemarage qui n'a pas était fait correctement. donc les conditions de travail noctures chez moi le tude avec ses deux coudes a 90 soude au cataliseur que j'au ressoudé au detriement de mes voisins qui étaient content le lendemain( m'on n'on parlé a 22 ou 23 heures jouer de la disqueuse dans un quartier résidentiel) n'enpeche qu'il est sauvé ce cata, la fuite est déplacée sur l'avant car je n'avais pas ce qu'il fallait pour remplacer les goujons petes et les fameux joints de collecteurs. La boite que j'ai démonté je vous poste de tofs demain, il est flagrant que c'est resté immobile un moment, meme la fourchette est oxydée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 sympa ton briquet!!!! par contre je voit que tu as cassé ton cendrier juste en dessous!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Je pense que la réparation aurait pu mieux se passer avec un peu de réflexion. Il était claire que le réservoir, la boite et l'échappement etaient bons à changer. Si tu avais prévu TOUTES les pièces necessaire c'est-à-dire catalyseur, silencieux, éventuellement collecteur d'échappement. Le joint en cuivre qui va entre le collecteur et le cat. Une pompe électrique, le filtre à essence, les joints de collecteur. Et puis si la boite était changée, pourquoi pas un kit d'embrayage en meme temps? Rien de méchant, c'est vrai. Mais pas donné non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 comme tu dit eagle, pas donné non plus c'est pour ça qu'il fautdrait faire petit a petit c'est sur que si l'ami a pas de garage c'est difficile et si il doit tout remonter pour pouvoir rouler, encore plus chiant et oui comme ont dit chez moi ;on fait ce qu'on peut, avec ce qu(on a... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2009 c'est clair perso quand je prend un chantier, ou il y a tout ce qu'il faut pour faire un poste complet et je fait ou si c'est pour faire a moitier, je ne prend pas. ca agace certains, mais c'est ma politique. a venir une sud pour les trains avant, le gars viens avec toutes les rotule et tous les silenbloc. au moins, on est sur qu il n'y aura pas de soucis en théorie (on est pas a l'abris d'un imprevu). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 c'est sur moi j'ai ma 75 turbale a réviser j'attends d'avoir tout commander et après plus qu'a s'occupper de l'opération j'imagine pas un chirurgien au bloc qui t'ouvre en deux avant d'avoir tout sous la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 M'etant remis de mes emotions je tiens quand meme a m'excuser de mon comportement...Me voila decider a remettre ma titine en etat Quelqu'un sait ou je pourais trouver des joints d'echappements qui ne sont plus fabriqués? Et les 2 derniers tiers de l'echappement pas trop chere. Que pensez vous de du site katdirekt.com pour le cataliseur a 177€ avec kit de montage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 LANGUILLE a écrit:Quand burinov est parti "a la poussette" pour demarrer j'ai plongé la main dans le moteur j'en ai ressortit un fil avec une cosse plate femelle ressemblant bizarement a l'excitation et une durite de depression, son pote pierre est temoin meme ce dernier a dit que ce n'était pas méchant. Bref mets le nez dedant demande plein de tofs a ceux qui roulent en trofeo ou a l'injection, je te l'ai dit ton trofeo est bien en ferait baver pas car il est vraiment propre a par les triangles, berceaux et essieu ar qui présente de la rouille de surface tout va bien; Tout ce qu'il faut faire c'est démonter, nettoyer, repeindre et elle serat top! Mieux que celle de holly, pas besoin de peinture en plus maintenant le peut que j'ai roulé avec aprés changement de boite et le ralentit qui se tient sable a 900 tours.... pour en avoir vu passer des trofeo frranchement celle la elle marche comme au premier jours. Ah ah, t'inquiète pas, mon Trofeo est en super état, et il marche fort... Quant à mes soubassements, y a rien à redire... Et pas de soucis de fiabilité mécanique, électrique, électronique... Enfin, témoigneront ceux qui l'ont vue samedi... Et puis, ma peinture est d'origine et demande à ceux qui l'ont vue, pas une bulle dans le vernis, seulement les rayures du quotidien et voilà, toujours dormi en parking souterrain et elle continue à le faire tout comme le suivi Alfa Romeo depuis le début, que je continue aussi !!! Et encore une fois, je privilégie la qualité à la quantitié, je préfère n'avoir qu'une 33 mais refaite de A à Z sur le temps que plusieurs à refaire ou moyennes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Pour refaire des triangles et tout je veux bien les faires, je prevois combien de temps (pour un novice en auto)? Comme j'ai dis plusieurs fois a languille je preferes le monde de la moto, moins encombrant, plus accessible par exemple et moins casse c****le a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 je ne parlait pas de tes soubassements holly, tout comme tes triangles, la tienne est propre en dessous, tu as reussi a viré les gouttes bleues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 LANGUILLE a écrit:je ne parlait pas de tes soubassements holly, tout comme tes triangles, la tienne est propre en dessous, tu as reussi a viré les gouttes bleues? Pas encore, je compte faire un bon polishage, elle n'en a jamais reçu ! Sinon, je vais voir ce qui pourrait m'aider à les virer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 Bourinov a écrit:M'etant remis de mes emotions je tiens quand meme a m'excuser de mon comportement...Me voila decider a remettre ma titine en etat Quelqu'un sait ou je pourais trouver des joints d'echappements qui ne sont plus fabriqués? Et les 2 derniers tiers de l'echappement pas trop chere. Que pensez vous de du site katdirekt.com pour le cataliseur a 177€ avec kit de montage? Bourinov a écrit:Pour refaire des triangles et tout je veux bien les faires, je prevois combien de temps (pour un novice en auto)? Comme j'ai dis plusieurs fois a languille je preferes le monde de la moto, moins encombrant, plus accessible par exemple et moins casse c****le a faire attend une petite semaine et fait une demande de piece a awacks81... c'est le géotrouvetout de la piece pour nos boxer. les triangles, si tu les changes, une demi heure par coté en moyenne (1 heure si amateur). si tu les refaits, prévois au minimum la journée si tu est amateur et peu outillé. papapingouin a fait un tutau sympa sur les remplacements de silentbloc de train Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Bourinov a écrit:M'etant remis de mes emotions je tiens quand meme a m'excuser de mon comportement...Me voila decider a remettre ma titine en etat Quelqu'un sait ou je pourais trouver des joints d'echappements qui ne sont plus fabriqués? Et les 2 derniers tiers de l'echappement pas trop chere. Que pensez vous de du site katdirekt.com pour le cataliseur a 177€ avec kit de montage? SAlut voici un vendeur "ebay" pas cher pour le cat ou le pot d'echappement. j'ai acheté chez eux un catalyseur et un silenciux pou ford galaxy, pas cher impec pour le monter et il envoi en belgique pour pas cher. si tu trouve pas envoi lui un mail. ciao http://stores.shop.ebay.fr/Eternalcar__W0QQ_nkwZalfaQ20romeoQQ_armrsZ1QQ_dmdZ1QQ_fromZR10QQ_fsubZ6316769QQ_ipgZQQ_sasiZ1QQ_sopZ1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 J'ai toujours les triangles et berceau que je te donne, on a oublié de les chargés. A nettoyé bien sur et deux trois éraflures, je passe toujours vers chez toi le 23. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Les triangles sont souvent rouillés sur les 33. Rien de très grave. Les miens sont comme ça. Ca ne se voit pas. Pour le Kat, j'ai acheté un cat bon marché de je sais plus qui, peut-etre KatDirect et il était trop court pour le silencieux Walker. Il fallait bidouiller le raccord. Pas très satisfaisant et probablement pas la meme qualité que ceux offerts par awacks. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Le moteur retourne ! Et le probleme de relais qui collait s'etait du a un ecrou qu'il manquait sur la mise a la masse vers le support moteur sous le manchon de la boite a air. A venir: - vidange de la boite, du moteur et du liquide de refroidissement (+nettoyage du circuit de refroidissement qui en a besoin). - tanter de rattraper les gougeons cassés et foirés. - regarder ce probleme de freins AR qui freine pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Et la sonde temperature etait pas remis, pour le moment rien de grave, maintenen j'ai hates de pouvoir rerouler avec.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 le goujon il en reste un coté droit de hs c'est tout tu verra il n'y a plus de filetage, ceux qui manquent c'est ceux que j'ai extrait dimanche matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Ils sont pas casse alors j'ai juste a en remettre alors? Si c'est le cas ça va etre trop chiant alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Bon pour un retaraudage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Bah oui j'en avait viré un max de ceux qui était pétés juste a en remettre il t'en reste un a extraire et c'est le plus simple que j'avais laissé, dégripant et pince étaut ou vu qu'il n'y a plus de filetage pour visser l'ecrou un coup de filiere.la fourchette qui était en place beaucoup d'écrous sont dans cet état voire pire. Je lui ai remis une fourchette que j'avais démonté, pas neuve mais plus propre au changement de l'embrayage il serat préferable d'en poser une neuve. Embrayage qui est d'origine le disque n'est pas bouffé, le méca non plus, juste une petite marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 vachement rouillé si toute la boulonnerie est dans cet état !!!!! en tout cas bien content de voir que l'auto avance bon courage les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2009 Dis donc une fourchette c'est pas traité normalement? Elle est vachement attaqué elle a passé 10 ans dans un canal ou quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 fourchette d'origine 150 000 kms, comme le reste de l'auto une bonne base...... Pas de quoi se décourrager. pour vous faire rire j'ai un moteur avec un filtre a huile et son étiquette de valeur d'achat: 2fr50! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Sa va le reste n'est pas trop atteint par la rouille rien d'alarmant pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Dis moi languille, t'aurais pas oublier de me remettre la trappe de visite d'embrayage?...... Je l'ai pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 peut etre, je regarde dans le stock, je les compte et suivant le nombre 4 si je n'ai pas la tienne, 5 si je l'est. De toute façons je ne les remet jamais ou rarement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 A bon pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 tout comme le cache plastique du démarreur, j'en possede un de chaque en trop, donc ce sont les tiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 LANGUILLE a écrit:. De toute façons je ne les remet jamais ou rarement. Et pourquoi tu les remets pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 et orangina tu sais pourquoi il est aussi méchant? les explications sont rendues et lu depuis un moment en mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 parce que ça sert a rien de les remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Ben oui c'est plus cosmetique qu'autre chose. Un peu comme les cache-moyeux en plastique sur les C15. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 c'est sur et en plus meme si on les remets ont voit pas qu'on les a remis après on peut comprendre que l'on puisse aimé avoir toutes les petites pièces en tout cas ça gagne du rapport poids puissance!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2009 c'est a double tranchant... d'un coté on évacue mieux les poussieres et on voie rapido un joint spy qui fuit sans détranper le disque d'embrayage, de l'autre, si on ce ramasse goudron frais, gravillons ou autre, ca ne fait pas forcement du bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Bon le train avant burinov reccupere le mien en bon état sans rouille plus qu'a prévoir des silents blocs et deux rotules, je lui depose ses deux cahes en meme temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Si c'est pas trop encombrant comme prevu car mon kiosque est tout petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 cela prend moins de place qu'une fourche de bécanne, une fois tout séparé, tu verras. Une fois démembré je te fais des tofs avec un repere pour la taille. de toute maniere tu l'a vu mais il restait les cardan et l'etrier donc cela fausse le jugement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Euhh apres reflexion laisse tomber pour les triangles et le berceau passe en a la benne, je vais pas m'en occuper je me connais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 En plus j'ai un nouveau venu dans mon garage (colloc pour diminuer le loyer du garage). Une autre becane. Tant pi pour la rouille, je m'en occuperai quand je m'en occuperais... C'est a dire un jour quand ça me prendra et que j'aurais le matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Bon normalement j'ai des nouvelles de la 33 en fin de semaine. Avec en prevision: verification des supports moteur, reglage ou remplacement du roulement de roue AR D, vidange moteur+boite+refroidissement, reparation ou remplacement des 2/3 de l'echappement (avec aussi remplacement des gougeons cassés ou manquants) et un tour pour savoir si rien d'autre ne va survenir... Pour le moment je suis deg des 33 et d'alfa par la disponibilité des pieces passé 10ans d'age et le prix des pieces. Et mon intuition me dit que ça ne va pas s'ameliorer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Bourinov a écrit:Bon normalement j'ai des nouvelles de la 33 en fin de semaine. Avec en prevision: verification des supports moteur, reglage ou remplacement du roulement de roue AR D, vidange moteur+boite+refroidissement, reparation ou remplacement des 2/3 de l'echappement (avec aussi remplacement des gougeons cassés ou manquants) et un tour pour savoir si rien d'autre ne va survenir... Pour le moment je suis deg des 33 et d'alfa par la disponibilité des pieces passé 10ans d'age et le prix des pieces. Et mon intuition me dit que ça ne va pas s'ameliorer ! les pieces c'est plutot awack que alfa, une foi remise en route correctement que du bonheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 J'espere qu'apres ces 2semaines entre les mains d'un mecano, je n'aurais plus de problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites