Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bourinov

Mon controle technique (peu etre bizard ?)

Messages recommandés

Bah deja je virerai l'atelage, sauf si il te sert et apres le reste a l'air attaqué mais seulement en surface. Il faudrait pensé a sabler et repeindre mais a mon avis rien d'urgent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnêtement çà me fais pas trop peur, mais tu es bon pour un ponçage avec ta perceuse et une brosse et ensuite traitement anti rouille pour bateau tant qu'à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans rien demonter c'est faisable? (je veux pas démonter tout le train ar et av

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si je ponce sa va etre a la mano avec du papier a grain j'ai pa d'electricite dans le garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas un touret de 25m que tu peu brancher chez le voisin ou chez toi ?
Papier de verre t'auras plus de main !

Perso je n'emmerderais pas à tout virer.
L'anticorosion de bateau c'est ce qui est le plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je suis en appart c'est donc des allées de garages...sans electicite et a 250m de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si je met la painture direct. Comme sa, avec juste avant un gro decapant, sa fonctione pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais une peinture qui bouffe la rouille, sa existe pas ?Et l'acide phosphatique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut deposer tous le train et le faire correctement ne bonne fois pour toute que de bidouiller et recommencer dans deux ans ... ce n'est que mon avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry-n a écrit:
Holly_Boxer a écrit:
Retire ta boule de caravane... Illégal de rouler avec mec sans caravane... Wink


c'est une idée reçu, rien ds le code de la route n'empêche de rouler avec.
en plus sur un choc ar, 'normalement' tu n'es pas responsable.

Très propre ta 33, en noir c pas mal.


je confirme !!!! il ya quelques mois je suis rentré dans un 4x4 qui avait piler devant moi (à cause d'un chat) et il avait une boule d'attelage et ben .....................rien !!!! à l'assurance ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à ce sujet dans les textes de lois !!!! je suis tout risque donc ça va !!!! c'est l'assurance qui a tout payer et heureusement parce qu'il y en a eu pour 2000 € !!!! (pc avant + calandre + traverse + capot a refaire + un phare)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c comme ça ;
par contre si un passant se blesse sur ta boule ... tu peux manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement la boule doit etre protéger par un cache plastique!!!

que dire de l'utilité d'un cache plastique et la gueule du cache dans un choc ne serait ce qu'a 50 km/h

en gros, encore des lois bizarres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
par contre si un passant se blesse sur ta boule ... tu peux manger


Personne ne se blesse sur mes boules....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi on aimes bien ma (mes) boule(s)..... et ma barre aussi
Mais ça va virer de toute façon, je le donne à Languille il est interessé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
007 a écrit:
Citation :

Freinage:
Frein de service: Force de freinage max: AVG:219-AVD:206-ARG:063-ARD:048
Déséquilibre freinage: AV:005-AR:023
Taux d'efficacité global: 056
Frein de stationnement: Taux d'efficacité:022


Pour ma part je voulais qu'on prête un peu d'attention à la force de freinage.
Vous constaterez que l'arrière freine 3 fois moins fort que l'avant et ça n'a pas l'air de déranger le contrôleur.
Sur la mienne qui a passé le CT en janvier, j'avais un désequilibre arrière:
Gauche : 92 et Droit : 151. Elle est refusée pour ça et uniquement pour ça.
Je démonte les tambours, constate que les garnitures sont comme neuves, pas de fuite aux cylindres. Un bon nettoyage, un coup de toile emerie et une bonne purge. Je la présente en contre visite dans un autre centre car le premier était fermé pour arrête maladie du gars. Eh bien le deuxième centre me bataille en disant que c'était pas normal, pour eux ça ne freine pas assez.
A gauche : 84 et à droite : 68.
Un peu irrité, je leur fais comprendre que c'est un e auto qui n'est pas première jeunesse et que vu l'excellent état global ils pouvaient me donner le CT, chose faite Ouf.
Enfin voilà tout ça pour savoir si vos 33 freinent aussi peu derrière...


les seuls point controlés et controlables sont l'abscence de désequilibre D/G et l'efficacité globale qi doit etre superieure a 50%
le jour ou tu passe un utilitaire tu comprend vite Wink

bricefromparis a écrit:
Si un mec te rentre dedans et que tu as ta boule de caravane c'est 50/50 même si tu es dans ton droit.
Et la plaque en fer d'origine une fois la boule de caravane retiré fait le même boulot mais dans la légalité.


faut arreter ces légendes urbaines sur le 50/50
les cas sont extremement rares pour un 50/50
meme si tu n as pas de feux stop, si le gars viens chatouiller ta charette il a tord car il n aura respecter les regles de sécurité (distances)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugg a écrit:
thierry-n a écrit:
Holly_Boxer a écrit:
Retire ta boule de caravane... Illégal de rouler avec mec sans caravane... Wink


c'est une idée reçu, rien ds le code de la route n'empêche de rouler avec.
en plus sur un choc ar, 'normalement' tu n'es pas responsable.

Très propre ta 33, en noir c pas mal.


je confirme !!!! il ya quelques mois je suis rentré dans un 4x4 qui avait piler devant moi (à cause d'un chat) et il avait une boule d'attelage et ben .....................rien !!!! à l'assurance ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à ce sujet dans les textes de lois !!!! je suis tout risque donc ça va !!!! c'est l'assurance qui a tout payer et heureusement parce qu'il y en a eu pour 2000 € !!!! (pc avant + calandre + traverse + capot a refaire + un phare)



tu l'as notifié dans le constat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi la force de freinage à l'arrière est proportionelle au poids sur l'essieu arrière.

Citation :
je suis rentré dans un 4x4 qui avait piler devant moi (à cause d'un chat)

Ca c'est un non-respect de la distance de securité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
bugg a écrit:
thierry-n a écrit:
Holly_Boxer a écrit:
Retire ta boule de caravane... Illégal de rouler avec mec sans caravane... Wink


c'est une idée reçu, rien ds le code de la route n'empêche de rouler avec.
en plus sur un choc ar, 'normalement' tu n'es pas responsable.

Très propre ta 33, en noir c pas mal.


je confirme !!!! il ya quelques mois je suis rentré dans un 4x4 qui avait piler devant moi (à cause d'un chat) et il avait une boule d'attelage et ben .....................rien !!!! à l'assurance ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à ce sujet dans les textes de lois !!!! je suis tout risque donc ça va !!!! c'est l'assurance qui a tout payer et heureusement parce qu'il y en a eu pour 2000 € !!!! (pc avant + calandre + traverse + capot a refaire + un phare)



tu l'as notifié dans le constat?


ce qui c'est passé c'est que étant en tort je me suis dit que faire un constat n'était pas nécessaire (le 4x4 n'avait absolument rien) !!! et a l'assurance ils m'ont qu'il aurait été mieux d'en faire un (je le saurais pour la prochaine fois) !!! donc c'est à l'assurance qu'ils m'ont fait le constat et je leur ait dit que le gars du 4x4 avait une boule mais ça n'a rien changer !!!!!et ils m'ont dit ce que j'ai marqué plus haut que rien à ce sujet n'était spécifié dans les textes de lois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila je suis aller chez languille samedi dernier.....il a voulu m'aider, je l'en remercie quand même.
Mais au finale ma voiture ne roule plus, il manque une fixation du support moteur, le démarreur de fonctionne plus (peu etre juste à rebrancher, mais quand même), les fils de la pompe à essence coupées et j'ai pas tout vu encore!
Donc je remercie quand même ceux qui ont voulu m'aider, mais la prochaine fois je me démerderais plutôt que de laisser un inconnu touché ma voiture, car au finale j'ai encore plus de choses à faire qu'au départ et la liste s'allonge de jours en jour.

900€ (la voiture)+ 150€ (stage chez Languille, qui toute fois n'a pas oublier de me demander l'argent alors que la voiture paraissait suspecte à mon départ!!!)+ 168€ (dépannage sur l'autoroute Dimanche soir à 2h55 du mat)+ 114,7 (redépannage sur l'autoroute Mardi matin, car j'avais pensé avoir trouvé la panne)+ 340€ (rapatriement chez moi, car ça m'a gonflé de tomber en panne tout le temps).

Au finale bin ça me reviens quasi au double du prix de la voiture en 2 semaines que je l'ai eut, sachant que je l'ai pas encore réparée.....
Donc tout va bien et je suis à 2 doigts d'etre dans la merde finacièrement.

Voila c'est mon coup de gueule.....
Je ne suis habituellement pas rancunier, mais là quand il s'agit d'argent je le suis......Merci Languille de m'avoir foutu dans la merde...... Ne t'excuse pas ça ne servirais à rien! (J'avoue que tout de même le prix pour les pièces était interessant, mais pas pour la M.O.))

Je ferais le détail des pièces à changer quand elle sera vue par quelqu'un de COMPÉTENT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce bien judicieux de pousser ce coup de gueule ici? je comprends clairement que ça te fasse râler mais pour la paix des ménages est ce que ce ne serait pas mieux de régler ça en privé? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mais je pense que les gens ont le droit de savoir qu'il n'y a pas que des personnes compétente.....Mais j'ai dis ce que j'avais a sire donc c'est bon..... Smile l'affaire est close

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux dire ce que tu veux, tu était prévenu, le tarif de main d'oeuvre a la demi journée tu le connais, aprés quand on me demande vers 23 heures ou minuit un dimanche de couper la ligne d'échapp et de la ressouder........et qu'on ne veut rien aligner en plus........ Finir a je ne sais pas quelle heure a la lampe torche c'est risqué je ne te l'ai pas caché, tu devais m'aider pour la boite et tu as mis environ deux jours pour changer un reservoir alors qu'il y a 3/4 durites et deux boulons et en plus un gars qui a une formation mécanique auto avec option motocycle. Bref je te rembourse sans probleme si tu me ramene ma boite et les 50 euros de main d'oeuvre je les garde. Pour ma part c'est clos, on s'était déja expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends plus rien!!

qu'est ce qui marche pas sur ton auto ?

1 : le démareur tourne plus, elle ne démarre plus a cause de ça :

le relais est resté collés, le fil du relais est débranché/coupé, auquel cas tu pousses ta voiture avec le contact et elle doit démarré

2 : il manque la fixation moteur, si c'est celle sur le coté déjà elle sert pas a grand chose et d'ailleurs certains boxers en ont jamais eu donc ça doit pas t'empécher de rouler
d'ailleurs je pense pas que se soit autre chose que ça qui manque sinon soit lemoteur tombe sur la traverse, soit la boite touche par terre (un probleme en moins)

3 ; fils de la pompe a essence coupé : ben au mieux tu retires deux fils
si ils sont juste coupé tu mets deux cosses que tu entoures de chaterton (besoin d'un pince)
si ca d'urgence tu mets un domino en attendant et tu isole au chaterton

je comprends pas pourquoi tu tombes en panne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le demareur = excitateur non rebranché
Support moteur je l'avais prévenu
Pompe a essence= usure des isolants ainsi que ceux de la jauge a essence au passage de la carrosserie dans le coffre, prevenu
une depression non rebranché = prévenu aussi, passé certaines heures a la lampe torche je n'ai plus envie de chercher. Burinov voulait absolument repartir avec......donc il est parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros ça vient de la pompe a essence mal alimenté par les fils rouillenazes qui doivent se foutre en courcircuit
pour peu que la pompe fasse un rafut du tonnerre comme souvent avant de te péter a la gueule

la dépression c'est quoi déjà la dessus, les tuyaux de retours dans le passage de roues ?
je me rapelle plus
donc du coup tu as le reservoir en pression et une mauvaise arrivé d'essence ?

des bricoles, rien de grave
pas de quoi fouettez languille a cause d'un cormoran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les fils on ete toucher kan on a ete obliger de couper les vis de l'attelage a la disqueuse. Et tu avais prevu de m'oublier un support moteur ?...super. J'ai voulu la recup car si non j'allais paye plus...mais bon moi j'arrete les frais des erreurs des autres. tu as voulu m'aider je t'en remerci, mais je m'en serais passé car elle ne fonctionne plus maintenen. De toute facon je tiens au courant quand a l'avancement des choses.[/u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le demi court jus s'entendait au relais et a la pompe qui n'amorcait plus, j'ai secoué les fils dans le coffre elle s'est remise a amorcer. Je n'avais pas prevu de zappé un support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en faite ce qui me fou les boules c'est qu'elle roulait quand j'y suis allé maintenen non, lundi un VRAI mecano va voir la voiture, et je vais voir ce qui est un defaut au remontage et ce qu'il y avait deja.
Je ne demande pas a ce qu'on le fouette, Smile loin de là, c'est juste des constatations personelles, meme si je penses tout de meme que languille s'y connait en ce qui concerne les 33.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus un bout de fil pour la pompe y'a moyen de réparer facilement si c'est ça... une 33 c'est pas une science exacte, faut pas s'attendre à ce que tout fonctionne du premier coup. et si justement tu dis qu'il s'y connait pourquoi balancer ça ici comme ça? pour le faire passer pour un branque? c'est pas comme si cette caisse tournait nickel, état pimpant... y'a du boulot, le boulot ça prend du temps, et c'est sûr pas en pleine nuit qu'on travaille là dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon ce sont des oublies pressé par le temps, je l'integre bien, mais bon... J'espere que ça n'a pas trop grave et chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais bien voir ce que me dit le mec d'alfa, je mettrais les constatations si vous voulez si non je les gardes pour moi et voila, apres chacun voit les travaux des autres comme il veut, je me permet de dire ça car dans mon domaine qui est la moto, la moindre erreur que l'on fait peu etre fatal, encore heureux que ce soit pas le cas en voiture je serais mort depuis longtemps. Apres tout cela ne serai pas arrivé si l'ancien proprio etait plus soigné et si je ne serais pas aller aussi loin pour la faire reparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses que je vais les garder pour moi tout compte fait car je ne cherches pas a enfoncer languille car je le remerci tout de meme pour tout ce qu'il a fait. J'ai voulu faire par de mes commentaires car nous ne sommes pas dans un regime totalitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben une voiture ou une moto c'est pareil
la moindre erreur peut etre fatale
sauf que tu as pas intégré que ce qui est dangereux pour toi l'est aussi pour les autres


le gros probleme est que si tu va chez alfiat ils connaissent rien du tout a ta caisse
une 33 ça les emmerdes, ils savent meme pas que ça existe
a moins que tu connaissent bien ce garage ALFA (pas une concession fiat polski) et qu'il y a des anciens qui y travaillent depuis au moins 15/20 an et qui connaissent bien les boxers

dans ce cas fait tourner l'adresse pour les carbistes autour de chez toi

si c'est la concession prevoit le carnet de chèque
le totalitarisme c'est eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Non les fils on ete toucher kan on a ete obliger de couper les vis de l'attelage a la disqueuse.


Pas vraiment prioritaire ça. Pour le prix d'un attelage d'occaz... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit commentaire:

Quand on doit toucher des trucs pourris (comme le cablage de ta pompe par exemple) pour faire autre chose, il faut bien s'attendre à devoir les refaire en même temps.

Le type qui va bosser dessus pour te refaire quelques choses, en ayant la pression du temps (parce que tu voulais repartir avec), je le plains, ce n'est jamais marrant!!!

Enfin, quand on achète une auto vraiment pas chère, soit on a les compétences de tout faire soi même sans devoir compter sur quelqu'un d'autre, soit on a du fric à aligner pour la remise en état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Quelqu'un a des photos que je rebranche mon demarreur que je me gourre pas?


Si comme Languille le dit c'est l'excitation, alors c'est le seul fil avec une cosse femelle isolée par une petite coque plastique. Il se branche le solénoide, sur le dessus et à l'avant du démarreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin ecouter laisser tomber je vais me demerder et quitter le forum c'est mieux pour le forum je penses. Adieux je m'adresse a qui pour me supprimer du forum?
Pour ce qui est des fils ils etaient pas usé avant mon arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Bin ecouter laisser tomber je vais me demerder et quitter le forum c'est mieux pour le forum je penses. Adieux je m'adresse a qui pour me supprimer du forum?
Pour ce qui est des fils ils etaient pas usé avant mon arrivée.


Si tu postes, il faut bien t'attendre à avoir des réponses, enfin ça me parait logique Laughing

Citation :
Merci dingarou pour l'info


De rien Wink
Si tu ne trouve pas et que tu as besoin de photos, je peux en faire ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas les reponses qui me derange mais les personnes qui me mettent en tord dans l'histoire. Alors que je ne fais que commenter ma mesaventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je ne te met pas en tord, je t'explique juste que y'a pas à s'enerver si la bagnole marche pas du premier coup car c'est jamais que le résultat des circonstances. l'empressement est la cause de bien de tes soucis, c'est tout.
Il faut savoir se permettre d'immobiliser la voiture quelques jours pour pouvoir bosser correctement dessus, sinon tu t'exposes effectivement aux soucis que tu as rencontré; ce qui je te l'accorde n'est pas évident si c'est ta voiture principale...

donc voilà, si tu veux t'en aller, libre à toi, mais ce serait con comme réaction pour si peu. On préférerait tout autant pouvoir te conseiller pour qu'elle roule Wink tu vois d'ailleurs pourquoi je t'ai conseillé de régler ça en privé maintenant, malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis... Le probleme des forums c'est qu'il n'y a pas l'emotion de la personne et est donc mal interpreter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...