Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bourinov

Mon controle technique (peu etre bizard ?)

Messages recommandés

Salut à tous, je suis depuis peu propriétaire d'une Alfa Romeo 33.
J'étais tout excité à l'idée d'avoir une alfa 33. Je suis allé la voir elle était propre interieur + exterieur.
Voilà le CT:

Défauts à corriger sans contre-visite: 6

1.1.1.1.2 Frein de service Déséquilibre AR
3.3.1.1.1 Essuie-glace AV mauvais état (je l'ai changé ça!)
4.1.1.1.1 Feu de croisement Réglage trop bas G D
6.1.7.1.1 Infrastructure, soubassement corrosion multiple
6.2.5.1.1 Pare-chocs, bouyclier Déterioration importante AV
8.3.2.1.1 Canalisation d'échappement Déterioration importante AR

Mesures
pollution: teneur en CO 01.07

Ripage:
essieu 1: +02.1

Suspension:
Déséquilibre calculé: AV:010-AR:002
Forces verticales: AV:0564-AR:0388

Freinage:
Frein de service: Force de freinage max: AVG:219-AVD:206-ARG:063-ARD:048
Déséquilibre freinage: AV:005-AR:023
Taux d'efficacité global: 056
Frein de stationnement: Taux d'efficacité:022


Alors que pensez-vous de tout ça ?

P.S: l'échappement est pas "déteriorer" mais mort.....la rouille à fait des trous et le mec à réparer au mastique des endroits mais ya encore des fissures, et c'est passer au CT !
La roue de secours est à plat et le pneu est HS.
Le réservoir était percé.
J'ai la boite qui suinte un peu l'huile (c'est pas signalé, je sais pas si ça doit l'être)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin malheureusement c'est pas si simple apparement je vais avoir confirmation jeudi matin, et samedi dans l'aprem.
En plus j'ai la boite à vitesse qui est pas tres bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos:








Ce qui est neuf:



Voilà la rouille:








Sur cette photo, le scotch ricain c'est pour la fuite d'essence,
dessous il y a une vis à bois et du mastique et ça tien. C'est moi qui
l'ai fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de boulot , et de la recherche de piece ( tout est dispo, chez les "gardeur de pieces" Smile

sinon, c'est ta boite qui est plus casse c*uille...je t'avais dis, la boite de 33 faut decomposer le mouvement et ca passe...apres si elle fuit et tout, c'est peut etre plus grave....je sais pas, avis aux pros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex33 a écrit:
un peu de boulot , et de la recherche de piece ( tout est dispo, chez les "gardeur de pieces" Smile

sinon, c'est ta boite qui est plus casse c*uille...je t'avais dis, la boite de 33 faut decomposer le mouvement et ca passe...apres si elle fuit et tout, c'est peut etre plus grave....je sais pas, avis aux pros!

il passe par chez moi tres bientot, il y a ce qu'il faut.....
A ses dires j'avais peur que ce soit pire, la ça va mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je dramatise peu etre un peu trop.....Mais bon je connais pas grand chose. Mais Languille va me preter de son temps pour voir la tuture. Et jeudi matin j'ai rendez-vous chez midas faire tout un tas de diagnostiques gratos avec devis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
midas ??? looooooooooooooooooooooolllllllllllllllll ni compte meme pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contrairement au roi midas qui transformait tout ce qu'il touchait en or, eux ils transforment tout ce qu'ils touchent en m***e, et en tirant la tronche en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retire ta boule de caravane... Illégal de rouler avec mec sans caravane... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catalyseur+Silencieux ça ne va pas etre donné chez Midas. Attends avant de le signer ton devis gratos. Et s'il faut descendre la boite...

Reservoir bien pourri il faut le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
Catalyseur+Silencieux ça ne va pas etre donné chez Midas. Attends avant de le signer ton devis gratos. Et s'il faut descendre la boite...

Reservoir bien pourri il faut le dire.


A non mais le devis c'est pour savoir a peu pres ce que j'ai à faire.....avec confirmation ou non de Languille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holly_Boxer a écrit:
Retire ta boule de caravane... Illégal de rouler avec mec sans caravane... Wink


c'est une idée reçu, rien ds le code de la route n'empêche de rouler avec.
en plus sur un choc ar, 'normalement' tu n'es pas responsable.

Très propre ta 33, en noir c pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry-n a écrit:
Holly_Boxer a écrit:
Retire ta boule de caravane... Illégal de rouler avec mec sans caravane... Wink


c'est une idée reçu, rien ds le code de la route n'empêche de rouler avec.
en plus sur un choc ar, 'normalement' tu n'es pas responsable.

Ah je te garantis que des amendes tu peux en chopper pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps si tu enlèves que la boule je vois pas fort la différence sur ce genre d'attache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holly_Boxer a écrit:
thierry-n a écrit:
Holly_Boxer a écrit:
Retire ta boule de caravane... Illégal de rouler avec mec sans caravane... Wink


c'est une idée reçu, rien ds le code de la route n'empêche de rouler avec.
en plus sur un choc ar, 'normalement' tu n'es pas responsable.

Ah je te garantis que des amendes tu peux en chopper pour ça...


Je suis plutôt d'accord avec Thierry-n, cela dis, si tu me sors le texte officiel mentionnant cette interdiction je suis preneur...
Pour info, c'est pas parce qu'un flic a déjà verbalisé pour ça que c'est légal...
Nombre de contravention sont illegale car donnée pour des raisons farfelue qui n'apparaisse dans aucun document officiel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa pingouin a écrit:
Je suis surpris qu'elle soit passer avec ta reparation pour la fuit d'essence


Ouais je pense que ca aurait peu etre consideré comme dangereux contrairement a l'echappement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa pingouin a écrit:
Je suis surpris qu'elle soit passer avec ta reparation pour la fuit d'essence


LANGUILLE a écrit:
et la fuite a l'échappement....


Pollution 1,07, c'est un peu mieux que toi Pingouin qui réalise un joli 5,20 au CT... Heureusement tes petits doigts de fée ont agi sur la vis du débitmètre et tout devrait être rentré dans l'ordre désormais

Ta 33 ne présente pas de défauts trop surprenants...Mais Languille saura sûrement t'aider à répondre à tes interrogations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sa premiere, donc il s'interroge au bout d'un moment on se s'inquète plus, toujours un p'tit truc, jamais méchant, jamais en panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LANGUILLE a écrit:
C'est sa premiere, donc il s'interroge au bout d'un moment on se s'inquète plus, toujours un p'tit truc, jamais méchant, jamais en panne.


Tout a fait d'accord avec toi !

Quand j'ai eu ma 33, le moindre bruit bizard m'inquietait, mais on s'abitue tres vite Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Freinage:
Frein de service: Force de freinage max: AVG:219-AVD:206-ARG:063-ARD:048
Déséquilibre freinage: AV:005-AR:023
Taux d'efficacité global: 056
Frein de stationnement: Taux d'efficacité:022


Pour ma part je voulais qu'on prête un peu d'attention à la force de freinage.
Vous constaterez que l'arrière freine 3 fois moins fort que l'avant et ça n'a pas l'air de déranger le contrôleur.
Sur la mienne qui a passé le CT en janvier, j'avais un désequilibre arrière:
Gauche : 92 et Droit : 151. Elle est refusée pour ça et uniquement pour ça.
Je démonte les tambours, constate que les garnitures sont comme neuves, pas de fuite aux cylindres. Un bon nettoyage, un coup de toile emerie et une bonne purge. Je la présente en contre visite dans un autre centre car le premier était fermé pour arrête maladie du gars. Eh bien le deuxième centre me bataille en disant que c'était pas normal, pour eux ça ne freine pas assez.
A gauche : 84 et à droite : 68.
Un peu irrité, je leur fais comprendre que c'est un e auto qui n'est pas première jeunesse et que vu l'excellent état global ils pouvaient me donner le CT, chose faite Ouf.
Enfin voilà tout ça pour savoir si vos 33 freinent aussi peu derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justin Bridou a écrit:
Holly_Boxer a écrit:
thierry-n a écrit:
Holly_Boxer a écrit:
Retire ta boule de caravane... Illégal de rouler avec mec sans caravane... Wink


c'est une idée reçu, rien ds le code de la route n'empêche de rouler avec.
en plus sur un choc ar, 'normalement' tu n'es pas responsable.

Ah je te garantis que des amendes tu peux en chopper pour ça...


Je suis plutôt d'accord avec Thierry-n, cela dis, si tu me sors le texte officiel mentionnant cette interdiction je suis preneur...
Pour info, c'est pas parce qu'un flic a déjà verbalisé pour ça que c'est légal...
Nombre de contravention sont illegale car donnée pour des raisons farfelue qui n'apparaisse dans aucun document officiel...


Contraventions illégales ? Doit pas y en avoir tant que ça, c'est impossible de répéter ce genre de bourdes deux fois de suite, vu la soufflante qu'on te passe à la première...

La boule doit être protégée par un système d'amortisseur de choc ( en gros, un cache plastique souple ) . Ainsi, il n'est pas nécessaire de la retirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf a écrit:

La boule doit être protégée par un système d'amortisseur de choc ( en gros, un cache plastique souple ) . Ainsi, il n'est pas nécessaire de la retirer.


Merde , je suis dans l'illegalité, mais c'est tellement pratique pour sortir lorsqu'un C.. a pas compris qu'une alfa 75 de 12m ca braque mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un mec te rentre dedans et que tu as ta boule de caravane c'est 50/50 même si tu es dans ton droit.
Et la plaque en fer d'origine une fois la boule de caravane retiré fait le même boulot mais dans la légalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
007 a écrit:
[quoteFreinage:
Frein de service: Force de freinage max: AVG:219-AVD:206-ARG:063-ARD:048
Déséquilibre freinage: AV:005-AR:023
Taux d'efficacité global: 056
Frein de stationnement: Taux d'efficacité:022


Pour ma part je voulais qu'on prête un peu d'attention à la force de freinage.
Vous constaterez que l'arrière freine 3 fois moins fort que l'avant et ça n'a pas l'air de déranger le contrôleur.
Sur la mienne qui a passé le CT en janvier, j'avais un désequilibre arrière:
Gauche : 92 et Droit : 151. Elle est refusée pour ça et uniquement pour ça.
Je démonte les tambours, constate que les garnitures sont comme neuves, pas de fuite aux cylindres. Un bon nettoyage, un coup de toile emerie et une bonne purge. Je la présente en contre visite dans un autre centre car le premier était fermé pour arrête maladie du gars. Eh bien le deuxième centre me bataille en disant que c'était pas normal, pour eux ça ne freine pas assez.
A gauche : 84 et à droite : 68.
Un peu irrité, je leur fais comprendre que c'est un e auto qui n'est pas première jeunesse et que vu l'excellent état global ils pouvaient me donner le CT, chose faite Ouf.
Enfin voilà tout ça pour savoir si vos 33 freinent aussi peu derrière...[/quote]


au freinage, le poids passe sur l'avant, il est donc tout à fait logique et normal que ça freine beaucoup plus devant!
plus tes amortos avant sont nazes, plus l'auto s'affaisse au freinage, donc moins ça freine derrière.
le limiteur de pression est là pour ça, et ça n'est en rien du tout dangereux.
par contre, avec un déséquilibre tel que tu l'indique, un freinage d'urgence,et l'auto peut partir en vrac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le controleur technique pensait que mon régulateur de force de freinage était en cause mais en fait les amortisseurs peuvent être en cause???
Pour la mienne, je me demande s'il ne faudrait pas que je change ces amortos car jamais fait depuis sa naissance et 131000 kms au compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, ce régulateur de pression, il fonctionne selon l'inclinaison de l'auto:
plus elle baisse de l'avant et lève de l'arrière, plus la pression pour la force de freinage est concentrée sur l'avant.
des amortos morts "pompent", s'affaissent +, modifie donc le freinage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour l'éclairage, juste un réglage,
les freins arrière je pense qu'il faut que dépose tes tambours, les déglacer, puis les régler.....car si c'était un cylindre qui fuit il y aurai plus de déséquilibre que çà.
parconte l'échappement et le réservoir, vu l'état il faudra les remplacer...
le plus embêtant c'est l'état du chassie dans l'histoire....... Crying or Very sadCrying or Very sad mais bon, y a peut etre rien de trop grave non plus.... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo1973 a écrit:
pour l'éclairage, juste un réglage,
les freins arrière je pense qu'il faut que dépose tes tambours, les déglacer, puis les régler.....car si c'était un cylindre qui fuit il y aurai plus de déséquilibre que çà.
parconte l'échappement et le réservoir, vu l'état il faudra les remplacer...
le plus embêtant c'est l'état du chassie dans l'histoire....... Crying or Very sadCrying or Very sad mais bon, y a peut etre rien de trop grave non plus.... WinkWink

le reservoir l'est en stock, prévison de remplacement samedi comme la boite, l'inspection de l'auto.Avec le nombre de 33 "pour piece" chez moi et les autres passées chez moi je suis quasi sur que cela va le faire, la corrosion a eté inspectée et apparement juste de la superficielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense ça se ratrape, le mec en faite etait sur paris avant, et ils salent les routes en hivers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des nouvelles de Midas.....Roulement de roue AR D H.S....

J'ai le freins neuf AV+AR c'est déjà ça!

Tube intermediaire 192.12€
Pose 39€
CTRL anti pollution 20€
Kit montage 15€

Kit roulement 59.25€
Pose 45.01€

Total: 373.37€

J'en ai profiter pour faire des photos le tant qu'elle était sur le pont....







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
voila des nouvelles de Midas.....Roulement de roue AR D H.S....
Kit roulement 59.25€
Pose 45.01€


Roulement AR tu peu faire toit même c'est assez facile (si tu te met en ultramembre tu as un tuto sur le changement de celui-ci. (30min max).
Et le prix du roulement AR c'est plus de l'ordre de 40e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
Bourinov a écrit:

Tube intermediaire 192.12€


Heu elle est pas catalysé ?


Si elle l'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me trompe peut etre mais il me semble que le tube est soudé au cataliseur, donc il vont changer le cata. A 192€ j'ai de gros doute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà dépend si elle est d'avant 93, mais quand je vois les petits interrupteur sur la planche de bord j'ai peu que non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De chez alfa, le pauvre devait meme pas savoir que ca existait ces voitures ...

Elle est de 94 donc catalysée, je suis sur que le gars ta facturé un silencieux, mais je pense pas que ca se monte sans modifs ... deja rien que pour la sonde lambda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est un devis gratos, moi je vais pas lui faire faire, pas très confiance surtout que c'est moi qui lui ai ouvert le capot il a passer du temps avant que je lui montre que ça s'ouvrait pas dans le meme sens que la plupart des voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...