Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Power1

[Wolf] Mon nouveau boxer !

Messages recommandés

Dada : saloupiau !

J'espère que je ne vais pas me récupérer une autre merde maintenant... Mr.Red

Wolf a écrit:
PROBLEME REGLE !!!!!!!!!!!!!!! YEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !

Hier j'ai pété la CB, j'ai acheté 7 mètres de durite essence, et j'ai changé toutes les durites, réduit leur longueur en passant, et j'ai redémonté les couvercles de carbus, les pointeaux, tout vérifié, remonté. Cet après midi, redémarrage : dès le premier coup de pédale, beaucoup plus de puissance, moteur plus plein, et hop, un p'tit tour ! Plus aucun souci, je monte n'importe quelle côte sur un filet de gaz, à peine à 2500 voir 2000 tours, et ça reprend quel que soit le rapport ! RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! Enfin !

Lundi, réglage FINAL des carbus, vérif ultime du calage, et je me pencherai sur le remplacement de mes amortos avant !

Ah en voilà une nouvelle qu'elle est bonne. cheers

Que t'avais-je dis ? Du cholestérol dans tes tuyaux. Laughing

Pour tes amortisseurs, pas besoin de pont, ni de rampes, des chandelles oui ou ... une fosse (utile mais pas indispensable)
J'en connais une où tu sais et en plus, j'ai le matos et en cas de besoin d'un coup de mains, j'ai déjà fait ce changement par 2 fois.

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !

Oups !!! J'ai écrit mon message avant la fin de celui de Wolf et maintenant on lui attribue ce que j'ai écrit. Non mais !

Je revendique la paternité de "Ah ben voilà ... ... ... par 2 fois"

Merci! Même pas besoin de fosse! Un bon cric rouleur et c'est parti! Je l'ai déja fait deux fois aussi Wink . Je repasserai par chez toi une fois le moteur réglé et les amortos changés! Tu verras la différence Wink .

Oui, un bon cric, mais [size=24]n'oublie pas les chandelles ![/size] Sécurité oblige. Twisted Evil

Trop de bricoleurs se sont fait écraser des côtes, voire plus, à cause d'un cric rouleur ... qui roulait, pris d'une soudaine frénésie d'indépendance.

Quant à revoir ta Sud, ce sera avec plaisir. salut

Quand je boss sans mettre de chandelles je met la jante en dessous, histoire de limiter la casse si ca lache

Wolf a écrit:
Perso je fais les 3 Wink : circ rouleur, chandelles et roue dessous.

C'est bien. 2 précautions valent mieux qu'une et un homme averti en vaut deux. Very Happy

Pas très loin ? Par rapport aux autres membres ou dans l'absolu ? Parce que dans ce dernier cas il y a un peu de bornes quand même. ( plus proche de chez moi que de chez toi ! )

C'est bien ce que je me disais Wink . C'est le parking du restaurant Beau Rivage à Mayenne.

Ah, elle roule bien cette fois, mais attention pas d'abus de restos, sinon gare à l'embonpoint et elle va souffrir si tu deviens gros et lourd et attention aux amortisseurs. Je comprend mieux pourquoi tu envisages de les remplacer. Laughing

Ehe ! Le parking de ce resto est un point d'entrée du chemin de halage qui suit la Mayenne, donc je m'y gare souvent pour aller courir Wink . Et non pour y manger. ( même si cela m'est arrivé deux fois )

Hé Wolf, tu as couru 2 fois ? Laughing

Attention au surmenage sportif, ménages toi ! Mr.Red

Non je déconne. J'ai pu apprécier l'entrainement de tes collègues du Mans, quand j'allais m'entrainer sur piste en vue du marathon de La Rochelle. Les instrcteurs (Ecole Paixhan) étaient d'une rapidité impressionnante. Par contre ils qualifiaient leurs élèves comme n'ayant pas trop le sens de l'effort, en les qualifiant de "Génération Mac Do" (Tout se perd mon bon monsieur)
Lors d'un entrainement, j'en ai cotoyé aussi de tes collègues de France entière dans les bois de Changé près du Mans, qui participaient à une compétition réunissant les meilleurs de ta profession.
Je crois me souvenir que les meilleurs faisaient 10 Km autour de 30, 32 mn. IMPRESSIONNANT ! RESPECT. thumleft

Conclusion : je ne me permettrais pas de me moquer en matière de course à pieds et dans le domaine sportif en général. salut

Certains de mes collègues ont participé aux foulées du Bugatti, comme chaque année. Moi je ne prise pas trop les courses " organisées ". Je préfère courir quand je le sens, avec de la musique sur les oreilles Wink .

J'ai aussi couru au Mans dans les bois à côté du centre d'entraînement des footeux du Mans, lorsque je passais les test de sélection pour le stage de Maître de Chien Wink .

Courir sur le Bugatti, en général ça se fait en voiture. Laughing

Une année, je l'ai fait à pieds, de nuit pour le téléthon, 3 ou 4 tours, c'est sympa aussi.

lla sud est rentrée dans un poids lourd à l'arrêt... Plaque de verglas qui prenait toute la route, un poids lourd garé sur la chaussée en sens inverse et PAF, frontal. Pas très vite, je pense vers 10 à l'heure, mais cela a suffit à flinguer mon pare choc avant, la jupe avant, la calandre et mon aile avant gauche.

JOYEUX NOEL A TOUS ! Sad

J'espère que la caisse en elle-même n'a rien et que tu auras moyen de la remettre sur pied rapidement... Tant mieux que tu n'aies rien au non plus ! Wink Mais bon, arrêtez les gars de sortir les Alfa par ces temps-là, ça sert à rien, y a un risque de finir par sa faute fans le fossé ou par un connard qui n'a pas su s'arrêter à temps...

Ne pas sortir ? Euh, je n'avais pas trop le choix. Et tu fais comment pour aller au boulot toi ?

A priori, la caisse n'a rien, ni le moteur ni les éléments périphériques...

ben ouais ont a parfois pas le choix!!!
moi j'ai la chance d'aller au travail a pied
mais pour ceux qui taffe en voiture y'a pas d'autres solutions

désolé de cette mesaventure qui t'arrive là wolf
si tu as besoin de conseils pour ta carrosserie (ne serait ce qu'un avis) je suis dispo

C'est sympa! Je me demande seulement si je peux faire refaire mon aile. Je vais voir un carrossier demain matin...

clement33 a écrit:

si tu as besoin de conseils pour ta carrosserie (ne serait ce qu'un avis) je suis dispo

MP Wink

tant qu' il ya pas de blesse mais c chiant pour ta sud
et encore heureusement que c'etait pas le contraire il t'aurait pulverisé.
l'an dernier quand il avait neigé ,sorti dutravail tout au frein a main mais des je me suis retrouvés sur un grand axe et 1er rond point j'ai vu dans mon retro le gas derriere moi qui arrivait en vrac ouf rien il est passait a cote et tu commence a te dires ptain y reste encore 25 km et puis ce que je craignais le plus quand tu vois les semis les traces d'embardé sur la neige fraiche ca fait reflechir a+

Wolf a écrit:
Ne pas sortir ? Euh, je n'avais pas trop le choix. Et tu fais comment pour aller au boulot toi ?

A priori, la caisse n'a rien, ni le moteur ni les éléments périphériques...

Je sais pas moi, tu n'as pas une caisse basique type 205 Diesel pour tous les jours, sérieux, c'est risqué de sortir des voitures qui sortent de l'ordinaire comme des Sud Ti...

Aïe désolé pour toi....
L'aile c'est rien, ça se change....par contre le longeron supérieur a du prendre bon, vu l'état de l'aile, tu as regardé? et la joue d'aile?

jojodereo a écrit:
On a pas tous les moyens ni la place d'avoir 50 voitures ...

Ouais mais bon, après, ça te fout les boules à mort, du coup, moi, j'ai qu'une caisse et ben, je sors pas ! Soit je prends les transports si y a encore, sinon, je sors pas, je vais pas risquer de foutre en l'air ma 33 et ma vie sous-prétexte que j'ai pas d'autres caisses et que c'est comme ça... Au finalt, refaire bien sa Sud Ti, ça peut lui coûter plus cher que de se prendre un taudis pour tous les jours et d'utiliser sa Sud pour les beaux jours...

http://www.leboncoin.fr/vi/12609016.htm?ca=16_s
(je fais le malin maintenant que dada m'a appris a mettre un lien
si ça peut t'aider

pour le longeron vu que c'était a basse vitesse je pense pas
(mais seul le démontage sera affirmatif car effectivement faut y penser)
au pire dans un premier temps un controle de geo te diras si effectivement quelquechose a bouger mais si tu sent que ça roule a peu pres droit pas de crainte

pour holly ; je suis d'accord mais le simple fait de rouler au quotidien avec une auto pareil merite d'etre saluer!!!!!
et c'est la meilleure chose a faire pour garder l'ensemble mecanique en bonne condition

mais je te comprends

dada et dom il va faire ça aussi, tant qu'il neige il ne sort pas une seule voiture! tongue les transports en communs c'est bien quand il y en a, et a mayenne, je doute, en plus chez moi il ont interdit aux bus de rouler, et wolfounet il fini a plus ou moins n'importe quelle, heure a part le taxi l'a pas le choix.

idem pas de transport et pour l'instant a part aller bosser pour gagner de quoi manger je sait pas comment faire ...

immagine, je suis plombier, ta chaudiere tombe en rabe t'apelle mon patron et il te dit "va falloir attendre que ça dégele", tu as deux ou trois enfant en bas age..........

Invité
Mince désolé pour toi wolf!!!!

Merci pour votre soutien. De ce que j'en ai vu, il n'y aurait pas d'autre dégât. Mais c'est bien sur à confirmer. L'intérieur du compartiment moteur n'a pas bougé, le capot non plus. Le longeron me semble droit et la voiture roule sans souci, hormis le braquage à fond à droite car le pneu frotte sur le tour d'aile en plastique. Les feux n'ont pas bougé, le radiateur ne semble rien avoir... J'espère que cela ne va pas aller plus loin...

Holly : premièrement, je n'ai pas la place d'avoir 3 voitures. Deuxièmement, je ne suis pas un collectionneur de musée. Pour moi, le plaisir d'avoir une voiture, c'est de la conduire. Alors planquer une caisse dans un coin 8 mois sur 12, très peu pour moi. De plus, quand je vois ce qui arrive aux bagnoles qui roulent pas ou peu, et bien ça me vaccine d'en faire autant.

Alors c'est sûr que là j'ai les boules, plus qu'avec une 205, mais tous les jours quand je la prend, j'ai la vitre ouverte et je prends mon pied, même pour aller au boulot.

Enfin, ici on est à la cambrousse, et les transports en commun, ben t'en a pas ou alors une fois par jour. Donc ce n'est pas jouable.

Et pour en rajouter une couche, je ne peux me permettre de ne pas aller au boulot. C'est tout simplement INENVISAGEABLE.

• Créer...