Wolf1111 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Je vais voir si je déniche ça merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Wolf a écrit:Moué... Ce qui explique peut être pourquoi j'ai des problèmes... Vu que toutes mes pièces d'allumage ont été commandées pour sud... Y a moyen de savoir de quelle type de 33 ? Une S3... vu que sur les S1 et S2 c'est pas comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 En 1500 j'imagine... Nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 bah sur une 1300 s2 a le meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Rhoooooh, le brin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Wolf a écrit:En 1500 j'imagine... Nan? pas forcément....tu peux monter n'importe quel allumage de 33 dessus, après avoir la bonne courbe est une toute autre affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 la doyenne des s2 soit un 1500 105 cv a le radia qui ne doit pas dépasser 35 degres sinon je sais pas quoi........ Sur une autre 1500 s2 j'ai pas le radia, changement de piece par de l'ocase? la l'ex 1500 la doyenne des s2 mon autre 1300 n'a pas de radia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 LANGUILLE a écrit:la doyenne des s2 soit un 1500 105 cv a le radia qui ne doit pas dépasser 35 degres sinon je sais pas quoi........ sinon ça marche plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Vous avez l'oeil. La bobine montée est une de 33. A priori c'est la même sur toutes les 33 de cette époque. Donc je dois avoir un allumeur de 33. Et comme j'ai monté bobine, tête et doigt pour sud, ben forcément ça foire... Enfin j'imagine... Ce soir je remonte ma bobine de 33. On verra ce qui se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 la bobine seule ne dois pas poser de problème! par contre l'allumeur peut faire chier... tu n'a pas un ensemble complet de sud? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Wolf a écrit:Vous avez l'oeil. La bobine montée est une de 33. A priori c'est la même sur toutes les 33 de cette époque. Donc je dois avoir un allumeur de 33. Et comme j'ai monté bobine, tête et doigt pour sud, ben forcément ça foire... Enfin j'imagine... Ce soir je remonte ma bobine de 33. On verra ce qui se passe. Tu m'avais pas dit que ton mecano avais des pieces de 33 ? Tu pourrait peut etre trouver un doigt, tete, et autre pour essayer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 si l'allumeur n'a pas la bonne courbe, ça ne risque pas de fonctionner correctement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Ca marchait avant... Donc l'ensemble devait être cohérent. Et je pense pas savoir installer le module pour sud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Ca va être plus simple de tout remettre pour 33 plutôt que de trouver un allumeur de sud 105 à mon avis... Non ? Et puis j'aurai plus de facilités à trouver les pièces d'allumage plus tard en restant sur celui des 33. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 oui et celui de 33 est surement plus performant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Bon ben y a une bobine d'allumage pour sud neuve à vendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Wolf a écrit:Bon ben y a une bobine d'allumage pour sud neuve à vendre ! Je sait pas ou tu l'a acheté mais ils peuvent pas te la reprendre contre celle de 33 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Bobine changée. On va voir. Par contre, les bougies sont mortes... ( ben oué, surtension ) . Encore un truc à racheter... En plus du doigt et de la tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 jojodereo a écrit:Wolf a écrit:Bon ben y a une bobine d'allumage pour sud neuve à vendre ! Je sait pas ou tu l'a acheté mais ils peuvent pas te la reprendre contre celle de 33 ? Non, car j'avais commandé directement avec les références je crois... Enfin je vais voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Les éléments de 33 QV 105 semblent convenir : même puissance, même courbe, même régime de rupture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Après plus amples recherches, ce sont les mêmes éléments pour les deux. Donc je ne comprends plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Bon va falloir que je démonte l'allumeur pour voir la référence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Wolf a écrit:Bon va falloir que je démonte l'allumeur pour voir la référence... Oh faite elle te fait quoi exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Perte de puissance... Je viens de vérifier ma bobine neuve : elle correspond à la bobine prévue par BOSCH. Donc mes pièces sont bonnes normalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 A froid a chaud, tous le temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 capsule sur l'allumeur HS? masselottes à inertie grippées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Eh, si je savais. C'est pour cela que je vais récupérer un autre allumeur et son boîtier si possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Wolf a écrit:Les éléments de 33 QV 105 semblent convenir : même puissance, même courbe, même régime de rupture... Même mécanique, normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Même mécanique, mais pas le même allumage. Donc on peut se poser la question . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 awacks81 a écrit:pour en revenir a la cale, si on en fait usiner en alu par exemple, ca change quoi au fonctionnement ?? Peut- être un problème de conductibilité thermique. Si elle est en bakélite il doit y avoir une raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Wolf a écrit:" propriétés isolantes et thermorésistantes " pour la bakélite. Donc elle isole de la chaleur dégagée par le bloc. + 1 j'ai répondu avant de lire cette réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Je viens de lire la suite, ne te décourage pas Wolf, il y a sûrement une solution à ce problème d'allumage. Au besoin va voir un électricien auto. C'est vrai ce n'est pas gratos,mais lereste est sain, ce serait dommage de lâcher. Tu as vu ton mécano pour ce problème ? Peut être qu'il trouvera la solution qui ne doit pas être insurmontable. Allez courage, tiens bon, que l'on n'ait pas fait une mémorable vidange de boîte pour rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Viens la poser chez moi, aucune alfa (ni autre d'ailleurs) ne m'a résister jusqu'à maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Merci pour vos messages. Pour l'instant, je vais persister par moi même, avec vos conseils et ceux de mon mécano. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Dingarou a écrit:Viens la poser chez moi, aucune alfa (ni autre d'ailleurs) ne m'a résister jusqu'à maintenant Qu'est-ce que ça veut dire précisément ? Roi de la disqueuse et de la masse ? Ne l'amène pas chez Dingarou Wolf, non pas ça elle ne le mérite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 AlfaSub a écrit:Dingarou a écrit:Viens la poser chez moi, aucune alfa (ni autre d'ailleurs) ne m'a résister jusqu'à maintenant Qu'est-ce que ça veut dire précisément ? Roi de la disqueuse et de la masse ? Ne l'amène pas chez Dingarou Wolf, non pas ça elle ne le mérite pas. Ca veux juste dire que j'ai eu une sud encore plus chiante que cela, et qu'elle marche très bien maintenant Mais il m'est également arrivé de passer une Balocco à la disqueuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 allez courage... j'avais pas lu les news de ce post depuis longtemps accroche toi le bout du tunnel est proche... tu as fait le plus dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 sur la sprint, j'ai changé mon allumeur par un bosch provenant d'une sud berline 95cv ou 105cv, c'est auto passion nostalgie qui me l'ont fait ... mon module et ma bobine sont d'origine ... passes leur un coup de fil, pt-être qu'ils sauront par bigo ! j'ai de la pièce d'allumage dans mon stock, faut que je regarde ce que j'ai ? sinon semaine prochaine, je suis en vacances donc je peux aller te voir et emmener tes petites pièces ... redis-moi par bigo car pas le web à Fougères ! ça va s'arranger, la patience est la 3ème main d'un bon mécano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 C'est sympa ta proposition, je t'en reparle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Tu vois Wolf, tout le monde est avec toi, moralement et même pour te donner un coup de main et s'il le faut ... un coup de pied aux fesses, pour te stimuler ou si tu lachais le morceau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 +10 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Bon, je viens de me trouver une paire d'amortos avant neufs. Me manquera que les roulements, car pas dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Bon, ca y est, je laisse la sud au garage... Failli ne pas rentré ce soir, plus de pêche en sommet de côte, warnings... Tant que j'ai pas mon allumeur de rechange, stand by ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Pas cool ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Bad news... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 C'est quand même bizzarre ton problème d'allumeur. Je me souviens d'un certain soir, elle tirait bien pourtant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Ben pas autant qu'elle l'aurait du, je te l'avais dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites