Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

conso

Messages recommandés

Dingarou a écrit:
non non, les culasses étaient bien étanches....
alors à froid ça "allait", elle démarrait super bien.
à chaud, le moteur démarrait très très mal, et s'engorgeait.
vitesse de pointe 120 (seul dans l'auto Laughing )
la moindre cote se passait en seconde, voir même première...


sur une carbu j'aurais dit "starter grippé" , sur une injection , je dirais débimètre à controler , de meme que toutes les sondes moteur ( un ohmètre est suffisant avec le tableau des valeurs standard )

de toute façon , tous les boxers consomment ( déjà les conduits de la ligne d'échappement sont pas de la meme longueur )

pour les causes possibles : ( y'en a un paquet ... )

debimètre , capteur temperature moteur , contacteur de papillon , soupape d'air aditionnel , régulateur de pression d'essence , sonde lambda pour les versions catalysées

pour le mauvais vilebrequin , j'y crois pas une seconde , c'est meme pas sûr qu'il se monte dans un bloc de 1700....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof123 a écrit:
Dingarou a écrit:
non non, les culasses étaient bien étanches....
alors à froid ça "allait", elle démarrait super bien.
à chaud, le moteur démarrait très très mal, et s'engorgeait.
vitesse de pointe 120 (seul dans l'auto Laughing )
la moindre cote se passait en seconde, voir même première...


sur une carbu j'aurais dit "starter grippé" , sur une injection , je dirais débimètre à controler , de meme que toutes les sondes moteur ( un ohmètre est suffisant avec le tableau des valeurs standard )

de toute façon , tous les boxers consomment ( déjà les conduits de la ligne d'échappement sont pas de la meme longueur )

pour les causes possibles : ( y'en a un paquet ... )

debimètre , capteur temperature moteur , contacteur de papillon , soupape d'air aditionnel , régulateur de pression d'essence , sonde lambda pour les versions catalysées

pour le mauvais vilebrequin , j'y crois pas une seconde , c'est meme pas sûr qu'il se monte dans un bloc de 1700....


Faut tous lire, il avait 3 a 4 bar de compression, Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as effectivement pas du tout lire Laughing

et puis c'est un 1500 carbus Wink

je suis presque sur de mon coup pour le vilo de 1186 monté sur le 1500!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:
tu n'as effectivement pas du tout lire Laughing

et puis c'est un 1500 carbus Wink

je suis presque sur de mon coup pour le vilo de 1186 monté sur le 1500!


essayes de mesurer la course du piston tu verras bien...

j'ai eu un pb de pression une fois , 3 a 4 bars également et c'était juste les segments qui étaient tout secs car le moteur n'avait pas tourné depuis 2 ans.... un bouchon d'huile dans chaque cylindre , premier coup de clef et vraaaaaaooooouuuummmmm ( + fumée !!!! )

si c'est un carbu , c'est mieux , c'est plus simple ...

engorgement d'essence ? voir les starters grippés ( je l'ai pas déjà dit ??? ) , voir le diaphragme de la pompe de reprise qui serait HS...

on attend la suite. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous , je reviens avec vos pbs de conso, pour info je viens de faire bordeaux clermont ferrand avec ma 33 16s sur autoroute de nuit calé à 145 compteur , le gps indiquant 138, verdic à l'arrivée 8,6l de conso moyenne.(pour info la notice Alfa du 16 s donne 5,9 l à 90 km et 7,9l à 120 , de plus sur le 16S on est au couple maxi à 140)
A plus Bruno..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof123,
n'ayant plus le moteur sous la main, je ne peux plus prendre d'infos dessus...

même avec un peu d'huile dans chaque cylindre, les compressions ne remontaient pas.
et puis des segments collés laissent apparaitre une légère fumée bleue aux accélérations en plus du manque de puissance, alors que là aucune fumée, pas de conso d'huile ou d'eau...

pour l'engorgement, cela venait du manque de compression, le moteur brassait...les carbus étaient nikel, je m'en suis ensuite servi quelques temps sur un autre moteur.

le seule particularité de ce moteur était qu'il tournait au GPL...alors y a t'il eu des modifs de faites dessus?! je ne sais pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je suis content je suis a 8l/100kms....c'etait donc les injecteurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...