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Invité

conso

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Invité
Hello,

Il semblerait que ma 33 1.7 8v surconsomme un chouia. Une dizaine de litres en usage autoroutier et pareil en mixte. J'ai changé la pompe à essence par une autre venant d'une voiture n'ayant pas de soucis, j'ai changé la sonde lambda et ca n'a pas amélioré grand chose.
Auriez vous une idée??

Merci de vos lumieres

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Invité
Quasi tout ce que tu cites est neuf. Hormis le faisceau. La conduite, disont que je conduis beaucoup plus cool qu'un pote qui fais moins avec son 1700 carbu d'ou mon interrogation...

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Pour info, je fais environ 8 litre aux 100 km avec la Sprint 1700 avec 50% nationale 50% autoroute avec une conduite calme.

Donc si tu fais un peu de ville 10 litre aux 100 ne me choque pas beaucoup...

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Invité
il semble récurant que les injections aient plus soif que les carbus...

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demontes tes bougies et prends une photo , apres tu les mets sur le forum , on peux facilement voir des Pb de carburation en inspectant les bougies.

sinon , Pb de calage de l'allumage , richesse trop importante , filtre à air encrassé , les hypothèses ne manquent pas....

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Invité

il existe des produits qui peuvent etres efficaces si on est dans un état admissible Wink

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dada et dom a écrit:
il existe des produits qui peuvent etres efficaces si on est dans un état admissible Wink


perso çà va plutôt pas mal Wink

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Euh, c'est un SW 4x4????

Consommations officielles d'après AR et assez optimiste à mon avis:

1.7 i.e. 5.7/7.6/9.9
1.7 i.e. SW 6/7.8/10
1.7 i.e. SW 4x4 5.7/7.4/10.5 (avec traction antérieure scratch )

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Invité
métal 5 est un remétalisant donc théoriquement pour les compression
injection 5 je crois dans la gamme pour le problème

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ouais enfin dans la théorie tu peu aussi utiliser le truc carburant, mais bon je me suis toujours demander si çà nique par le moteur en fait...

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Invité
j'en met dans les poele a fioul est ca n est pas mauvais en cure...

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Invité
je ne met pas l injection 5 mais un netoyant injection de chez bardal.
le poele1 a 250 000 et une horloge,
le poele2 arrive au 400 000 et pas un brin de fumée.

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Bonjour à tous , pour ma part j'ai une 1.5 IE, en mixte route/aut
7.5l ,route un peu moins de 7l, sinon jamais plus de 8.5l.
Avec ma 1.7 16S , c'est 0,5l en moyenne en plus, donc je trouve effectivement que ta consommation est un peu élévée pour une 1.7 IE ,précision :bougie 4 têtes, filtre air coton et uniquement huile synthèse et bien sur réglée aux petits oignons par moi même.
A plus.

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bruno63 a écrit:
et bien sur réglée aux petits oignons par moi même.
A plus.


De quel reglage parle tu, de l'avance ?

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Invité

Merci Bruno63 de ton avis éclairéBad)

Ça me conforte dans mon avis sur la surconsommation...

J'ai donc mis des lodges, un filtre à air neuf etc etc...
Je n'ai pas touché au jeu aux soupapes...

Je cherchais surtout des infos sur des trucs specifiques aux 33 comme les 2 petites capsules qui "gerent" la pression sous le capot ou un autre truc du genre...

merci

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Invité
Citation :
il semble récurant que les injections aient plus soif que les carbus...


7.5l avec ma 16v...??

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Invité
Ce qui me conforte dans la conso un peu excessive de mon tromblon...

Bon... le faisceau d'allumage pourrais faire consommer 2l de plus??
Les injecteurs??
le catalyseur?? (la sonde lambda est avant le catalyseur)

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Invité
bricefromparis a écrit:
comment nettoyer les injecteurs sans utiliser l'ultra son ?
Brosse à dent ? facile à retirer ?

faut les démonter, les mettre a tremper dans du nettoyant injection(qui est utiliser chez les spécialistes de l'injection). les contrôler au banc,puis les retarer si besoin......
je l'ai fait, car la mienne tournai comme une patate au départ que je l'ai acheté....plus d'un an sans tourner.....depuis, elle tourne comme une montre et je tourne autour des 7.5l/100kms en trajets mixtes

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Invité
Bon, va falloir que j'y passe...
Chez qui les as tu fais retarer et controler???
J'avais mis un nettoyant injection dans le reservoir sans resultats probant...

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yoyo1973 a écrit:
bricefromparis a écrit:
comment nettoyer les injecteurs sans utiliser l'ultra son ?
Brosse à dent ? facile à retirer ?

faut les démonter, les mettre a tremper dans du nettoyant injection(qui est utiliser chez les spécialistes de l'injection). les contrôler au banc,puis les retarer si besoin......
je l'ai fait, car la mienne tournai comme une patate au départ que je l'ai acheté....plus d'un an sans tourner.....depuis, elle tourne comme une montre et je tourne autour des 7.5l/100kms en trajets mixtes


dis moi en plus, çà se retire facilement ? juste une bague métallique à enlever ? et puis ton produit magique c'est quoi exactement ??

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Moi je n' ai jamais fait moins de 10 litres au 100 avec mon 1.7 16v!!!
Quand je voie 7.5 ça me laisse à la fois rêveur et perplexe!!!
C' est vrai que j' ai le pied lourd!!!

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alors parlons conso
ma première 1,3 S, 10litres
ma 1,5ie pareil
mon 1,7 carbu 10 litres
ma 33 ti 10 litres
mon gtv 2 litres 10 litres
ma 75 turbo, 10 à 20 litres suivant l'humeur
ma 156 V6, 10 litres
ma 156 TS, 7,5 à 10 litres

mon sprint 1,5 105cv 10 litres

tous ça en faisant d la route de l'autoroute sans trop de ville
j'en discutait avec patrick un ami alfiste sur toulouse
il faisait régler sa ti chez l'ancien de chez ascari, et d'après lui après un bon réglage de carbu, la conso descendait vraiment autour de 8 litres

personellement, j'ai toujours pris l'habitude que 10 litres sur une alfa était normal
c'est peut etre une erreur de ma part

les moteurs alfa ont toujours été pointus, et de part leur conception je pense qu'ils sont gourmand par nature
pourtant j'ai toujours veillés a changer les pièces d'usure qui font "consommés"
rien n'y a fait

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Invité
Ce qui me parait logique pour une carbu mais moins pour une injectée...
Je continue à chercher...

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peut etre faut il regarder sur les regulateurs de pression d'essence,
il faudrait connaitre les valeurs de debit de la pompe et controler ces valeurs a différents points
pour controler le debit de la pompe avant le regulateur, et après

c'est juste une idée qui me vient a l'esprit
pas garantie que ça marche

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Invité
J'ai demonté ceux de la 33 troféo que j'ai par ailleurs pour les mettre sur la 4x4 pour voir si cela change quelque chose...
clement33 a écrit:
peut etre faut il regarder sur les regulateurs de pression d'essence,
il faudrait connaitre les valeurs de debit de la pompe et controler ces valeurs a différents points
pour controler le debit de la pompe avant le regulateur, et après

c'est juste une idée qui me vient a l'esprit
pas garantie que ça marche

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Invité
bricefromparis a écrit:
yoyo1973 a écrit:
bricefromparis a écrit:
comment nettoyer les injecteurs sans utiliser l'ultra son ?
Brosse à dent ? facile à retirer ?

faut les démonter, les mettre a tremper dans du nettoyant injection(qui est utiliser chez les spécialistes de l'injection). les contrôler au banc,puis les retarer si besoin......
je l'ai fait, car la mienne tournai comme une patate au départ que je l'ai acheté....plus d'un an sans tourner.....depuis, elle tourne comme une montre et je tourne autour des 7.5l/100kms en trajets mixtes


dis moi en plus, çà se retire facilement ? juste une bague métallique à enlever ? et puis ton produit magique c'est quoi exactement ??

c'est pas moi qui les ai démonter,c'est un pote avec qui je travail dans mon métier......c'est un spécialiste de l'injection...car parès il faut du matos pour les tarer....ç a ma couter un resto le midi.... Wink pour le produit,c'est celui qu'utilise les diéséliste pour nettoyer les injecteurs, celon le fournisseur, y a plusieurs nom.......chez renault trucks on met du proteactive...

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la conso dépend directement de la conduite...
sur certaines de mes autos, la conso varie de 6 à 7l/100km selon la personne qui conduit!
la seule fois ou j'ai réussi à conduire tranquillement avec une sud ti, j'étais tombé a 8L5/100, mais en temps normal je tourne à 14l/100.
quand au V6, il est fort aisé de passer largement les 20l Mr. Green

donc 10L avec la 33 me semble tout à fait raisonnable....

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Dingarou a écrit:

la seule fois ou j'ai réussi à conduire tranquillement avec une sud ti, j'étais tombé a 8L5/100, mais en temps normal je tourne à 14l/100.


T'étais en rodage ? Mr. Green Parce que c'est bien la seule fois où j'ai réussi à ne pas appuyer ! LaughingMr.RedLaughing

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Dingarou a écrit:
Non, j'avais juste un moteur avec 3 à 4kg de compression sur chaque cylindre..... pale


T'avais oublié les segments ou quoi ???

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Citation :

Dingarou a écrit:
Non, j'avais juste un moteur avec 3 à 4kg de compression sur chaque cylindre.....



T'avais oublié les segments ou quoi ???


Ou la soupape d'échappement

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Invité

c'est vrai que la conduite y fait pour beaucoup..... Wink

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Et ca dépend après si on fait que des déplacement de 10 minute... Le moteur quasi tout le temps froid pour par exemple aller au boulot...

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jojodereo a écrit:

T'avais oublié les segments ou quoi ???



Non...
même avec les deux culasses entièrement révisée, et la segmentation qui était nikel, compressions idem....
seule hypothèse plausible, le montage par un ancien proprio d'un vilo à plus faible course (1186cc par ex...)

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Dingarou a écrit:
jojodereo a écrit:

T'avais oublié les segments ou quoi ???



Non...
même avec les deux culasses entièrement révisée, et la segmentation qui était nikel, compressions idem....
seule hypothèse plausible, le montage par un ancien proprio d'un vilo à plus faible course (1186cc par ex...)


Culasse poreuse ???

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non non, les culasses étaient bien étanches....
alors à froid ça "allait", elle démarrait super bien.
à chaud, le moteur démarrait très très mal, et s'engorgeait.
vitesse de pointe 120 (seul dans l'auto Laughing )
la moindre cote se passait en seconde, voir même première...

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