Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 Hello, Il semblerait que ma 33 1.7 8v surconsomme un chouia. Une dizaine de litres en usage autoroutier et pareil en mixte. J'ai changé la pompe à essence par une autre venant d'une voiture n'ayant pas de soucis, j'ai changé la sonde lambda et ca n'a pas amélioré grand chose. Auriez vous une idée?? Merci de vos lumieres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 bougies, faiseau,echapement,filtre a air,kilometrage,conduite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 mais 10l ca me parait pas si mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 Quasi tout ce que tu cites est neuf. Hormis le faisceau. La conduite, disont que je conduis beaucoup plus cool qu'un pote qui fais moins avec son 1700 carbu d'ou mon interrogation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 une SW est un chouilla plus lourd qu'une berline mais çà ne doit pas être aussi flagrant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Pour info, je fais environ 8 litre aux 100 km avec la Sprint 1700 avec 50% nationale 50% autoroute avec une conduite calme. Donc si tu fais un peu de ville 10 litre aux 100 ne me choque pas beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 il semble récurant que les injections aient plus soif que les carbus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof123 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 demontes tes bougies et prends une photo , apres tu les mets sur le forum , on peux facilement voir des Pb de carburation en inspectant les bougies. sinon , Pb de calage de l'allumage , richesse trop importante , filtre à air encrassé , les hypothèses ne manquent pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 comment nettoyer les injecteurs sans utiliser l'ultra son ? Brosse à dent ? facile à retirer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 il existe des produits qui peuvent etres efficaces si on est dans un état admissible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 dada et dom a écrit:il existe des produits qui peuvent etres efficaces si on est dans un état admissible perso çà va plutôt pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Euh, c'est un SW 4x4???? Consommations officielles d'après AR et assez optimiste à mon avis: 1.7 i.e. 5.7/7.6/9.9 1.7 i.e. SW 6/7.8/10 1.7 i.e. SW 4x4 5.7/7.4/10.5 (avec traction antérieure ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Donc tu parles d'utiliser un METAL 5 ? http://www.soditen.fr/Pages/Document/PDF/Brochure%20Gamme%2024P.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 métal 5 est un remétalisant donc théoriquement pour les compression injection 5 je crois dans la gamme pour le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 ouais enfin dans la théorie tu peu aussi utiliser le truc carburant, mais bon je me suis toujours demander si çà nique par le moteur en fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 j'en met dans les poele a fioul est ca n est pas mauvais en cure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 bigre au prix du produit tu n'as pas un produit moins cher et plus efficace pour ton poêle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 je ne met pas l injection 5 mais un netoyant injection de chez bardal. le poele1 a 250 000 et une horloge, le poele2 arrive au 400 000 et pas un brin de fumée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 je pensais que tu parlais de çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno6311 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Bonjour à tous , pour ma part j'ai une 1.5 IE, en mixte route/aut 7.5l ,route un peu moins de 7l, sinon jamais plus de 8.5l. Avec ma 1.7 16S , c'est 0,5l en moyenne en plus, donc je trouve effectivement que ta consommation est un peu élévée pour une 1.7 IE ,précision :bougie 4 têtes, filtre air coton et uniquement huile synthèse et bien sur réglée aux petits oignons par moi même. A plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 bruno63 a écrit: et bien sur réglée aux petits oignons par moi même. A plus. De quel reglage parle tu, de l'avance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 Merci Bruno63 de ton avis éclairé) Ça me conforte dans mon avis sur la surconsommation... J'ai donc mis des lodges, un filtre à air neuf etc etc... Je n'ai pas touché au jeu aux soupapes... Je cherchais surtout des infos sur des trucs specifiques aux 33 comme les 2 petites capsules qui "gerent" la pression sous le capot ou un autre truc du genre... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 Citation :il semble récurant que les injections aient plus soif que les carbus... 7.5l avec ma 16v...?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 Ce qui me conforte dans la conso un peu excessive de mon tromblon... Bon... le faisceau d'allumage pourrais faire consommer 2l de plus?? Les injecteurs?? le catalyseur?? (la sonde lambda est avant le catalyseur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 bricefromparis a écrit:comment nettoyer les injecteurs sans utiliser l'ultra son ? Brosse à dent ? facile à retirer ? faut les démonter, les mettre a tremper dans du nettoyant injection(qui est utiliser chez les spécialistes de l'injection). les contrôler au banc,puis les retarer si besoin...... je l'ai fait, car la mienne tournai comme une patate au départ que je l'ai acheté....plus d'un an sans tourner.....depuis, elle tourne comme une montre et je tourne autour des 7.5l/100kms en trajets mixtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 Bon, va falloir que j'y passe... Chez qui les as tu fais retarer et controler??? J'avais mis un nettoyant injection dans le reservoir sans resultats probant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 yoyo1973 a écrit:bricefromparis a écrit:comment nettoyer les injecteurs sans utiliser l'ultra son ? Brosse à dent ? facile à retirer ? faut les démonter, les mettre a tremper dans du nettoyant injection(qui est utiliser chez les spécialistes de l'injection). les contrôler au banc,puis les retarer si besoin...... je l'ai fait, car la mienne tournai comme une patate au départ que je l'ai acheté....plus d'un an sans tourner.....depuis, elle tourne comme une montre et je tourne autour des 7.5l/100kms en trajets mixtes dis moi en plus, çà se retire facilement ? juste une bague métallique à enlever ? et puis ton produit magique c'est quoi exactement ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Moi je n' ai jamais fait moins de 10 litres au 100 avec mon 1.7 16v!!! Quand je voie 7.5 ça me laisse à la fois rêveur et perplexe!!! C' est vrai que j' ai le pied lourd!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 alors parlons conso ma première 1,3 S, 10litres ma 1,5ie pareil mon 1,7 carbu 10 litres ma 33 ti 10 litres mon gtv 2 litres 10 litres ma 75 turbo, 10 à 20 litres suivant l'humeur ma 156 V6, 10 litres ma 156 TS, 7,5 à 10 litres mon sprint 1,5 105cv 10 litres tous ça en faisant d la route de l'autoroute sans trop de ville j'en discutait avec patrick un ami alfiste sur toulouse il faisait régler sa ti chez l'ancien de chez ascari, et d'après lui après un bon réglage de carbu, la conso descendait vraiment autour de 8 litres personellement, j'ai toujours pris l'habitude que 10 litres sur une alfa était normal c'est peut etre une erreur de ma part les moteurs alfa ont toujours été pointus, et de part leur conception je pense qu'ils sont gourmand par nature pourtant j'ai toujours veillés a changer les pièces d'usure qui font "consommés" rien n'y a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Pareil, toujours à 10 litres en roulant mixte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2009 Ce qui me parait logique pour une carbu mais moins pour une injectée... Je continue à chercher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 peut etre faut il regarder sur les regulateurs de pression d'essence, il faudrait connaitre les valeurs de debit de la pompe et controler ces valeurs a différents points pour controler le debit de la pompe avant le regulateur, et après c'est juste une idée qui me vient a l'esprit pas garantie que ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 C'est quoi exactement comme bagnole? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2009 33 1.7 8 soupapes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2009 J'ai demonté ceux de la 33 troféo que j'ai par ailleurs pour les mettre sur la 4x4 pour voir si cela change quelque chose...clement33 a écrit:peut etre faut il regarder sur les regulateurs de pression d'essence, il faudrait connaitre les valeurs de debit de la pompe et controler ces valeurs a différents points pour controler le debit de la pompe avant le regulateur, et après c'est juste une idée qui me vient a l'esprit pas garantie que ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2009 bricefromparis a écrit:yoyo1973 a écrit:bricefromparis a écrit:comment nettoyer les injecteurs sans utiliser l'ultra son ? Brosse à dent ? facile à retirer ? faut les démonter, les mettre a tremper dans du nettoyant injection(qui est utiliser chez les spécialistes de l'injection). les contrôler au banc,puis les retarer si besoin...... je l'ai fait, car la mienne tournai comme une patate au départ que je l'ai acheté....plus d'un an sans tourner.....depuis, elle tourne comme une montre et je tourne autour des 7.5l/100kms en trajets mixtes dis moi en plus, çà se retire facilement ? juste une bague métallique à enlever ? et puis ton produit magique c'est quoi exactement ?? c'est pas moi qui les ai démonter,c'est un pote avec qui je travail dans mon métier......c'est un spécialiste de l'injection...car parès il faut du matos pour les tarer....ç a ma couter un resto le midi.... pour le produit,c'est celui qu'utilise les diéséliste pour nettoyer les injecteurs, celon le fournisseur, y a plusieurs nom.......chez renault trucks on met du proteactive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 C'est bien un 4x4 alors.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 la conso dépend directement de la conduite... sur certaines de mes autos, la conso varie de 6 à 7l/100km selon la personne qui conduit! la seule fois ou j'ai réussi à conduire tranquillement avec une sud ti, j'étais tombé a 8L5/100, mais en temps normal je tourne à 14l/100. quand au V6, il est fort aisé de passer largement les 20l donc 10L avec la 33 me semble tout à fait raisonnable.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Dingarou a écrit: la seule fois ou j'ai réussi à conduire tranquillement avec une sud ti, j'étais tombé a 8L5/100, mais en temps normal je tourne à 14l/100. T'étais en rodage ? Parce que c'est bien la seule fois où j'ai réussi à ne pas appuyer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Non, j'avais juste un moteur avec 3 à 4kg de compression sur chaque cylindre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Dingarou a écrit:Non, j'avais juste un moteur avec 3 à 4kg de compression sur chaque cylindre..... T'avais oublié les segments ou quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 avec mon V6 sans depasser le 3000tr/min 12l En m'amusant 20l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 Citation : Dingarou a écrit:Non, j'avais juste un moteur avec 3 à 4kg de compression sur chaque cylindre..... T'avais oublié les segments ou quoi ??? Ou la soupape d'échappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 c'est vrai que la conduite y fait pour beaucoup..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 je dirais meme plus la voiture y fait pour beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Et ca dépend après si on fait que des déplacement de 10 minute... Le moteur quasi tout le temps froid pour par exemple aller au boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 jojodereo a écrit: T'avais oublié les segments ou quoi ??? Non... même avec les deux culasses entièrement révisée, et la segmentation qui était nikel, compressions idem.... seule hypothèse plausible, le montage par un ancien proprio d'un vilo à plus faible course (1186cc par ex...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Dingarou a écrit:jojodereo a écrit: T'avais oublié les segments ou quoi ??? Non... même avec les deux culasses entièrement révisée, et la segmentation qui était nikel, compressions idem.... seule hypothèse plausible, le montage par un ancien proprio d'un vilo à plus faible course (1186cc par ex...) Culasse poreuse ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 non non, les culasses étaient bien étanches.... alors à froid ça "allait", elle démarrait super bien. à chaud, le moteur démarrait très très mal, et s'engorgeait. vitesse de pointe 120 (seul dans l'auto ) la moindre cote se passait en seconde, voir même première... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites