Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Présentation [Metoo46]

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous,

Je me présente Michel, Pyrénéen d'adoption, nouveau possesseur d'une Trofeo 1994 avec 175000km acquise dimanche dernier à son premier propriétaire, avec tous les tampons de garantie d'Alfa...

Je n'y connais rien en 33, j'ai acheté la bagnole sur un coup de coeur, pratiquement sans l'essayer et surtout sans CT...

Après quelques km à son volant, rien de méchant, mais elle broute un peu quand on ne tire pas dedans comme un malade.

Je prévois changer les bougies (l'ancien proprio avait 70ans) et vérifier les compressions pour ensuite aller faire un tour d'autoroute à 130 en 4ème pour tout décrasser avant de paser le CT! ! !

Je vous tient au courant des évolutions.

Boxerement vôtre

Metoo46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue, attention, fait un minimum d'entretient avant de rouler.

(vidange, faiseau,bougie et surtout distri)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu, pense a recenser ta belle (vu l'état décrit va y avoir des jaloux et puis une boite neuve...) et poste nous des belles photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé une Trofeo de plus... =) Super achat en tout cas... Wink De quelle couleur est-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait, j'ai pas encore de photo de la belle...

L'intérieur est très propre, le papy avait 3 couches de sur tapis, et des coussins sur les sièges....

La peinture (Rouge 130, c'est écris dans le capot) a été refaite récemment, j'ai retrouvé des factures de portières AV et AR gauche...

Plus récemment, la boîte a été refaite, un roulement qui aurait laché, 470 roros en moins pour le portefeuille du papy ! !

Et comme je l'ai dit, une première main toujours entretenue chez Alfa à Pau, avec la seconde distri faite à 165 000km ! ! !

Pour le "broutage", des pistes à explorer, autres que celles évoquées???

Jojo, suis responsable BE, je cherche des projeteurs Catia, je sais, je sais, les Pyrénées c'est loin de la Mayenne ! !

Boxerement vôtre ! cool-blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un fou! Bienvenue ici à toi et ta 33!

Sympa une première main...perso je referais un "rodage" de quelques milliers de km, pour voir si tout roule, avec une petite vidange à la fin, avant de rentrer dedans; papy a pas du dépasser les 4.000 tours depuis longtemps...Mr.Red

Bonne route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous,

Teddy, tes vraiment de Montréal???

Peux pas attendre quelques milliers de km, je dois passer le CT pour rendre la belle "honorable" ! ! !

J'espère que j'aurai pas droit aux nouvelles immat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK, je croyais avoir trouvé un compatriote ! ! !

Je suis québécois, en France depuis 9ans....

Je sais, je sais, vous allez tous me demander ce que je suis venu faire ici... eh bien, c'est le boulot et... les bagnoles ! ! !

Croyez le ou non, mais je n'ai jamais possédé d'américaines quand j'habitais en Nouvelle France, j'ai eu des MG, Minis, Honda, Toyota, VW

Et depuis que je suis sur le vieux continent, des FIAT, Alfa, Lancia, Seat, Triumph, VW, Audi, MG.....

Je suis assez éclectique, j'aime surtout les mécaniques exotiques et spéciales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non désolé suis pas de là-bas! Sad

J'aime aussi les trucs originaux et sympa, si tout avait roulé normalement, aujourd'hui mon daily serait une Civic SB1 de 75...des belles mécaniques, sûr que l'Italie en a eu son lot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Metoo et bienvenue !

Ton problème de broutage, c'est vache.... ;-)...

sinon, peut-être qu'un simple rodage fera l'affaire, surtout si papy roulait comme un papy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le verdict est tombé...

Ne passe pas au contrôle pour pollution, mais je m'en doutais bien...

Tous le reste est parfait, sauf légère fuite sur le répartiteur de frein (sans contre-visite)

Sonde lambda selon le mec du centre de contrôle..

Suis passé chez Feu Vert, acheté un jeu de bougie Bosch 4 électrodes, j'ai emprunté un outil pour vérifier la compression...

Des idées?? L'allumage?? L'injection??

Boxerement vôtre

Metoo46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un Montréal, tu en as un a coté de Carcassonne Wink

fait aussi attention au cablage, des faois, ca fait des sienne.
Puis il faut voir l'admission d'essence, voir si les regulateurs de préssions font bien leur boulot, ils sont sur le moteur, juste derriere le recepteur d'embrayage, j'ai eu des soucis avec les miens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krackynette a écrit:
Bienvenue à toi...
Bonne route en 33 et bonne continuation sur le forum... des fous !!!


ou ca scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si en pleine charge tout va bien, mais que tu ressens le problème au ralenti et à vitesse stabilisée, c'est certainement ta sonde Lambda qui foire...

Sinon, bienvenu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui, c'est vrai j'oubliais....
mon compte tour n'indique correct, en fait il indique a peu près ce qu'il veut....
Un coup 1500 tpm à 100km/h, ensuite 2200 toujours à 100 km/h.....

Des idées?? le compte tour qui déconne??

Boxerement vôtre

Metoo46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue
moi aussi j'ai passé le ct aujourd'hui pour mon sprint et aussi recalé pour pollution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y est , les photos de la belle sont dans la boite....

Mais pour les mettre ici, wallou, j'y arrive pas

Metoo46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, c'est déjà ça, j'arrive à mettre les photos, mais elles sont petites....

Il faut cliquer dessus pour les agrandir

Metoo46
























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, je crois que j'y arrive...

3/4 arrière gauche


3/4 arrière droite


Pare-choc et plastiques entres les phares... (tiens on voit le reflet de sa grande soeur.... preuve que la peinture brille ! ! !)


Autres photos plus tard

Metoo46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La suite:

Intérieur de la Troféo, siège conducteur en bon état et tapis en parfait état



Tableau de bord, l'oeil averti notera la grille de ventilation qui fait le dos rond et la buse de ventilation de gauche déboitée.. (Xavier, c'est ce que j'ai oublié hier...)



Tapis en bon état, seulement un peu poussiéreux



Autocollant TROFEO, au fait, il me semble en avoir vu un sur le coffre dans les photos de vos voitures, quelqu'un pourrait m'en faire une bonne photo ???



La poignée de portière dont il manque le clips pour les interrupteurs de vitre électrique, (ça y es j'ai retrouvé le tout...)



A suivre

Metoo46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attends pour mettre une photo dans la galerie, elle a encore son ancienne immatriculation (sa première ! ! !)

Et je n'ai pas encore la vue avant

Metoo46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip je sais tu la recensée... Laughing et tu peux choisir la photo que tu préfères... :=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Suite et fin

Le bourrin qui broute.... Mais bon, j'lui ai trouvé un donneur d'organe pour lui régler son cas par la méthode traditionnelle... essais et erreur jusqu'à ce que ça disparaisse (Merci Xav)



Et une vue latérale de la belle



Boxerement vôtre

Metoo46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Awacks, et encore, je n'y ai rien fait, même pas lavée, elle est pleine de poussières, pas aspiré l'intérieur (ça se voit...) et je ne l'ai pas encore polishée...

Pour les jantes, il y a du vernis qui décolle, j'arriverai bien à l'enlever au complet (beaucoup d'huile de coude) mais est-ce mieux de polir les jantes ou de les revernir???

Metoo46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les polirs, je pense que ca demande plus d'entretient, revenis, une fois que c'est fait, on en parle plus.
Mais pour le fait qu'il se décole, j'ai la même chose sur la mienne, je pense que l'on est tous un jour ou l'autre confronté a ce probléme Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
Ouaip je sais tu la recensée... Laughing et tu peux choisir la photo que tu préfères... :=

Mais ça sert à rien, elle ne sera pas dans le recensement... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Metoo46 a écrit:
La suite:
Autocollant TROFEO, au fait, il me semble en avoir vu un sur le coffre dans les photos de vos voitures, quelqu'un pourrait m'en faire une bonne photo ???
Metoo46

Quand ta voiture a été repeinte, ils n'ont pas remis le Trofeo qui se situe d'origine sur la droite du hayon... D'origine, également, le 33 est sur le côté gauche du hayon... Lors de ta peinture, ils ont tout simplement mis le 33 à la place du Trofeo... Sur les S1 et S2, le 33 est à droite et sur les S3, à gauche. Wink

Tiens, voilà une photo de la mienne (ça date de y a au moins 3 mois, entre-temps, j'ai viré le A sur l'arrière pour un électrostatique d'intérieur)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux me faire une vue détaillée de l'autocollant TROFEO...

Merci pour les informations, je suis une buse en 33, j'l'ai achetée parce qu'elle m'a sourie...

Metoo46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai édité mon précédent message, je vais voir si j'ai une meilleure qualité sinon je te prends en photo à nouveau ma 33 en photo dans la semaine et te fais un beau zoom arrière (la première photo est d'un appareil photo, la seconde de mon portable). En tout cas, ne cherche pas à retrouver ce logo, il n'est plus produit par Alfa, ni même en stock !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...