Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bricefromparis

Question pour 33 équipée de l'ARC

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrais savoir comme mon ex bocal de liquide de refroidissement s'est fellé et pissait (au niveau de la lecture du min/max), il s'agit d'une S3, équipé de l'ARC, grace à l'aide de Capitaine Flamme j'ai pu en avoir un autre pour le remplacer.
Mais sur la S2 c'était un bouchon métalique que l'on dévissait avec 1/4 de tour et qui faisait soupape de sécu tel les cocottes minutes SEBsprint. Donc comment fonctionne ce dégazage sur le circuits des S3 sachant que c'est un bouchon qui se visse completement et un tuyau qui repart par le dessus tel les motos de trials.

Thks

Brice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur ma S3, c'est toujours un bouchon métallique 1/4 de tour..... Rolling EyesRolling Eyes
tu as surement un montage plus récent encors...mais si c'est comme sur les autres marques, il y a aussi des soupapes a l'intérieur du bouchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait, que le bouchon soit en plastique ou en fer, le principe reste le même, c'est lui qui s'ouvre a partir d'une certainne pression, c'est a ca que sert le petit tuyau sur le coté du vase, pour evacuer la pression quand il s'ouvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Languille qui ma renseigné également Smile
Merci à tous, çà fonctionne par le même principe que le bocal d'ABS enfin de compte.

Yoyo ta voiture ne doit pas être équipée de l'ARC d'ou le système classique que tu as Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 33, jusqu'à 93 avaient le bouchon métallique directement issu de celui de la Sud et de la Sprint, à partir de 93, les bouchons plastique ont fait leur apparition... Perso, j'ai changé mon bocal par un new old stock de Sprint (bouchon métallique), j'aurais pu remettre mon bouchon plastique mais j'ai préféré laisser celui en métal... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holly_Boxer a écrit:
Les 33, jusqu'à 93 avaient le bouchon métallique directement issu de celui de la Sud et de la Sprint, à partir de 93, les bouchons plastique ont fait leur apparition... Perso, j'ai changé mon bocal par un new old stock de Sprint (bouchon métallique), j'aurais pu remettre mon bouchon plastique mais j'ai préféré laisser celui en métal... Wink


On parle ici de 33 équipée de l'ARC (1991 ici).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes 33 avaient un bouchon en plastique 1990 - 1992 - 1993...

Peut être plus d'origine confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...