bricefromparis 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Bonsoir, Je voudrais savoir comme mon ex bocal de liquide de refroidissement s'est fellé et pissait (au niveau de la lecture du min/max), il s'agit d'une S3, équipé de l'ARC, grace à l'aide de Capitaine Flamme j'ai pu en avoir un autre pour le remplacer. Mais sur la S2 c'était un bouchon métalique que l'on dévissait avec 1/4 de tour et qui faisait soupape de sécu tel les cocottes minutes SEBsprint. Donc comment fonctionne ce dégazage sur le circuits des S3 sachant que c'est un bouchon qui se visse completement et un tuyau qui repart par le dessus tel les motos de trials. Thks Brice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 sur ma S3, c'est toujours un bouchon métallique 1/4 de tour..... tu as surement un montage plus récent encors...mais si c'est comme sur les autres marques, il y a aussi des soupapes a l'intérieur du bouchon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 tout a fait, que le bouchon soit en plastique ou en fer, le principe reste le même, c'est lui qui s'ouvre a partir d'une certainne pression, c'est a ca que sert le petit tuyau sur le coté du vase, pour evacuer la pression quand il s'ouvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Languille qui ma renseigné également Merci à tous, çà fonctionne par le même principe que le bocal d'ABS enfin de compte. Yoyo ta voiture ne doit pas être équipée de l'ARC d'ou le système classique que tu as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Les 33, jusqu'à 93 avaient le bouchon métallique directement issu de celui de la Sud et de la Sprint, à partir de 93, les bouchons plastique ont fait leur apparition... Perso, j'ai changé mon bocal par un new old stock de Sprint (bouchon métallique), j'aurais pu remettre mon bouchon plastique mais j'ai préféré laisser celui en métal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Holly_Boxer a écrit:Les 33, jusqu'à 93 avaient le bouchon métallique directement issu de celui de la Sud et de la Sprint, à partir de 93, les bouchons plastique ont fait leur apparition... Perso, j'ai changé mon bocal par un new old stock de Sprint (bouchon métallique), j'aurais pu remettre mon bouchon plastique mais j'ai préféré laisser celui en métal... On parle ici de 33 équipée de l'ARC (1991 ici). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Toutes mes 33 avaient un bouchon en plastique 1990 - 1992 - 1993... Peut être plus d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites