Wolf1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 J'en ai une qui fonctionne alors vas y ! Si tu la flingues, tu seras juste bon pour m'en retrouver une autre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Je trouve le dell'orto plus beau que le weber... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Me33QV a écrit:Je trouve le dell'orto plus beau que le weber... t'es pas chiant toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Wolf a écrit:J'en ai une qui fonctionne alors vas y ! Si tu la flingues, tu seras juste bon pour m'en retrouver une autre . non je vais attendre d'en recuperer une chez languille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Je me souviens que certain voulais en refabriquer, si vous voulez je peut faire un plan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Wolf a écrit:J'en ai une qui fonctionne alors vas y ! Si tu la flingues, tu seras juste bon pour m'en retrouver une autre . j'en possede aussi, le ferrailleur passe mardi.... faites vos liste...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 jojodereo a écrit:Je me souviens que certain voulais en refabriquer, si vous voulez je peut faire un plan. pareil j'ai en stock.... jusqu'au passage du ferraillou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 je met pas de photo de la tige de commande de la pompe hein ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 jojodereo a écrit:je met pas de photo de la tige de commande de la pompe hein ... ça tu mesure celle de wolf et la mienne on verra qui a la plus courte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof123 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Me33QV a écrit:Je trouve le dell'orto plus beau que le weber... normal , le Weber , l'est pas nettoyé .................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Je ne parlai pas de la propreté, juste de l'ensemble du carbu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof123 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 j'avais bien compris ..... mais le Dell'orto est plus macif , surtout au niveau de sa base , peut etre un peu plus lourd aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Tu prends des risques car à fonctionner, ça s'use ces choses là. La mienne était trop courte et ne pompait plus suffisamment, j'ai dû en changer, ainsi que la pompe d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 UP, pour cagouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Voila fait récemment, mais pas terminé, pas trop de temps en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Slt a tous, les news, un membre d'ARNP me propose gracieusement de m'imprimer en 3D les pieces du moteur, on est partie sur une echelle 1/2.1ere piece, raté, on a reduit tous les deux l'echelle, on est donc a 1/4 :Le noir c'est une sorte de resine qui s'enleve apres.Les 4 bon en cours d'usinage a l'echelle 1/2, un jeu pour lui, un pour moi, il y en a pour 40H :Le liens sur arnp pour ceux qui veulent suivre :http://alfaromeomapassion.forumchti.com/le-coin-discussion-f13/impression-d-un-moteur-boxer-t2276.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 sympa ton truc tu peut recontruire un moteur de deco avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 c'est le but final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 ça à l'air sympa; en théorie ça consomme bcp moins comme ça, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2009 C'est tout simplement génial l'impression 3d, mais en quelle matière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 sebsprint a écrit:C'est tout simplement génial l'impression 3d, mais en quelle matière? impression 3D = stéréolithographie C'est en fait une résine pas très résistante. C'est essentiellement utiliser pour maquetter et valider des pièces d'injection plastique. Exemple : ergonomie des boutons de planche de bord .... En revanche la stéréolithographie peut être utiliser pour réaliser un moule silicone et ainsi fabriquer des pièces avec des résines beaucoups plus mécaniques et fonctionnelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 JCD51 a écrit:sebsprint a écrit:C'est tout simplement génial l'impression 3d, mais en quelle matière? impression 3D = stéréolithographie C'est en fait une résine pas très résistante. C'est essentiellement utiliser pour maquetter et valider des pièces d'injection plastique. Exemple : ergonomie des boutons de planche de bord .... En revanche la stéréolithographie peut être utiliser pour réaliser un moule silicone et ainsi fabriquer des pièces avec des résines beaucoups plus mécaniques et fonctionnelles. Non ce n'est pas de la stereo. Ca s'appelle vraiment une imprimante trois D, la matiere c'est de l'ABS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Ah interessant si ce n'est pas de la STL, tu saurais en dire plus (resistance, matière dispo, prix delai...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Il fait ca a son taf, en ecole d'ingenieur. Je penses pas qu'il puisse en sortir beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Non c'est pas pour sortir mais plutot l'interet technique, pour mon taf ca m'interesse aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Je sais que la machine c'est 15000€ La matiere c'est un ABS,donc ca a la resistance d'un plastique, beaucoup plus solide que la stereo. et il y a une deuxieme matiere (ce qu'on voit en noir) qui s'en va dans un melange eau+soude, mais la je sais pas ce que c'est. J'avais un liens avec des infos sur la machine mais je l'ai perdu. je vais lui redemander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfaspace 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Pour faire de "petites" tailles, je connais 3 types de procédés : Stéreolythographie, matériau assez fragile, bon niveau de détails Impression 3D, plus solide, bon niveau de détails Frittage, état de surface pas terrible, autorise des pièces plus grandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 L'imprimante 3D qu'il a peut aller jusqua des piece de 300x200x200 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 http://www.dimensionprinting.com/international/FR/3d-printers/3d-printing-elite.aspxVoila l'imprimante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Alfamanche a écrit:Voici les 4 corps de carbu sur leur plateau après l'impressionEt les voici après deux heures dans la soude avec leurs potes à l'echelle 1/4Lancement de toutes les autres pièces en même temps: 80 heures d'impression et c'est parti!!!Classe non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 trop fort ce truc!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 a 20000 € la machine va falloir que je le vende chere mon boxer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 tu pourrais effectivement demander a ton collègue si il serait intéressé par un objet sympa produire on pourrais y reflechir ensemble et avoir un objet sympa pour le club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 un porte clé par exemple en forme de carbu ou d'une pièce specifique aux boxers enfin c'est juste une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Moi ca ma plairais bien, mais deja lui ne fait pas partis du carb, et c'est une machine qu'il utilise a son taf ...Apres ca coute peut etre pas si chere de faire produire en petite serie, l'ideal, serais le moteur complet a tte petite echelle, pour un porte clé, en 16S injection, je le trouve plus jolie avec l'araignée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 c'est une idée comme ça !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 jojodereo a écrit:Moi ca ma plairais bien, mais deja lui ne fait pas partis du carb, et c'est une machine qu'il utilise a son taf ...Apres ca coute peut etre pas si chere de faire produire en petite serie, l'ideal, serais le moteur complet a tte petite echelle, pour un porte clé, en 16S injection, je le trouve plus jolie avec l'araignée j'allais l'écrire!! Un mini boxer!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 J'avoue c'est classe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 http://www.solidexpress.com/menu/client/devis.phpJ'ai essayé d'envoyer mon fichier de carbu pour avoir un tarif mais ca marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 sinon je fais quoi avec ton moteur et ta boite de vitesse? Je stocke, ou je jette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 non stock, désolé mais tu peu comprendre qu'avec mes soucis de taf j'ai d'autre priorité ...Si jamais ca t'emmerde vraiment jette mais ca serai dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 non non ça gene pas c'était juste pour savoir; ce week je passe a mon dépot je vais mettre ça la bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Merci a toi, desolé de t'encombrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hexen 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 jojodereo a écrit:http://www.solidexpress.com/menu/client/devis.php J'ai essayé d'envoyer mon fichier de carbu pour avoir un tarif mais ca marche pas çà reste relativement élevé comme prix, il utilise plusieurs techniques différence, et la dernière c'est un petit centre d'usinage 3D, qui peu usiner de l'alu avec un petit peu moins de finesse mais pour un cout inférieur. si tu réésaye dit lui que tu vient de la part de stéphane auboussu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Voila les dernières pièces, c'est quoi le truc bleu comme matière, et ça sert a quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JFKen 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Etonnant ce topic, et très bonne idée.Je vais le lire en intégrale dès que j'aurais le courage.En tout cas chapeau l'artiste, sacré taff ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Salut Jojo,jojodereo a écrit:Voila les dernières pièces, c'est quoi le truc bleu comme matière, et ça sert a quoi ?C'est une matière resistante qui permet de limiter un peu le courant d'allumage... J'ai vu que tu avais dessiner le resort pour le limiteur de regime A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 cordom08 a écrit:Salut Jojo,C'est une matière resistante qui permet de limiter un peu le courant d'allumage... J'ai vu que tu avais dessiner le resort pour le limiteur de regime A+ DOM J'y penssait a la resistance, mais je trouve pas ca super utile ...Pour le ressort oui je l'ai modelisé pour etre conforme a l'origine, mais y'en a surement beaucoup a l'enlever ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 C'est peut être une " sécurité " en cas de sur tension engendrée par une bobine défectueuse qui débiterait trop, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Wolf a écrit:C'est peut être une " sécurité " en cas de sur tension engendrée par une bobine défectueuse qui débiterait trop, non ?Une sorte de fusible ?Vu la gueule du doigt que tu m'as fillé j'en doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites