tof123 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 genial ce projet , et quel travail !!! sur cette vue , on a un peu de mal à voir les passages des canalisations jaune et verte , du coup pas facile de t'aider , je vais essayer d'ouvrir un weber pour regarder... bon courage ! un p'tit lien pour t'aider : _________________________________________________ http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htm _________________________________________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Merci ! Impec le liens, c'est bien des canalisations d'air en plus, mais par contre pas d'explication sur le pourquoi faire trois canalisations d'air differentes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Salut Jojodero, La canalisation verte est le circuit d'essence emultionnée du circuit de starter après le gicleur. Il s'ammorce après l'ouverture du clapet de circuit de départ à froid. Si tu pouvais tourner un peu ta vue je pourrais faire la comparaison avec la RTA pour la canalisation jaune... L'explication des canalisations differentes est que les circuits sont dissociés car les debits et les dosages sont differents. A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 La je suis sur un seul corps, Le gicleur/tube emulsion se trouve dans le trou, au depart du circuit bleu. C'est donc la qu 'il y a l'essence emulsioné, non ? Si j'ai bien compris sur le liens qu'a mis tof, le trou vert serait en fait une petite reserve d'essennce emulsioné. le circuit jaune en fait il demarre au niveau du petit filtre qui se situe sous la commande de starter, et rentre par le piston de commande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Salut, jojodereo a écrit:La je suis sur un seul corps, Le gicleur/tube emulsion se trouve dans le trou, au depart du circuit bleu. C'est donc la qu 'il y a l'essence emulsioné, non ? Si j'ai bien compris sur le liens qu'a mis tof, le trou vert serait en fait une petite reserve d'essennce emulsioné. le circuit jaune en fait il demarre au niveau du petit filtre qui se situe sous la commande de starter, et rentre par le piston de commande. oui c'est bien cela, ensuite le melange du circuit vert est emulsionné une deuxième fois puis est dirigé par la canalisation jaune sous le papillon... Quand je parlais des canalisations differentes c'etait sur un seul corps bien sur, les dosages et debits sont differents pour les trois fonctions: -circuit de depart à froid -circuit de ralenti -circuit principal A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Ha ok, ont c'est mal compris. Quand je parlait des trois circuit je parlais des trois circuit d'air du starter, jaune, vert et bleu on voit mieux ici : pourquoi faire entrer de l'air par le jaune, le vert ok c'est une reserve d'essence, mais le jaune , le bleu et le vert n'amene pas deja assez d'air ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof123 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 voici , j'ai concocté un petit document avec les diverses infos dont je dispose sur les carburateurs , j'espère que ça pourra aider !!! ______________________________________________________________ http://christophe.laigre.perso.sfr.fr/to_download/documentation_carbu_weber.pdf ______________________________________________________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Et voila corps de carbu terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Salut, jojodereo a écrit:Ha ok, ont c'est mal compris. Quand je parlait des trois circuit je parlais des trois circuit d'air du starter, jaune, vert et bleu on voit mieux ici : pourquoi faire entrer de l'air par le jaune, le vert ok c'est une reserve d'essence, mais le jaune , le bleu et le vert n'amene pas deja assez d'air ? En fait le circuit jaune permet de doser l'air comme un papillon, en tirant sur la manette de starter + ou - tu fais varier le debit et donc le regime de ton moteur... ou tu enrichies plus fortement lorsque qu'il fait froid. A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 exacte, que je suis con ! Sinon qu'est ce qui aura fait varier le regime moteur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Salut, jojodereo a écrit:exacte, que je suis con ! Sinon qu'est ce qui aura fait varier le regime moteur ... Pourquoi con... tu y avais simplement pas pensé... et puis des fois on bloque sur des trucs très simples En plus felicitation pour tes dessins, ils sont top A+DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 cordom08 a écrit:Salut, jojodereo a écrit:exacte, que je suis con ! Sinon qu'est ce qui aura fait varier le regime moteur ... Pourquoi con... tu y avais simplement pas pensé... et puis des fois on bloque sur des trucs très simples En plus felicitation pour tes dessins, ils sont top A+DOM Merci, je me fait assez "engueler" par ma copine par ce que j'y passe toute mes soirée ... Environ 10 H de taf que sur le corps du carbu ... C'est super long en fait de copier, les mesure, la modelisation, les modifs par ce que c'est pas nickel ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 chapeau ! A mon avis si tu fais le moteur entier elle te quitte avant que tu arrive au carter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 On pari quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 qu'elle te quitte ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 tes deux bagnoles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Power a écrit:tes deux bagnoles... Contre quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof123 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 nan elle te quittera pas , mais t'auras du taf pour te faire pardonner de l'avoir négligé ... ( les femmes ça oublie rien ) en attendant , le boulot est superbe , j'ai hate de voir la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Ok, j'ai commane cé les petit details, gicleur, piston de starter ... Y'en a encore pour un petit moment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Mais dit toi que le carbu est une des pièce les plus complexe... En tout cas beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 oui c'est ce que je me dit, un piston, bielle, soupape a coté c'est de la rigolade.Ce qui me prendra plus de temps je pense c'est le bas moteur et les culasses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Bas moteur c'est pas plus dur que le corps de carbu, par contre culasse c'est chaud avec les conduits d'admissions/echappement entre autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 encore heureux qu'il n'y ait pas de complications tel que le ratrapage du jeu de soupape hydrolique....(enfin c'est pas le cas la dessus hein?!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Ca avance, doucement, mais surement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Bourinov a écrit:encore heureux qu'il n'y ait pas de complications tel que le ratrapage du jeu de soupape hydrolique....(enfin c'est pas le cas la dessus hein?!) Bah c'est question de volonté, si il veut il peut :d Beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 un petit essai video edit : la video ne fonctionnait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 superbe si tu me sort un plan pour mes renforts et que le mec arrive pas a me les tourner c'est que c'est une burne bon courage pour la suite clement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 clement33 a écrit:superbe si tu me sort un plan pour mes renforts et que le mec arrive pas a me les tourner c'est que c'est une burne bon courage pour la suite clement Ouais je croit que je vais te les faire, tu me dira le prix de la piece apres, il va m'en falloir, ce matin j'etais en mode rally et les flectors viennent un peu trop souvent frotter a la caisse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Bon moteur trouvé, démonté dans la semaine, plus qu'a attendre que jojo passe prendre le petit colis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2009 Citation :plus qu'a attendre que jojo passe prendre le petit colis. Combien de litres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 1.3 cela lui suffirat a braver les alcotest! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 va y jojo fonce faire les plans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 je finis mon carbu et je m'en occupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 nickel merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Tu fais sa sur solid works ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 non catia V5, tu connais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 Appelé aussi "catia pelican", par broyax.... Je suis loin, loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 jaipadnon a écrit:Tu fais sa sur solid works ? C'est d'un autre age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 et oooooo moi je l'apprendre au pauvre collegien solidworks et sa suffit pour des pièces simples même compliqué.lol Katia j'ai déja vu fonctionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 solid est pas mal, tres intuitif, mais moins poussé ... Ca aurait ete difficile de dessiner le carbu avec, tu a vu le post ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Au fait j'ai ton moteur au milieu du garage, tu arrive? Je te le laisse complet ou je t'en fait un puzzle? Aller je te le vidange quand meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 non laisse le entier, comme ca je demonterais a mesure que j'avancerais ! Plus pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Avec solid c'est faisable mais apres tu passe enormement de temps. Je te plin!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 aller je vous presente le "cobaye a jojo" il le démonte je le réccup a la fin je le refait...... j'aime bien avoir du "neuf" d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Carbu terminé Ceux qui veulent le pdf 3d est disponible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof123 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 hello , moi perso je veux bien ces PDF , merci à toi pour toutes ces heures de boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 tof123 a écrit:hello , moi perso je veux bien ces PDF , merci à toi pour toutes ces heures de boulot ! ceux qui le veulent envoyez moi votre mail en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 http://www.fichier-pdf.fr/2009/10/17/pqy59eb/Carburateur.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Bravo JOJO A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites