sufer 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Bonjour Depuis qq temps le moteur cale à bas régime, souvent quand il chauffe bien (perif, autouroute A6 le dimanche soir ...) et après il ne redémarre pas. Je dois attendre 30 mini voir 1 heure pour le faire repartir! Ca donne une impression d'étouffement du moteur J'ai changé la pompe à essence, revu le circuit d'eau (calorstat) Avez vous une idée d'ou ça peut venir? merci Boxer 105CV double carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 L'axe de pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sufer 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 jamais trouvé cette pièce!!! Chez fiat ils m'on regardé avec des grand yeux... Non trouve autre chose cette fois! la nouvelle pompe m'a l'air de bien fonctionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 si ça recommence ouvre ton bouchon de reservoir! la mise a l'air est peut etre bouché moi ça me le faisait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sufer 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 elle se trouve où la mise à l'air du réservoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 de memoire y a un tuyau qui part du reservoir coté bouchon un petit tuyau. et si je me rappelle bien c'est celui qui est collé a la goulotte de remplissage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 fait un test sans le bouchon pour voir et quand tu ouvre ton bouchon de reservoir un pchittttt ce fait plus ou moins sous pression? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 elle cale en roulant ? est ce qu'elle a tendance a bouffer de l'huile ? peut etre qu'elle s'engorge c'est dur a determiner as tu démonté les bougies pour voir a peu pres ce que donne le mélange je sais que sur les autos un peu plus ancienne cela peut venir de la bobine d'allumage quand elle chauffe trop elle donne moins de puissance ce qui occasionne des coupures (si je me rapelle bien) mais je ne crois pas avoir entendu ce genre de probleme sur les boxers mais si ça peut t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Problème de refroidissement peut-etre? Le ventilo déclanche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Encore plus bete, elle chauffe le bouchon du vase joue son role, évacu la supression qui coule sur la bobine, les joints des fils un peu craquelés...... C'est du véçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sufer 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 bon merci pour ces pistes à creuser à priori ca vient pas du refroidissement (revu recemment) Elle cale uniquement quand elle est au ralentit et que je réaccélère Pas de conso d'huile particulière Je vais regarder les bougies Ca ressemble vraiment à un phénomène d'engorgement, mais dû à quoi?? c'est chiant, ca arrive assez rarement mais parfois dans des situations un peu stressantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Ca arrive apres un long moment au ralentit non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sufer 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 oui souvent, bouchons, trop de circulation en ville ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 verifie tes pointeaux et nettoie tes carbus, surement un reglage a faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sufer 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 la ça dépasse mes compétences!! mais je pense aussi que ca vient des carbus je vais chercher un garage dans mon coin capable de faire ce genre de truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 l'italien qui est rue st charles en face des nouveaux batiments anciennement la sécurité sociale, il me semble pas mal, jamais eu de retour négatif mais je ne le connais pas bien, en revanche il ma l'air bien rital ce qui serait un plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sufer 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 je vais aller y faire un tour, merci et aussi prendre qq cours d'italien pour comprendre ma caisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Sinon il y a toujours les bonnes adresse dans la partie ultramembre. dernièrement il y l'un de nous qui parlait d'un bon garage vers Villejuif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sufer 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 j'ai été voir le garagiste en bas de chez moi, il pense que c'est un problème de réglage de l'avance de allumage...Facile à vérifier?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 je sais pas sur 33 mais normalement tu as un repere pour le calage (comme pour la distri) Sinon il te faut une lampe stroboscopique. Ce qui m'etone dans sont diag, c'est que si c'etait ca elle redemarerai aussitot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sufer 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 t'as raison! mais j'ai oublié de lui dire ce détail... bon j'y retourne ce soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 si trop d'avance ton auto a du mal a passé la compression au démarage essaye de décallé lègérement ton allumeur tu verras si tu as du mieux ma 33 m'a fait ça une fois, la vis de réglage s'était barré et le calage a bougé petit a petit du coup, ça démarrait mais le démareur peinait pour lancer le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sufer 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 il t'as dit quoi si tu es repassé hier soir Alex ? (en passant je l'ai vu hier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sufer 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 il était fermé! j'ai pris rdv pour lundi prochain, j'ai ai marre de serrer les fesses dans les bouchons Je me souviens que la dernière fois en changeant le recepteur d'embrayage ils avaient touché à l'allumage, ca vient peut être de là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 peut etre qu'ils ont enlevés l'allumeur pour accéder au fameux circlips au combien accessible qui tient le recepteur ça se trouve ils ont pas resséré comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sufer 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Sans doute car j'ai l'impression d'avoir ce problème depuis ce moment là. Si c'est juste ca je m'en tire bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 ouais un reglage c'est 5 min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sufer 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 cool, j'en profiterai pour regarder l'état des bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites