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alfistino

Bougies 4 électrodes VS 1 électrode

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Salut à tous Very Happy

depuis que j'ai ma 146 (Mars 2006), j'ai toujours acheté des bougies BOSH

les premières ont été des 4 électrodes, pour tout le reste je n'ai trouvé que des produits avec 1 électrode

aujourd'hui j'en ai pris d'autres, j'ai réussi à en trouver à nouveau avec les 4 chez feu vert




quelle est la différence entre ces deux produits? sachant que dans le catalogue des références de feu vert, les deux sont possibles

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avec les 4 electrodes tu as je penses une duree de vie plus longue puisque l'etincelle se fera tjrs suivant le trajet le plus court. Donc tu as une usure 4 fois moins rapide... je me trompe ?

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Heureusement Mr.Red . Il me semble effectivement que c'est la raison invoquée : bénéficier d'un étincelle bien centrée, qui évite les déperditions d'énergie...

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oui c'est ca c'est que l'étincelle est mieux centré donc procure un front d'explosion plus optimale

si tu veux pour tes bougie tu n'a qu'a prendre des bougies iridium j'ai testé c'est vraiment pas la meme
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Les multie électrode offre une longévité supérieur et offre plusieurs trajectoire possible pour l'étincelle.
Se qui élimine les risques de raté d'allumage et de combustion.

Et Basta !
C'est deja bien pour des bougies !
Pour les miracles faut voir avec les boutiques tuning.

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Invité
Je vais tester. Besoin de les changer. Pas si cher sur oscaro. 15€ les 4 ça vaut le coup de se faire plaisir.

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Invité
Ben j'ai suivi les indications Oscaro. Elles sont sensées correspondre à mon numéro moteur et au type d'alfa sélectionnée cad 1.4 ie...

J'en avais sur ma vieille polo-1 et ça marchait très bien. Y'a pas de raison, ça reste une éléctrode. L'important c'est la longueur et la température... 1 ou 4 éléctrodes ça ne va rien influer sur le calculateur. De toute façon une clio c'est une renault et forcément source de problèmes... et les lodge c'est pareil

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Sur mon Sprint (1.5 QV) que j'ai depuis décembre dernier le ralenti était toujours trop haut et un cylindre allumait mal bas dans les tours, je viens de monter des Golden Lodge 25HL, du coup le ralenti est bien meilleur, le moteur tourne plus rond.

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Invité
A mon avis t'avais juste des bougies usées. Perso les lodge tournaient très bien mais pas longtemps. Toujours eu une qui lâchait au bout de quelques mois. Aucun problème avec les classiques. Un vieux monsieur de chez Alfa m'a un jour expliqué qu'avec des cylindres vieux (qui ne sont plus tout à fait étanches, les lodges s'encrassent vite). Mais chaque moteur est différent donc selon les cas, ça turbine ou pas je pense. En tout cas je vous donnerai mon avis sur les 4 électrodes de chez Bosh quand je les aurai.

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Celles que j'avais (NGK, faut que je vérifie) étaient en bon état, visiblement elles n'étaient pas très vieilles, c'est vrai que ce n'est pas une garantie de bon fonctionnement. J'espère que les LODGE vont durer quelques temps.

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Invité
WAW ! Quel souffle. Un sacré punch ces bougies 4 él. Des Bosh WR78. Faut dire que mes vieilles Champion (dont une NGK) étaient bien fatiguées à force de les bidouiller... En tout cas pas besoin de se prendre le chou sur l'écart des électrodes. par contre pfff pfff j'avais oublié à quel point l'accessibilité était fun sur le boxer.

En tout cas j'ai roulé un peu et ça roule nickel. Verdict final dans 3 jours de retour de mes vacances.

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Petit retour d'experience, j'ai acheter des Golden Lodge 25HL chez mon vieux concess' alfa, elle ont duré 3000 bornes...
Je viens de monter la référence NGK de chez Victor Parts, pour l'instant ça fait 1200 km et pas de probleme. Pour l'instant, pas de changement notable de perfo entre les deux...

Pour info, c'est du simple electrode.

On verra a l'usage...

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Invité
Salut,


pour ma part j'avais des Norauto 4 électrodes, je suis passé en Bosch 1 électrode, j'ai pas vu la moindre différence...

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Petite précision : une bougie UNE électrode, ça n'existe pas. De même quand vous dites 4 électrodes, en réalité c'est 5 électrodes.

Ben oui quoi, il ne faut pas oublier cette petite électrode centrale, c'est elle qui envoie le jus ! Laughing et quand il y a 5 électrodes, elle bosse 4 fois plus que les autres.

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Ouais, en fait 4 electrode c'est juste qu'elle s'usent 4 fois moin vite ... C'est pas plus performant

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awacks81 a écrit:
autre précision, ne pas croire que c'est par ce que il y a 4 électrodes, qu'il y a 4 étincelles Rolling Eyes


Tout à fait exact, le courant passe par où c'est le plus facile et selon la répartition du mélange, l'hygrométrie de l'air et d'autres paramètres encore.

A l'air libre, j'ai fait l'essai (en prenant des gants ! Very Happy ) il y a parfois une, parfois deux ou trois étincelles, rarement quatre.

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jojodereo a écrit:
Ouais, en fait 4 electrode c'est juste qu'elle s'usent 4 fois moin vite ... C'est pas plus performant


Oui, à condition que la répartition se fasse de façon équitable, ce qui n'est pas forcément le cas. (Risque d'usure plus grande sur l'une ou l'autre des électrodes)
Statistiquement, ce doit être vrai, en théorie.

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Sur les Lodges que j'ai changées la dernière fois sur 1.3ie il y avait deux electrodes bien usées et deux comme neuves. Ce qui n'a pas empecher le moteur de marcher bien mais je savais pas combien de km elles avaient fait.

Les nouvelles Lodges ont fait 15000km sans problème pour l'instant.

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Invité

Vous avez tous raison, il se peut qu'il y'ait 1 ou 2 arcs et par rapport à une électrode simple c'est peut-être une moindre sensibilité à l'usure et à l'encrassement. le fait de ne pas se poser la question si on règle l'écart à 0,7, 0,8 ou 0,9 mm est un plus confort vu qu'on a rien à régler.

Personnellement j'ai ressenti une belle amélioration de punch mais surement dû à des joints neufs et des électrodes toutes fraiches.

Je viens de faire 500km en voyage là et c'est nickel. Pour 5€ de plus au total je trouve que c'est un bon achat.

De toute façon une bougie ça reste une bougie...


Au fait des preneurs pour 600€ pour ma titine ? elle cherche toujours une adoption. Mr. Green

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