alfistino 0 Posté(e) le 28 août 2009 Salut à tous depuis que j'ai ma 146 (Mars 2006), j'ai toujours acheté des bougies BOSH les premières ont été des 4 électrodes, pour tout le reste je n'ai trouvé que des produits avec 1 électrode aujourd'hui j'en ai pris d'autres, j'ai réussi à en trouver à nouveau avec les 4 chez feu vert quelle est la différence entre ces deux produits? sachant que dans le catalogue des références de feu vert, les deux sont possibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtvweb 0 Posté(e) le 28 août 2009 avec les 4 electrodes tu as je penses une duree de vie plus longue puisque l'etincelle se fera tjrs suivant le trajet le plus court. Donc tu as une usure 4 fois moins rapide... je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 28 août 2009 Heureusement . Il me semble effectivement que c'est la raison invoquée : bénéficier d'un étincelle bien centrée, qui évite les déperditions d'énergie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 28 août 2009 oui c'est ca c'est que l'étincelle est mieux centré donc procure un front d'explosion plus optimale si tu veux pour tes bougie tu n'a qu'a prendre des bougies iridium j'ai testé c'est vraiment pas la meme + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 28 août 2009 @wacks : Tu as des infos prouvant le contraire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 28 août 2009 dis nous en plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 28 août 2009 Oui, accouches . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 28 août 2009 en gros, le meilleur rendement est le système à 4 électrodes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 28 août 2009 En tout cas c'est le plus cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 28 août 2009 oui, 6 euros de + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 29 août 2009 Les multie électrode offre une longévité supérieur et offre plusieurs trajectoire possible pour l'étincelle. Se qui élimine les risques de raté d'allumage et de combustion. Et Basta ! C'est deja bien pour des bougies ! Pour les miracles faut voir avec les boutiques tuning. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 29 août 2009 awacks81 a écrit:y'en a qui le croivent !!! le verbe croiver n'existe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2010 Je vais tester. Besoin de les changer. Pas si cher sur oscaro. 15€ les 4 ça vaut le coup de se faire plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2010 Ben j'ai suivi les indications Oscaro. Elles sont sensées correspondre à mon numéro moteur et au type d'alfa sélectionnée cad 1.4 ie...J'en avais sur ma vieille polo-1 et ça marchait très bien. Y'a pas de raison, ça reste une éléctrode. L'important c'est la longueur et la température... 1 ou 4 éléctrodes ça ne va rien influer sur le calculateur. De toute façon une clio c'est une renault et forcément source de problèmes... et les lodge c'est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HenriCarine 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Sur mon Sprint (1.5 QV) que j'ai depuis décembre dernier le ralenti était toujours trop haut et un cylindre allumait mal bas dans les tours, je viens de monter des Golden Lodge 25HL, du coup le ralenti est bien meilleur, le moteur tourne plus rond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2010 A mon avis t'avais juste des bougies usées. Perso les lodge tournaient très bien mais pas longtemps. Toujours eu une qui lâchait au bout de quelques mois. Aucun problème avec les classiques. Un vieux monsieur de chez Alfa m'a un jour expliqué qu'avec des cylindres vieux (qui ne sont plus tout à fait étanches, les lodges s'encrassent vite). Mais chaque moteur est différent donc selon les cas, ça turbine ou pas je pense. En tout cas je vous donnerai mon avis sur les 4 électrodes de chez Bosh quand je les aurai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HenriCarine 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Celles que j'avais (NGK, faut que je vérifie) étaient en bon état, visiblement elles n'étaient pas très vieilles, c'est vrai que ce n'est pas une garantie de bon fonctionnement. J'espère que les LODGE vont durer quelques temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2010 WAW ! Quel souffle. Un sacré punch ces bougies 4 él. Des Bosh WR78. Faut dire que mes vieilles Champion (dont une NGK) étaient bien fatiguées à force de les bidouiller... En tout cas pas besoin de se prendre le chou sur l'écart des électrodes. par contre pfff pfff j'avais oublié à quel point l'accessibilité était fun sur le boxer.En tout cas j'ai roulé un peu et ça roule nickel. Verdict final dans 3 jours de retour de mes vacances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Petit retour d'experience, j'ai acheter des Golden Lodge 25HL chez mon vieux concess' alfa, elle ont duré 3000 bornes...Je viens de monter la référence NGK de chez Victor Parts, pour l'instant ça fait 1200 km et pas de probleme. Pour l'instant, pas de changement notable de perfo entre les deux... Pour info, c'est du simple electrode.On verra a l'usage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2010 Salut, pour ma part j'avais des Norauto 4 électrodes, je suis passé en Bosch 1 électrode, j'ai pas vu la moindre différence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Petite précision : une bougie UNE électrode, ça n'existe pas. De même quand vous dites 4 électrodes, en réalité c'est 5 électrodes.Ben oui quoi, il ne faut pas oublier cette petite électrode centrale, c'est elle qui envoie le jus ! et quand il y a 5 électrodes, elle bosse 4 fois plus que les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Gaffe aux courts juts, avec toutes ces électrodes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Ouais, en fait 4 electrode c'est juste qu'elle s'usent 4 fois moin vite ... C'est pas plus performant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 11 avril 2010 awacks81 a écrit:autre précision, ne pas croire que c'est par ce que il y a 4 électrodes, qu'il y a 4 étincelles Tout à fait exact, le courant passe par où c'est le plus facile et selon la répartition du mélange, l'hygrométrie de l'air et d'autres paramètres encore.A l'air libre, j'ai fait l'essai (en prenant des gants ! ) il y a parfois une, parfois deux ou trois étincelles, rarement quatre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 11 avril 2010 jojodereo a écrit:Ouais, en fait 4 electrode c'est juste qu'elle s'usent 4 fois moin vite ... C'est pas plus performantOui, à condition que la répartition se fasse de façon équitable, ce qui n'est pas forcément le cas. (Risque d'usure plus grande sur l'une ou l'autre des électrodes)Statistiquement, ce doit être vrai, en théorie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Sur les Lodges que j'ai changées la dernière fois sur 1.3ie il y avait deux electrodes bien usées et deux comme neuves. Ce qui n'a pas empecher le moteur de marcher bien mais je savais pas combien de km elles avaient fait.Les nouvelles Lodges ont fait 15000km sans problème pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 Vous avez tous raison, il se peut qu'il y'ait 1 ou 2 arcs et par rapport à une électrode simple c'est peut-être une moindre sensibilité à l'usure et à l'encrassement. le fait de ne pas se poser la question si on règle l'écart à 0,7, 0,8 ou 0,9 mm est un plus confort vu qu'on a rien à régler.Personnellement j'ai ressenti une belle amélioration de punch mais surement dû à des joints neufs et des électrodes toutes fraiches.Je viens de faire 500km en voyage là et c'est nickel. Pour 5€ de plus au total je trouve que c'est un bon achat.De toute façon une bougie ça reste une bougie...Au fait des preneurs pour 600€ pour ma titine ? elle cherche toujours une adoption. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites