Wolf1111 0 Posté(e) le 30 août 2009 papa pingouin a écrit:Alors, 3 cousiner sur 4 son HS, dont 2 vraiment bien fondu, il été pas loin du serrage sur une bielle. Plus qua surveiller, mais elle n'ira pas a 200 000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 30 août 2009 pourquoi elle n'iras pas a 200000 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 30 août 2009 je laisse à Papa Pingouin le soin de répondre ça fait déjà un moment que je songe à sa remplaçante. je réfléchissais à me prendre une ancienne pour le plaisir, mais du coup je ne vais pas pouvoir. plusieurs modèles m'intéressent: 156, GTV 916, 147..... surtout le GTV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 30 août 2009 Une une refection moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 30 août 2009 Si tu n'es pas à cheval sur le fait d'avoir la clim' ou les vitres électriques, prends une " ancienne " pour tous les jours . En en prenant une bien traitée et en bon état, que tu trouveras beaucoup moins chère qu'une moderne dans le même état, tu feras coup-double : le plaisir automobile et beaucoup moins d'emmerdes car pas d'électronique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camaro82 0 Posté(e) le 30 août 2009 totalement d'accord avec wolf , mais moi perso abimer une belle sprint inox ou un beau gtv 116 production lors d'un usage quotidien ...je ne le supporterais pas ! parce que meme en faisant atention comme un malade, une voiture qui roule 6 jours sur 7 s'abimera plus vite et surtout en region parisienne (bouchons monstres, coups de portieres , boite et embrayage qui prennent plus de jeu ...) bref l'ancienne pour moi c'est pas fait pour tout les jours ... et le gtv c'est pareil , c'est tres beau, les moteurs sont bien ... mais en usage quotidien c'est ultra relou et je parle en connaissance de cause (rayon de braquage ridicule, carrosserie vulnerable...) pour tout les jours je dirais une 147 ts 150 cv ou une 156 2l5 v6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 30 août 2009 Oui, j'ai eu un ou deux pocs sur le sprint déja, mais au moins, j'en ai profité! J'ai fait 15000 bornes en 1 an avec! Trajet boulot, courses mais aussi vacances dans toute la France! J'en profite de mes caisses ! Je me contente pas de les sortir 2000 km par an pour frimer à un rassso . C'est comme cela que je conçois la passion de l'ancienne! Alors la bagnole qui reste au garage 6 jours sur 7, très peu pour moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 30 août 2009 Malgré ma réfection moteur sur la sud, je lui ai déja mis 3000km dans la tronche depuis mai! Alors qu'elle a pas tourné de mi mai à mi juillet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 30 août 2009 Et si tu as peur d'abîmer, tu peux faire ce que j'avais fait au début : mon premier sprint, le 1300 plastoc justement, tournait comme une horloge au niveau mécanique, mais était très loin d'être parfait en carrosserie. Ca donne moins de stress et ça coûte pas grand chose à l'achat ( je l'avais acheté 850 euros ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 30 août 2009 je trouve des GTV à 5-6000 euros mais je ne compte pas faire comme ma 146, c'est à dire prendre un véhicule vraiment pas cher et le mettre à mon goût petit à petit par exemple, comme quand j'ai changé mes jantes et l'intérieur complet pour ceux d'une Junior quitte à prendre ça, je veux le cuir, et LES jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 30 août 2009 n'est-il pas magnifique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 30 août 2009 L'aileron est à vomir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 30 août 2009 oui, le seul détail qui me déplait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 30 août 2009 A mon avis il vaut mieux avoir une 156 pour tous les jours, ca doit etre plus pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 30 août 2009 Le plus pratique, c'est un sprint 1300 . Testé et approuvé. Ca va partout, se gare partout. Ou alors une sud, mais y a pas eu le 1300 DC dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 30 août 2009 Ou une 75 V6 c'est bien aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camaro82 0 Posté(e) le 30 août 2009 alfistino est trop jeune pour assurer une v6... une 33 trofeo serait parfaite non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 30 août 2009 Le vilo est marquer (raillure), le moteur montre beaucoup de signe d'usures. Sinon truc bizarre, sont 1600 boxer a des culasses de 1700 i ?? C'est normal ? De plus le carter d'huile avait déjà été ouvert ! Et son boxer pisse l'huile de partout, mais vraiment partout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 30 août 2009 Hmmmmf... Même mon moulin qui avait été déja ouvert, et pas forcément par quelqu'un de consciencieux, n'était pas dans cet état... Bizarre tout ça... Vilo marqué ??? Comment c'est possible? Par les coussinets de bielles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 30 août 2009 j'assure moi ma 75 V6 a 21 ans et avec une suspenssion de permis, pour 400€ par an ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 30 août 2009 Oui jojo, mais tu n'es pas en région parisienne entre autres elle est assurée en normale ou en collec dans ton cas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 30 août 2009 Trop récent pour la collec' une 75 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 30 août 2009 non mais elle est en normale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 30 août 2009 Non, si je veux je peux même assurer ma 146 en collection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 30 août 2009 et refaire le moteur de ta 146 ca t'interesse pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 30 août 2009 Pas vraiment, en tout cas pour le moment. Comme je l'ai dit, je ne sais même pas combien de bornes elle a exactement donc ça, + l'argent à investir et le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 30 août 2009 achete une auto pas chere et ca te permettrais de remettre ta 146 en etat tranquilement. Enfin tu fait ce que tu veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 30 août 2009 Allez jojo, partons sur une base de 75 V6 à 500 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 30 août 2009 t'as pas oublié un 0 ?je parlais plus d'une 33 ou une 75 bialb environ 800 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 30 août 2009 non, pas de 0 oublié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 30 août 2009 si tu parle de la mienne 2000 et je la lache, mais ca serait dommage de laisser tomber ta 146 apres tous ce que tu a fait dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 30 août 2009 ouais j'ai fait pas mal de trucs dessus mais là j'en ai marre, j'ai aussi une barre stab à changer, et bientôt un soufflet de cardan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 30 août 2009 ouais rien de bien grave, t'as vu ce que me fait ma 33 ...Perso la 33 c'est ma 1ere alfa et pour l'instant je la lacherais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 30 août 2009 Arf, en même temps ce n'est qu'une 146 si je puis dire, c'est vrai ce serait dommage de la balancer pour "ça" mais bon, elle ne vaut rien, est encore très répandue, à la limite, sauve une Sprint ou une 33... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 30 août 2009 tu pourras assuré ta 75 en collection chez agf mais il faut que tu puisses rentrer dans leurs critères la mienne a toujours été assuré en collec de puis maintenant 4 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2009 Citation :Ou alors une sud, mais y a pas eu le 1300 DC dessus Ah bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 31 août 2009 Ben vi il me semble ! C'était le simple carbu sur les 1300. De toute manière les DC sont apparus en 79, sur le 1500. Et il n'y a plus eu que des 1500 je crois sur les sprint veloce d'un côté et les sud de l'autre... Que ce soit en ORO ou QV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 31 août 2009 clement33 a écrit:tu pourras assuré ta 75 en collection chez agf mais il faut que tu puisses rentrer dans leurs critères la mienne a toujours été assuré en collec de puis maintenant 4 ans faut avoir 21 ans, ne pas avoir eu d'accident dans les deux dernieres années, ne pas etre jeune permis, justifier d'un vehicule assure quotodiennement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 31 août 2009 Je rentre donc dans les critères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 31 août 2009 A condition que tu garde ta 146 en vehicule principale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 31 août 2009 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 31 août 2009 tu vire ta 140, tu te fait donner une ax, 4 l ou autre bouse qui coute rien d'assurance, meme si cela ne roule pas tu fais un ct non roulant, tu fais la cg a ton nom, tu l'assure au mini, tu découpe l'auto pour pas stocker des merd... tu t'assure ce que tu veux en collec. Autre idée tu as un vehicule fournit par ta boite? parceque la c'est le top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 31 août 2009 Oui ca marche aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 31 août 2009 non, aucun véhicule fourni par la boite, Leclerc ne fait pas ça on parlera de véhicule de fonction quand j'aurai enfin trouvé dans la vente automobile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 31 août 2009 Vous avez quand meme une idee du temps que tiendra ton moulin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 31 août 2009 Papa Pingouin m'a dit que même en le ménageant, il n'atteindra sûrement pas les 200 000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 31 août 2009 et tu as ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 31 août 2009 142 000 et encore, je suis sûr et certain qu'elle en a beaucoup + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 31 août 2009 ouch, il te reste pas longtemps alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 31 août 2009 j'ai quand même une ptite marge, mais bon et encore, en la ménageant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites