alfistino 0 Posté(e) le 24 août 2009 on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugg 0 Posté(e) le 24 août 2009 si un poussoir était abimer elle boufferait de l'huile !!! non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 24 août 2009 bah tu sais, ça m'est arrivé dimanche, donc j'ai pas encore zieuté l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 24 août 2009 samedi pardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugg 0 Posté(e) le 24 août 2009 excuses acceptées !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 24 août 2009 tellement l'habitude d'aller à la vacherie le dimanche que j'en perds mes repères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 24 août 2009 j'ai oublié de le préciser mardi matin en faisant mon plein j'ai mis dans mon réservoir de carburant un produit qui 'nettoie' les conduits et injecteur voilà, juste pour dire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 Acétone? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 24 août 2009 non non, un produit à la con acheté chez totobacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 24 août 2009 alfistino a écrit:j'ai oublié de le préciser mardi matin en faisant mon plein j'ai mis dans mon réservoir de carburant un produit qui 'nettoie' les conduits et injecteur voilà, juste pour dire ça et le fitre a essence est neuf, sinon, il doir etre propre maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 24 août 2009 le filtre à essence avait justement été changé en même temps que ma distri et une vidange faite ce jour-là, il y a 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 24 août 2009 donc ton produit il sert a rien, sauf a nettoyer ton filtre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 25 août 2009 c'est rien que pour nettoyer le filtre? Ca n'agit pas pour les injecteurs comme écrit sur la boite? Je me disais que ca avait l'air un peu d l'arnaque mais j'ai mis quand meme dans mon ancienne gtv6... Pas senti de différence... effet placebo???? Et sinon alfistino pour ton problème... pourquoi ca ne serait pas un problème d'échappement? D'après le bruit de la vidéo on dirait un catalyseur décollé et qui boucherait l'échappement... A mon avis après je sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 25 août 2009 tout simplement parce que je n'ai plus de catalyseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 25 août 2009 Defsquad a écrit:c'est rien que pour nettoyer le filtre? Ca n'agit pas pour les injecteurs comme écrit sur la boite? Je me disais que ca avait l'air un peu d l'arnaque mais j'ai mis quand meme dans mon ancienne gtv6... ... mais non ces^produits ne fonctionnent réelement QUE avec des filtres neufs. Si ton filtre est crade, hé bé ton produit nettoyrat déja ca, et enverat encore plus de merde en particule plus fine dans ton injection. Résultat, c'est encore plus la merde qu'avant... Mais bon, chacun fait comme il veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 25 août 2009 la sonde lamba pourrait faire ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 25 août 2009 peut etre si elle donne pas les bonnes valeurs la sonde si je me trompe pas enregistre les valeurs de l'echappement et les renvoie au calculo, lequel gère via le debimetre et l'injection l'air ça se trouve ton debimetre est mort est ce qu'elle fait du bruit comme si elle tournait sans filtre a air ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 25 août 2009 je n'ai pas de débilmètre, mais un capteur de pression. bon, j'ai vérifié, la distri n'est pas décalée. je vous mets des photos de la sonde lambda, z'en pensez quoi? même usée, de quelle couleur devrait-elle être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 En version "photo prise par un mec sobre" t'as pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 25 août 2009 je pense pas que tu puisse diagnostiquer ta sonde par rapport a sa couleur et puis c'est vrai qu'on y voit pas grand chose va faire un tour a la valise, tu perdras du l'argent mais tu gagneras du temps et tu seras sur de ce qu'il y a ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 25 août 2009 au fait as tu essayer avec quatre bougies neuves ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 25 août 2009 pas de bougies neuves, mais je les ai débranchées une par une moteur tournant, et ça me disait que le moulin tournait bien sur 4 pattes. ce week end, changement de toute la distri+coussinets de bielles avec papa pingouin et cagouille, on verra ce que ça donne sinon, si l'intervention de samedi ne donne rien de spécial, je pense la passer à la balise et seb, j'étais sobre quand j'ai pris les photos, simplement que mon appareil est vraiment naze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 25 août 2009 mefie toi bien qu'une bougie qui tourne parfois potable au ralenti fait des pertes dans les tours après, je pense pas vraiment que ça vienne de là, mais une auto qui plafonne, qui perd de la puissance c'est 1 : allumage avec tout ce que ça comprends 2 : pression d'essence, alimentation injecteurs... 3 : soupapes qui ouvre ou ferme mal, poussoir cassé² le changement des coussinets y changeras rien si ça claquait autant pour te ralentir, tu pourrait utilisé le voyant d'huile comme lumière d'habitacle faudrait pouvoir mesuré la quantité d'air qui entre dans le moulin ça se trouve, tu as un injecteur qui merde ça peut etre pleins de trucs et souvent dans un cas comme ça tu cherche pendant des heures pour un truc a la con courage courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 25 août 2009 merci récapitulatif de samedi: -changement complet distri + pompe à eau -changement des coussinets de bielles -prise des compressions de chaque cylindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 25 août 2009 est ce qu'il y a un filtre a essence en sortie de reservoir sur cette auto ? le genre de truc con qu'on oublie parfois de changer si ça peu te guider ça serait un bon boxer a carbu, ça serait plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 25 août 2009 oui, j'ai un filtre à essence en sortie de réservoir changé il y a 70 000 km en même temps que la dernière distri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 25 août 2009 clement33 a écrit:mefie toi bien qu'une bougie qui tourne parfois potable au ralenti fait des pertes dans les tours après, je pense pas vraiment que ça vienne de là, mais une auto qui plafonne, qui perd de la puissance c'est 1 : allumage avec tout ce que ça comprends 2 : pression d'essence, alimentation injecteurs... 3 : soupapes qui ouvre ou ferme mal, poussoir cassé² le changement des coussinets y changeras rien si ça claquait autant pour te ralentir, tu pourrait utilisé le voyant d'huile comme lumière d'habitacle faudrait pouvoir mesuré la quantité d'air qui entre dans le moulin ça se trouve, tu as un injecteur qui merde ça peut etre pleins de trucs et souvent dans un cas comme ça tu cherche pendant des heures pour un truc a la con courage courage Excuse mais pour moi il a tous les symptôme du cousiner de bielle coulé ! sa claque en pleine accélération des que l'on force c'est du cliquetis, certain que c'est le cousiner ! J'ai plusieur pote mecano qui mon dit la même chose, distrib ou bielle On vera bien samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 25 août 2009 de plus, je bouffe beaucoup d'huile je rappelle que je roule avec de la 10W40, et que j'ai fait mes niveaux il y a moins d'un mois et aujourd'hui, j'étais en dessous du minimum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 25 août 2009 si la panne est identifié c'est cool, je cherchais pas a contredire ton diag papa pingouin mais plutot guider l'ami alfistino et puis tu as vu l'auto donc bien mieux placé que moi pour savoir alfistino nous dit qu'il a des pertes de puissance et quand je le voit démonter la sonde lambda pour moi ça signifie que la thèse de la bielle dans le sac est totalement écarté, je pense que c'est pour se rassurer si c'est juste un début de bielle coulé ça sauveras son moteur juste a temps, je pris le saint patron des vilos!!!!! la pression d'huile tombe alors certainement ou ça va pas tarder fait chier sur un bloc de 70000km, a peine rodé en tout cas, c'est la suite a la prise de tours trop importantes, la lubrification n'a pas du etre assuré, surtout niveau d'huile bas, j'ai vu des boxers pété les coussinets en déjaugeant dommage tout ça mais bon un moteur c'est aussi fait pour etre utilisé bon courage pour cette partie de bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 Il a plus de 70000 son bloc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 25 août 2009 j'ai mal lu donc si la dernière distrib a été faite a 70 000, il doit avoir dans les 130 000/140 000 km ce qui est pas une fin de vie c'est pas languille qui a ramené une 33 d'environ 300 000km ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 25 août 2009 si sa fait peu, mais apparament elle bouffé deja beaucoup d'huile, sinon zp a amener une trofeo a 560 000km et je croit qu'elle roule encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 25 août 2009 et après certains disent que les moteurs alfa sontpas fiables!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 25 août 2009 Citation : j'ai fait mes niveaux il y a moins d'un mois et aujourd'hui, j'étais en dessous du minimum! Alors tu n'as pas pensé à verifier le niveau avant ta "chasse vers le rupteur" avec eprom "sans rupteur". Bravo. Ca sent grave la bielle coulée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 25 août 2009 Peut être une soupape ou un truc comme ca.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 25 août 2009 Oui, peut-etre, poussoir etc. Mais si c'est pas l'échappement qui fuit personnellement je ne vois pas autre chose qui peut causer ce bruit là. Verifier l'etanchéité de l'échappement est facile. Tu mes un gant et tu bouche la sortie(moteur tournant, bien entendu)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 25 août 2009 et ton filtre a essence tu le change pas tout les 10 000-20 000km ????? Moi perso chaque 10 000km (petit service) je change tout mes filtres et vidange complète.... Après j'abuse peut-être mais comme on sait jms ce qu'il y a comme merde dans les reservoir (rouille ou autres connerie)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 26 août 2009 À la prochaine vidange je change à nouveau tout filtre à huile et essence. Bougies. Sinon, en effet je n'avais pas vérifié le niveau d'huile avant de vraiment faire le con, grosse erreur de ma part j'espère que c'est bien les coussinets, et qu'il n'y a pas d'autres dégâts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 26 août 2009 pour les poussoir, sa ferait le bruit meme au ralentis, une fois chaud, une soupape, possible oui, mais idem bruit constant et non a l'acceleration ! Sur et certain que ces un coussiner de bielle, surtout si il manquer d'huile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 26 août 2009 Qui a les couple de serrage pour les chapeau de bielle ??? pour une 146 1600 boxer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 un quart de tour avant que ça pète, la rta est tres claire la-dessus.... Je sors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 26 août 2009 ce qu'on n'a qu'à faire papa pingouin samedi, on s'occupe des coussinets de bielle. la distri peut attendre sinon on n'aura pas le temps de tout faire t'en dis quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 26 août 2009 T'inquiette pas, j'avait prevue de commencer par les coussiné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 26 août 2009 ok ça roule toujours ok pour les prises de compressions? je te MP mon adresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 27 août 2009 Salut, sebsprint a écrit:un quart de tour avant que ça pète, la rta est tres claire la-dessus..... Mais qui est-ce qui t'apprends toutes ces conneries là? A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 29 août 2009 coussinets de bielles changés un grand merci à Papa Pingouin pour tout, de s'être déplacé, de m'avoir avancé les pièces, de son agréable gentillesse, de ses compétences maintenant, place au rodage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 29 août 2009 clement33 a écrit:j'ai mal lu donc si la dernière distrib a été faite a 70 000, il doit avoir dans les 130 000/140 000 km ce qui est pas une fin de vie c'est pas languille qui a ramené une 33 d'environ 300 000km ? 282 000 confirmé! Holly boxer et ses potes sont temoins elle en enrhume encore pas les p'tits jeunes qui freinent trop a mon gout. Moi j'ai vendu ma 146 box a temps, dada a renoncé a remonter la sienne, la plupart qui ont des 140 box se plaignent de la fiabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 29 août 2009 Alors, 3 cousiner sur 4 son HS, dont 2 vraiment bien fondu, il été pas loin du serrage sur une bielle. Plus qua surveiller, mais elle n'ira pas a 200 000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 29 août 2009 alfistino a écrit:coussinets de bielles changés un grand merci à Papa Pingouin pour tout, de s'être déplacé, de m'avoir avancé les pièces, de son agréable gentillesse, de ses compétences maintenant, place au rodage Merci Monsieur, sa fait plaisir de te donné un coup de main !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites