alfistino 0 Posté(e) le 22 août 2009 salut à tous j'ai un gros souci sur ma 146 1600 Boxer > à la sortie d'un péage j'ai voulu voir où en était ma rupture, compteur qui se bloque à 6500 tours alors que la rupture est à 6600, la voiture en accélération constante, mais qui forcément ne poussait plus depuis, elle fait un bruit de tracteur dès que je touche la pédale de droite, j'ai des vibrations comme un mazout..... mes questions sont les suivantes: -mon calculateur est un GM, donc l'injection aussi, non? -ai-je un débitmètre? -ce pourrait-il qu'il soit la cause de tout ça? merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 22 août 2009 ont dirais plus une distri decalé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 alfistino a écrit:salut à tous j'ai un gros souci sur ma 146 1600 Boxer > à la sortie d'un péage j'ai voulu voir où en était ma rupture, compteur qui se bloque à 6500 tours alors que la rupture est à 6600, la voiture en accélération constante, mais qui forcément ne poussait plus depuis, elle fait un bruit de tracteur dès que je touche la pédale de droite, j'ai des vibrations comme un mazout..... mes questions sont les suivantes: -mon calculateur est un GM, donc l'injection aussi, non? -ai-je un débitmètre? -ce pourrait-il qu'il soit la cause de tout ça? merci d'avance pour vos réponses THE référence : alfaimola.free.fr C'est pas Gm c'est WM (weber-marelli) y'a pas de débimètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 22 août 2009 merci pour ton lien mais je ne vois rien qui pourrait m'aider là-dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 23 août 2009 jojo, tu crois que le fait d'être resté à 6500 tours a pu décaler ma distri? sachant qu'elle a 70 000 km et 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2009 Je ne pense pas que ça soit ça mais bon on ne sait jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 23 août 2009 ça pourrait être quoi selon toi? les préconisations parlent de changer la distri tous les 80 000 km, et 60 000 km en cas de conduite sportive étant donné que j'ai le pied relativement lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 23 août 2009 Même si ce n'est pas ça, ne traines quand même pas trop à faire ta distri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 23 août 2009 la distri sera changée dimanche j'éspère ne pas avoir de salade de soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 23 août 2009 Mais perso, vu que la rupture s'est effectué plus tôt, je penserais plus à un problème d'allumage ou interne au calculo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 23 août 2009 si tu as pas fait la distrib depuis le debut ça craint de prendre 6500 tours, ça peut te décallé une dent, ça m'est arrivé une fois en enlevant les caches tu pourras controlé facilement le calage tu mets au pmh tu regardes si les encoches sur les poulies d'arbre a came sont alignés la remarque de dalfetta est pertinente, une coupure d'allumage dans les tours ça fait bizarre regarde si la vis de reglage de l'allumeur est déssérré, si le calage a bougé ça m'est arivé une fois, la voiture avançait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 23 août 2009 Citation :compteur qui se bloque à 6500 tours alors que la rupture est à 6600 Je ne comprend pas ce que tu veux dire là.. Citation :la voiture en accélération constante, mais qui forcément ne poussait plus D'après Isaac Newton, pour avoir une accélération, il faut que ça pousse quelque part, forcément. Citation :depuis, elle fait un bruit de tracteur dès que je touche la pédale de droite, j'ai des vibrations comme un mazout.... J'espère que ce n'est pas une bielle cassée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 23 août 2009 en gros, je sortais de reprog en fait, d'origine je rupte à 6600 tours. selon la reprog, elle devait monter à 7000 tours. j'ai voulu voir. arrivé à 6500 tours, elle ne dépassait pas ce régime, le bruit ne faisait pas comme une rupture, mais comme une accel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 23 août 2009 Tu étais en quelle vitesse? Quelle huile moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 23 août 2009 en fond de 3ème, donc 140 km/h je mets de la Total Activa 7000, donc 10W40, depuis que je l'ai eu en mars 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 23 août 2009 Plus de tr/m ne veut pas forcment dire plus de puissance au delà de 6000. Je connais pas les chiffres ni la courbe de puissance pour le moteur 1600. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 23 août 2009 et puis meme si un boxer ça tiens tres bien, c'est pas parce que ton eprom te permet de prendre 7000 tr que le reste va tenir le coup imagine les contraintes que subissent les bielles, le vilo, les soupapes, les tendeurs de distrib et les courroies et comme dit eagle, si ta puissance maxi est obtenue a 6000 tours, tu auras pas plus de puissance meme si en soit ton eprom te fait gagner des chevaux j'ai un collegue qui vient de faire passer une clio rs au banc de chez cupissol avec une puce et un gros filtre a air tuning : il perd litérallement entre 6 et 10cv pour gagner des chevaux faut tout remanier et des que tu touches a quelque chose ça entraine d'autres modifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 23 août 2009 alfistino a écrit:en gros, je sortais de reprog Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin l'origine du problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 23 août 2009 même avec l'eprom d'origine ça me le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 23 août 2009 alfistino a écrit:même avec l'eprom d'origine ça me le fait ca le fait ou ca le faisait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 23 août 2009 non, ça ne me faisait rien avant quand je lui demandais une rupture, elle me donnait une rupture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 23 août 2009 Sacrée coïncidence quand même... En même temps, le rupteur est sensé être là pour protéger d'un sur régime involontaire, pas pour être " déclenché " ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 23 août 2009 oui, mais là elle est restée à 6500 tours pied au plancher et là, je ne sais vraiment plus quoi faire j'espère que c'est bien un décalage de ma distri, et que tout va rentrer dans l'ordre samedi quand on changera tout ça en espérant aussi ne pas avoir une salade de soupapes en attendant, je suis dans l'obligation de la prendre pour aller bosser, je n'ai trouvé personne pour m'en prêter une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 23 août 2009 tu enléve le 2 petits bouchons sur les caches de distri, tu serat vite fixé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 23 août 2009 pour les enlever va falloir que je dépose le PC, je vais donc voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 23 août 2009 pas besoin d'enlever le PC, c'est bien un boxer ta 146 ? donc il y a 2 petit bouchons en caoutchouc au dessus de chaque poulie d'AAC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 23 août 2009 voilà une petite vidéo du boucan actuel fait mais ça ne donne rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 23 août 2009 tu dit qu'elle est resté au rupteur a 6500 tours c'est bien ça, ce qui a ocasionné ton soucis si c'est resté a fond, c'est que le papillon s'est bloqué non ? je sais que sur les 75, y'a une pièce sous la pedale qui peut ocasionné un blocage de la pédale a fond, sur 146, je sais pas en tout cas si c'est ça , c'est vachement dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 23 août 2009 j'avais le pied enfoncé sur la pédale, c'était normal qu'elle reste à 6500 mais elle n'est pas allée jusqu'au rupteur, et depuis elle a ces symptômes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 23 août 2009 ben faut commencer a éliminer les causes en procédant par ordre calage de distrib, état des bougies et l'age, une bougie ça lache parfois sans crier gare calage de l'allumeur après, si tu as la courroie en place, l'allumage callé l'essence qui arrive et que ça merde, ça vient des soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 23 août 2009 pas de claquements au ralentit ? un poussoir ou un ressort de soupape cassé ça arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 23 août 2009 les bougies sont bonnes, je les ai vérifiées tout à l'heure j'en ai profité pour nettoyer toutes connectiques sous le capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 23 août 2009 je n'arrive pas trop à déceler quoi que ce soit, surtout au ralenti, elle fait tellement de bruit (même en temps normal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 23 août 2009 faudrait l'entendre au ralenti capot moteur ouvert le ralenti est stable ? combien de chevaux a tu perdu ? plus de 50 pourcent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 23 août 2009 je ne sais pas, mais j'ai perdu, c'est certain le ralenti n'est pas très stable, il joue au yoyo sur 200 ou 300 tours le bruit à l'accélération est un peu comme celui d'un échappement qui aurait une fuite d'air, les vibrations diéseliques en + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 23 août 2009 elle fait des ratés, des pets a l'échappement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 23 août 2009 quand j'avait décallé ma distrib sur ma première 33 impossible de dépassé les 40/50 km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 23 août 2009 Je dépasse facilement les 50 km/h et non, pas de pets ni rien. Ça ne fait pas du tout comme quand elle tournait sur 3 pattes pendant un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 23 août 2009 C'est pas le collecteur d'échappement qui fuit? Ou plus loin peut-etre? Verifies l'étanchéité. Regardes sur le collecteur d'admission aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 23 août 2009 tu peux pas nous faire une video?Ce serait plus parlant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 24 août 2009 J'ai déjà fait une vidéo. Sinon, quand je mets l'eprom reprogrammé les symptômes sont beaucoup plus présents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 24 août 2009 je vais vérifier l'histoire des caches de caoutchouc au dessus des caches plastiques qui recouvrent les courroies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 24 août 2009 Citation :Sinon, quand je mets l'eprom reprogrammé les symptômes sont beaucoup plus présents Alors c'est quoi cette histoire d'eeprom? Tu l'as trouvé sur ebay??? Tu ne penses pas qu'il est temps de le laisser tomber? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 24 août 2009 je roule avec l'eprom d'origine depuis j'ai un eprom reprog et un d'origine, ce qui me permets de changer à tout moment je viens de débrancher les bougies une à une moteur tournant, à chaque fois il se met à bouger dans tous les sens et le ralenti devient vraiment chaotique. donc, bon signe, elle tourne bien sur ses 4 pattes. ensuite, j'ai vérifié, tout seul, le calage. roue avant gauche levée, 5ème enclenché (suivant les conseils de papa pingouin ), j'ai viré les ptit caoutchoucs et en tournant la roue je vérifie si je ne vois pas le fameux repère blanc. bah j'ai rien vu je recommence tout à l'heure avec mon père, un en guise d'oeil, l'autre qui tourne la roue. on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 24 août 2009 Je penche de plus en plus vers 2 cause: -Distib décalé -Un poussoir abimé. Vue les symptomes, bruit present uniquement en acceleration, quelque soit la vitesse. Aucune bruit en déséleration, aucun bruit au ralenti, et ralentis stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 24 août 2009 distri décalée ET poussoir abimé selon toi? pour la distri on va a ensemble, mais pour le poussoir? ça se change par 4? prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 24 août 2009 non soit l'un ou l'autre ! Soit la distrib est décaler, soit un poussoir abimé ! Ensuit tu peut en changé qu'un mais faut voir leur etat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 24 août 2009 on verra bien samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 24 août 2009 oui, un poussoir sa cout 10-15 € c'est pas tres chere ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 24 août 2009 comme je le disait, je suis d'accord avec papa pingouin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites