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alfistino

Distri décaléé?

Messages recommandés

salut à tous

j'ai un gros souci sur ma 146 1600 Boxer

> à la sortie d'un péage j'ai voulu voir où en était ma rupture, compteur qui se bloque à 6500 tours alors que la rupture est à 6600, la voiture en accélération constante, mais qui forcément ne poussait plus

depuis, elle fait un bruit de tracteur dès que je touche la pédale de droite, j'ai des vibrations comme un mazout..... Rolling Eyes

mes questions sont les suivantes:

-mon calculateur est un GM, donc l'injection aussi, non?

-ai-je un débitmètre?

-ce pourrait-il qu'il soit la cause de tout ça?




merci d'avance pour vos réponses

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Invité
alfistino a écrit:
salut à tous

j'ai un gros souci sur ma 146 1600 Boxer

> à la sortie d'un péage j'ai voulu voir où en était ma rupture, compteur qui se bloque à 6500 tours alors que la rupture est à 6600, la voiture en accélération constante, mais qui forcément ne poussait plus

depuis, elle fait un bruit de tracteur dès que je touche la pédale de droite, j'ai des vibrations comme un mazout..... Rolling Eyes

mes questions sont les suivantes:

-mon calculateur est un GM, donc l'injection aussi, non?

-ai-je un débitmètre?

-ce pourrait-il qu'il soit la cause de tout ça?




merci d'avance pour vos réponses


THE référence : alfaimola.free.fr

C'est pas Gm c'est WM (weber-marelli)
y'a pas de débimètre

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jojo, tu crois que le fait d'être resté à 6500 tours a pu décaler ma distri?

sachant qu'elle a 70 000 km et 3 ans

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Invité
Je ne pense pas que ça soit ça mais bon on ne sait jamais...

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ça pourrait être quoi selon toi?




les préconisations parlent de changer la distri tous les 80 000 km, et 60 000 km en cas de conduite sportive

étant donné que j'ai le pied relativement lourd Rolling Eyes

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Même si ce n'est pas ça, ne traines quand même pas trop à faire ta distri Wink

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la distri sera changée dimanche Very Happy

j'éspère ne pas avoir de salade de soupapes

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Mais perso, vu que la rupture s'est effectué plus tôt, je penserais plus à un problème d'allumage ou interne au calculo...

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si tu as pas fait la distrib depuis le debut ça craint de prendre 6500 tours, ça peut te décallé une dent, ça m'est arrivé une fois
en enlevant les caches tu pourras controlé facilement le calage
tu mets au pmh
tu regardes si les encoches sur les poulies d'arbre a came sont alignés
la remarque de dalfetta est pertinente, une coupure d'allumage dans les tours ça fait bizarre
regarde si la vis de reglage de l'allumeur est déssérré, si le calage a bougé
ça m'est arivé une fois, la voiture avançait pas

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Citation :
compteur qui se bloque à 6500 tours alors que la rupture est à 6600

Je ne comprend pas ce que tu veux dire là..

Citation :
la voiture en accélération constante, mais qui forcément ne poussait plus

D'après Isaac Newton, pour avoir une accélération, il faut que ça pousse quelque part, forcément.

Citation :
depuis, elle fait un bruit de tracteur dès que je touche la pédale de droite, j'ai des vibrations comme un mazout....

J'espère que ce n'est pas une bielle cassée...

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en gros, je sortais de reprog

en fait, d'origine je rupte à 6600 tours.

selon la reprog, elle devait monter à 7000 tours. j'ai voulu voir. arrivé à 6500 tours, elle ne dépassait pas ce régime, le bruit ne faisait pas comme une rupture, mais comme une accel Rolling Eyes

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en fond de 3ème, donc 140 km/h

je mets de la Total Activa 7000, donc 10W40, depuis que je l'ai eu en mars 2006

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Plus de tr/m ne veut pas forcment dire plus de puissance au delà de 6000.

Je connais pas les chiffres ni la courbe de puissance pour le moteur 1600.

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et puis meme si un boxer ça tiens tres bien, c'est pas parce que ton eprom te permet de prendre 7000 tr que le reste va tenir le coup

imagine les contraintes que subissent les bielles, le vilo, les soupapes, les tendeurs de distrib et les courroies
et comme dit eagle, si ta puissance maxi est obtenue a 6000 tours, tu auras pas plus de puissance
meme si en soit ton eprom te fait gagner des chevaux

j'ai un collegue qui vient de faire passer une clio rs au banc de chez cupissol avec une puce et un gros filtre a air tuning : il perd litérallement entre 6 et 10cv

pour gagner des chevaux faut tout remanier
et des que tu touches a quelque chose ça entraine d'autres modifs

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alfistino a écrit:
en gros, je sortais de reprog


Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin l'origine du problème...

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alfistino a écrit:
même avec l'eprom d'origine ça me le fait Rolling Eyes

ca le fait ou ca le faisait ?

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non, ça ne me faisait rien avant

quand je lui demandais une rupture, elle me donnait une rupture

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Sacrée coïncidence quand même...

En même temps, le rupteur est sensé être là pour protéger d'un sur régime involontaire, pas pour être " déclenché " ...

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oui, mais là elle est restée à 6500 tours pied au plancher

et là, je ne sais vraiment plus quoi faire Rolling Eyes

j'espère que c'est bien un décalage de ma distri, et que tout va rentrer dans l'ordre samedi quand on changera tout ça

en espérant aussi ne pas avoir une salade de soupapes Rolling Eyes

en attendant, je suis dans l'obligation de la prendre pour aller bosser, je n'ai trouvé personne pour m'en prêter une Sad

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tu enléve le 2 petits bouchons sur les caches de distri, tu serat vite fixé.

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pas besoin d'enlever le PC, c'est bien un boxer ta 146 ? donc il y a 2 petit bouchons en caoutchouc au dessus de chaque poulie d'AAC.

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tu dit qu'elle est resté au rupteur a 6500 tours c'est bien ça, ce qui a ocasionné ton soucis
si c'est resté a fond, c'est que le papillon s'est bloqué non ?

je sais que sur les 75, y'a une pièce sous la pedale qui peut ocasionné un blocage de la pédale a fond, sur 146, je sais pas
en tout cas si c'est ça , c'est vachement dangereux

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j'avais le pied enfoncé sur la pédale, c'était normal qu'elle reste à 6500

mais elle n'est pas allée jusqu'au rupteur, et depuis elle a ces symptômes Rolling Eyes

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ben faut commencer a éliminer les causes en procédant par ordre

calage de distrib,
état des bougies et l'age, une bougie ça lache parfois sans crier gare

calage de l'allumeur
après, si tu as la courroie en place, l'allumage callé l'essence qui arrive et que ça merde, ça vient des soupapes

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pas de claquements au ralentit ? un poussoir ou un ressort de soupape cassé ça arrive

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les bougies sont bonnes, je les ai vérifiées tout à l'heure

j'en ai profité pour nettoyer toutes connectiques sous le capot

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je n'arrive pas trop à déceler quoi que ce soit, surtout au ralenti, elle fait tellement de bruit (même en temps normal)

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faudrait l'entendre au ralenti capot moteur ouvert
le ralenti est stable ?
combien de chevaux a tu perdu ?
plus de 50 pourcent ?

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je ne sais pas, mais j'ai perdu, c'est certain

le ralenti n'est pas très stable, il joue au yoyo sur 200 ou 300 tours Rolling Eyes




le bruit à l'accélération est un peu comme celui d'un échappement qui aurait une fuite d'air, les vibrations diéseliques en +

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quand j'avait décallé ma distrib sur ma première 33 impossible de dépassé les 40/50 km/h

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Je dépasse facilement les 50 km/h

et non, pas de pets ni rien. Ça ne fait pas du tout comme quand elle tournait sur 3 pattes pendant un moment Rolling Eyes

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C'est pas le collecteur d'échappement qui fuit? Ou plus loin peut-etre? Verifies l'étanchéité.

Regardes sur le collecteur d'admission aussi.

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J'ai déjà fait une vidéo.

Sinon, quand je mets l'eprom reprogrammé les symptômes sont beaucoup plus présents Rolling Eyes

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je vais vérifier l'histoire des caches de caoutchouc au dessus des caches plastiques qui recouvrent les courroies Rolling Eyes

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Citation :
Sinon, quand je mets l'eprom reprogrammé les symptômes sont beaucoup plus présents


Alors c'est quoi cette histoire d'eeprom? Tu l'as trouvé sur ebay???

Tu ne penses pas qu'il est temps de le laisser tomber?

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je roule avec l'eprom d'origine depuis

j'ai un eprom reprog et un d'origine, ce qui me permets de changer à tout moment

je viens de débrancher les bougies une à une moteur tournant, à chaque fois il se met à bouger dans tous les sens et le ralenti devient vraiment chaotique. donc, bon signe, elle tourne bien sur ses 4 pattes.

ensuite, j'ai vérifié, tout seul, le calage. roue avant gauche levée, 5ème enclenché (suivant les conseils de papa pingouin Wink ), j'ai viré les ptit caoutchoucs et en tournant la roue je vérifie si je ne vois pas le fameux repère blanc.

bah j'ai rien vu Sad

je recommence tout à l'heure avec mon père, un en guise d'oeil, l'autre qui tourne la roue. on verra Rolling Eyes

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Je penche de plus en plus vers 2 cause:

-Distib décalé
-Un poussoir abimé.

Vue les symptomes, bruit present uniquement en acceleration, quelque soit la vitesse. Aucune bruit en déséleration, aucun bruit au ralenti, et ralentis stable.

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distri décalée ET poussoir abimé selon toi?

pour la distri on va a ensemble, mais pour le poussoir?

ça se change par 4? prix?

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non soit l'un ou l'autre !

Soit la distrib est décaler, soit un poussoir abimé !

Ensuit tu peut en changé qu'un mais faut voir leur etat.

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