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LE PAT1

niveau liquide de frein

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bonsoir .
ma 33 bouffe du liquide de frein et pas de fuite !
les plaquette sont bonnes.
je refais le plein et en un mois a peine je dois en remettre.
rien ne coule au sol et rien aux frein je comprends pas .
j'ai n aussi verifié le recepteur de frein et embrayage rein du tout!
est ce que quelqu'un a une idée?
merci.

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bas ça coulerai a terre non?
en plus ça a ete changé!
bisard tout ça! shaking

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emeteur d'embrayage, regarde si ton tapis de sol est humide, si c'est le cas, tu as le coupable Wink

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non les tambours ca ne coule pas ca se fout dans les garnitures ...

Mais regarde bien emmeteur et recepteur d'embrayage, l'emmeteur est tellement mal foutu que avant que ca arrive parterre y'a du chemin a faire.

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j'ai regardé l'emeteur sous le capot rien.
sur la pedale rien et tapis non plus!
un peu gras tres tres peu en tirant le petit soufflé de la tige sous la pedale.
mais je sais pas si c'est normal la moitié de la course de la pedale d'embrayage sert a rien et c'est tres mou.
et des que je lache un peu la pedale avec une vitesse de mise l'auto part tout de suite et y a pas de systeme de reglage de garde.
merci.

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Invité
On ne croira pas à la théorie de l'évaporation! Il y a bien une explication rationnelle en tout cas je ne vois pas de ou ça peut venir....

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ba moi n'on plus .
en plus ça fait bien 1 an que cela dur!
et mon mecano me disait que cela venait des plaquettes qui s'usent mais meme sans roulé le liquide se fait la male et je fais au moins 3000 km Embarassed par an,alors ça m'etonnerai qu'il y ai de l'usure!

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Ma ex 33 1.3 V,elle perdet du bombin de l'embreyage que etais sur la boite de vitesse.

Salù

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un bon coup de karcher pour enlever toutes les traces d'huile ou autre et plus qu'a surveiller. le liquide de frein c'est vachement corrosif, la moindre trace de rouille a un raccord du mc la fuite et trouvée.L'ancien proprio de mon s2 avait remis de la peinture anti rouille sur le mc je ne suis pas non plus un p'tit lapin de six mois!

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héhé un petit lapin...


Non le liquide ne s'évapore pas...

Démonte juste les tambour arrières... c'est vite fait et tu seras fixé...

Sinon sur la boite a vitesse comme dit plus haut...

Sinon je ne vois pas autre chose

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Invité
Citation :
Non le liquide ne s'évapore pas...


ah? Rolling Eyes

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Salut à tous , panne peu banale , j'ai eu le même souci sur mon
Sprint,si c'est les tambours le liquide sort par l'orifice en bas c'est ainsi que l'on voit la fuite,mais vérifie le recepteur d'embrayage vu ton problème de course molle ,mon souci venait de là, quand il fuit le liquide de frein coule le long du carter d'embrayage et finit sa course le long du joint de boite à vitesse ainsi on ne voit rien
on pense que la boite fuit, un peu le liquide ne tombant par terre quand roulant avec l'air sous la voiture, à l'arrêt il reste le long
du joint de boite,en espérant que ce soit cela.
A plus bruno 63

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sebsprint a écrit:
Citation :
Non le liquide ne s'évapore pas...


ah? Rolling Eyes

le vapeur lok ( désolé pour l'ortographe) c'est pas du tout une évaporationde ce liquide la.

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Invité

question peut être un peu bette....t'as penser a enlever ta durite de mise a vide sur ton masterback...pour voir si a l'intérieur il n'y a pas présence de liquide frein...... Rolling EyesRolling Eyes

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je vais la faire mettre sur un pont elevateur et verifié tout ça .
je verifierai egalement la mise a vide du master machin et je vous tiens au jus.
bon dimanche et merci.

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je vais etre obligé de replacer se masterback !
ça ne peut etre que ça .
y a t il des recommendations et sur imola j'espere que c'est pas encore un modele special comme j'en ai deja fais les fraies. Confused

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si la course de la pedale d'embrayage est courte et que des que tu lache la pedale l'embrayage colle c'est soi l'emetteur ou le recepteur d'embrayage
j'ai eu ça sur ma sprint
tu change petite purge

si ton mc perdait a se point, ça ferait un moment que tu aurait plus de frein
et tu serais tomber en panne d'embrayage avant que le niveau des freins ne soit complètement en bas
d'ailleurs, si le niveau est descendu assez bas en dessous de la durite qui va du bocal de freins a l'émetteur d'embrayage ça a fait entrer de l'air
c'est pour ça que ta course de pédale est bizarre

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la pedale a une course normal mais la moitie de la course c'est mou (on sans le ressort de rapel comme resistance c'est tout)apres le reste de la course c'est dur enfin normal.
une fois debrayé je passe une vitesse et ça embraye de suite y a pas de garde!
et faut relaché doucement sinon ça cale dur.
le liquide n'est jamais descendu en dessous de la dirite j'en remet des que
j'arrive a la jonction des 2 demis coquilles du bocale alors y a de la marge encore.
sinon les vitesses ne craque pas et ça freine bien enfin comme une 33.
merci de votre aide.

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a oui j'oubliai je mey du DOT 3.
le vendeur m'a dit que cela faisait moins d'eau dans le circuit .
ça chauffait plus mais vu qu'avec moi c'est molo molo y a pas de dangé.
et pour le coup de la fuite qui coule le long de la boite .
j'ai laissé 1 mois l'auto au garage sans y touché et pas une goute sur le sol ,meme en la faisant tourné a l'arret dans le garage .
voila vous savez tout.

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yoyo1973 a écrit:
question peut être un peu bette....t'as penser a enlever ta durite de mise a vide sur ton masterback...pour voir si a l'intérieur il n'y a pas présence de liquide frein...... Rolling EyesRolling Eyes

je suis pas sur.
y en a 2.
une sur le bocale mais si je la retire ça va coulé.
ça doit etre celle fixé sur la grosse gamelle doréé?
je demande quand meme.
et si y a du liquide c'est pas bon?
ça voudrai dire quoi?

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se matin panne sur la routeen allant au boulot.
plus de marche arriere et plus de premiere .
la fourchette n'est plus piloté par le recepteur c'est bien ça j'ai verifié le recepteur fuit et ça n'a pas l'air simple a changé se truc!
j'ai reussi a rentré en passant la vitesse moteur a l'arret et je suis rentré doucement en premiere ventilo en marche forcé.
awacks tu peux me donné la ref du recepteur histoire que je me plante pas.
imola 29 janvier 93?
au faite c'est pas sur se truc qu'il y a un circlips difficile a enlever et a remettre?

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Invité
J'ai aussi le même problème sur ma Sud chaque année à la remise en route après l'immobilisation hivernale, remettre du dot N° 3/4 et purge de l'embrayage et c'est reparti pour toute la saison.
Aucune trace d'huile dans le garage !

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qu'est ce que j'avait dit
quand la course de l'embrayage commence a devenir courte, soit c'est l'emeteur soi le recepteur

si il fuit pas du tout, il faut simplement purgé le systeme
tu prend un tube tu branche au purgeur du recepteur, tu met le tube dans le bocl de frein, tu pompe doucement et tu resserres

pour enlever le recepteur, faut faire de la place et souvent circlips enlevé il est encore grippé dans son logement
s'armer d'une bonne dose de patience

la solution de jaipadnon est géniale, couper la partie du bloc, remplacer par une lamelle de métal et ajouter une vis de blocage
demontage en moins de 10 minutes

changer le loockeed prolonge la durée de vie de tous les éléments jointés que se soit les freins ou l'embrayage

si tu freine pas comme un pistard, passe ton circuit au liquide silicone, qui lubrifie les joints et n'absorbe pas l'humidité

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ça au moins c'est une valeur sure contre les jurons et les concours de lancer de clés a travers la cour!!!!!
parce que ces p.....de recepteur pourris grrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!

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