Invité Posté(e) le 12 août 2009 mierda! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 13 août 2009 j'ai trouvé ça sur le bon coin, c'est comment ? http://www.leboncoin.fr/vi/61096553.htm?ca=1_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 13 août 2009 à qui pose tu la question.... c'est pour quel auto???? je crois que les ligne omp groupe N ne sont pas homologué non?? si qql pourrait confirmé Je crois voir un coupe feu sur celle ci...... à par avoir une prépa moteur ce type de ligne ne sert pas beaucoup si tu à rien touché au moteur (aac par exemple ) voila ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dakkar 0 Posté(e) le 13 août 2009 Tom a écrit:à qui pose tu la question.... c'est pour quel auto???? je crois que les ligne omp groupe N ne sont pas homologué non?? si qql pourrait confirmé Je crois voir un coupe feu sur celle ci...... à par avoir une prépa moteur ce type de ligne ne sert pas beaucoup si tu à rien touché au moteur (aac par exemple ) voila ++ Exact pas d homologation sur route ouverte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 13 août 2009 c'était pas très cher, bah ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 13 août 2009 c'est ce que j'ai, il faut modifier le collecteur si ton auto est catalisée, et je n'ai pas gardé le silencieux arrieres, ca foutait trop de boucan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 13 août 2009 Tom a écrit:salut holly oui en effet la conséquence est que l'inox transforme la perte d'énergie calorique sous forme de chaleur et donc la température du compartiment moteur à tendance à augmenter....MAIS pour contrer cela il existe de la bande échappement que tu enroule autour des tuyaux et ca limite de 70% la perte de "calorie" c'est le nom théorique lol aprés si tu veux revenir à l'acier tu fait comme tu veux sachant que les tarifs que je t'avait donné seront sensiblement moins cher normal.... voila pour les infos à toi de choisir... ++ Oui, j'ai une ligne devil pour GTV6 à copier. Photos là: http://alfasei.canalblog.com/archives/2009/04/17/13415304.html# Ce collecteur en trois partie, plus la partie centrale, un petit dessin pour comprendre: http://alfagtv6.canalblog.com/archives/2009/05/26/13860969.html# Voilà.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 13 août 2009 boxer16v a écrit:Tom a écrit:salut holly oui en effet la conséquence est que l'inox transforme la perte d'énergie calorique sous forme de chaleur et donc la température du compartiment moteur à tendance à augmenter....MAIS pour contrer cela il existe de la bande échappement que tu enroule autour des tuyaux et ca limite de 70% la perte de "calorie" c'est le nom théorique lol aprés si tu veux revenir à l'acier tu fait comme tu veux sachant que les tarifs que je t'avait donné seront sensiblement moins cher normal.... voila pour les infos à toi de choisir... ++ Si ca se monte sur 75 V6 ca m'interesse Oui, j'ai une ligne devil pour GTV6 à copier. Photos là: http://alfasei.canalblog.com/archives/2009/04/17/13415304.html# Ce collecteur en trois partie, plus la partie centrale, un petit dessin pour comprendre: http://alfagtv6.canalblog.com/archives/2009/05/26/13860969.html# Voilà.... Si ca se monte sur 75 V6 ca m'interesse, je trouve que le son du V6 ne se fait pas assez entendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 13 août 2009 surement, c'est a verifier. Mais tu la vends, ta V6? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 13 août 2009 Arff, j'en sait rien, maintenant qui j'y ai gouté c'est dur, je la laisse a vendre, si j'avais une offre correcte peut etre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 13 août 2009 slt alors la ligne que tu a mis en photo boxer tu veux la meme c'est bien ca.......??? si oui tu la veux en quelle matiere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 13 août 2009 Tom a écrit:slt alors la ligne que tu a mis en photo boxer tu veux la meme c'est bien ca.......??? si oui tu la veux en quelle matiere? Oui, soit tout inox soit tout acier. Il me reste la partie centrale à construire et à tester. Il faut que je vois si un tube seul suffit, en gardant juste le silencieux d'origine, ou alors s'il est necessaire d'avoir un pare flamme au milieu si c'est trop bruyant. J'ai besoin d'un devis de principe, et si c'est faisable, pour plusieurs lignes, soit en inox, soit en acier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 13 août 2009 okok alors en fait tu veux quel elements de la ligne.... dis moi précisément les elements et en quel matiere tu les veux et je te donne un tarif ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dakkar 0 Posté(e) le 13 août 2009 boxer16v a écrit:Tom a écrit:slt alors la ligne que tu a mis en photo boxer tu veux la meme c'est bien ca.......??? si oui tu la veux en quelle matiere? Oui, soit tout inox soit tout acier. Il me reste la partie centrale à construire et à tester. Il faut que je vois si un tube seul suffit, en gardant juste le silencieux d'origine, ou alors s'il est necessaire d'avoir un pare flamme au milieu si c'est trop bruyant. J'ai besoin d'un devis de principe, et si c'est faisable, pour plusieurs lignes, soit en inox, soit en acier. IL TE FAUT UNE COUPE FEU CENTRAL POUR INSONORISER UN MINIMUM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 13 août 2009 attention le coupe feu comme indique son nom c'est pour limiter les retour de flammes dans le pot et autre détonation pour la partie central on peut rajouter un silencieux intermediaire + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 13 août 2009 Oui, il faut la ligne complete, sauf le silencieux AR. tout inox ou tout acier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 13 août 2009 ok alors compte 200€ de matiere inox et 50€ acier si'il te faut un intermediaire compte 150€ inox et 100€ acier et facilement de entre 10 et 15H de main d'oeuvre à 20 € de l'H ce qui te ferait environ 650€ en inox et 450€ acier pour quand il te fodrait ca?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 14 août 2009 Faut que je vienne te voir une fois que j'aurai le modele de la partie centrale. Cela me semble bien. Il te faudra faire un montage avec des gabarits, pour en faire une petite série. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 14 août 2009 okok alors si tu a recu mon message appelle moi on en parle pour les gabarit j'ai ma petite idée.... + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 14 août 2009 jojodereo a écrit:c'est ce que j'ai, il faut modifier le collecteur si ton auto est catalisée, et je n'ai pas gardé le silencieux arrieres, ca foutait trop de boucan ! Qu'est ce qu'il faut modifier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 14 août 2009 axxelman a écrit:jojodereo a écrit:c'est ce que j'ai, il faut modifier le collecteur si ton auto est catalisée, et je n'ai pas gardé le silencieux arrieres, ca foutait trop de boucan ! Qu'est ce qu'il faut modifier ? Remplacer le catalyseur par un tube afrique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dakkar 0 Posté(e) le 14 août 2009 Holly_Boxer a écrit:axxelman a écrit:jojodereo a écrit:c'est ce que j'ai, il faut modifier le collecteur si ton auto est catalisée, et je n'ai pas gardé le silencieux arrieres, ca foutait trop de boucan ! Qu'est ce qu'il faut modifier ? Remplacer le catalyseur par un tube afrique ? BONNE IDEE PAR CONTRE ATTENTION AU CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 15 août 2009 avant 01/01/1994 on peut decatalyser ca pose aucun problème a par si le moteur polu vraiment trop mais ca reste des grande valeur de CO et aprés cette date on touche à rine car contre visite si trop polluante enfin si ca à pas encore changer depuis..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 15 août 2009 elle est de mars 94 la mienne :L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dakkar 0 Posté(e) le 15 août 2009 Tom a écrit:avant 01/01/1994 on peut decatalyser ca pose aucun problème a par si le moteur polu vraiment trop mais ca reste des grande valeur de CO et aprés cette date on touche à rine car contre visite si trop polluante enfin si ca à pas encore changer depuis..... TU AURAS TOUT DE MEME DU MAL AVEC LA POLUTION SI L AUTO ETAIT CATALYSEE A L ORIGINE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 15 août 2009 ben oui mais la loi c'est la loi mon frere à un 525i bmw je l'ai decata et au CT elle est passer et honnêtement les valeur n'étaient pas si enorme que ca apres si on reste ecolo pour la planete aussi plus la peine d'etre passionné de voiture lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dakkar 0 Posté(e) le 15 août 2009 Tom a écrit:ben oui mais la loi c'est la loi mon frere à un 525i bmw je l'ai decata et au CT elle est passer et honnêtement les valeur n'étaient pas si enorme que ca apres si on reste ecolo pour la planete aussi plus la peine d'etre passionné de voiture lol C est pas ce que je te dis j ai eu du mal a passer ma bravo au ct que j avais decatalyse puisque la kata etait HS! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 15 août 2009 en tournant un peu pauvre à l'e85 pour le ct ça ne fait pas baisser le CO ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 15 août 2009 c'est possible qu'elle passe, ma 75 V6 qui n'est pas cata est qu' a 0.6 % de CO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dakkar 0 Posté(e) le 16 août 2009 axxelman a écrit:en tournant un peu pauvre à l'e85 pour le ct ça ne fait pas baisser le CO ? NE PAS ABUSER DE CETTE "MERDE" AVEC LES MOTEURS ANCIENS L ALCOOL BOUFFE TOUT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 16 août 2009 surtout le foie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 16 août 2009 awacks81 a écrit:surtout le foie Haaa c'est ca les phares jaunes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 16 août 2009 Jaune pisse de chacal malade (du foie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 21 août 2009 bonjour à tous je passe juste un petit mot : sachant que je fais une année sabatique pour financer les études en 2010 j'ai toute l'année devant moi et à par quelques boulot par ci par la j'ai plein de temps pour faire les lignes d'échappement donc si d'autre personnes sont intéresser qu'ils me fassent signe. Bon pour septembre c'est pas possible car boxer 16v à deja prevu des truc pour moi donc voila allez ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dakkar 0 Posté(e) le 21 août 2009 Tom a écrit:bonjour à tous je passe juste un petit mot : sachant que je fais une année sabatique pour financer les études en 2010 j'ai toute l'année devant moi et à par quelques boulot par ci par la j'ai plein de temps pour faire les lignes d'échappement donc si d'autre personnes sont intéresser qu'ils me fassent signe. Bon pour septembre c'est pas possible car boxer 16v à deja prevu des truc pour moi donc voila allez ++ Combien pour un silencieux inox pour une Alfa164 3.0l V6 ? Mais attention je veux un silencieu type origine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 21 août 2009 Il faudrait que je vienne laisser mon GTV6 chez toi (si cela ne risque rien), avec la ligne à copier et monter cela serait peut etre plus simple. Je demenage dans mon nouveau "labo" fin decembre, et là où je suis actuellement, pas trop possible de bricoler. Comme cela tu auras le vehicule pour voir les volumes, et le modele à copier et ameliorer. Il faudra faire un montage pour pouvoir faire d'autres copies, sans véhicule cette fois. Faut juste me mettre à un train pour rentrer sur paname pour le retour, pas envie d'embeter madame avec cela. Tu auras 4 mois pour faire cela comme il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 21 août 2009 salut dakkar si tu veut de l'origine en inox autant en acheter un parce que ca te reviendrait trop cher si je devait le fabriquer et ca vaut pas le coup dsl ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 22 août 2009 dakkar a écrit:Tom a écrit:ben oui mais la loi c'est la loi mon frere à un 525i bmw je l'ai decata et au CT elle est passer et honnêtement les valeur n'étaient pas si enorme que ca apres si on reste ecolo pour la planete aussi plus la peine d'etre passionné de voiture lol C est pas ce que je te dis j ai eu du mal a passer ma bravo au ct que j avais decatalyse puisque la kata etait HS! Si cela se trouve, le cata etait mort parce que le systeme d'injection n'etait plus conforme (lambda HS?), ce qui explique la difficulté à passer le CT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dakkar 0 Posté(e) le 22 août 2009 Tom a écrit:salut dakkar si tu veut de l'origine en inox autant en acheter un parce que ca te reviendrait trop cher si je devait le fabriquer et ca vaut pas le coup dsl ++ Ok !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dakkar 0 Posté(e) le 22 août 2009 boxer16v a écrit:dakkar a écrit:Tom a écrit:ben oui mais la loi c'est la loi mon frere à un 525i bmw je l'ai decata et au CT elle est passer et honnêtement les valeur n'étaient pas si enorme que ca apres si on reste ecolo pour la planete aussi plus la peine d'etre passionné de voiture lol C est pas ce que je te dis j ai eu du mal a passer ma bravo au ct que j avais decatalyse puisque la kata etait HS! Si cela se trouve, le cata etait mort parce que le systeme d'injection n'etait plus conforme (lambda HS?), ce qui explique la difficulté à passer le CT... Negatif KATA DETERIOREE !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 22 août 2009 Voila une raison de mettre un tube afrique avant que le cata ne soit mort.Bon ok faut le remonter pour le ct, mais vu le prix d'un cata....... meme en inox le tube revient moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 22 août 2009 ca c'est bien vrai je fais ca sur toutes mes voitures deja! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 24 août 2009 jojodereo a écrit:c'est ce que j'ai, il faut modifier le collecteur si ton auto est catalisée, et je n'ai pas gardé le silencieux arrieres, ca foutait trop de boucan ! Il faudrait faire quoi comme modif ? c'est compliqué ? Sinon ça se retrouve un collecteur de 33 non catalysée ? j'en ai un mais il sert tous les jours donc pas possible de le canibaliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 24 août 2009 Si tu met une autre collecteur tu va perdre les avantage de decata, le collecteur de trofeo est le meilleur. Il faut modifier l'orientation du tube sinon le pot sera de travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 24 août 2009 j'ai vu que le tube est droit alors que celui qui a le cata est coudé effectivement ca à l'air d' être du lourd comme opération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 24 août 2009 ben si tu veux je peux jeter un coup d'oeil axxelman met des photos de ta modif enfin ce que tu voudrais avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 25 août 2009 voilà les photos http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=377072&page=201&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0#t16013484 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 25 août 2009 et donc tu veut mettre le silencieux noir à la place du vieux c'est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 25 août 2009 c'est cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites