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breizhpunisher

Ma Gertrude

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Je suis jamais passé par la case projet.
pourquoi?
y sait pas!!!!!!!
y passe son temps à aider les autres,alors y peu pas étre partout.
il néglige méme l'entretien de sa Gertrude,
si,si.


et le tromblon qui pousse au cul=


ah,c'est jolie comme ça,mais le ramage n'est plus à la hauteur du plumage.
depuis j'ai les ailes défoncées du cotés gauche (devant et derriére),
mais charniére de capot sont.........................comment dire..................................ben y a plus de charniére.
ma ségmentation est =H.S
mes soupapes ne sont plus étanche,
et,
pour finir,à force de rouler sur les congéres,plaque de glace,en gros,sur les routes non traités dans le coin,
je viens de bousillier un flasque+tambours et tout ce qu'il y dedans,forcement,
et mon amortisseur de direction+silent-bloc,
je vous cache pas que j'ai la banane Sad mais à l'envers.
méme le Maire de ma commune,qui est haut placé,est un gros con(Yves Michel=sécretaire géneral/assemblé national)
il n'a strictement rien fait pour déblayer,'culé.

pas de panique,elle roule encore,mais faut pas freiner,
sinon tu part à gauche Laughing

donc,là y a vraiment urgence,je roule tous les jours avec et sans chauffage,pour l'anecdote.
je me tate pour monter un kit disque avant scratch
le probléme en faite, viens du déport occasionné par la monte du kit,
elle élargie la voie d'environ 10 à 15 millimétres,
cool,
et ben non,
je suis chaussé en 7 pouces de large,mes jantes arrive déjà à fleurs d'ailes,alors aprés pale
le premier qui dit "mets des ailes larges",je lui balance mon tambour à la tronche......................

à la limite,je peux remonter mes jantes d'origine,qui me servent de pouf de bar pour l'instant.

enfin bon,je vous tiendrait au courant de l'évolution de tout ça.

harold.

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slt harold
et bien effectivement tu n'était pas passer par cette case la,pas evident de tout faire en meme temps,l'aide que tu nous donne (ce qui est tout en ton honneur) mais ceci belle cox,bon on voit pas le choc eu ces dernier jour,pas de bol,ça fou les boules de petere un truc a cause de con..... qui ne ce bouge pas le cul pour faire denneiger,du moment que eux sont pas enmerder,ça leurs suffit

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Salut Chris,
merci de ton soutien,

la photo date de mon mariage,il y a environ 6 ans,depuis,elle a vécu.
mes ailes,je l'ai est éxplosés en evitant des refus de priorité,mais sans taper dans celui qui te coupe la route,donc aucun recours,ouais je sais,je suis un peu nerveux au volant.
la casse tambour et accastillage résulte uniquement du mauvaise etat de la route,on a fini par avoir que de la glace,
de 10 à 15 cm de haut
et sur trente centimétres de haut sur le milieu de la route.
partout ou je passais, je rabotais.
pour peu qu'un gugus se soit énervé jusqu'au bitume,tu te retrouves avec des marches de 10/15 cm à monter et descendre.
alors imagine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et pourtant,mes freins et directions ont étaient reconditionné l'éte dernier.
alors,oui,ça fait mal au cul.....................................

harold.

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Pas cool du tout en effet....
Une solutions : Tu freine plus et tu monte un gros klaxon de camion pour faire écarter les gens..... affraidaffraidlol!lol!lol!lol!lol!
Et surtout, tu montes des ailes larges et tes jantes d'origine... Ça devrait pas frotter...... Houla.... je suis déja loin moi ... ArrowArrowArrowArrowArrowArrow

Pas envie de me prendre un tambour en pleine tête.... mdrmdrmdrmdrmdrmdr

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saloprie de petit route par chez nous il fon rien ou plus a péne les grand route vive la manche lol tu va encore avoir des frai a fair va faloire changer ou investire

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clems a écrit:
saloprie de petit route par chez nous il fon rien ou plus a péne les grand route vive la manche lol tu va encore avoir des frai a fair va faloire changer ou investire


salut Clement,
pour ce qui est de changer Gertrude,ben c'est pas prevue au programme.

quoique,faut que je choppe un pote sur Coutainville,il a dégoté une 1300 depuis quelque temps déjà,
elle a était refaite chassis/carroserie par un garage qui à coulé à Coutances.
et tu sais combien il l'a payé?
800 euros............................... affraid
et il veux simplement garder le chassis,le découper pour en faire une 356 replica.
bien sur, je l'ai traiter de malade.
faut que je vois avec lui,si il veux pas me la larguer pour un bon prix.

mais bon,faut que je continue avec la Gertrude en attendant.

harold

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Salut Harold,
et bin quelle histoire cette choupette un proverbe dit, "c'est le cordonier le plus mal chaussé" il savere que cela s'applique de temps en temps, bref c'est marrant car ma premiere cox etait une 1302 il y a 19 ans maintenant et a l'epoque j'ai rencontré pratiquement les memes galeres que toi, que de souvenirs.

Pat.

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même pas fait gaffe que tu avais posté sur cette partie ,
les photos de ta belle
j ai cru lire que tu avais quelques galères
surement résolus depuis
ben voila , c est aussi l ocase de prendre des nouvelles ,
comment gertrude depuis et toi QuestionQuestionQuestion

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Salut Jakou,
trés grosse fatigue en faite,4 mois sans vacances,c'est long.
Beaucoup trop de travail,surtout en ce moment avec le passage au numérique(TNT).
L'émetteur de Cherbourg a déjà basculé au mois de Novembre,
reste celui de Caen au mois de Mars et celui de Rennes au mois de juin,donc des grosses galéres en prévision.

pour ce qui est de Gertrude,elle péte le feu la mémere.
j'ai vérifié tout mon circuit de freinage,tout était correct confused
et maintenant elle tire bien droit au freinage,je sais pas ce qu'il y a eu. scratch
il reste juste un coussinet d'amortisseur de direction à changer pour etre tranquille.

Pour ce qui est du moteur,Nadége(ma réguliére)m'a avouais hier,que par moment elle avais du mal à me suivre.
je l'ai méme fais répeter devant témoins(ses parents) Laughing
ça c'est jouissif,
ben ouais,la voiture de ma femme est une 306 XSI,10 Chevaux fiscaux pour 123 CV din,
tu comprends pourquoi je l'ai fais répeter,et Nadége pilote éxtremement bien.
mais ça n'empéche que cette année,le moteur sera déposé pour un Up-Grade à la Breizhpunisher.
Loic Charpentier,le meilleur préparateur que je connaisse,se chargera de l'équilibrage du bas moteur,
et surement de la prépa culasse,j'envisage 5500 voir 6000 trs/min,donc pas le droit à l'erreur.
faut déjà que je finisse de rénover mes dellorto,les roulements d'axe sont H.S,
et c'est un peu la galére à changer sans rien tordre,donc Zen.
allez au boulot.

tchouss,
harold

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weber1966 a écrit:
hate de voir toutes ces jolies pièces pour gertrude.

__________________________
@+ flower


tu m'étonnes Twisted Evil

la grosse inconnue,c'est le bas moteur?
mais vu que je tourne actuellement en 15W40 et qu'il n'y a aucune fuite,c'est bon signe.

je me tate pour peindre mes dell en noir,ça claque tellement.
je retrouve la photo et je vous la mets.

harold

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weber1966 a écrit:
oui,très jolie.
mais c..n a peindre.
__________________
@+ flower


pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer scratch
je crois que je vais me lancer.
j'en ai pour la journée à boucher tous les trous Crying or Very sad

harold

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Salut les p'tits loups,

bon aujourd'hui,atelier ponçage et peinture,avec en guest-star=
--------------------------Kerydwenn et Yaonnie de corvée de ponçage



bon,je vous cache pas que ça à tourner court,elle ont fini par se couler les gicleurs dans les narines,
et les buses ont servis pour jouer au billes.

en attendant,mise en peinture noir mat H.T,et vernis satin=



et puis ça=



je vous mettrais la suite bientot.

tchouss,
harold

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merçi Chris,
c'est bien la premiére fois que je m'arréte sur un détail éxterieur.
je suis plus sur la prépa de ce qui ne se vois pas,comme quoi...............................

allez, ma mére ma toujours dit,"soi polis mon fils"
donc,je vais polir tout le reste des piéces du carbu.
d'ailleurs,je vous ai jamais parlé de l'écoulement des fluxs et de la résonnance d'onde..................................

bon ben,pour une autre fois alors.

tchouss,
harold

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salut,

suite du projet "Dark Insanity",avec une mise en situation=



j'en suis au polissage de l'intérieur,de l'axe et des papillons,la seul chose qui apporte un gain en faite.

la peinture est juste là pour faire "jolie".

je m'attaque aux platine,histoire de continuer dans la lancée.
pour info,je ne le conseil pas forcement,les carbus s'encrassent assez vite sur l'extérieur.

affaire à suivre.............................

harold

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salut breizh
chez nous ca serait tu est fada lol!
c est trop beau repeinds comme ca , mais le temps passé
enfin ca en vaut la peine et puis c est beau aussi l aspect extèrieur

moi qui demandé des nouvelles je vois que tout va bien
et que tu as deux belles petites
bon courage pour la suite tuiss

ps: j ai trouvé ca pas mal Exclamation

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merçi jakou,
j'aime bien cette marque de fringue,et pour l'anecdote, l'autocollant du département 44,je vois pas ce qu'il fait là,
la Loire Atlantique n'a jamais fait partie de la Bretagne!!!!


Les roulements sont enfin remonter sur le premier des carbus,l'axe et les papillons de méme.
aujourd'hui ça sera le polissage des buse de 32 et des venturis, montage et réglage du niveau de cuve à 6 mm,
et mise en place des gicleurs =air 180,essence 135,ralentie 60,reprise 50.

au boulot.


harold

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Salut,

allez,suite et fin du premier carbu,je vous laisse juger=


et sous cet angle=


les platines ont eux le droit à leur traitement noir,et je me suis fait plaisir,
j'ai polies les arétes des platines superieurs,et là,ça claque.

ne prenez jamais l'initiative de changer vos roulement si ça tourne sans point dur,
c'est vraiment la galére à faire sans tordre l'axe et nicqué autre chose.
je l'ai fait par acquis de conscience et on sait jamais,si je me décide à monter un turbo,
ça sera fait..............................................................................
allez,on passe au second carbu.

tchouss,
harold

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génial le résultat
j ai pas le souvenirs d avoir déja vus ca ,
j espère qu avec la chaleur ca ne bouge ,en tout cas
bien le résultat

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slt
jolie le resultat,ça va faire nickel dans le compartiment moteur,par contre comme dit jakou,faut esperer que ça tienne avec la chaleur

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Salut,
vous pensez bien que j'ai pas mis de peinture à maquette Laughing
mais plutot du noir Haute température et vernis du méme cru.

le séchage a était effectué au four à 200 °C,pour dire que ça tiens,
et j'en ai profité pour cuire la tartiflette dans la foulée.

tchouss,
harold.

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Bon il y a plus qu'a esperer qu'un morceau de lardon ne soit pas tomber dans un gicleur mdr super resulte Harold, felicitation, sinon tes carbus, tu les vend combien Questionkoa1

Pat.

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cal look 37 a écrit:
Bon il y a plus qu'a esperer qu'un morceau de lardon ne soit pas tomber dans un gicleur mdr super resulte Harold, felicitation, sinon tes carbus, tu les vend combien Questionkoa1

Pat.


ça dépend du cours de la tartiflétte en bourse Laughing
faut que je regarde study

sans rire,un kit dell complet et rénové avec les pipes,filtres et tringlerie ça tape dans les 500 euros.
mais pas à vendre pour le moment.
breizh powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

tchouss,
harold

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Salut,
c'est vraiment sympa comme teinte.....

C'est du beau boulot... Dire que je me suis pris la tête à rendre brillant les miens... lol!lol!lol!

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rosno08 a écrit:
Salut,
c'est vraiment sympa comme teinte.....

C'est du beau boulot... Dire que je me suis pris la tête à rendre brillant les miens... lol!lol!lol!


merçi à toi,

je l'avais fait sur mon DCNF,polissage dans "les régles du lard",la constatation fut,
que ça ne reste pas longtemps brillant.
donc là,peinture mat...............................

tchouss,
harold.

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salut,
quelque news du front,

Gertrude ne démarre plus,
en méme temps je l'avais prévue,j'en avais parlé avant.

j'ai éxplosé ma pompe à essence et je ne sais pas encore ce qu'il y a encore en dessous,
ça me donne enfin une bonne raison de le mettre sur l'établie,cool.

enfin,c'est ma femme la plus contente,je lui avais dit =
"on te rachetera une voiture le jour ou la mienne ne roulera plus,
je refais la 1303 et en attendant,
je récupere la 306 XSI et on s'achéte l'équivalant en diesel pour toi ma poupoune"

elle a rien trouver de mieux de me dire=
"je veux une 307 XSI mais en diesel"

donc on a trouver une 307 XSI HDI en 136 chevaux,ça correspond peu ou proue
à ce que l'on a.

on attend la livraison d'içi peu (15 jours)

et aprés j'attaque le moteur "Dark Insanity" .


tchouss,
harold.

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salut harold
félicitation pour votre achat
et puis pour gertrude , je m inquiète pas trop
et j ai même hâte de voir ca Twisted Evil
a bientot

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salut breizh
tu fais la tête ou bien QuestionLaughing
savoir aussi ta gertrude est en réeduction , ca y est Question

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Salut les potos,

je n'ai pas vraiment beaucoup de temps en ce moment pour tergiverser
à droite et à gauche,je suis aussi antenniste,donc a plein dans le souk de la TNT,
et ce n'est pas fini,j'ai toute le saison à faire avec ça,c'est pour ça aussi,
que pour le rencard,ben je serais pas là avec vous.j'en suis navrais.

pour Gertrude,je prevois un simple 1600 capable de pourrire toute les GTI et HDI qui poussent.
simple quoi,mon 1300,tenez la dragée haute à ma 306 XSI de 123 ch sur les trajets courts,
faut qu'on arréte avec les gros moulbif, 2000 cm3 et consors,si il sont mal montées et utilisés,
ça vaux pas plus qu'un 1600 bien tapé.

c'est pour ça que je ranime la flamme du 1600 utilisable sur tout modéle du T1 au T2/T3.

a la base,faut déjà que je controle le bas moteur,et j'en suis loin.
mais une fois commençé ça ira trés vite.
pas de panique,

tchouss,
harold.

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breizhpunisher a écrit:
Salut les potos,

je n'ai pas vraiment beaucoup de temps en ce moment pour tergiverser
à droite et à gauche,je suis aussi antenniste,donc a plein dans le souk de la TNT,
et ce n'est pas fini,j'ai toute le saison à faire avec ça,


aaaahhhhh salut breizh
pour le taf vaut mieux trop , et bientot les congés pour cette été , non
même pas cette été Question

breizhpunisher a écrit:
c'est pour ça aussi,
que pour le rencard,ben je serais pas là avec vous.j'en suis navrais.


ca c est dommage un petit week end entre passionnée
une prochaine peut être

breizhpunisher a écrit:
pour Gertrude,je prevois un simple 1600 capable de pourrire toute les GTI et HDI qui poussent.
simple quoi,mon 1300,tenez la dragée haute à ma 306 XSI de 123 ch sur les trajets courts,
faut qu'on arréte avec les gros moulbif, 2000 cm3 et consors,si il sont mal montées et utilisés,
ça vaux pas plus qu'un 1600 bien tapé.


la je suis d accord avec toi , en plus quand on voit le prix des pièces pour un 2 L
la conso je pense qu un bon 1600 ca va déja bien

breizhpunisher a écrit:

a la base,faut déjà que je controle le bas moteur,et j'en suis loin.
mais une fois commençé ça ira trés vite.
pas de panique
tchouss,
harold.


on compte sur toi pour quelques détailles en photo
bon courage pour le taf @ +jak

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salut mon Jakou,

ben pour le taf,c'est quand méme un peu------------------beaucoup trop en faite.

et puis,j'ai jamais de vacances l'été,encore moins à Noel d'ailleurs,
en faite, jamais pendant les périodes scolaires pale
c'est comme ça.............

je bosse le samedi y tout,donc pour le rencard c'est un peu cuit pour cette année,navrée.

tu sais,il n'y a pas un si gros écart entre faire un 1600 séverement burnés,
et un 2007 cm3,c'est juste l'agrement de conduite qui fait la différence.

a la base,en partant de rien,il faut compter environ 40 euros par cheval(100 ch=4000 euros)
que ce soit pour un 1600, 1776 ,1915 ou 2276 cm3.

un 1915 de 100 ch sera trés coupleux par rapport à un 1600 de la méme puissance qui sera plus,
"monte en l'air" avec le méme investissement de départ.

pour ma part,j'ai pas de caravane à tirer,donc le couple,m'en fous un peu,je préfere une puissance utilisable
un peu plus haut dans les tours,genre de 3000 à 5000 voir 6000 en extréme,
donc la grosse partie du budget sera sur les culasses et la distribution,
pour ordre d'idée le set de culasse sera aux alentours de 700 euros en prépa adéquate,
ça fais un peu mal au cul quand méme,mais on a ce que l'on veux.

n'hésitez pas pour les questions,

tchouss,
Harold.

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Salut les p'tits loups,

bon en ce moment,je buche sur la boite de vitesse,pourquoi?

parce que c'est elle qui entraine la chariotte et qui va définir sur quel arbre à came/culbuteur
je vais partir,en gros pour définir "la plage d'utilisation".

donc à la base c'est une boite 8X35 dite courte,mais en 0,93 pour la 4,donc trés courte,
contrairement aux autres qui sont en 0,89 sur le pignon de 4.

pour mes pneux,montage éxotique soit,
pour l'avant=185/60 par 14
pour l'arriére=195/65 par 14

la bande de roulement est inférieur aux pneux d'origine,ce qui donne plus de patate et donc moins de vitesse.
tu m'étonnes qu'elle accélere déjà fort Laughing
pour que ça vous parle un peu plus,j'ai çà=


ça nous donne la vitesse en fonction du regime concerné.
j'ai fais un graphe pour mieux situer sur quel regime/couple il est interessant de rouler
pour que ça reste économique quand méme en fonction des vitesses légale 50/90/110



c'est sur ce graphe que l'on essaie de définir l'arbre à came adéquate pour commencer,
c'est le plus important dans toute prépa moteur.

tchouss,
Harold.

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super intéressant breizh
et ca correspond quasi a ce que je retrouve sur mon bay en 2L
a 110 je suis a 4000 T , même si en général je roule un peu en dessous

J aurais aimé remonter un moteur avec un gars
qui gère le sujet , comme toi

je suis ton avancement en tout cas
@+jak

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Salut à tous,

bon,toujours et encore dans les calculs de boite pour trouver le meilleur compromis,
mais,parce qu'il y a un mais,
je me suis arreter sur au moins deux modéle,à savoir=

1- un Engle FK 65
280°/236° en 108° LC avec des rampes en 1.4
ou
2- un L&G R280
280°/242° en 108° LC avec des rampes en 1.25

j'ai déjà fais mon choix,mais reste à savoir si ça colle en rapport couple/puissance.,
sur une plage de régime suffisement utilisable.

il n'éxiste pas d'arbre à came capable de donner du couple à bas régime et de la puissance en haut
dans les tours,c'est pour ça que je m'evertue à trouver un compromis,
suivant le plage d'utilisation.

pour ordre d'idée,ça doit donner dans les 15' au 400 métres Very Happy pour le produit finis.

tchouss,
Harold.

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Salut breizh
preque deux mois depuis ton hésitation , ton choix ???
Et qui c est peut être remonte depuis ?
J imagine que ça doit faire long
@ bientôt pour des news

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jakoukombi a écrit:
Salut breizh
preque deux mois depuis ton hésitation , ton choix ???
Et qui c est peut être remonte depuis ?
J imagine que ça doit faire long
@ bientôt pour des news


salut mon Jakou,

alors je n'ai plus d'hésitation sur la cylindré,c'est déjà ça.
ça sera un 1600 sévèrement burné,pour orde d'idée,
ça va taper dans les 100 ch minimum,aprés ça sera la phase réglage qui sera la plus longue,
mais c'est cette phase qui te permet de grappiller les derniers chevaux restant,
avec à la clés souvent 10 bon poneys de gagner avec un moteur éxtrement plaisant à piloter,
le couple se situera entre 2000 et 4500 pour le maxi,
la puissance,elle, sera là jusqu'à plus de 6000 trs/min,mais faudra shiffter vers les 5500,pas plus.
il en va de la durer de vie du bestiau.

l'arbre à came sera un L&G R280,
280°/242° en 106° LC avec des rampes en 1.25
et pas en 108° de lobe center comme précedement cité.
je vais surement lui mettre une poulie taille droite(usure palier quasi nulle)

les culasses à la base seront les L&G 95ch vendu chez slide Perf,
à la différence qu'elles seront préparées spécifiquement pour mon moteur,
contrairement aux modéles sortie de boite.
le potentiel de ces culasses,95 chevaux,peux largement étre majorés suivant le prépa faite en plus,
mais ça,c'est secret Twisted Evil

donc ça sera des 043(je reviens la-dessus aprés)
avec des soupapes en 35,5 X 32,
soupape inox montés avec lash caps(important)
double ressorts de soupape(simple + dur à la base)
2/3 angles sur soupapes Admission et Echappement,
stage 1 sur conduit admission(lissage/ébavurage voir plus Very Happy )
ne surtout pas toucher au conduits échappement.
aprés j'en dit pas plus.

les rampes de culbuteur seront des L&G en 1,25,

alors pourquoi des 043 plutot que des 040 ?
la fonderie des 043 comporte un léger déport qui permet de caler les cylindres
sans se prendre le choux à chercher à obtenir un Deck height* entre 1 mm et 1,5 mm,
en surfaçant les cylindres.
pourquoi pas prendres des cullasses L&G en 115 ch alors ?
ben déjà,les soupapes sont en 37/35,un poil trop grosse pour le couple que je veux avoir,
et les conduits admission et échappement sont aussi plus gros,
donc pas compatibles pour avoir du couple.

carbu et échappement,ça n'as pas changé,
ça sera mon Sebring style qui reprend la forme et sorties d'origine en un peu plus gros quand méme.
les carbus,aux nombres de 2,seront mes dells en 36,avec les plus grosses buses montables,
soit du 32.

le moteur quant à lui,n'est toujours pas déposer,je n'ai pas beaucoup de temps pour bricoler en ce moment.
ça commence à faire long,ça faisait plus de 6 ans que je la conduisait tous les jours,
alors,reconduire une moderne,ben ça me saoule.

voilà ou j'en suis,encore au cahier des charges avec la prépa de materiel.
ça ira vite quand tout le matos sera là.

tchouss,
Harold.

Deck height*=hauteur restante laisser par le piston au PMH,
entre le dome du piston et le haut du cylindre.

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slt harold
jolie cahier des charge que voila,bon bin vivement de voir cette evolution,ça peut donner des idées Twisted Evil

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salut les p'tits loups,

bon,aujourd'hui j'ai quand méme eu le temps de déposer le bourrin par terre,
j'ai jamais mis autant de temps à dévisser 4 malheureux boulons Laughing

la neige de cette hiver m'a fait quelque dégat deçi delà,
en méme temps,vu la hauteur des pains de glace que l'on avais sur la route,je m'y attendais.

donc pour revenir sur la configuration,ben elle change encore quelque peu,
aprés 1 heure de discussion au télephone avec Loic,notre préparateur local,
on a decidé d'opté pour un arbre à came WEBCAM 218/119
à la place du L&G R280.
y a pas de grosse difference entre les deux,ils travaillent sur les mémes temps,
durée totale= 280°
durée à 1,27= 242°
lobe center= 106°
et le plus important, ce qui fait la différence entre les deux,
la levée à la came,
elle est de 9,19 mm sur le R280 qui nécessité une rampe de culbu en 1,25:1,
ce qui nous amenais à un levée totale de 11,48 mm.
le WEB 218 léve d'emblée à 11,56,ce qui m'autorise de conserver des rampes d'origine en 1,1:1,
ça permet de minorer un peu le budget,ce qui n'est pas du luxe.
faudra juste boulonner les rampes au lieu des agrafes d'origines.

mais le gros du lourd restait les culasses,à savoir les 043 comme précedement éxpliqué.
et bien ça sera pas celle-là Laughing
elle reste de trés bonne base bien sur,je l'ai expliqué avant.
je ne vais pas vous en dire plus pour l'instant sur ce que je vais mettre à la place,secret Twisted Evil
ce sont juste de nouvelle culasses qui sont actuellement en phase de test,
Au banc de flux,elles développent mieux que les 043 précedement cité,
ça augure de trés bonne chose Very Happy

donc,le moteur va pendre un peu de retard,mais je vous tiendrais quand méme informé
de l'etat du bloc et je vous montrerais les différentes phases de controle à éffectuer.

tchouss,
Harold.

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