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Invité

pas boxer mais quand -même je fais un post pour vous changer

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Invité

les idées.
Bon j'ai fini mon SW depuis 3 semaines et je roule avec tout les jours, pas moyen qu'elle tombe en rade ou qu'elle déconne Shocked
alors je me suis remis sur mes ALFA 6 Confused
et qu'est-ce qui rend fou un possesseur d'ALFA 6 ?
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c'est d'acheter une caisse et de trouver ça dans chaque carbu (SI !)
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et d'avoir ça qui merdoiye, c'est royal !!!!
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Invité

celuilà est plus mieux bien
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jojodereo a écrit:
Et en clair pour les non initié, c'est quoi ? Very Happy


Laughing une pompe à essence made in ploucland, qui a baigné dans une essence vieille de 15 ans, mais on l'a sauvée en la trempant une nuit dans de l'amec, maintenant elle fonctionne. Rolling Eyes
Neutral Par contre le gicleur principal lui il est bien mort Crying or Very sad

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Heu desolé de mon ignorance mais c'est quoi le soucis sur le gicleur,

Pour l'instant j'ai que des injection ...

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Invité
jojodereo a écrit:
Heu desolé de mon ignorance mais c'est quoi le soucis sur le gicleur,

Pour l'instant j'ai que des injection ...


Il a été trop serré, et comme c'est très peu solide le laiton, il s'est cassé lors de la tentavie de démontage, puis il s'est tordu (de douleur),
parce-qu'il était grippé par l'oxydation (vert de gris) et pour finir l'oxyde a boucher (soudé) certains trous et agrandit d'autres.
Il en a été ainsi pour les six gicleurs des six carbus.

PAS merci à l'ex concessionnaire qui me l'a vendu, encore un qui n'a rien fait pour améliorer l'image d'ALFA auprès des clients.

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pas flagrant mais il en faut de peu

ça m'est arrivé sur une 33, le gicleur tournait dans le vide, couper en deux par la moitié, je t'explique pas pour le sortir

d'ailleurs pour ceux qui veulent déboucher les trous trous (de leur gicleurs je parle) surtout ne pas utiliser de petits fils ou autres
ça finit de te bousiller les trous
seulement de l'air comprimé

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Invité

sûr, avec la jection y'a pas ces problèmes, mais on s'ennuie I don't want that

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De toutes façons, tu vires tout cela à la benne, et tu mets la combinaison (= boxer 1.7 Qv)

145 principal, tube numéro 4, et air 180

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Et tu me vires l'etouffoir qui sert de filtre à air.

Green K3.80

Et pour la pompe, tu la remets telle quelle, en verifiant qu'elle n'est pas bouchée, et tu remets une autre en serie, une Pierburg auto régulée (GT2i).

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Par contre, pour les carbus et le circuit de carburant, c'est nettoyage et refection totale.

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boxer16v a écrit:
De toutes façons, tu vires tout cela à la benne, et tu mets la combinaison (= boxer 1.7 Qv)

145 principal, tube numéro 4, et air 180


Certes mon bon Thierry, on en a déjà parlé, mais ces gicleurs il faut encore arriver à les dégotter d'occaz en bon état,
et neufs en Angleterre ils sont très chers.

Avant l'accident, ça marchait bien avec le montage de 1979, mais j'ai d'autres gicleurs et tubes d'émulsion encore plus petits trouvés sur une 6 de 1982.

La Sei que je viens de redémarrer a de gros problèmes, les compressions sont correctes, mais la pression d'huile chûte tellement à chaud que le moteur cale (vive la sécurité).
En vidangeant le bloc, j'ai trouvé plus d'essence dans l'huile que d'huile dans l'essence.
Ces cons ont essayé de démarrer le moteur en versant de l'essence dans les carbus, et une fois démarré, ils ont laissé ça tourner , et puis elle calait, et que je te redémare et ainsi de suite pendant des heures.
Résultat: les coussinets et les joints de soupapes en ont pris plein le groin, l'huile mouille les bougies et la pression à froid monte péniblement à 1kg.

Tout ça à cause de la pompe à essence qu'ils ont eu la flemme de démonter et de dégommer, ils avaient monté à la place une pompe électrique BOSCH trop puissante qui faisait déborder les carbus (et encore de l'essence dans l'huile).
Sans compter que la canalisation de retour était partiellement obstruée, suffisait de mettre un coup d'air en changeant les petites durites de dessous côté passager.

Du coup je suis bon pour une transplantation de moteur..........

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Invité
bricefromparis a écrit:
Il y a une alfa Sei rouillée certe mais une Sei dans la casse spécialiste d'italienne en Bretagne.


Lance toi Brice, tu verras, que du bonheur l'ALFA 6, avec elle, tu t'ennuies jamais, toujours un truc à bricoler.

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Ils ont oublié de mettre le petit joint entre la cuve et le couvercle: resultat debordement.

Pour le gicleurs, on fait comme avec Oliv6 (Lui, je lui ai fait en direct devant lui, sur mon tour), tu m'envoies 6 gicleurs de 115 ou 130, je te les alese à 145.

Tu m'envoies 6 ajutages d'air de 130, et je te les alese à 180.

Tu as juste à acheter 6 tubes n°4 chez eurocarb ltd... Parce que là, ce n'est pas possible de transformer les autres.

Et une fois que c'est fait, a part les vidanges et les plaquettes, je ne fais absolument rien dessus. Et je vais en Allemagne avec sans soucis.
Fait la vidange avec de la 4100 Motul et refait un essai avant de changer le moteur.

Quand j'ai eu la bleue, cela m'est arrivé, et j'ai quand même fait 60 000 km depuis, sans soucis, avec la pression comme il faut à chaud.

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Et le gros filtre à air green, c'est 70 euros environ. Je viens d'en acheter un 2eme pour ma beige qui vient de subir les memes modifs.

Parce que 17 litres au cent, c'est pas faisable, alors que 10 à 12 c'est parfaitement correct pour ce type de voiture.

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Invité
boxer16v a écrit:
Ils ont oublié de mettre le petit joint entre la cuve et le couvercle: resultat debordement.

Pour le gicleurs, on fait comme avec Oliv6 (Lui, je lui ai fait en direct devant lui, sur mon tour), tu m'envoies 6 gicleurs de 115 ou 130, je te les alese à 145.

Tu m'envoies 6 ajutages d'air de 130, et je te les alese à 180.

Tu as juste à acheter 6 tubes n°4 chez eurocarb ltd... Parce que là, ce n'est pas possible de transformer les autres.

Et une fois que c'est fait, a part les vidanges et les plaquettes, je ne fais absolument rien dessus. Et je vais en Allemagne avec sans soucis.
Fait la vidange avec de la 4100 Motul et refait un essai avant de changer le moteur.

Quand j'ai eu la bleue, cela m'est arrivé, et j'ai quand même fait 60 000 km depuis, sans soucis, avec la pression comme il faut à chaud.



Ben hélàs non, les joints en question y étaient bien.
A force de pomper aussi, avec les pompes de reprise ils ont envoyé de l'essence à travers la segmentation.
Je suis sûr que le bloc est rincé, ça souffle fort par l'évent de dégazage.
Elle a démarré (avec une belle pompe à essence d'origine qui pulse bien) mais je n'ai jamais eu de combustion sur les cylindres 3, 5 et 6.
L'allumage est en parfait état, c'est celui de la voiture accidentée.
Je vais pas m'enquiquiner, j'ai un super moteur , je vais le mettre dedans et l'autre je le referai.

Merci de ta proposition pour les gicleurs, j'y réfléchis.


Du coup avec trois Sei démontées, je me retrouve avec des mètres cubes de pièces............... pale

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Invité
boxer16v a écrit:
Et le gros filtre à air green, c'est 70 euros environ. Je viens d'en acheter un 2eme pour ma beige qui vient de subir les memes modifs.

Parce que 17 litres au cent, c'est pas faisable, alors que 10 à 12 c'est parfaitement correct pour ce type de voiture.


Très juste, ......

Ah ! l'injection ça a du bon, parfois

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Non, parce qu'apres modif (gicleurs progression, gicleurs circuit principal et filtre à air), c'est quasi comme une injection.
14 litres avec la boite auto (en tartinant) et 12 en boite manuelle.

Je fais entre 11 et 12 en boite manuelle et injction (3 litres).
C'est donc tres proche en conso, et cela devient acceptable.

Et en plus, cela marche beaucoup plus fort.

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Une injection a quand meme un rendement bien meilleur, le soucis c'est que n'importe qui ne peut pas modifier a sa guise.

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Si cela donne la même puissance avec une conso identique, le rendement est le même (carbu vs Jetronic).

A la base, c'est mal foutu, la carburation là dessus, c'est etouffé.
d'où le différentiel de conso. Il suffit de corriger, et on se retrouve à peu pres comme une Jetronic, ce qui n'est déjà pas trop mal, avec la sonorité en plus...


evidemment, on peut encore faire mieux avec une injection moderne (séquentielle phasée par exemple)

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En parlant de Sei, y en a un qui a pour projet de monter un moteur de Sei dans un bertone GTV2000 ! (pas en France)

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en parlant de sei y'en avit une a vendre dans les environs de toulouse sur le bon coin je vais voir si elle y est encore

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Direction Quiberon vendredi AM en Sei automatique clim.

Le pied, 4 heures et demi de plaisir en perspective.

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boxer16v a écrit:
Je ne connais pas ce coin de France, je vais découvrir...


Très très beau coin où il fait toujours beau merci le vent d'ailleur, y'a cas voir la tronche des arbres (à cause du vent) en arrivant sur la presqu'île... cool-blue bon séjour

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C'est super beau comme coin! Moyenne de 11 litres en roulant cool sur 500 bornes...

Bientôt photos sur mon blog...

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Je suis bien rentré hier, parti à 8h00 arrivé à 12h30, avec une petite pause de 20 min pour mettre un peu de carburant et d'huile (fuite au joint spi du palier AR.)

470 km en 4H10 (roulage) soit 112,8 km/h de moyenne. (ou 104,4 si on compte l'arret).

13 litres au retour de moyenne.

Cela roule bien une Sei, et pas eu de vomi de ma progéniture endormie derrière.

Et franchement, on ne fatigue pas en la conduisant.

Pas ou peu fait d'excès de vitesse, parfois 150 sur l'autoroute et 120 sur 2 x 2 voies.
Comme il n'y avait pas grand monde sur le retour dimanche matin, assez facile de tenir une bonne moyenne.

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oh punaise très belle cave... par contre j'me plairais pas chez toi... ben oui y a plus de bouteilles de jus de fruits que de bouteille de pinard... lol!LaughingWink

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Et elle fait 10 m de long, et crois moi, du coté gauche, c'est actuellement rempli de bonnes bouteilles... Mr.Red:

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Invité

Chouettes vacances, merci d'en faire profiter.
C'est vrai, la Sei est une auto très sereine thumright .
Aujourd'hui, sorti l'ensemble moteur-boîte à la grue, c'est surprenant, l'angle que prend le groupe en basculant, et après ça sort presque tout seul de la voiture, incroyable, moi avant je me tapais le déboulonnage de la BV...........

What the fuck ?!? Mon rève:
partir en vacances à bord de ma n'ALFA6, direction Venise, Bologne, Rome, Naples............prendre le bateau direction la Sicile, puis retour, et filer vers l' Ecosse, le Pays de Galles et l'Irlande I love you

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Tu as bien suivi mes conseils, et ravi de t'avoir rencontré avec ta dame (et ta Sei) sur Milan.

Nous, on s'est bien promenés et je lui ai mis plus de 2500 km sans souci. Pas de fuite ni conso de quelque fluide que ce soit. Une première!

Une semaine avant, c'était pas gagné....

A une prochaine j'espère!

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Et mais on c'est aussi croisé a milan au centenaire...

Les trois jeune suisse qui sont venu te voir quand tu as ouvert le capot moteur de ta sei!

mon copain t'avait remercié de ton site internet qui nous aviez beaucoup aidé concernant les boite à vitesse!

On étaient en gtv6 noir avec les jantes ronal.

Bien rentré apperement ??? Very Happy

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Vraiment, je n'ai rencontré que des gens super sympa, soit que je connaissais déjà (repas du midi avec fredouille et sa femme) soit plein d'autres inconnus dont je n'ai pas forcement retenu les noms et pseudos.... Laughing

(j'adore les ronals sur un gtv6)

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