Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme de trous a l'acceleration

Messages recommandés

Invité
Salut à tous.
Je suis à la recherche d'un possésseur de 33 1500 injection jetronic pour m'aider à résoudre un gros problème avec ma 33 .
En gros voila ce qui m'arrive.lorsque je démarre ma voiture le moteur tourne pas mal,mais dés que j'enclenche la premiére et que je roule j'ai un énorme trous a l'accélération,je n'arrive pas à trouver d'ou ça vien surtout que j'ai refait tous les joinds(pochette de rodage).
La voiture je l'ai sauver de la casse ou je travailler en la rachetant a un particulier qui lui avait déja fait pas mal de dégat(electricité)le faisceau a été pas mal bidouillé notament au niveau de l'allumage,j'ai des connecteurs qui se prommene unpeux partout et qui ne sont relier à rien.
Donc si par hasard quelqu'un pouvait m'envoyer un photo de son moteur surtout au niveaux allumage injection je pourrai le comparer au mien.
j'ai bien la RTA mais le schema electrique ne dis pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue et photo de ta belle !

Sinon pour ton probleme t'as verifié ton debitmetre, ta pression d'essence, si t'as pas de prise d'air ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue chez les fous, et félicitation pour ton sauvetage. cheers
C'est une sale maladie des injections ca, les trous a l'acceleration.
les regulateurs de pressions d'essences peuvent y etre pour leur part aussi, mais bon, c'est pas évident a trouver, ca peut étre tout et n'importe quoi Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit awacks ça peut etre tout et n'importe quoi surtout si l'allumage a été bidouillé

tu as pas inverser deux fils de bougies

tu sais que l'ordre d'allumage est pas le meme sur un boxer!!

tu as essayer injecteurs par injecteurs voir si en débranchant certains ça change ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut tout le monde,
j'ai déja tout essayé,bougie corde neuf tete d'allumage neuve,bougie neuve,controle de l'allumage bougie par bougie,controle des injecteurs moteur tournant pour verifier s'ils debitent(ralentissement moteur lorsque on les débranchent) j'ai essayé de jouer sur l'avance à l'allumage toujours le méme probleme au ralentie elle tourne bien des que le moteur est en charge elle est à limite de caler et des qu'elle arrive aux alentours des 3500trs elle reprend du poil de la bete meme si on sent qu'il manque des bourrins.
cependant, une question me tracasse.Sur la pipe d'admission cylindre 1-3 j'ai 2 sondes 1 relier au debitmetre pour la temperature moteur (connecteur bleu) et l'autre ?et le connecteur est cassé.alors d'ici a ce que le probleme vienne de la cela ne m'étonnerai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu ecrase la pédale tu as plus de puissance
c'est ça ?
tu mets du temps a prendre les tours ?

et tu a du mal a taper dans le rouge
si c'est ça ça vient du débimetre soit encrassé soi mort
ou la connectique du débimetre

explique moi comment elle prend les tours sur un accélération du ralenti au rupteur avec les phases ou tu as les trous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui s'est ça,au ralentie elle tourne pas mal avec quelque explostion a l'echappement et des quand j 'enclenche la premiére etque j'accélere normalement elle perd toute puissance puis quand j'écrase elle pard pas comme une balle mais elle reprendsles tours et le probleme se passe a chaque changement de rappord moins prononcé du fait que la voiture roule et que l'inertie du moteur ratrape un peu le probleme,et quand je la maintiends a un regime constand(2-3000trs)on sent qu'elle broute elle voudrais bien arracher le bitume mais elle y arrive pas.Sa me prend la tete j'adore cette voiture et elle mérite mieux que ça.De plus hier soir je suis partie faire un tour avec et soudain sur l'autoroute j'ai entendu un bruit de ferraille et elle commencé a perdre toute puissance jusqu'au moment ou il fallut que je m'arrete sur une aire.ce qui bizzare s'est qu'il n'y a eu aucune surchauffe,pas de fuite d'huile et je suis rentré en galere avec j'ai l'impression un cylindre en moin.est ce que les deux probleme serait lié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors si quand tu roules sur un filet de gaz elle broute et quand tu mets gaz elle repart c'est certainement pas le débimetre

debimetre hs c'est ml'inverse, perte de puissance quand tu mets les gaz, sur un filet de gaz l'auto se maintien (souvent le ralent est tres instable aussi

faut regarder la pression d'essence,
1 :au niveau de la pompe (elle fait pas un bruit bizarre quand tu démrres ou quand tu es en réserve

2: est ce qu'il ya un régulateur de pression d'essence, normalement oui, il est rond et pris sur les durites d'ssence dures et noires
il peut soit ammener trop d'essence soit l'inverse dans les deux cas l'auto merde (demonte les bougies et regarde la couleur si elles sont bien noires trop d'essence et mal brulé)

3 : tu as un injecteur mort, faut en trouver un pour te dépanner

voilà a peu pres ce que je regarderais
tu as mis quoi comme bougies ?
c'est bien un 1,5 ie mais de quelle année, je crois qu'apres 92 elles sont catalysée, faudrait voir si la sonde lambda envoie les bonnes infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cas de la sonde lambda, suffit de la débrancher pour voir si elle tourne mieux, si oui elle est bonne, sinon elle est HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excuse moi pour ne pas avoir pu te répondre plus vite fallait manger et coucher les enfants(3).Bon alors pour la sonde lamda pas la peine la mienne n'est pas catalyse,quand au bougie se sont des NGK BP6ES et leur état j'avais moi aussi penser a les diagnostiquer je sais que l'on peux en apprendre beaucoup sur l'allumage et la carburation.Sur les cylindre 1 et 3 elle présente une sale gueule porcelaine brun foncé et noyau usée .sinon je sais plus si je t'avais dis que j'avais rodé les soupapes alors moi ce qui m'inquiete le plus ça serai qu'une soupape ferme mal d'ou perte de puissance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
fallait manger et coucher les enfants


Moi j'aurai dit l'inverse, sinon ça me parait impossible ton truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
note que bouffer les gosses en ce moment pas cool crise de varicelle tu me diras qu'il y a viande et la sauce avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que tu en as trois
vaut mieux pas tous manger ce soir
c'est conseillé de manger léger avant de dormir (commence par le plus petit)


bref finit les conneries, avant que ce post parte en c.....
si tu suspectes tes soupapes, tu as plus qu'a démonté
mais si tu as deux cylindres qui donne pas tu pourrait presque pas avancé,
tu dis cylindres 1 et 3 ils sont du meme coté ? coté droit du moteur

va vite démonter ton cache de distrib, ça se trouve distrib décallé voir cassé
ou alors joint de culasse avancé, tes bougies baignent dans l'eau, tu tourne parfois sur trois cylindres voir deux la compression suffit a chasser l'eau du cylindre pour l'instant
tu verras si tu as de l'eau sur la bougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors tu t'es planté quelque part quand tu as roder les soupapes de ce coté
tu as roder les deux culasses juste celle ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non j'ai roder les deux culasses, j'ai demonté les bougies elles sont séches les joinds de culasses sont neufs et la distribution n'est pas cassée(première chose que j'ai verifié)par contre j'ai pas vérifier s'il elle etait decaller depuis le remontage j'ai du faire en gros 200kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme je te disais precedemment ça ne pourrais pas venir d'une des sondes?comme je t'expliquais j'en ai une avec le connecteur de cassé et je ne sais pas du tout a quoi elle sers meme sur laRTA je ne la trouve pas et elle se trouve cote droit sur la pipe d'admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde le calage de la distrib
tu as peut etre le piston au pmbas au lieu d'etre au point mort haut
demonte les bougies et verifie ton calage

l'auto a bien marché pendant ces 200 km ?

une simple sonde peut pas te faire perdre deux xylindres comme ça
tu as une photot de ton bloc, je me rapelle plus comment c'était monté sur la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ok je vais regarder ça je te tiens au courant.dis moi tu sais la différence qu'il y a entre des injecteurs normaux et des catalysés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le meme truc c'etait un joint entre l'admission et une culasse, trou a l'acceleration et ça broutait en vitesse stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...