Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zo.andri

Au secours !! (pb identifié)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma 33 m'a lachée hier sur l'autoroute. Comme j'étais parti pour 4 semaines en vacance, ma voiture était resté là sans bouger. Après avoir parcourru à peu près 10 kms, un bruit bizard (comme si qq choses tombé dans le compartiment moteur qui touche le sol) et au bout de qq minute, boum !!! je n'arrivais plus à passer la vitesse. J'ai l'impression que la boite de vitesse à céder ou peut être l'embrayage ??? Des frais supplémentaire est inévitable qui me pousse à me séparer de cette voiture !! Qu'en pensez-vous ?

Pour info : la distribution a été faite récemment + vidange moteur + remplacement durite (radiateur). Un bruit bizard persiste lorsque le moteur tourne.

Alfistement
Zo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre le clip sous le levier de vitesse ça arrive souvent le clip se barre et plus de commande de boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1
ca y ressemble fortement.
ne te débarasse pas de ton auto pour ca, tu en as pour 15 a 20 € de pieces au plus et une petite heure pour la réparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le clip a coup sur.

Voici mon tel si tu veux la vendre ou si tu as besoin d'un coup de main : 06 46 49 67 42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buch a écrit:
peut etre le clip sous le levier de vitesse ça arrive souvent le clip se barre et plus de commande de boite.


c'est dur à retrouver un clip mais c'est bête à mettre Wink (même pour moi c'est dire batman )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buch a écrit:
peut etre le clip sous le levier de vitesse ça arrive souvent le clip se barre et plus de commande de boite.


Demain, je regarderai ça. Mais si le clip se barre, cela entraine aussi la chute des rondelles et le silent-bloc non ?

Merci pour vos avis, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as le levier qui tourne dans le vide et aucune vitesse ne rentre c'est le clip.

Moi ca m'est arrivé la semaine dernière...

Tu mets un circlip pour axe de diamètre 7 et le tour est joué. Temps de l'opération 20 minute.

Ne te débarasse pas de ta belle pour une broutille si c'est le clip qui c'est barré ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
meme avec un lacet de pompe on peut se depanner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Mauvaise nouvelle. Après diagnostic, plus d'huile dans la boite de vitesse. Au fait, j'ai demandé à mon cousin de faire le vidange moteur mais il a vidé l'huile de la boite !!!! Du coup, c'est du n'importe quoi, boite de vitesse cassée. Il me faut une nouvelle boite de vitesse !!! Voilà, je suis déséspéré, qqun peut me dire combien ca vaut + main d'oeuvre ???

Alfistement
Zo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... l'erreur est humaine, maintenant il faut aller en avant et si qqun peut me sortir de cette folie ou a une boite de vitesse pas trop chère à me proposer. Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Mauvaise nouvelle. Après diagnostic, plus d'huile dans la boite de vitesse. Au fait, j'ai demandé à mon cousin de faire le vidange moteur mais il a vidé l'huile de la boite !!!! Du coup, c'est du n'importe quoi, boite de vitesse cassée. Il me faut une nouvelle boite de vitesse !!! Voilà, je suis déséspéré, qqun peut me dire combien ca vaut + main d'oeuvre ???


J'en reviens pas demandé à ton voisin de la faire?? A ta place je lui peterai les genoux oui!
Pour la boite c'est tres facile à changer soi même en une apres midi tranquille c'est fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait plusieurs fois avec lui, mais cette fois-ci, il a dû fumé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
A ta place je lui peterai les genoux oui!

zo.andri a écrit:
Je l'ai fait plusieurs fois avec lui, mais cette fois-ci, il a dû fumé !!!


Que 2 fois j'imagine à moins que çà soit un mutant cyclops
Ca fait mal les genoux Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une boite ça fait mal aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une boite de 33 1.5 4x4...
couple 9x35, je crois, à confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi ta 33 ?
on vas essayer de t en trouver une...
pour la pose tu me contacte par mp.
sur ton profil il y a écris marseille, tu confirme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zo.andri a écrit:
Salut à tous,

Mauvaise nouvelle. Après diagnostic, plus d'huile dans la boite de vitesse. Au fait, j'ai demandé à mon cousin de faire le vidange moteur mais il a vidé l'huile de la boite !!!! Du coup, c'est du n'importe quoi, boite de vitesse cassée. Il me faut une nouvelle boite de vitesse !!! Voilà, je suis déséspéré, qqun peut me dire combien ca vaut + main d'oeuvre ???

Alfistement
Zo


j'ai trouvée la mienne à 250 euros + frais de port (pas le cochon batman )

tu peux en trouver à moins cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:


Pour la boite c'est tres facile à changer soi même en une apres midi tranquille c'est fait...


c'est relatif: pour un novice à deux mains gauche qui a la poisse c'est excessivement long rambo

pour un expert hyper chanceux ça doit être facile Mr. Green

par chance j'entends: ne pas trouver d'autres ennuis en même temps : bref "quand un plan se dérole sans accrocs" @l'agence tout risque colors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se tromper de trou, c'est faisable... Laughing

Mais où as t'il mis l'huile neuve du moteur après la vidange?
Parce qu'il a bien dû voir qu'il y avait déjà de l'huile dedans, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posait exactement la meme question en lisant, il a bien du se rendre compte qu'elle etait deja pleine a moins que tu n'avais plus d'huile moteur non plus !

Perso je penserais a un attentat quand meme il est evident le trou de vidange moteur ...

(casse lui les dents plutot que les genoux ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info :
Alfa 33 trofeo 1.3ie (série 3) an 94
La voiture se trouve actuellement dans un garage à Les Milles (entre Marseille et Aix en Pce)

Oui, il m'a montré la quantité de l'huile qu'il l'a vidé (2l à peu près --> huile de boite) et il s'est étonné de ne pas pu rajouter plus d'huile moteur ??? Moi aussi, je n'ai pas pensé que c'est le début de mes enfers !!! Mais bon le mal est déjà fait. Je lance un SOS, si qqun peut me trouver une nouvelle boite, je suis preneur --> HELP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiete pas ca se trouve assez facilement mais en general la synchro est naze.

Sinon essaye de trouver quelqu'un pour t'aider a la changer toi meme (pas ton voisin).

Juste par curiosité, ta fait combien de bornes sans huile dans ta boite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enfin c'est bizarre quand meme !!!

surtout si ce gars la, a deja bosser sur ta caisse !!!

ca laisse a desirer !

moi aussi non jai une boite de 33 1300 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, mon cousin m'a cherché à l'aéroport (De Aix à Marignane --> 32 kms) plus le 10 kms avant le cata --> En tout, Elle a roulée 42 kms sans huile !!! C'était mon cousin mais non pas mon voisin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton cousin se debrouille pour faire la manip... Ce n'est pas à toi de payer pour ses bêtises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
ton cousin se debrouille pour faire la manip... Ce n'est pas à toi de payer pour ses bêtises...

+1, faut assumer Wink
Sinon, j'ai une 1.3i en stock Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas les boites qui manquent dans le coin ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer ouvre ta boite, tu pourra peut etre recuperer quelques truc, du genre .... les goupilles ? Mr. Green

Plus serieusement avec un peu de chance c'est peut etre pas si grave ...

Et puis oui ton cousin doit assumer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sebsprint a écrit:
Citation :
Mauvaise nouvelle. Après diagnostic, plus d'huile dans la boite de vitesse. Au fait, j'ai demandé à mon cousin de faire le vidange moteur mais il a vidé l'huile de la boite !!!! Du coup, c'est du n'importe quoi, boite de vitesse cassée. Il me faut une nouvelle boite de vitesse !!! Voilà, je suis déséspéré, qqun peut me dire combien ca vaut + main d'oeuvre ???


J'en reviens pas demandé à ton voisin de la faire?? A ta place je lui peterai les genoux oui!
Pour la boite c'est tres facile à changer soi même en une apres midi tranquille c'est fait...



cousin et pas voisin !!!! dwarf difference !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
casse lui les dents plutot que les genoux ...)


non, non monsieur je regrette...... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
c'est quoi ta 33 ?
on vas essayer de t en trouver une...
pour la pose tu me contacte par mp.
sur ton profil il y a écris marseille, tu confirme ?


Tout pareil, j'ai des pièces de boite, j'ai peut etre ce qui te manque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Avant toutes choses, je tiens à remercier notre ami Awaks qui m'a beaucoup aidé pour les pièces nécessaires pour remettre en état ma 33 trofeo. Merci pour cette solidarité alfiste !!!

Alors finalement, on a pu remplacer la boite de vitesse et à l'occasion, on a changé aussi l'embrayage complet + re-vidange moteur. Ma 33 a retrouvée son état normal à l'exception que la 2e craque beaucoup (rapport 1er --> 2e)

J'ai tendance à dire que le synchro n'est pas bon, mais est-ce facile de trouver un synchro de 2e et le montage est-il compliqué ?


Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut peut etre recuperer celui de 4 ou 5 de ton ancienne boite (ceux qui sont en meilleur etat) sinon tu va chez alfa ca ce fait encore.

Pour le changement, bah faut redemonter la boite et l'ouvrir completement, pas compliqué mais minutieux comme boulot. Voir en post it la restauration de la P4 il y a pas mal d'explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vu que sa boite a tournée sans huile, je suis pas convaincue de l'état des ses synchros Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas qu'ils ai morflé ... c'est plutot les pignons et les roulements. A demonter pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...