Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

EPM8

Messages recommandés

Non c'est clair que ça sert pas a grand chose, peut être en cas de panne, et encore je suis pas sur. Mais j'aime bien les gadgets inutiles Very Happy

Par contre si un jour je me met à essayer la reprog là ça peut être vraiment utile (temps d'ouverture des injecteur, lambda, avance a l'allumage ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry-n a écrit:
Apparemment çà semble bon pour la 33 c bien le protocole ISO9141-2,


T'as trouvé l'info ou, j'arrive pas a mettre la main dessus, meme dans la RTA il ne parle pas de la Trofeo/imola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rentré "alfa imola iso9141-2"
et ensuite je faisais traduire par google
je retourve le lien et je le met

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry-n a écrit:
coté alfa c'est çà

a 3-way connector.pinout is the following :
groud is the black wire in the middle
line K is red/white wire (pin 15 of ecu)
line L is blue/yellow wire(pin10 of ECU)

coté prise odb
http://hem.passagen.se/tomasf/obd2/OBD2.pdf

j'aurais mis le K alfa sur 7 ODB, et le L alfa sur 7 ODB


Parfait !

Le K effectivement sur le 7 d'apres ce que j'ai, par contre t'as du te tromper, le L sur le 15 pour moi ... (d'ailleurs c'est ce qu'il y a sur ton liens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs a tu un liens ou tu a trouver les infos sur les couleurs de l'alfa, pas que j'ai pas confience mais si y a d'autres infos interessantes Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé le sujet il y a quelques années, j'ai des documents du style datasheet du composant d'interface, protocole de communication, etc.
Je ne sais pas les publier mais si vous voulez je peux vous les faire suivre par mail. -> MP dwarf

La ligne L sert à communiquer du PC vers le calculateur, la ligne K dans l'autre sens.

La difficulté principale c'est la vitesse, de 7812,5 bauds : ça ne correspond pas aux vitesses standards du port RS-232 et ça oblige à utiliser un composant spécial (genre BR16F84) entre le PC et le calculateur, ou à faire sa propre interface avec un micro-contrôleur. (sinon on peut aussi piloter deux pattes du port parallèle, mais c'est du grand sport, surtout sous Windows affraid ).

L'autre difficulté, c'est la séquence d'initialisation du dialogue: il faut envoyer le code 0F-AA-CC à 1200 bauds, avec 110 ms +/-10ms entre chaque. Si ça marche le calculateur est prêt à communiquer à 7812,5 bauds, mais ne le dit pas.

Ensuite il suffit de suivre pas à pas la description du protocole: on envoie une commande, on reçoit un ensemble de données qu'il faut interpréter.

Veloce batman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le L sur le 15 pour moi

merci d'avoir corigé, j'ai mis 2 fois le 7

Citation :
Je ne sais pas les publier mais si vous voulez je peux vous les faire suivre par mail. -> MP

j'ai trouvé à la louche ce genre d'info ds une discution de ZP justement. ici
http://www.freediag.org/opendiag/author.html#3229
trier par auteur, ensuite descendre en bas comme Z
plusieurs thread entre 2004 et 2006, il faut rentrer ds chacun et suivre le fil de discution.

je suis preneur de tes infos Veloce, je te passe un MP.

effectivement y'en a qui l'ont fait; sur un pc mm avec zindows on peut avoir un timer précis sous réserve de désactiver antivirus, reseau, wifi, veille etc

ici une appli en mode console pour iaw 6f/16f
http://www.fiatforum.com/cinquecento-seicento/32328-6f-16f-cinque-sei-ecu-reader-project.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, merci Thierry pour ce lien sur le forum Fiat, c'est plus complet (et plus récent) que ce que je t'ai envoyé. Notamment l'interface pour Punto me plaît beaucoup.

Je ne savais pas que le calculateur pouvait communiquer à 7860 bauds, ça simplifie beaucoup le problème.

A+

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt , j'ai trouvé une astuce pour faire un diag sur les 16V avec juste une diode et un petit interupteur.

Si y a des interessé MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux bien un 16V pour essayer Laughing

Ils sont bien avancé sur le forum fiat;
mais je ne pense pas (j'espère me tromper) que ça puisse marcher avec un soft standard. L'init est bien chiadée : alternance de changement de vitesse et de délais en fct de ce qu'on demande au calculo.

Je ne suis pas certain que ce soit sur ce forum, mais ils passent mm en usb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin voilà un post qui emmène de l'eau à mon moulin; mais ça n'arrange pas notre affaire.
Citation :

Hi,
does anyone have the marelli 8F init sequence?
code for marelli 16F doesn't work.
best regards,
zp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le code du boitier 16f ne sont pas les meme que le 8f c'est sa? Mais c'est les codes qui servent a decrypter ce que dit le boitier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Oui le code du boitier 16f ne sont pas les meme que le 8f c'est sa? Mais c'est les codes qui servent a decrypter ce que dit le boitier?


Non en gros c'est le code de politesse pour qu'il accepte de discuter avec toi Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba j'ai bien compris comment me fabriquer un cable a peu chère.
Pour le reste, je vous laisse trouver une solution ...... oui je sais , c'est lache Mr.Red

Si possible une solution simple, et compatible avec mes 3 centrale IAW


Ok , je sors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des truc interressants sur ton 1er lien
le câble fonctionne certainement parce il faut juste une adaptation de signaux comme le montre les schéma ici;
pour le soft il va falloir du spécif ou celui qui fonctionne en mode dos sur le forum fiat (fiattest.exe) ecrit par Brainsucker.

je vais pouvoir dégager un peu de temps à partir du 7/12; je vais faire un câble; il va falloir un calculo ... 38€ avec fdp sur la bay c pas excessif si on a vraiment besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le logiciel alfadiag est facilement trouvable, mais est qu'il va etre compatible avec la 33 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moment de la 33, je pense que c'était les prémices de l'uniformisation des protocoles : ok pour le cable, mais le soft spécif aux marques.

Bourinov
la fiche qu'il faut je n'ai pas la ref là sous la main; mais on la trouve chez farnnell à 3 ou 4 €; on doit en trouver ds les fiat/alfa/lancia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car c'est pareil, sur le site ils en parlent du soft?
Si c'est le cas, qui nous dit que ça va etre le même type de dialogue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
Tiens nous au jus cyclops


Je ferais un post avec photo video et tous si ca marche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recu aujourd'hui le cd fournis avec est cassé ...

Je vais voir si je peut faire sans cet apres-midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais le miens est sur port serie, je sat pas si il necessite des drivers, avant de me lancer sur la 33 je vais essayer sur une auto en obd2 pour etre sur que le bidule marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour l'instant ca marche pas sur la 33, mais j'ai pas d'auto en obd sous la main pour essayer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai retenté avec une version plus recente de scantools, et il me dit qu'il ne peut pas initié la communication avec L'ecu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...