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bugg

Huile de boîte

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Salut tous !!! je voudrait changer l'huile de la boîte de vitesses de ma 33 !!! quelle huile je peut mettre ??? c'est une 33 1.7l ie !!!

merci d'avance, Bugg......

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Invité
perso, je ne met que de la castrol 75w80

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Il me semble que l'on m'avait dis que c'était déconseillé de vidanger la boite. Non ??????

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Déconseillé ? J'aimerais bien savoir pourquoi! Tout liquide se dégrade avec l'usage, le temps et l'humidité! Même le liquide de BVA, soit disant " à ne jamais changer " est bon à faire lorsqu'il est vieux.

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Ah tu vois "soit disant à ne jamais changer", y'a pas eu des cas sur nos boxers ou des boites fonctionnaient moins bien aprés changement d'huile?
Si vous avez changé l'huile de la boîte et que vous navet pas de problème depuis ou encore mieux que la boîte fonctionne mieux, dites le moi je vidange en suivant !!

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dans la RTA il est préconisé de videnager tous les 30mkm...

et oui les boites fonctionnent mieux avec de l'huile neuve.

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007 a écrit:
Ah tu vois "soit disant à ne jamais changer", y'a pas eu des cas sur nos boxers ou des boites fonctionnaient moins bien aprés changement d'huile?
Si vous avez changé l'huile de la boîte et que vous navet pas de problème depuis ou encore mieux que la boîte fonctionne mieux, dites le moi je vidange en suivant !!


Chaque fois que j'ai changé mon huile de boîte, c'était au pire identique, ou alors bien mieux Wink .

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donc si je met de la 80w90 c'est bon ??? je compte faire du circuit donc estce que ça ira quand même ???? merci pour vos réponses !!!!

Bugg......

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Sur Alfa Classic, Baboon recommande de l'EP90 ou PA90. Ce serait plus résistant et plus adapté à nos boîtes d'alfa en général. Je pense que je vais essayer la semaine prochaine. Je vous ferai part de mes impressions.

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Invité
awacks81 a écrit:
80w90 pour les boites de Boxer, tu devrais le savoir mon dada Mr.Red


je le sais.
cet hivers, je te ferai express une boite en 80w90 et tu me dira ce que tu en pense...
apres je la vidange et je te met du 75w80...

et tu tira tes conclusions...

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Invité
Mr. Green

c'est une spécialitée tarnaise je crois Wink

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Invité
par habitude.
je ne supporte pas les boites dures en fait.
et l'hivers, chez moi je descend d un indice plus bas que précaunisé.
en huile moteur ou boite.
la difference est impressionnante.
en 80w90 si tu attend pas pres de 15 minutes tu renter aucun rapport normalement.
la 75w 80 fluidifie plus vite.
idem pour les moteurs. en 15w40 ca frappe sec alors qu en 10w40 ca vas bien mieux

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Invité
4 mois de nuits en négatif et 1 mois de -10 a-15 avec pas de positif la journée...

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Ahhhhhhhhhh ben comme ici cet hiver ( bon sur 2 mois et demi au lieu de 5 ) Mr.Red .

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Invité

ha les charmes de la montagne Laughing
c'est une question d'habitude et on aprecie mieux le soleil Wink

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Invité

a ca c'est con Laughing
ce geler les .... sans en tirer un avantage...

a les citadains Mr.RedWink

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Invité
Laughing
je prefere quand meme les chevreuils que je croise le soir Wink
ou alors ca:

j en ai dans le champ a la sortie du village Wink

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Elle est pas nette, ta vache : elle fait MUH au lieu de MEUUUUUUUUUUUUUUUH ... Enfin, tu me diras, ici on en a bien une qui fait ME33 Laughing !

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Invité


heureusement, il est pas la WinkLaughing

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bon alors je doit prendre quoi ??? de la 75w80 ? de la 80w90 ?
et l'EP90 ou PA90 c'est quoi exactement ? quelle marque ?

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Invité
je pense que...
comment dire...
je sais pas...

il n'y a ni mieux ni moins bien.
il faut essayer et voir en fonction de ces affinités en fait...

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En tout cas pour moi le fait d'avoir changé l'huile de boite a été franchement génial...

J'avais avant des "petites" difficultés à désanclancher mes vitesses une fois que l'huile était chaude.

Maintenant plus de soucis...

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Invité
cheers

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ok donc c'est à moi de voir et d'essayer !!!

c'est quoi de l'EP90 et PA90 ????

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Invité

je n'ai jamais essayer, je ne saurai t'en parler.
tout dépend des preferences...
perso, je n'aime pas la fermeté des boites en 80W90.
je prefere en 75W80.
apres ce sont des chois personnels.
j'ai essayer les deux avant de choisir.
les deux font l'affaire Wink

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bugg a écrit:
ok donc c'est à moi de voir et d'essayer !!!

c'est quoi de l'EP90 et PA90 ????


C'est de l'huile " hautes pressions " .

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Extreme pression.

Propriétés anti cisaillement de l'huile, mais rien à voir avec une quelconque pression du liquide.
Permet un effort surfacique elevé dans la denture, sans contact métal/métal, car l'huile reste bien entre les pièces.

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Et alors, t'en dis quoi toi Boxer16V ? Pour ou contre l'EP90 ?

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Dans un pont, OK, mais pas dans une boite pont.

Boite: huile fluide (mouvements rapides, centifugation)
Pont : huile "épaisse"(efforts, mouvement lent)

Donc compromis obligatoire pour une boite pont.

Donc 80W90, sauf pour l'hiver polaire et les dahuts des montagnes (75W80)...

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Invité
boxer16v a écrit:

Donc 80W90, sauf pour l'hiver polaire et les dahuts des montagnes (75W80)...


What the fuck ?!? pour qui qui dit ca ???



LaughingMr. GreenMr.Red

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Et tu distingues les 80w90 entre elles ou non ? Y a-til autant de différences entre huiles de boîte de marques différentes qu'entre les huiles moteur ?

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dada et dom a écrit:
boxer16v a écrit:

Donc 80W90, sauf pour l'hiver polaire et les dahuts des montagnes (75W80)...


What the fuck ?!? pour qui qui dit ca ???



LaughingMr. GreenMr.Red


En fait on a 2 yétis maintenant sur le CARB Mr.Red .

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Invité
Wolf a écrit:

En fait on a 2 yétis maintenant sur le CARB Mr.Red .


oui ben chez "the blue one" je te garanti que c'est pas les meme températures (on était longtemps presque voisins).Wink

geek

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... et de la Motylgear 10W40 dans la Sei, coté boite, et de l'Hypo synt LS 75W90 dans le pont autobloquant à disques.

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Invité
on peut envoyer de la 10w40 en pignonerie?
je savais pas.
j'aurai cru trop fmuide l'huile justement par rapport au frottement des pignons.

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