bugg 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Salut tous !!! je voudrait changer l'huile de la boîte de vitesses de ma 33 !!! quelle huile je peut mettre ??? c'est une 33 1.7l ie !!! merci d'avance, Bugg...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2009 perso, je ne met que de la castrol 75w80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 30 avril 2009 80w90 pour les boites de Boxer, tu devrais le savoir mon dada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Quid de l' EP90 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Il me semble que l'on m'avait dis que c'était déconseillé de vidanger la boite. Non ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Déconseillé ? J'aimerais bien savoir pourquoi! Tout liquide se dégrade avec l'usage, le temps et l'humidité! Même le liquide de BVA, soit disant " à ne jamais changer " est bon à faire lorsqu'il est vieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 30 avril 2009 idem pour les DA... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Ah tu vois "soit disant à ne jamais changer", y'a pas eu des cas sur nos boxers ou des boites fonctionnaient moins bien aprés changement d'huile? Si vous avez changé l'huile de la boîte et que vous navet pas de problème depuis ou encore mieux que la boîte fonctionne mieux, dites le moi je vidange en suivant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 30 avril 2009 dans la RTA il est préconisé de videnager tous les 30mkm... et oui les boites fonctionnent mieux avec de l'huile neuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 30 avril 2009 007 a écrit:Ah tu vois "soit disant à ne jamais changer", y'a pas eu des cas sur nos boxers ou des boites fonctionnaient moins bien aprés changement d'huile? Si vous avez changé l'huile de la boîte et que vous navet pas de problème depuis ou encore mieux que la boîte fonctionne mieux, dites le moi je vidange en suivant !! Chaque fois que j'ai changé mon huile de boîte, c'était au pire identique, ou alors bien mieux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugg 0 Posté(e) le 30 avril 2009 donc si je met de la 80w90 c'est bon ??? je compte faire du circuit donc estce que ça ira quand même ???? merci pour vos réponses !!!! Bugg...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Sur Alfa Classic, Baboon recommande de l'EP90 ou PA90. Ce serait plus résistant et plus adapté à nos boîtes d'alfa en général. Je pense que je vais essayer la semaine prochaine. Je vous ferai part de mes impressions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2009 awacks81 a écrit:80w90 pour les boites de Boxer, tu devrais le savoir mon dada je le sais. cet hivers, je te ferai express une boite en 80w90 et tu me dira ce que tu en pense... apres je la vidange et je te met du 75w80... et tu tira tes conclusions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Il en faut toujours pour contre-dire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2009 c'est une spécialitée tarnaise je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Et alors, comment en es-tu venu à la 75w80 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2009 par habitude. je ne supporte pas les boites dures en fait. et l'hivers, chez moi je descend d un indice plus bas que précaunisé. en huile moteur ou boite. la difference est impressionnante. en 80w90 si tu attend pas pres de 15 minutes tu renter aucun rapport normalement. la 75w 80 fluidifie plus vite. idem pour les moteurs. en 15w40 ca frappe sec alors qu en 10w40 ca vas bien mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Fait si froid que ça chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2009 4 mois de nuits en négatif et 1 mois de -10 a-15 avec pas de positif la journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Ahhhhhhhhhh ben comme ici cet hiver ( bon sur 2 mois et demi au lieu de 5 ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2009 ha les charmes de la montagne c'est une question d'habitude et on aprecie mieux le soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Ah ben moi j'ai même pas la montagne pourtant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2009 a ca c'est con ce geler les .... sans en tirer un avantage... a les citadains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Cul terreux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2009 je prefere quand meme les chevreuils que je croise le soir ou alors ca: j en ai dans le champ a la sortie du village Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Elle est pas nette, ta vache : elle fait MUH au lieu de MEUUUUUUUUUUUUUUUH ... Enfin, tu me diras, ici on en a bien une qui fait ME33 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2009 heureusement, il est pas la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugg 0 Posté(e) le 30 avril 2009 bon alors je doit prendre quoi ??? de la 75w80 ? de la 80w90 ? et l'EP90 ou PA90 c'est quoi exactement ? quelle marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2009 je pense que... comment dire... je sais pas... il n'y a ni mieux ni moins bien. il faut essayer et voir en fonction de ces affinités en fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 1 mai 2009 En tout cas pour moi le fait d'avoir changé l'huile de boite a été franchement génial... J'avais avant des "petites" difficultés à désanclancher mes vitesses une fois que l'huile était chaude. Maintenant plus de soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugg 0 Posté(e) le 1 mai 2009 ok donc c'est à moi de voir et d'essayer !!! c'est quoi de l'EP90 et PA90 ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2009 je n'ai jamais essayer, je ne saurai t'en parler. tout dépend des preferences... perso, je n'aime pas la fermeté des boites en 80W90. je prefere en 75W80. apres ce sont des chois personnels. j'ai essayer les deux avant de choisir. les deux font l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 2 mai 2009 bugg a écrit:ok donc c'est à moi de voir et d'essayer !!! c'est quoi de l'EP90 et PA90 ???? C'est de l'huile " hautes pressions " . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Extreme pression. Propriétés anti cisaillement de l'huile, mais rien à voir avec une quelconque pression du liquide. Permet un effort surfacique elevé dans la denture, sans contact métal/métal, car l'huile reste bien entre les pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Ah ben c'est pas " haute " c'est " extrème " . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Et alors, t'en dis quoi toi Boxer16V ? Pour ou contre l'EP90 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Dans un pont, OK, mais pas dans une boite pont. Boite: huile fluide (mouvements rapides, centifugation) Pont : huile "épaisse"(efforts, mouvement lent) Donc compromis obligatoire pour une boite pont. Donc 80W90, sauf pour l'hiver polaire et les dahuts des montagnes (75W80)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 boxer16v a écrit: Donc 80W90, sauf pour l'hiver polaire et les dahuts des montagnes (75W80)... pour qui qui dit ca ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Et tu distingues les 80w90 entre elles ou non ? Y a-til autant de différences entre huiles de boîte de marques différentes qu'entre les huiles moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 2 mai 2009 dada et dom a écrit:boxer16v a écrit: Donc 80W90, sauf pour l'hiver polaire et les dahuts des montagnes (75W80)... pour qui qui dit ca ??? En fait on a 2 yétis maintenant sur le CARB . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 2 mai 2009 http://www.motul.fr/fr/conseils/index.html Je mets de la 75W90, et c'est parfait. comme cela, cela va tout le temps. Vidange tous les 40 000 km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 Wolf a écrit: En fait on a 2 yétis maintenant sur le CARB . oui ben chez "the blue one" je te garanti que c'est pas les meme températures (on était longtemps presque voisins). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 boxer16v a écrit:http://www.motul.fr/fr/conseils/index.html Je mets de la 75W90, et c'est parfait. comme cela, cela va tout le temps. Vidange tous les 40 000 km. ah je suis pas tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 2 mai 2009 ... et de la Motylgear 10W40 dans la Sei, coté boite, et de l'Hypo synt LS 75W90 dans le pont autobloquant à disques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 on peut envoyer de la 10w40 en pignonerie? je savais pas. j'aurai cru trop fmuide l'huile justement par rapport au frottement des pignons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites