Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bis2k8

[Présentation] C'est moi Bis2k8!

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Je m'appel Mehdi, j'ai 22 ans et j'habite la Normandie.
Je m'interesse depuis peu aux moteurs Boxer, c'est ce qui m'a poussé a découvrir ce forum qui a l'air sympa.
Je risque le lynchage en avouant que je n'ai d'une alfa Boxer que le moteur, qui lui est monté sur un Kart Cross que je viens de récupérer...
Mais forcément ce dernier ne tourne plus et je souhaite remettre le moteur en état. Pour rassurer les puristes je ne souhaite pas participer a des courses, je retape le Kart et surtout le moteur juste pour l'utiliser en balade dans nos vaste vallées Normandes tout en ayant un moteur agréable et qui tourne rond.
Voila ma présentation est faite, on se retrouve sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue, vite des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi Medhi, tu n'es semble t'il pas le seul à avoir pensé à cette solution d'utiliser le Boxer sur un autre véhicule qu'une voiture ! Twisted Evil J'espère que lorsque ton moteur sera à nouveau opérationnel, tu t'envoleras vers des bonheurs inattendus Rolling Eyesgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille a écrit:
Bienvenue à toi Medhi, tu n'es semble t'il pas le seul à avoir pensé à cette solution d'utiliser le Boxer sur un autre véhicule qu'une voiture ! Twisted Evil J'espère que lorsque ton moteur sera à nouveau opérationnel, tu t'envoleras vers des bonheurs inattendus Rolling Eyesgeek


Vivement qu'il tourne...
Pour la petite histoire:
J'ai eu un petit aperçu de ses perfs mais il n'est pas au point. L'ancien proprio a monté des culasses de 16s sur un 1.5 je ne sais pas ce qui a été modifié pour en arriver là d'ailleurs y a t il des modifs a faire ou ça se monte tous seul?? Mais ça ne tournait pas rond et pourtant ça avait quand même pas mal de pèche. Mais je n'ai pas eut le temps de trouver son problème que j'ai coulé une bielle... Snif... J'ai tenté un remontage "pas cher" en changeant juste les coussinets et en polissant les portés de ceux ci mais ça n'a pas tenu longtemps.
Je me suis donc mis a la recherche d'un moteur, et un boxer bien sur (le principe me plait) et j'ai trouvé un 1.7l 8s pour une bouchée de pain avec les soupapes qui ont tapé et elle ont bien tapé ils y en avaient 3 de cassé et bien sur deux pistons foutus alors la solution a mon problème serait de trouver des pistons de 1.7l 16s et de monter les culasse de 16 sur le bas moteur 1.7l c'est une des raisons qui m'a conduit ici. Il y a bien un des passionnés de ce moteur sur ce forum qui a des pistons qui ne lui servent pas...non???
Au passage, et se sera la fin de l'histoire, j'ai toute les pièces du 1.7l qui sont a vendre sauf le bas moteur bien sur. Il était monté avec deux carbu double corps dellorto de 36.
Pour les photos je vois ce que je peux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut et bienvenue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton kart si tu fais que du loisir je te conseil de monter un moteur stock d'origine tu vas gagner en fiabiliter .
meme un 1300 va te donner de super sensation et puis c super chian de tomber en rade en pleine balade a quelque borne du plateau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'un 1300 d'origne serait plus fiable mais j'aime bien en avoir sous le pied. Twisted Evil.
Et j'aime bien monter des engins qui tournent fort...Mon scooter est préparé, J'ai fabriqué une dirt au moteur de scoot préparé qui pèse 45Kg, ma voiture (une Opel Tigra 1.6l 16s) n'est pas non plus d'origine.
Et en plus j'ai des pièces de 1700 et de 1500 donc si j'arrive a utiliser mes pièces c'est pas plus mal et ça m'apporte de l'expérience en mécanique tout ces démontages et remontages.

En Normandie j'habite a 10km du Tréport et 25 de Dieppe pour ceux qui connaissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 1,3s marche vraiment bien, il a des montés en régime fantastique

au fait, bienvenu à toi!!! et a tes machines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais sur un kart cross loisir la course a l'armement c pas forcement utile
j'ai deux buggy chez moi a moteur 104 un de 40 ch et un de 80

le petit de 40ch mange ma 33 105 ch au depart arreter et l'autre j'arrive meme pas a utiliser tout son potentiel .

va voir sur techniclub c un forum buggy sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que sur ce genre d'engin un max de puissance n'est pas utile mais de toute façon je n'ai pas de 1.3l et je n'ai pas l'intention d'en acheter un, j'ai déjà deux moteurs je préfère en retaper un. Merci pour le forum techniclub je suis déjà inscrit dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te parler pas de Monter un 1300
mais d'eviter de monter un moteur genre 1500 16V qui n'est pas eprouver
remonte un de t moteur en 8V tu trouvera plus facilement les piece etst en cas de casse c plus simple a reparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
le petit de 40ch mange ma 33 105 ch au depart arreter et l'autre j'arrive meme pas a utiliser tout son potentiel .


"petits bras" va.... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
je te parler pas de Monter un 1300
mais d'eviter de monter un moteur genre 1500 16V qui n'est pas eprouver
remonte un de t moteur en 8V tu trouvera plus facilement les piece etst en cas de casse c plus simple a reparer


buch président!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Citation :
je te parler pas de Monter un 1300
mais d'eviter de monter un moteur genre 1500 16V qui n'est pas eprouver
remonte un de t moteur en 8V tu trouvera plus facilement les piece etst en cas de casse c plus simple a reparer


buch président!


Pas compris. J'ai du rater quelque chose.

Je suis d'accord avec toi je n'ai pas l'intention de monter un 1.5l 16s.
Mais je posséde
-un bas moteur 1.5l avec vilo a rectifier
-un bas moteur 1.7l avec pistons a changer
-une culasse 8s
-deux culasses 16s + systeme injection 16s + faisceau moteur + collecteur admission
- 2 alternateurs + 2 allumeurs + 2 démarreur et 2 boites de vitesses

Donc mon choix pour l'instant est de remonter un 1700 16s. Parce que ce sera plus simple et normalement moins cher si je trouve des pistons a un prix correct. Après si je n'en trouve pas je m'orienterais vers le 1500 8s mais dans ce cas il me faut une culasse et un vilo en bon état et il faudra que je lui refasse un faisceaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue (avec un peu de retard, il faut bien un dernier...)
Très sympa vers Dieppe, je devrais y être le 01/05 en bécane (si elle est terminée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin tiens, c'est moi le dernier... Laughing

Bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour l'accueil.

Oui le bas moteur 1.7l est un 8s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un bloc de 8S tu n'aura pas les gicleur sous piston du 16V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gicleurs sous piston? Quelque détail la dessus m'intéresserais.
Je crois que je vais suivre vos conseils et me remettre en quête d'un bloc complet en état mais le soucis c'est que ça court pas les rues. Ni les casses d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que si tu ajoute ta localisation dans ton profil, ca aidera pour d eventuelles propositions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des moteurs complets, j'en ai 3 en stock! 2 1,5l et 1 1.3.
Si l'un d'eux peuvent t'interesser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

encore a essaiyer de refiller sa came Laughing
ta recu ta boiboite ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tiens la boiboite... Rolling Eyes je suis à carcasonne le 23 avril... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
encore a essaiyer de refiller sa came Laughing
ta recu ta boiboite ???


tongueMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les gicleur sur un 16V tu a des arriver d'huile sous les pistons si je trouve un schema je post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...