bis2k8 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Bonjour a tous, Je m'appel Mehdi, j'ai 22 ans et j'habite la Normandie. Je m'interesse depuis peu aux moteurs Boxer, c'est ce qui m'a poussé a découvrir ce forum qui a l'air sympa. Je risque le lynchage en avouant que je n'ai d'une alfa Boxer que le moteur, qui lui est monté sur un Kart Cross que je viens de récupérer... Mais forcément ce dernier ne tourne plus et je souhaite remettre le moteur en état. Pour rassurer les puristes je ne souhaite pas participer a des courses, je retape le Kart et surtout le moteur juste pour l'utiliser en balade dans nos vaste vallées Normandes tout en ayant un moteur agréable et qui tourne rond. Voila ma présentation est faite, on se retrouve sur le forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Bienvenue Mehdi à toi et à ton moteur boxer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 12 avril 2009 bienvenue à toi bistoukette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2009 bienvenue, vite des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Bienvenu a toi.. Fais péter les photos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 12 avril 2009 bienvenue!!! balance les tofs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Bienvenue à toi Medhi, tu n'es semble t'il pas le seul à avoir pensé à cette solution d'utiliser le Boxer sur un autre véhicule qu'une voiture ! J'espère que lorsque ton moteur sera à nouveau opérationnel, tu t'envoleras vers des bonheurs inattendus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bis2k8 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Cagouille a écrit:Bienvenue à toi Medhi, tu n'es semble t'il pas le seul à avoir pensé à cette solution d'utiliser le Boxer sur un autre véhicule qu'une voiture ! J'espère que lorsque ton moteur sera à nouveau opérationnel, tu t'envoleras vers des bonheurs inattendus Vivement qu'il tourne... Pour la petite histoire: J'ai eu un petit aperçu de ses perfs mais il n'est pas au point. L'ancien proprio a monté des culasses de 16s sur un 1.5 je ne sais pas ce qui a été modifié pour en arriver là d'ailleurs y a t il des modifs a faire ou ça se monte tous seul?? Mais ça ne tournait pas rond et pourtant ça avait quand même pas mal de pèche. Mais je n'ai pas eut le temps de trouver son problème que j'ai coulé une bielle... Snif... J'ai tenté un remontage "pas cher" en changeant juste les coussinets et en polissant les portés de ceux ci mais ça n'a pas tenu longtemps. Je me suis donc mis a la recherche d'un moteur, et un boxer bien sur (le principe me plait) et j'ai trouvé un 1.7l 8s pour une bouchée de pain avec les soupapes qui ont tapé et elle ont bien tapé ils y en avaient 3 de cassé et bien sur deux pistons foutus alors la solution a mon problème serait de trouver des pistons de 1.7l 16s et de monter les culasse de 16 sur le bas moteur 1.7l c'est une des raisons qui m'a conduit ici. Il y a bien un des passionnés de ce moteur sur ce forum qui a des pistons qui ne lui servent pas...non??? Au passage, et se sera la fin de l'histoire, j'ai toute les pièces du 1.7l qui sont a vendre sauf le bas moteur bien sur. Il était monté avec deux carbu double corps dellorto de 36. Pour les photos je vois ce que je peux faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2009 salut et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buch1 0 Posté(e) le 12 avril 2009 bienvenue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bis2k8 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Merci a tous pour cet accueil chaleureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buch1 0 Posté(e) le 12 avril 2009 pour ton kart si tu fais que du loisir je te conseil de monter un moteur stock d'origine tu vas gagner en fiabiliter . meme un 1300 va te donner de super sensation et puis c super chian de tomber en rade en pleine balade a quelque borne du plateau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidu50 0 Posté(e) le 13 avril 2009 slt bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Bienvenu à toi. De quel coin coin es tu en Normandie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bis2k8 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Je sais qu'un 1300 d'origne serait plus fiable mais j'aime bien en avoir sous le pied. . Et j'aime bien monter des engins qui tournent fort...Mon scooter est préparé, J'ai fabriqué une dirt au moteur de scoot préparé qui pèse 45Kg, ma voiture (une Opel Tigra 1.6l 16s) n'est pas non plus d'origine. Et en plus j'ai des pièces de 1700 et de 1500 donc si j'arrive a utiliser mes pièces c'est pas plus mal et ça m'apporte de l'expérience en mécanique tout ces démontages et remontages. En Normandie j'habite a 10km du Tréport et 25 de Dieppe pour ceux qui connaissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Je pense qu'il y a pas mal d'apriori, tu serais surpris du 1.3S. sans rancune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 avril 2009 le 1,3s marche vraiment bien, il a des montés en régime fantastique au fait, bienvenu à toi!!! et a tes machines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buch1 0 Posté(e) le 13 avril 2009 tu sais sur un kart cross loisir la course a l'armement c pas forcement utile j'ai deux buggy chez moi a moteur 104 un de 40 ch et un de 80 le petit de 40ch mange ma 33 105 ch au depart arreter et l'autre j'arrive meme pas a utiliser tout son potentiel . va voir sur techniclub c un forum buggy sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bis2k8 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Je sais que sur ce genre d'engin un max de puissance n'est pas utile mais de toute façon je n'ai pas de 1.3l et je n'ai pas l'intention d'en acheter un, j'ai déjà deux moteurs je préfère en retaper un. Merci pour le forum techniclub je suis déjà inscrit dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buch1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 je te parler pas de Monter un 1300 mais d'eviter de monter un moteur genre 1500 16V qui n'est pas eprouver remonte un de t moteur en 8V tu trouvera plus facilement les piece etst en cas de casse c plus simple a reparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 14 avril 2009 En plus, les pistons 1500 ne correspondent pas aux culasses 16V... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 Citation :le petit de 40ch mange ma 33 105 ch au depart arreter et l'autre j'arrive meme pas a utiliser tout son potentiel . "petits bras" va.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 Citation :je te parler pas de Monter un 1300 mais d'eviter de monter un moteur genre 1500 16V qui n'est pas eprouver remonte un de t moteur en 8V tu trouvera plus facilement les piece etst en cas de casse c plus simple a reparer buch président! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bis2k8 0 Posté(e) le 14 avril 2009 sebsprint a écrit:Citation :je te parler pas de Monter un 1300 mais d'eviter de monter un moteur genre 1500 16V qui n'est pas eprouver remonte un de t moteur en 8V tu trouvera plus facilement les piece etst en cas de casse c plus simple a reparer buch président! Pas compris. J'ai du rater quelque chose. Je suis d'accord avec toi je n'ai pas l'intention de monter un 1.5l 16s. Mais je posséde -un bas moteur 1.5l avec vilo a rectifier -un bas moteur 1.7l avec pistons a changer -une culasse 8s -deux culasses 16s + systeme injection 16s + faisceau moteur + collecteur admission - 2 alternateurs + 2 allumeurs + 2 démarreur et 2 boites de vitesses Donc mon choix pour l'instant est de remonter un 1700 16s. Parce que ce sera plus simple et normalement moins cher si je trouve des pistons a un prix correct. Après si je n'en trouve pas je m'orienterais vers le 1500 8s mais dans ce cas il me faut une culasse et un vilo en bon état et il faudra que je lui refasse un faisceaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buch1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 ton bas moteur 1.7 provient d'un 8V? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Memen 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Bienvenue (avec un peu de retard, il faut bien un dernier...) Très sympa vers Dieppe, je devrais y être le 01/05 en bécane (si elle est terminée). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Ah bin tiens, c'est moi le dernier... Bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Memen 0 Posté(e) le 14 avril 2009 T'es pas gen-til.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bis2k8 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Merci a tous pour l'accueil. Oui le bas moteur 1.7l est un 8s. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Ah oui tient, bienvenue au fait, j'avais oublié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buch1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 si tu as un bloc de 8S tu n'aura pas les gicleur sous piston du 16V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bis2k8 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Les gicleurs sous piston? Quelque détail la dessus m'intéresserais. Je crois que je vais suivre vos conseils et me remettre en quête d'un bloc complet en état mais le soucis c'est que ça court pas les rues. Ni les casses d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 je pense que si tu ajoute ta localisation dans ton profil, ca aidera pour d eventuelles propositions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 16 avril 2009 des moteurs complets, j'en ai 3 en stock! 2 1,5l et 1 1.3. Si l'un d'eux peuvent t'interesser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 encore a essaiyer de refiller sa came ta recu ta boiboite ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Ah oui, tiens la boiboite... je suis à carcasonne le 23 avril... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bis2k8 0 Posté(e) le 16 avril 2009 La localisation ah oui pas bête je m'occupe de ça. Edit: Voila j'ai ajouter la localisation c'est vrai que c'est mieux pour des proposition En cherchant d'éventuelle bonne affaire je suis tombé la dessus désolé pour les amoureux des 33. http://www.leboncoin.fr/vi/41138395.htm?ca=11_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 16 avril 2009 moteur en V et le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 16 avril 2009 dada et dom a écrit:encore a essaiyer de refiller sa came ta recu ta boiboite ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buch1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 pour les gicleur sur un 16V tu a des arriver d'huile sous les pistons si je trouve un schema je post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites