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Raphaël04

température moteur

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Demande au pinguin pour la reprog.
Oui clef de 13 mais il y aurai 3 écrous de chaque coté (çà t'en fait 6) prévoir cliquet et une belle rallonge. (dixit awacks)
Pense à boucher ensuite les 4 gros trou afin que rien ne tombe dedans pendant l'opération.
Pas besoin de vidange pour enlever ta pieuvre (pour le 16V) donc je ne vois pas pourquoi çà serait différent.
Ensuite brosse au fer au, cif et huile de coude pour laver ta pieuvre. (collecteur d'admission)

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On peut changer le calorstat sans enlever tout le systeme d'admission.

Enleve le capot plutot. L'espace est assez restreint mais c'est faisable. Sur une Trofeo/1.3 i.e. en tout cas.

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Oui, mais plus de place si j'enleve la pieuvre et aussi ça me permettra de la nettoyer (et l'avantage c'est que je risques d'etre seul donc plus pratique). Et je peux le faire sans vidangé, avec des grosses pinces durites?
Et il n'y a pas de joint entre la pieuvre et le moteur?

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Il vaut mieux vider le block de ldr.

Et oui il faut changer les joints si on enleve la pieuvre. Mais ils sont peut-etre naz de toutes facons.

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Si tu changes le calorstat oui il faut vidanger.
Sur les 16V si tu démontes juste le collecteur d'amission (la pieuvre) pas de vidange de LQR (vu que c'est des visses qui s'installe a même le carter moteur pour les trofeo (je n'en sais rien sur ce point là) suffit de faire un test tu verras bien.
Si çà commence à couler tu revisses (au pire tu perd quelques cl).

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eagle3 a écrit:
Il vaut mieux vider le block de ldr.

Et oui il faut changer les joints si on enleve la pieuvre. Mais ils sont peut-etre naz de toutes facons.

Bin je referais les joint a la pate, mais pour juste enlever la pieuvre pas besoin de vidanger?

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Perso j'ai jamais changé les joints en enlevant le collecteur d'admission maintenant tout dépend sur le 1.3 c'est pas fait pareil faut voir comment c'est foutu, si t'as la fameuses patte qui va bien...

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Ca m'étonne que la valise n'a pas constaté une temperature de fonctionnement inférieur a la normale.

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Mais je penses que je vais commander le joint de collecteur d'admission et les joint de vidange du liquide.

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Non voiture a l'arret la temperature augmenterait apres quelques minutes.

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Bourinov a écrit:
Mais je penses que je vais commander le joint de collecteur d'admission et les joint de vidange du liquide.


Les joints pour le collecteur, oui je pense que c'est plus prudent. Normalement les joints de vidange ldr sur le block ne bougent pas et peuvent etre réutilisés.

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eagle3 a écrit:
Non voiture a l'arret la temperature augmenterait apres quelques minutes.

Oui je le sais, quand je coupe et que j'ai roulé un moment, ça monte a 70 75 degres pour redescendre apres. Mais je vais quand meme leur demander, car avec la valise ils doivent aussi la faire fonctionner a temperature optimale (vu quelle etait a l'arret elle a du y monter, mais a mon avis avec peine et ça aurait du leur faire tilt.

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Bin je sais pas trop car a chaud je ne l'ai pas testé, mais si non le peut qu'elle est monté j'ai trouvé que oui mais c'est peu etre un placebo.
Si je pince la durit qui va au radia le temps de chauffe et que je lache arrivé a bonne température, et que je pars je devrais sentir la difference? Ça risque rien en plus

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Tu n'as que a le laisser a l'arret tourner jusqu'a l'enclenchement du ventilo. Là tu seras a 85-90 normalement. Bien chaud. Puis tu appuies a font sur l'accelerateur puis lacher tout de suite. Tu ne devrais pas avoir de trous et le ralentie devrait stabiliser a 800-900 apres.

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Sa fait 15min que j'attends je ne suis qu'a 70 degres et elle fume un peu pour le moment, je vais voir a bonnr temperature si elle fume en encore

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Tu peux faire tourner le moteur a moyen regime. Ca ira plus vite.

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Bin donc c'est bon elle fume plus, j'ai attendu que le ventilo se déclanche (vers 90°c donc ça c'est déjà OK) et je suis parti. A peine fait 2kms que ça y est la température était redescendu en flèche à 60-65°c....Mais le temps que ça a duré déjà le ralenti était nickel, le moteur tournait rond et aussi plus joueur et moins creux. Verdict.....Changer ce calorstat. Je vais le commander (QUINTON HAZELL, c'est bien comme marque?) sur Oscaro de ce pas puis le monter ce W-E normalement et je vais par la suite regarder ma conso. Vu que je ne suis pas très loin de la moitier du réservoir, je vais voir à peu près bien ma conso, puis valider avec un autre plein.
Si ma conso redescend comme il faut ce sera super et je vais pouvoir aller voir alfa en leur disant: "alors comme ça c'est normal que mon boxer tourne pas rond et qu'il consomme? regardez ça!" et refaire essayer a un pote la 33 qui la trouvait molasson MDR
Bon si non petite parentaise, là en ce moment c'est sur je fais pas 90ch, j'ai peiné à suivre un xantia banale et en plus mon pote en super5 à plus de reprise que moi sur la rocade Sad.

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salut, j'ai aussi changé mon calorstat y a 1 mois, en roulant la temperature est a 60-65, le moteur tourne mieu aussi mais la conso ca a pas changé grand chose.

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Oui mais tu as modèle carbu ou injection?
Car la température du moteur influe pas mal sur le temps d'ouverture des injecteurs, si la température est basse il va enrichir pensant que le moteur est pas encore chaud....alors qu'un carbu bin c'est le moteur qui decide, pas le calculo

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c'est un carbu, et pour les joint d'admission j'ai mis de la pate provisoirement car les joint impossible a trouvé.

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Oscaro, blaireau Mr.Red

oups, je l'ai dit fort tongue

sinon, j'ai changer mon thermostat ce week end, elle tournais a 40 / 45 °, depuis, elle monte tranquile a 80, je trouve qu'elle torune mieux, et que le ralentit est moins haut a froid.

Sinon, QH, c'est ce que j'ai, ca vas bien Wink

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Jordy81 a écrit:
c'est un carbu, et pour les joint d'admission j'ai mis de la pate provisoirement car les joint impossible a trouvé.

même chez alfa?....Je sens que la pate à joint ça ne va pas etre que provisoire pour moi

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Pour la t° ( c'est un peu HS maintenant mais c'est le sujet du topic Laughing ), j'ai eu cet hiver 50/60°, et faisait pas chaud dans le Sprintou!

Pour vous, été comme hiver, même en cas de t° négative, la voiture doit être aux alentours des 80°?

Autant dire que vu que la t° de fonctionnement était anormale, je ne l'ai pas poussé dans les tours...

Si oui, y'en a un qui va recevoir une petite commande sous peu Cool

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JCD51 a écrit:
La température idéale moteur est 82.54 °C environ sinon ça ne fonctionne pas What the fuck ?!?


Je me répète un peu mais la température idéale pour un boxer c'est 82.54 °C environ. Very Happy

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Hors plaisanterie, ma 16S tournait au alentour de 70 °C max 80°C une fois à Barcelone avec 38°C à l'ombre.

Ce que je ne comprends pas c'est que le GMV déclenche bien et qu'il déclenche à 92 °C suivant la RTA.

Perso, j'ai deux indicateurs qui merdent. La température ldr et la jauge à essence. Même avec de l'essence sur les pieds, la jauge indiquait aux mieux les 3/4.

Personnellement je pense que c'est surtout un problème de planche de bord.

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jojodereo a écrit:
faut croire, pourtant ma jauge est bonne, le ventilo declanche bien a 90


Mais constat si je comprend bien .....

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JCD51 a écrit:
jojodereo a écrit:
faut croire, pourtant ma jauge est bonne, le ventilo declanche bien a 90


Mais constat si je comprend bien .....


Oui bien constant

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Mon ventilo déclenche bien aussi à 90°, mais il faut être à l'arrêt moteur tournant pour que la t° monte Laughing

D'habitude la t° de fonctionnement c'est un poil en dessous de 80 chez moi sinon.

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D'après la RTA le calorstat commence son ouverture entre 84 et 88 °C.

Donc on devrait lire au minimum 84 °C moteur chaud.
Je pense sincèrement que la blanche de bord raconte ce qu'elle veut ... Mad

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Tu peux toujours fabriquer les joints de collecteur avec du carton specifique si tu veux vraiment enlever la pieuvre. Sinon demandes chez Alfa ou Awacks.

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A moins que tes joints sois collé et se dechires en demontant tu remonte les meme avec un peu de pate

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eagle3 a écrit:
Tu peux toujours fabriquer les joints de collecteur avec du carton specifique si tu veux vraiment enlever la pieuvre. Sinon demandes chez Alfa ou Awacks.

Ou tu papier cansson

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Combien de temps je prévois environ? Vidange du refroidissement, dépose du collecteur d'admission, remplacement du calorstat, nettoyage de la pieuvre (si besoin est), remontage de la pieuvre avec son joint et enfin remplissage du circuit (avec le meme liquide de refroidissement car le liquide à - de 500kms et ça fais 3 fois en 1000kms que je le changes). Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ne l'ont pas vu ce soucis avec la valise!

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Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi tu t'obstines à payer un diagnostique "valise" pour une 33.
Sinon si tes durites et collier sont en bon état, tu comptes en une bonne heure et c'est torché, peut être 1h30 max si jamais effectué au par avant.
Tu n'as pas besoin de tout vidanger pour changer le calorstat, tu peu laisser au minimum au moins un bon litre sans que çà t'en foute partout.
Sinon tu changes pour de la flotte et tu rajoutes de l'antigel that's it.

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J'ai demandé à Alfa, déjà pour le joint y'en a pu, et ils le fournissent plus.....ensuite pour ce qui est de la valise, ils m'ont dit qu'ils avaient surtout regardé le fonctionnement même de l'injection et que tout allait bien pour ça et le calorstat ils ne le voyent pas à la valise (comme si je ne savais pas! Ils auraient dû tilter en voyant la voiture qui mets près de 25min avant que le ventilo se déclanche à l'arret). Et donc ils m'ont demandé pourquoi je voulais ce joint, eux ne démontent pas la pieuvre, ils le font sans démonter (ils m'ont dit que c'était chaud pour l'accès mais que c'était le moins riqué, vu que le joint est dur à trouver dans leur réseau).
Quelqu'un à tenté sans rien démonter ? (donc juste vidange, remplacement du calorstat et remplissage du refroidissement). On peut gagner du temps en plus ?

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bricefromparis a écrit:
Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi tu t'obstines à payer un diagnostique "valise" pour une 33.

Je l'ai pas payé, je leur est demandé de la passer à la valise en même temps qu'ils fesaient tout le reste, mais la valise est pas facturée, mais ils l'ont passée, j'ai plus ou moins apercu l'opération depuis le comptoir client.

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bricefromparis a écrit:
Sinon si tes durites et collier sont en bon état, tu comptes en une bonne heure et c'est torché, peut être 1h30 max si jamais effectué au par avant.

Bin j'ai jamais fait, et pour ce qui est de l'état des durit, ça a l'air bon, elle sont pas durcit et friable.....pour les colliers j'ai pas fais gaffe par contre (j'espères que c'est des collier à serrer avec un tourne-vis)

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Bourinov a écrit:
J'ai demandé à Alfa, déjà pour le joint y'en a pu, et ils le fournissent plus.....ensuite pour ce qui est de la valise, ils m'ont dit qu'ils avaient surtout regardé le fonctionnement même de l'injection et que tout allait bien pour ça et le calorstat ils ne le voyent pas à la valise (comme si je ne savais pas! Ils auraient dû tilter en voyant la voiture qui mets près de 25min avant que le ventilo se déclanche à l'arret). Et donc ils m'ont demandé pourquoi je voulais ce joint, eux ne démontent pas la pieuvre, ils le font sans démonter (ils m'ont dit que c'était chaud pour l'accès mais que c'était le moins riqué, vu que le joint est dur à trouver dans leur réseau).
Quelqu'un à tenté sans rien démonter ? (donc juste vidange, remplacement du calorstat et remplissage du refroidissement). On peut gagner du temps en plus ?


eagle3 a écrit:
On peut changer le calorstat sans enlever tout le systeme d'admission.

Enleve le capot plutot. L'espace est assez restreint mais c'est faisable. Sur une Trofeo/1.3 i.e. en tout cas


Pour un newbie comme toi Bouri comptes une bonne matinee. Chez Alfa faut demander. A mon avis il mettrait 2 heures de MO.

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Ok, enfin newbie, en tuture.....seulement, mais c'est ce que je m'étais prévu.
Mais je vais pas etre gené par la DA ?

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T'inquiètes pas, fais le avec calme, et méthode et tu vas y arriver.
Jettes un coup d'œil à tous tes colliers (j'en avais qui étaient des colliers certi) j'ai du en remplacer 2 ou 3, çà se trouve à ton magasin de bricolage du coin. (2€ la pochette).

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