Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dalfetta

Poste à souder

Messages recommandés

Salut Smile

J'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'un poste à souder...

Mon choix s'oriente plutôt vers la soudure à l'arc, car même si je préfère souder au semi, il n'y a pas la contrainte de la bonbonne..

Sachant que ça ne servira que pour les tôles automobiles, donc fines, vers quelle puissance dois je m'orienter??

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour de la carroserie prefere quand meme un mig ou semi auto aprés t pa obliger de souder sous gaz protecteur ,il exixte du fil fourrer qui marche pas mal ,et puis comme ça si tu veu souder des piéce "sensible " tu peu le soudersous gaz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soudure a l'arc pour la tôle , tu vas passer a trver !
Le semi auto s'impose, ensuite, il faut vois si tu veut l'utiliser souvent ou pas.
Je viens juste d'achetter le mien, faut maintenant que je m'entraine a souder, mais j'ai pris au gas, vu le prix d'une bobine de fil fourée, le pris de la consigne est amortis en 5 ou 6 bobines, donc a etudier.

Dans le magasins de type "julien", il ont des bon produits, c'est la que j'achette mes buses .

Ils te conseillerons bien en fonction de ce que tu veut faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette question du coût du gaz revient souvent dans les posts. En fait le souci est de choisir entre une utilisation occasionnelle et intensive.

Pour les petits travaux occasionnels, on achète des petites bouteilles, qui sont chères au m3 mais si on ne soude pas beaucoup ça va.

Si on soude régulièrement, on achète une grosse bouteille, puis on la fait recharger.

Le problème quand on refait une auto, c'est qu'on a besoin de beaucoup de gaz, mais seulement pendant la durée du chantier. Si on achète des petites bouteilles c'est cher parce qu'il en faut beaucoup, et puis si on achète une grosse c'est cher parce qu'elle ne servira qu'une fois.

La solution, ça pourrait être de louer une grosse bouteille pendant un an, puis de revenir à des petites pour des petits travaux. Je sais que le garage de mon frère n'a pas acheté la grosse bouteille: ils la louent au mois et la rechargent de temps en temps (tous les ans). La recharge coûte 89 EUR mais la location je n'en sais rien: c'est pas moi qui paye geek

En tous cas le MIG c'est super pour débuter. thumleft

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

J'utilise un bouteille de 20m3 d'Atal 5 Air Liquide. Recharge + consigne cela m'a couté 256 Euros. La recharge c'est environ 60 Euros.

Je déconseille fortement les bouteilles jetables. Ca se vide en très peu de temps, on ne contrôle pas le débit de gaz et au bout du compte on fait de la m**de.

Nicolas

Alfa 33 1.5Ti Phase 2 de 1989

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...