carburator 0 Posté(e) le 26 mars 2009 des retours d'experiences la dessus????qui a mis quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 26 mars 2009 origine pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Sachs ou LUK standard. On évite le "Valeo" bien que cela veuille dire "tout va bien", en latin... y compris pour la butée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robi1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Sur la 145 Cup, on est en mécanisme et butée d'origine avec un disque rigide métal fritté 4 patins. Je n'ai jamais eu de soucis de mécanisme. L'avantage du disque métal fritté, c'est que tu fais juste changer les patins quand ils sont usés et tu repars comme avec un neuf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 27 mars 2009 donc pas du tout de ressorts??!! tu connais le fournisseur??? je n'ai jamais conduit avec un embrayage comme ca, comment ca se passe? ca colle de suite? pas de patinage? sudtrofeo, le fait d'avoir des slicks ne mets pas une "claque" a l'embrayage??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 27 mars 2009 bien vu le coup des slicks avec ceux ci, toute ta transmission encaisse, vu la différence de grip, que se soit, les cardans, l'embrayage ou même la boite, pour peu qu'elle soit un peu "courte" dirons nous!!!!! après, c'est d'ordre général sur toute auto, je connais pas la spécificité sur alfa sud, ou sprint,mais effectivement, c'est une bonne question a se poser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Le métal fritté, extrait d'une mine de frite en belgique, le métal fritée sent une forte odeur de frite comme son nom l'indique ! Il a l'avantage de pouvoir servir de casse croute au cas ou, mais aprés, on roule plus !! Pardon amis alfistes Belges Capitain Flam POWAAAAAA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Je n'ai jamais eu de soucis d'embrayage, de cardans ou de boite. Et pourtant ne n'ai jamais bien ménagé tout ça. Si ça devait cassé... j'ai eu 2 moteurs mais de ma faute. Départ, accélération roues braquées, même avec du 20 53 13 ça tient. Après je gagnerai surement avec un embrayage renforcé mais combien au tour et à quel prix ???????? Pour la coupe de France ok mais pour de simple sorties, pas indispensable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 27 mars 2009 awacks, t'as pris tes gouttes???????? merci sudtrofeo pour ton retour d'experience!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 origineeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 27 mars 2009 carburator a écrit:awacks, t'as pris tes gouttes???????? merci sudtrofeo pour ton retour d'experience!!!! Non il n'a pas prit ses gouttes, c'est juste qu'il est content d'avoir rencontré un ami alfiste du Tarrrrrr' :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 27 mars 2009 cox a écrit:origineeeee tu peux me rappeler sur quoi???? slicks, 1700 16s, 33, sud, bv courte??? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 salut moi j'ai monté les deux le métal frite n'apporte rien de plus celui d'origine suffit amplement en plus avec les ressort il protégé un peut la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 en plus le metal frite tu arrive a le voiler ce qui fait craquer les vitesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robi1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 carburator a écrit:donc pas du tout de ressorts??!! tu connais le fournisseur??? je n'ai jamais conduit avec un embrayage comme ca, comment ca se passe? ca colle de suite? pas de patinage? sudtrofeo, le fait d'avoir des slicks ne mets pas une "claque" a l'embrayage??? Question patinage, c'est pas prévu pour faire de la ville Je pense que ce genre d'embrayage est à réserver aux boites à crabots car c'est du "brutal" mais comme avec une boite à crabots on débraye très peu, ca ne pose pas de soucis. Il repésente aussi un gain de poids par rapport à un disque d'origine. Je sais, ca ne fait pas gagner 3 secondes au tour, mais à force d'additionner ces petits détails, ca fini par payer. Pour le plaisir, une photo de mon embrayage avec mon dernier volant moteur (modifié la ou tu sais ) J'en ai profité pour faire tarauder les vis d'embrayage à M8 au lieu de M7 d'origine Et la deuxième photo, un jeu de pigons complet "SADEV" à crabots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Robi a écrit: Pour le plaisir, une photo de mon embrayage avec mon dernier volant moteur (modifié la ou tu sais ) J'en ai profité pour faire tarauder les vis d'embrayage à M8 au lieu de M7 d'origine Et la deuxième photo, un jeu de pigons complet "SADEV" à crabots et tu sais "qui" a tout mon equipage mobile!!! ca va devenir serieux!!! magnifique cette pignonerie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 pq m8 au lieu de m7? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badichon 0 Posté(e) le 2 juin 2011 pour moi c'est Sachs d"origine et aucun blème même avec la boite courte et l'autobloquant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites