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carburator

embrayage renforce

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Sachs ou LUK standard.

On évite le "Valeo" bien que cela veuille dire "tout va bien", en latin... y compris pour la butée.

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Sur la 145 Cup, on est en mécanisme et butée d'origine avec un disque rigide métal fritté 4 patins.

Je n'ai jamais eu de soucis de mécanisme. L'avantage du disque métal fritté, c'est que tu fais juste changer les patins quand ils sont usés et tu repars comme avec un neuf !

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donc pas du tout de ressorts??!! tu connais le fournisseur???

je n'ai jamais conduit avec un embrayage comme ca, comment ca se passe? ca colle de suite? pas de patinage?

sudtrofeo, le fait d'avoir des slicks ne mets pas une "claque" a l'embrayage???

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bien vu le coup des slicks

avec ceux ci, toute ta transmission encaisse, vu la différence de grip, que se soit, les cardans, l'embrayage ou même la boite, pour peu qu'elle soit un peu "courte" dirons nous!!!!!

après, c'est d'ordre général sur toute auto, je connais pas la spécificité sur alfa sud, ou sprint,mais effectivement, c'est une bonne question a se poser

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Le métal fritté, extrait d'une mine de frite en belgique, le métal fritée sent une forte odeur de frite comme son nom l'indique ! Il a l'avantage de pouvoir servir de casse croute au cas ou, mais aprés, on roule plus !!








































EmbarassedArrowArrow Pardon amis alfistes Belges Mr.Red


Capitain Flam POWAAAAAA Mr.RedMr.Red

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Je n'ai jamais eu de soucis d'embrayage, de cardans ou de boite. Et pourtant ne n'ai jamais bien ménagé tout ça. Si ça devait cassé... j'ai eu 2 moteurs mais de ma faute. Départ, accélération roues braquées, même avec du 20 53 13 ça tient. Après je gagnerai surement avec un embrayage renforcé mais combien au tour et à quel prix ???????? Pour la coupe de France ok mais pour de simple sorties, pas indispensable.

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awacks, t'as pris tes gouttes???????? Mr. Green

merci sudtrofeo pour ton retour d'experience!!!!

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Invité
origineeeee

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carburator a écrit:
awacks, t'as pris tes gouttes???????? Mr. Green

merci sudtrofeo pour ton retour d'experience!!!!



Non il n'a pas prit ses gouttes, c'est juste qu'il est content d'avoir rencontré un ami alfiste du Tarrrrrr' :p

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cox a écrit:
origineeeee


tu peux me rappeler sur quoi????

slicks, 1700 16s, 33, sud, bv courte???
merci

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Invité
salut moi j'ai monté les deux le métal frite n'apporte rien de plus celui d'origine suffit amplement en plus avec les ressort il protégé un peut la boite

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Invité
en plus le metal frite tu arrive a le voiler ce qui fait craquer les vitesses

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carburator a écrit:
donc pas du tout de ressorts??!! tu connais le fournisseur???

je n'ai jamais conduit avec un embrayage comme ca, comment ca se passe? ca colle de suite? pas de patinage?

sudtrofeo, le fait d'avoir des slicks ne mets pas une "claque" a l'embrayage???


Question patinage, c'est pas prévu pour faire de la ville Very Happy
Je pense que ce genre d'embrayage est à réserver aux boites à crabots car c'est du "brutal" mais comme avec une boite à crabots on débraye très peu, ca ne pose pas de soucis. Il repésente aussi un gain de poids par rapport à un disque d'origine. Je sais, ca ne fait pas gagner 3 secondes au tour, mais à force d'additionner ces petits détails, ca fini par payer.

Pour le plaisir, une photo de mon embrayage avec mon dernier volant moteur (modifié la ou tu sais Wink )
J'en ai profité pour faire tarauder les vis d'embrayage à M8 au lieu de M7 d'origine

Et la deuxième photo, un jeu de pigons complet "SADEV" à crabots



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Robi a écrit:


Pour le plaisir, une photo de mon embrayage avec mon dernier volant moteur (modifié la ou tu sais Wink )
J'en ai profité pour faire tarauder les vis d'embrayage à M8 au lieu de M7 d'origine

Et la deuxième photo, un jeu de pigons complet "SADEV" à crabots





et tu sais "qui" a tout mon equipage mobile!!! ca va devenir serieux!!!
magnifique cette pignonerie!!!

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Invité
pq m8 au lieu de m7?

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pour moi c'est Sachs d"origine et aucun blème même avec la boite courte et l'autobloquant

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