Jordy81 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Salut a tous, je possede en ce moment une alfa 146 1.4 TS, le moteur a 142 000 km mais le probleme c'est que j'ai cassé ma couroie de distri, mes pistons sont ok, mais j'ai au moins 10 soupapes de mortes donc autant changer les 16. Je me pose donc une grosse questions que faire? j'ai 3 idées. 1- re-monter mon moteur, ce qui va me couter assez cher pour un resultat peut etre pas super fiable. 16 soupapes= 200euro environ 1 kit distri+accessoire+pompe a eau=300euro environ tout les joints, culasse, culbu, collecteur=200 euro environ donc en gros je vais m'en tirer pour 700 euro pour remonter le moteur. 2- changer le moteur, on m'en propose un avec 92 000 km pour 800 euro. 3- revendre ma voiture en piece ou entiere, et racheter une petite alfa genre 33, pour pas trop cher. Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 24 mars 2009 solution 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 24 mars 2009 a combien puis-je trouver une 33, avec autant de km que ma 146,et en bon etat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 24 mars 2009 La 33 de Bouli... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtvweb 0 Posté(e) le 24 mars 2009 entre 500 et 1000 euros... en tbe je connais mon ex 1,3 red de 1989 qui va sans doute etre a vendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 24 mars 2009 je pense que je vais essayer de trouver une 146 epave avec un bon moteur et essayer de remonter la mienne avec. J'ai trop mal au coeur de la voir comme ca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 24 mars 2009 T'oublie dans ton calcul, achat de 16 guides + remplacement + rectification des sièges compter 500 euro au bas mot... Faudra vérifier la culasse aussi... pour un 1.4 fiat ca vaut pas forcément le coup si t'en trouve un a 800 change le moteur... ou la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trofeo12 0 Posté(e) le 24 mars 2009 ah ben jordy on est dans le meme cas de figure. moi j'ai decider de rouler en 125cm3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Thunder a écrit:T'oublie dans ton calcul, achat de 16 guides + remplacement + rectification des sièges compter 500 euro au bas mot... Faudra vérifier la culasse aussi... pour un 1.4 fiat ca vaut pas forcément le coup si t'en trouve un a 800 change le moteur... ou la voiture et qui dit rectif des sieges et soupapes neuves dit segments neufs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 24 mars 2009 J'ai acheté l'année dernière une 33 troféo 145000 kms pour 800 euros CT ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 3ème solution voyons!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 24 mars 2009 sud troféo a écrit:J'ai acheté l'année dernière une 33 troféo 145000 kms pour 800 euros CT ok. c'est toi la trofeo rouge du boulanger dans l'ain ??? Vilain va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 24 mars 2009 hé ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il m'a parlé qu'une autre personne passionné d'Alfa était interessé et c'était donc toi !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 24 mars 2009 dada et dom a écrit:Thunder a écrit:T'oublie dans ton calcul, achat de 16 guides + remplacement + rectification des sièges compter 500 euro au bas mot... Faudra vérifier la culasse aussi... pour un 1.4 fiat ca vaut pas forcément le coup si t'en trouve un a 800 change le moteur... ou la voiture et qui dit rectif des sieges et soupapes neuves dit segments neufs... Ca serait un plus oui pour éviter de fumer bleu, mais vu la dépense il est plus à 100 euro de segments... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites