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mmarc

un SPRINT 16V de plus !

Messages recommandés

Je remercie mon mécano, mais aussi les intervenants du forum pour les info,conseils,adresses...
et vous invite à parcourir mon blog www.sprintqv.blogspot.com

Sa première sortie est prévue le 8 avril sur le circuit de Zolder

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Un grand bravo, une véritable remontée dans le temps, un magnifique travail cheersthumright

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super beau boulot !!! belles photos !!!! le rêve de tous Alfistes Boxeristes !!! Mr. Green

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Superbe!
Le 16V est stock? AAC etc?
Pour les carbus, qu'as tu mis pour mes stats?

Buse diametre
Gicleur principal,
Tube emulsion
Ajutage d'air

Gicleur ralenti, air? (exemple 52 F7)

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Joli travail, j'imagine très bien le temps que tu as du y passer.
Par contre j'ai vu que tu es allé jusqu'à enlever l'alternateur mais du coup tu as gardé une grosse batterie à un emplacement peu idéal. Un capot avec des renforts, charnières et un frein à main que tu dois utiliser uniquement sur ta remorque. Les 145 cup sont un bon exemple niveau dépouillement. Ce n'est pas du tout une critique mais je suis dans le même cas que toi, à chasser le poids sans toucher à la fiabilité.
Je peux, si tu veux, te montrer des photos des mes amortisseurs pour régler ta hauteur de caisse ( sans combinés filtés )et améliorer ta tenue de route avec des ressorts type 145 cup. En 2001 ça m'a couté 1100 frs chez STRS et la tenue était méconnaissable.
Mais il y a beaucoup de bonnes idées dans tes modifs et de belles réalisations.

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boxer16v a écrit:
Superbe!
Le 16V est stock? AAC etc?
Pour les carbus, qu'as tu mis pour mes stats?

Buse diametre
Gicleur principal,
Tube emulsion
Ajutage d'air

Gicleur ralenti, air? (exemple 52 F7)


Tu étais le seul à m'avoir donné tes réglages, assez proche de la théorie,donc exactement les même que toi.
Buse diametre 36
Gicleur principal, 180
Tube emulsion F9 (W21a)
Ajutage d'air 160

Le 16 V est de série, peut-être des autres AAC ,mais pas pour l'instant.

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sud troféo a écrit:
Joli travail, j'imagine très bien le temps que tu as du y passer.
Par contre j'ai vu que tu es allé jusqu'à enlever l'alternateur mais du coup tu as gardé une grosse batterie à un emplacement peu idéal. Un capot avec des renforts, charnières et un frein à main que tu dois utiliser uniquement sur ta remorque. Les 145 cup sont un bon exemple niveau dépouillement. Ce n'est pas du tout une critique mais je suis dans le même cas que toi, à chasser le poids sans toucher à la fiabilité.
Je peux, si tu veux, te montrer des photos des mes amortisseurs pour régler ta hauteur de caisse ( sans combinés filtés )et améliorer ta tenue de route avec des ressorts type 145 cup. En 2001 ça m'a couté 1100 frs chez STRS et la tenue était méconnaissable.
Mais il y a beaucoup de bonnes idées dans tes modifs et de belles réalisations.


Je suis preneur de toutes info pour encore évoluer . merci

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mmarc a écrit:
boxer16v a écrit:
Superbe!
Le 16V est stock? AAC etc?
Pour les carbus, qu'as tu mis pour mes stats?

Buse diametre
Gicleur principal,
Tube emulsion
Ajutage d'air

Gicleur ralenti, air? (exemple 52 F7)


Tu étais le seul à m'avoir donné tes réglages, assez proche de la théorie,donc exactement les même que toi.
Buse diametre 36
Gicleur principal, 180
Tube emulsion F9 (W21a)
Ajutage d'air 160

Le 16 V est de série, peut-être des autres AAC ,mais pas pour l'instant.


Euh, moi c'est air 180, gicleur essence 160... tu es sûr?
Et cela envoie méchant? Pas de trou à l'accel? souplesse?

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Le moteur rentre pas alors si le ventilo est derriere ??
Tu as pris quoi comme ventilo qui souffle ?? c'est des ventilo normaux, tu as juste inversé le sens de branchement ? l'adaptation a été facile ??
Y'a t'il d'autres modifs a faire ?

Simple question, en vu de passer un sprint en 16V aussi Wink

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Cela va devenir d'un banal, un sprint 16V;;; Laughing

Les ventilos, j'avais vu des "SPAL" qui semblaient convenir. GT2I, par exemple. On choisit à la commande le sens "soufle" ou "aspire". Mais seulement s'il s'agit d'une calandre serie 2, car celle de serie 1 vient trop pres du radiateur.

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tintinseb a écrit:
Le moteur rentre pas alors si le ventilo est derriere ??
Tu as pris quoi comme ventilo qui souffle ?? c'est des ventilo normaux, tu as juste inversé le sens de branchement ? l'adaptation a été facile ??
Y'a t'il d'autres modifs a faire ?

Simple question, en vu de passer un sprint en 16V aussi Wink


Le ventilo touche le cache,de même que la durite inférieur, donc j'ai préférer éviter.
Mes ventilo (fan en anglais) :KENLOWE en 9" (www.Demon-tweeks.co.uk)
Ils sont fins et pas de grosse adaptation sur la face avant, découpe de la partie horizontale pour libérer la face du radiateur.
Aspirant ou soufflant: c'est la branchement, il aurait été possible de les mettre dans le compartiment moteur,mais je préfère avoir de l'espace.

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Invité
J'ai un ventilo d'ax sur mon sprint 16v, pas de soucis pour le moment, on verra cet été...

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sud troféo a écrit:
Je peux, si tu veux, te montrer des photos des mes amortisseurs pour régler ta hauteur de caisse ( sans combinés filtés )et améliorer ta tenue de route avec des ressorts type 145 cup. En 2001 ça m'a couté 1100 frs chez STRS et la tenue était méconnaissable.
Mais il y a beaucoup de bonnes idées dans tes modifs et de belles réalisations.


Aller balance les tof de ton systeme d amorto réglable Mr.Red

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terrible mmarc
je me réjouis de voir ca le 8 avril !

malheureusement j ai 25ans 6 jours apres ca va etre mon annif ! j espere pas avoir de cheveux gris . tu as prévu de filmer ca ?

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Je n'ai rien inventé, juste copié et adapté le système des 145 de la coupe. J'ai supprimé la grosse coupelle basse sur l'amortisseur qui supporte le ressort et passé la plaque de fixation haute ( fixée par 4 vis sous la joue d'aile ) au dessus de la joue d'aile dans le compartiment moteur (idem 145). Mes gros ressorts sont remplacés par des ressorts ayant un diamètre intérieur de 60 mm (très courant chez STRS)qui s'adapte juste à l'ancien emplacement et pour régler ma hauteur de caisse, j'intercale une ou plusieur cales en alu entre la joue d'aile et le nouvel emplacement de la plaque de fixation haute. Je suis réglé en hauteur pour qu'au freinage le pneu vienne en contact avec l'aile, pas plus.
Avec des photos c'est beaucoup plus clair. Shocked

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Invité
beau montage, tres propre en tout cas.

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Il y a beaucoup mieux je pense mais les modifs sont très simple et j'avais sentis un véritable changement après. L'auto ne se vautre plus en levant une roue arrière de 15 cm en courbe.

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mmarc a écrit:
boxer16v a écrit:
Superbe!
Le 16V est stock? AAC etc?
Pour les carbus, qu'as tu mis pour mes stats?

Buse diametre
Gicleur principal,
Tube emulsion
Ajutage d'air

Gicleur ralenti, air? (exemple 52 F7)


Tu étais le seul à m'avoir donné tes réglages, assez proche de la théorie,donc exactement les même que toi.
Buse diametre 36
Gicleur principal, 180
Tube emulsion F9 (W21a)
Ajutage d'air 160

Le 16 V est de série, peut-être des autres AAC ,mais pas pour l'instant.


Euh, moi c'est air 180, gicleur essence 160... tu es sûr?
Et cela envoie méchant? Pas de trou à l'accel? souplesse?

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je vais contrôler.
pour les essais sur piste: 8 avril

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mmarc a écrit:
Le tarrage des ressorts ?

Je leur avais envoyé un ressort de 145 cup par la poste.

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boxer16v a écrit:



Euh, moi c'est air 180, gicleur essence 160... tu es sûr?
Et cela envoie méchant? Pas de trou à l'accel? souplesse?


tu as raison

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Bon, si cela marche bien, je suis content!
C'est ce que je compte mettre à la base sur le mien, calcul empirique d'après mon expérience.
.

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Première sortie :
Alors que j'étais confiant à 110 %, la journée "catastrophe".
Lundi derniers contrôles, tout est OK.
Mercredi: impossible de la demarrer,enfin gros ouf après 3h30 d'essais en remplaçant les bougies neuves (10 heures) par les anciennes.
Sur le circuit:
Des averses passagères me motivent à remplacer mes slicks par les pneus pluies: impossible 1 ou 2 mm au niveau du moyeu (c'est ma faute,je n'avais qu'à essayer avant).
En me rendant pour mettre la cellule de passage: ma bobine envoie sur la caisse de la haute tension: adieu éclairage et instrument (voltmétre électronique), une isolation et ça repart.
Je n'ose pas trop tirrer, la piste est grasse et mes slicks!!! La scéance précédente une Honda S2000( de série) s'est éclatée dans le mur (roue arrière droite arrachée). Après 3 tours, je tourne sur trois cylindres et fume, et une M3 (modèle actuel de route) se retrouve sur le toit... drapeau rouge.
J'en profite pour remettre mes pneus à bonne pression quand... LA flaque d'huile attire toute mon attention (on en oublie même le 4 eme cylindre, FORFAIT cela en était trop pour la journée.Mon récupérateur d'huile était plein, le surplus coulait sur l'échappement...
Aujourd'hui, plus calme je constate:un cable de bougie détaché !!! mon moteur tourne comme si de rien n'était.

Quelques photos sur mon bog!

Question: sur conseil du forum, je mettais de l'huile jusqu'au Maxi + 2 cm, n'est-ce pas ce surplus qui est repassé ? ou ce qui aurait dépassé les 2 cm?

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On vient d'adapter un ventilateur de zx qui souffle beaucoup plus que celui d'origine. Maintenant est ce que cela va suffir je ne sais pas. En revanche à l'arrêt moteur tournant, le ventilateur refroidi assez le moteur jusqu'à l'arrêt du ventilo.
Avant de trouver une solution de ventilateur plus petit, on a reculer le moteur de 3cm. Le problème il a fallu modifier support moteur, la tringlerie, les bras de direction, le carter de boite ....

Tu as une bonne prépa, mais c'est vrai que pour du circuit vous pouvez faire ce que vous voulez, nous on est limité par la règlementation!!!!!

Niveau réglage de train quel son tes valeurs ?

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Oh purée ... quel boulot ! thumleft Effrayant !

Après tout ça, je n'oserais pas rouler avec. Laughing

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2cm au dessus je trouve sa beaucoup!!! Moi je met 0,5cm au dessus du maxi pas plus. C'est possible que sa vienne de la ta fuite. Enfin sa dépend combien fait de litre ton récupérateur?

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c'est sûr que 2 cm au dessus, on doit pas être loin du litre en plus.. Confused

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J'ai toujours mis entre 1 et 2 cm au dessus du niveau maxi. Et il y a encore de la marge... Surtout que moteur tournant, le niveau baisse de 3 à 4 cm...

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avec le 8s ,jamais de problème avec 2 cm.
J'ai tout renettoyé et vais voir si cela recommence avec le niveau correct, ensuite, augmenter.
La bouteille récupératrice n'est pas grande (3dl) mais elle est censée rester vide.

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jaipadnon a écrit:
On vient d'adapter un ventilateur de zx qui souffle beaucoup plus que celui d'origine. Maintenant est ce que cela va suffir je ne sais pas. En revanche à l'arrêt moteur tournant, le ventilateur refroidi assez le moteur jusqu'à l'arrêt du ventilo.
Avant de trouver une solution de ventilateur plus petit, on a reculer le moteur de 3cm. Le problème il a fallu modifier support moteur, la tringlerie, les bras de direction, le carter de boite ....

Tu as une bonne prépa, mais c'est vrai que pour du circuit vous pouvez faire ce que vous voulez, nous on est limité par la règlementation!!!!!

Niveau réglage de train quel son tes valeurs ?


Pour le ventilo, il est difficile de connaître les caractéristiques de ventilo d'origine (dimension et débit). donc test,test et retest ou forum

Réglage du train : Carrossage et chasse : non réglable (enfin de série).Parallélisme: comme origine 2mm+/- 1.

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sud troféo a écrit:
Il y a beaucoup mieux je pense mais les modifs sont très simple et j'avais sentis un véritable changement après. L'auto ne se vautre plus en levant une roue arrière de 15 cm en courbe.


D'autre avantage de réduire le diamètre des ressorts,mis à part libérer le passage de roue. sur les sprint de la coupe les ressortsconservaient le diamètre ,mais 50% plus dur= 22 kg?.
Abaissement encore 2 cm maxi (ma remorque)

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hé ben marc pas de bol !
déso mais je n ai pas seu venir j ai ete travailler comme d'hab
esperont que tout se passera bien la prochaine fois !

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J'ai eu l'autorisation de rouler samedi et dimanche sur mon lieu de travail (une base aérienne) mais (compréhensible) pas sur les pistes.
Conclusion : je dois changer mes câbles HT, celui du cylindre 1 trop court et le clips cassé d'où sa chute fréquente ... et sur 3 pattes.
Mais après une réparation de fortune du câble, quelle joie ! Je ne crache plus d’huile,eau 90° et huile 110° . Dommage de l’état de la « piste » j’attends avec impatience une vrai ligne droite, et virages sécurisés pour passer la 4 eme, voire 5 ; de 4500 à 7000 :ça pousse fort !

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