Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petite nouvelle et des petits (j'espere) problemes

Messages recommandés

Invité
alors voila petite nouvelle de Toulouse, et du haut de mes 28 ans je viens d'acheter une alfasud sprint 1,5 de 1979 ...
Elle est jolie tout plein, je vous en montre des photos recentes des que possible, en attendant la voici , c'est donc celle de ce sujet http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet378400.htm

Bien sur je ne suis pas une reine de la mecanique et avant d'aller pleurer aupres de mon frangin ce we, je viens chercher ici quelques solutions a mes problemes.
Alors voila, Titine est un peu capricieuse.
En premier lieu, il y a 2 semaines, essuie glace allumés le volant fume !! une belle fumée bien blanche en sort qq secondes, je me garre et redemarre, plus rien de suspect mais plus de 1ere vitesse d'essuie glace, la deuxieme mourra dans la soirée.
Autre petit hic, voyant batterie allumé en roulant quand essuies-glace allumé (jadis) ou bien le soir avec les codes, mais rien avec l'autoradio...
Et hier soir, mon copain cale en ville (il sait pas conduire) et plus rien , plus de jus, rien... au bout de qq minutes je peux redemarrer, mais du coup je repart sans allumer mes codes ...
A votre avis, batterie? Fusibles? alternateur? a changer, a nettoyer? Comment?

Voilou, j'aurais preferer poster une premiere fois avec des jolies photos, et juste pour vous dire bonjour mais tout se precipite un peu...
En tout cas merci a tous pour ce forum absolument passionnant.

Joan, future mecano en chef de son alfasud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dès que tu reviens fait nous une petite présentation avec des photo et le pédigré de tes voitures ; et de toi si tu veut Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la bleue!

bientôt photos, il fait beau donc elle va sortir (de jour, sans essuies glace...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sanders a écrit:
...Autre petit hic, voyant batterie allumé en roulant quand essuies-glace allumé (jadis) ou bien le soir avec les codes, mais rien avec l'autoradio...


ça c'est l'alternateur, vraissemblablement le condensateur, il va claquer, la preuve lorsque tu mets les codes ça demande bcp de jus et le voyant s'allume davantage, j'ai eu le cas sur mon 33 pendant 3 ans j'ai roulé comme ça. Puis un jour j'aurais plus de courrant comme toi!!
alternateur ocass et revisé +/- 35 € (en espagne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO Belle acquisition , dis j'ai vu une sprint bleue autour du grand rond à Toulouse l'autre soir mais j'ai pas pu m'en approcher, c'etais peut être toi??? en tout cas c'est la même que j'avais dans mes jeunes années.
il y a quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

surement Very Happy,
je fais conduire mon cher et tendre par la (il a eu son permis y'a des années et n'a jamais conduit) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jolie auto Wink
bienvenue a toi .
je dirai pareil commence par l alternateur et regarde les fusibles pour tes essuie glaces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
jolie auto Wink
bienvenue a toi .
je dirai pareil commence par l alternateur et regarde les fusibles pour tes essuie glaces Wink


fuse ?? je pense que c'est plus grave, car elle parle de fumée blanche et de perte de l'intermittent puis de la vitesse normale. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue déjà...

Pour la fumée, j'ai connu ça à cause d'un pincement de filerie que j'ai découvert en démontant le cache colonne...peut-être une direction à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien merci pour cet accueil et pour ces reponses!
me voici donc a la chasse a l'alternateur pas cher (si vous avez des plans pour ce type de pieces, je suis toute ouie) et peut etre d'un moteur pour essuie-glace de ce que je comprend ...

j'espère qu'elle va être gentille et bien vouloir rouler demain matin ==> greve sncf/bus...

Merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alternateur je regarde demain et je te tiens au courant.

brice. c est pas faux ta remarque, elle aurai tout perdu d un coup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanders a écrit:
et bien merci pour cet accueil et pour ces reponses!
me voici donc a la chasse a l'alternateur pas cher (si vous avez des plans pour ce type de pieces, je suis toute ouie) et peut etre d'un moteur pour essuie-glace de ce que je comprend ...

j'espère qu'elle va être gentille et bien vouloir rouler demain matin ==> greve sncf/bus...

Merci merci


Coucou Joan (non non c'est bien une femme oui), heureusement que je t'ai harcelé pour que tu viennes nous rejoindre !!! Mr. Green Enfin j'espère que tu es heureuse du choix que tu as fait... Wink Tu trouveras sûrement les solutionsà tes petits soucis, ils sont souvent bénins !! geek Bonne route miss !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sùr que ça soit l'alternateur....

Plutot un probleme de faisceau ou d'interrupteur, non? La fumee qui sort du volant, c'est quand-meme inquietant. Verifier que les fusibles sont de bon amperage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue signora !
donc c'est la bleue...



Pour ton problème... j'aurais plutôt vu un problème de neiman ...
ça y ressemble fortement Idea tiens ns au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut gael, t as raison je me suis enfin décidée! et en effet chouette accueil, chouettes réponses !!
j'espere que ce ne sera rien de bien grave

Citation :

"Pour ton problème... j'aurais plutôt vu un problème de neiman ...
ça y ressemble fortement Idea tiens ns au courant Wink "


Quatraplat, tu veux parler de la fumée blanche ou de tout globalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tous tes soucis son liés, et tous ce passe au niveau du tableau de bord / direction.

Si ca a fumé c'est que quelque chose a cramé donc tu devrais vite localiser le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanders a écrit:
salut gael, t as raison je me suis enfin décidée! et en effet chouette accueil, chouettes réponses !!
j'espere que ce ne sera rien de bien grave

Citation :

"Pour ton problème... j'aurais plutôt vu un problème de neiman ...
ça y ressemble fortement Idea tiens ns au courant Wink "


Quatraplat, tu veux parler de la fumée blanche ou de tout globalement?


comme dit jojo si tu as eu de la fumée du coté de la colonne de direction
c'est qu'il y à eu un cour circuit dans ce coin là... donc commodo ou neiman
j'ai pensé au neiman dans le fait que ta panne semble aléatoire un coup ça marche et un coup ça marche pas !
j'avais eu le même soucis sur une autre auto... le voyant batterie s'allumait et une fois sur 2 l'auto ne demarait pas, voir coupait en roulant Shocked tout avait été suspecté alternateur démarreur, batterie pour finir par ce satané neiman Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le Neiman.
Si je ne me trompe pas, j'étais allé voir ce Sprint à côté d'Albi, en 2006...Je crois me souvenir qu'il y avait un montage avec interrupteur pour arrêter le moteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, et bienvenue chez les fous cheers

Pour ta panne, comme cité avant, fortes probabilitée pour le commodos ou le neimman, ca semblerais logique de commencer par la. Wink

Et tout cas , ca fait plaisir, le Sud ouest se remplis de plus en plus, moi qui me trouvait seul, va y'en avoir des toulousains le 11 juillets sur le circuit bounce

Et si DADA n'a pas d'alternateur en stock et que tu en as besoins, j'en ai 3 a dispo, de 33, mais ca doit etre les mêmes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et ca vas faire du monde dans les alpes en aout Laughingbounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exactement Trefle, c est celle la!

bon ben on va se tourner vers le neiman alors, et j'espere rien de trop grave

aie aie aie!

(merci Awacks et Dada!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanders a écrit:
exactement Trefle, c est celle la!

bon ben on va se tourner vers le neiman alors, et j'espere rien de trop grave

aie aie aie!

(merci Awacks et Dada!)

Ce n'est pas difficile, je l'ai fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...