Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Capteur de vitesse

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

On m'a guider vers vous sur un conseil d'un membre d'alfa online ( Merci beaucoup d'ailleurs)

Je suis actuellement en Irlande et j'ai rapporter mon Alfa Romeo 145 1.6L 103 ch, il y a un peu pres un mois...Elle n'avait pas rouler depuis 1an et demi....ouch!

Du coup j'ai entrepris de la restaurer un peu afin de pouvoir rouler sereinement ( ceci etant dit elle roule bien mis a part qque soucis)

Je rencontre un probleme et ca depuis que je l'ai achetee, le moteur s'arrette ( de facon aleatoire) lorsque la voiture est sur le point mort ( c'est comme si le ralentis ne tenait pas)

Apres passage au testeur, le capteur de vitesse ci dessous



s'est reveler defaillant, le garagiste m'as dit que ca peut etre lier a mon probleme ( Le effets direct sont l'arret des compteur de vitesse et kilometrage)

Je suis donc a la recherche de cette piece qui n'est malheureusement plus disponible chez alfa....

Est ce qqun aurait un contact ou adresse ou je serais suceptible de la trouver?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite présentation peut être, d'abord?? Comme il est de coutume pour nouveau venu..
However, Welcome on board

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zorro007 a écrit:
Petite présentation peut être, d'abord?? Comme il est de coutume pour nouveau venu..
However, Welcome on board


Pas de probleme pour une presentation mais est-ce qu'il y q un endroit particulier pour la poster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A confirmer mais je doute profondement que ce capteur influence sur le moteur, il ne sert qu'au compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok ptite Presentation alors :

Je m'appelle Youri et je vis a dublin. Je possede depuis 2 ans une Alfa 145 1.6L boxer. J'ai été seduit par cette voiture avec sa sonorité si particuliere mais....Elle me cause beaucoup de problemes.

Elle n'avait pas rouler depuis un an et demi car je suis parti a Dublin sans.J'ai essayer de la vendre mai a cause de ces problemes , personne n'en voulait...Je me suis donc decider a la ramener en Irlande ( le periple etait rude, alternateur qui brule juste avant de partir pour le ferry) mais j'y suis quandd meme arrivé.

Voila maintenant je vais petit a petit la remettre en etat....

J'ai deja fait reparer le pots apres avoir galerer pour trouver les joints pour le collecteur dechappements....

Ok Jojodero....Et sinon tu penses que ca serait du a quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ont reste dans le meme ordre d'idee pourquoi pas le capteur de tours (sur la boite) mais bon c'est une hypothese parmis beaucoup d'autres il faudrait que tu donne plus de details

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le garage ( si on peut appeler ca un garage ) m'avait parler a l'epoque du capteur de phase qui serait a l'origine du probleme...Mais si c'etait ca, le rapport produit par le testeur l'aurait indiqué non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Explique nous comment ca se passe exactement, a chaud, a froid, est ce que le ralentit est stable, Ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca me le fait a chaud comme a froid....par contre le ralenti a tendance a etre instable...comme un faux contact on dirait....

disons que je suis en 3eme et que j'arrive sur un rd point, je frein et je memets sur le point morts et la le moteur se coupe....

Ca peut egalement me le faire au demarrage, genre, je demarre et de suite le moteur se recoupe.....

C'est totalement aléatoire........jpeux par exemple passez tte une journee sans que ca me le fasse.

Je ne sais pas quelle autres indications pourrait vous aider ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
awacks81 a écrit:
ce serait pas ta sonde de ralenti qui ferrais des siennes Wink


Comment je peux verifier ca ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apres 1 semaine d'analyse...G cru constater que lee temps hunide fesait que le probleme s'accentue .... ( le moteur s'arrete a chaque arret quasiment)...Par ailleurs j'ai cru comprendre en parcourant different sujet sue le forum...Que cela pourrait provenir des bougies qui mne serait pas du meme type...qu'en pensez vous ?? J'ai essayer de voir ou sont les bougies, mais elles sont innaccessible tel quel...Une astuce pour les verifier sans pour autant tout demonter ? ( ca ne fait pas peur, mais je ne pense pas avoir les outils afdequats pour le faire).

Merci encore pour votre aide.!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que c'est comme allumage sur ta 146?

allumeur avec tete de delco ou tout electronique comme sur imola?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu à toi et ta 145 Smile
A l'occaz si tu pouvais poster quelques photos y compris moteur qu'on voit l'état. Wink
Déjà je suis admiratif du courage que tu as eu pour la ramener là bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...