Invité Posté(e) le 7 mars 2009 Bonjour, On m'a guider vers vous sur un conseil d'un membre d'alfa online ( Merci beaucoup d'ailleurs) Je suis actuellement en Irlande et j'ai rapporter mon Alfa Romeo 145 1.6L 103 ch, il y a un peu pres un mois...Elle n'avait pas rouler depuis 1an et demi....ouch! Du coup j'ai entrepris de la restaurer un peu afin de pouvoir rouler sereinement ( ceci etant dit elle roule bien mis a part qque soucis) Je rencontre un probleme et ca depuis que je l'ai achetee, le moteur s'arrette ( de facon aleatoire) lorsque la voiture est sur le point mort ( c'est comme si le ralentis ne tenait pas) Apres passage au testeur, le capteur de vitesse ci dessous s'est reveler defaillant, le garagiste m'as dit que ca peut etre lier a mon probleme ( Le effets direct sont l'arret des compteur de vitesse et kilometrage) Je suis donc a la recherche de cette piece qui n'est malheureusement plus disponible chez alfa.... Est ce qqun aurait un contact ou adresse ou je serais suceptible de la trouver? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 Petite présentation peut être, d'abord?? Comme il est de coutume pour nouveau venu.. However, Welcome on board Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 7 mars 2009 http://img4.imageshack.us/img4/7494/sendingunit605902394pa.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 zorro007 a écrit: Petite présentation peut être, d'abord?? Comme il est de coutume pour nouveau venu.. However, Welcome on board Pas de probleme pour une presentation mais est-ce qu'il y q un endroit particulier pour la poster ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Non, tu peux la faire ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 mars 2009 A confirmer mais je doute profondement que ce capteur influence sur le moteur, il ne sert qu'au compteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 Ok ptite Presentation alors : Je m'appelle Youri et je vis a dublin. Je possede depuis 2 ans une Alfa 145 1.6L boxer. J'ai été seduit par cette voiture avec sa sonorité si particuliere mais....Elle me cause beaucoup de problemes. Elle n'avait pas rouler depuis un an et demi car je suis parti a Dublin sans.J'ai essayer de la vendre mai a cause de ces problemes , personne n'en voulait...Je me suis donc decider a la ramener en Irlande ( le periple etait rude, alternateur qui brule juste avant de partir pour le ferry) mais j'y suis quandd meme arrivé. Voila maintenant je vais petit a petit la remettre en etat.... J'ai deja fait reparer le pots apres avoir galerer pour trouver les joints pour le collecteur dechappements.... Ok Jojodero....Et sinon tu penses que ca serait du a quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Si ont reste dans le meme ordre d'idee pourquoi pas le capteur de tours (sur la boite) mais bon c'est une hypothese parmis beaucoup d'autres il faudrait que tu donne plus de details Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 Le garage ( si on peut appeler ca un garage ) m'avait parler a l'epoque du capteur de phase qui serait a l'origine du probleme...Mais si c'etait ca, le rapport produit par le testeur l'aurait indiqué non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Explique nous comment ca se passe exactement, a chaud, a froid, est ce que le ralentit est stable, Ect ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 Ca me le fait a chaud comme a froid....par contre le ralenti a tendance a etre instable...comme un faux contact on dirait.... disons que je suis en 3eme et que j'arrive sur un rd point, je frein et je memets sur le point morts et la le moteur se coupe.... Ca peut egalement me le faire au demarrage, genre, je demarre et de suite le moteur se recoupe..... C'est totalement aléatoire........jpeux par exemple passez tte une journee sans que ca me le fasse. Je ne sais pas quelle autres indications pourrait vous aider .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 9 mars 2009 ce serait pas ta sonde de ralenti qui ferrais des siennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 awacks81 a écrit:ce serait pas ta sonde de ralenti qui ferrais des siennes Comment je peux verifier ca ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Apres 1 semaine d'analyse...G cru constater que lee temps hunide fesait que le probleme s'accentue .... ( le moteur s'arrete a chaque arret quasiment)...Par ailleurs j'ai cru comprendre en parcourant different sujet sue le forum...Que cela pourrait provenir des bougies qui mne serait pas du meme type...qu'en pensez vous ?? J'ai essayer de voir ou sont les bougies, mais elles sont innaccessible tel quel...Une astuce pour les verifier sans pour autant tout demonter ? ( ca ne fait pas peur, mais je ne pense pas avoir les outils afdequats pour le faire). Merci encore pour votre aide.!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Qu'est-ce que c'est comme allumage sur ta 146? allumeur avec tete de delco ou tout electronique comme sur imola? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Bonjour et bienvenu à toi et ta 145 A l'occaz si tu pouvais poster quelques photos y compris moteur qu'on voit l'état. Déjà je suis admiratif du courage que tu as eu pour la ramener là bas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites