Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
0071

freins arrieres 33

Messages recommandés

Salut,

Ma 33 est en contre visite pour deséquilibre freins arrieres.
Un ami mécano m'a passé la voiture au banc et m'a confirmé le deséquilibre, la faute au répartiteur de freinage/régulateur de force de freinage. Piston grippé. Est-ce ça peut se dégripper ou faut-il le remplacer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ca se degrippe, demonte les et passe les a la paille d'acier fine et c'est repartit pour des kilometres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferais ça ce week-end et je vous dirais si c'est mieux ou pas.
En attendant, je suis obligé de me déplacer en 156 TS. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un problème récurrent sur ma 33 Trofeo aussi. Le piston grippe. Il faut agir avant le CT... Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Jojodereo. Je vais voir une voiture qui m'intérresse ce week end, si je l'achète je te vends ma 33 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
007 a écrit:
je ferais ça ce week-end et je vous dirais si c'est mieux ou pas.
En attendant, je suis obligé de me déplacer en 156 TS. lol



y' a pire comme déplaçoire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je vous ai pas dis.
Y'a pire !!!
Le tambour a été mal resserré et j'ai fais le roulement conique sur la fusée. J'ai sorti l'ensemble et réussi à enlever ce qui reste du roulement sans abîmer la fusée. Donc j'attends un kit roulement, je remonte, je dégrippe le répartiteur, je passe en contre visite et je la met en vente. Avis aux amateurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets ta localisation dans ton profil, ça peut aider... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais la 156 c'est pour Madame. J'aurais pas dû l'habituer au luxe maintenant elle ne veut poser ses fesses dans ma 33, trop tape cul qu'elle dit.
Alors pour madame une moderne et pour moi une plus vieille, plus archaique mais plus Alfa !!!
Je suis entrain de voir pour remplacer la 156 berline pour une sw car dans 1 mois je serai Papa et j'aimerais avoir un coffre plus accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
007 a écrit:
Ouais mais la 156 c'est pour Madame. J'aurais pas dû l'habituer au luxe maintenant elle ne veut poser ses fesses dans ma 33, trop tape cul qu'elle dit.
Alors pour madame une moderne et pour moi une plus vieille, plus archaique mais plus Alfa !!!
Je suis entrain de voir pour remplacer la 156 berline pour une sw car dans 1 mois je serai Papa et j'aimerais avoir un coffre plus accessible.


Désolé de te décevoir, mais pour l'accés, c'est trés loin d'étre la meilleure.
Mes félicitation au futures parents en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais y a pas d'autres breaks aussi joli qu'Alfa et pas de monospace, ce ne sont pas des voitures pour moi et de toutes façons y a pas chez Alfa!!! Donc, 156 sw pour pouvoir y rentrer la poussette sans forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la poussette Wink
si tu rentres une poussette dans le SW, normalement elle rentre dans la berline Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas faux la seule différence est q'avec la malle tu es limité en hauteur à l'entrée du coffre contrairement au hayon du SW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et meme qu'il est Rouge Pompier.... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il a au moins ca d alfa Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir aux freins, je sais donc qu'il faut se pencher sur le répartiteur mais aujourd'hui j'ai un autre problème il faut que je remplace la fusée. A part chez Alfa où puis-je trouver cette pièce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'aurais une fusée arrière
S'IL VOUS PLAIT[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon merci pour toutes vos propos, j'ai fini par trouver.
Alors vu que je devais passer la contre visite jusqu'à aujourd'hui dernier delai, j'ai changer en catastrophe mon régulateur de force de freinage, fais une bonne purge et me suis présenté chez autovision. la secrétaire me reçoit et me dit que le centre est fermé pdt qq temps car le controleur est en accident de travail.
Cool, mais je fais comment moi pour passer ma contre visite.
Pas d'autre solution que d'aller dans un autre centre.
Là ce que je ne savais pas c'est qu'on peut passer la visite initiale au centre autovision par exemple et la contre visite chez dekra.
C'est ce que j'ai fais hier.
J'ai eu le controle technique OK de justesse car les freins arrières ne freinent quasiment pas !!!!
Ils ne freinent qu'à environ 60 dAN au lieu d'environ 120.
Le gars me dit que c'est le ressort qu'il y a sur l'essieu qui ne joue pas son rôle et n'actionne donc pas ce fameux régulateur.
A mon avis beaucoup de 33 doivent être dans le cas de la mienne car des 3 que j'ai eu elles freinaient toutes de la même force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
007 a écrit:
Bon merci pour toutes vos propos, j'ai fini par trouver.
Alors vu que je devais passer la contre visite jusqu'à aujourd'hui dernier delai, j'ai changer en catastrophe mon régulateur de force de freinage, fais une bonne purge et me suis présenté chez autovision. la secrétaire me reçoit et me dit que le centre est fermé pdt qq temps car le controleur est en accident de travail.
Cool, mais je fais comment moi pour passer ma contre visite.
Pas d'autre solution que d'aller dans un autre centre.
Là ce que je ne savais pas c'est qu'on peut passer la visite initiale au centre autovision par exemple et la contre visite chez dekra.
C'est ce que j'ai fais hier.
J'ai eu le controle technique OK de justesse car les freins arrières ne freinent quasiment pas !!!!
Ils ne freinent qu'à environ 60 dAN au lieu d'environ 120.
Le gars me dit que c'est le ressort qu'il y a sur l'essieu qui ne joue pas son rôle et n'actionne donc pas ce fameux régulateur.
A mon avis beaucoup de 33 doivent être dans le cas de la mienne car des 3 que j'ai eu elles freinaient toutes de la même force.


Bah oui, après avoir changé le régulateur il faut le régler, en mettant un poids de 6kg sur le crochet. Attention, il faut que la voiture repose sur ses roues pour que le réglage soit correct. thumleft

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...