axxelman 0 Posté(e) le 28 février 2009 A chaque étape de démontage sa galère associée, ce coup-ci : comment virer les cardans ? j'ai vu 6 boulons à 6 pans de 6 mm (voilà pourquoi ça marche pas: le chiffre de la bête ) Quelle méthode est efficace pour virer ces saletés de boulons ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 28 février 2009 SI SI tu vire tes btr et aprés l'ecrou de roue ou dans l'autre sens ça sort tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 28 février 2009 btr ? c'est quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 28 février 2009 btr boulon a tetes ronde, une clé allen, ou un six pans c'est la meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 28 février 2009 ok question idiote: ça se dévisse dans le sens classique ou il y a un piège ? tout à l'heure ça ne venait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 28 février 2009 Prendre la vis qui se trouve sur le haut du cardan (au niveu de la boite) et devisser dans le sens classique. Une fois devisser, enlver la vis. Tourner la roue jusqu'a la prochaine vis et devisser. Ainsi de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 28 février 2009 merci bien malgré tout ça n'a pas bougé d'un poil de ... Faut une clé avec une rallonge énorme pour que ça marche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2009 bah essaie bordel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 28 février 2009 Non, j'ai un petit cliquet bricodepot, avec la douille allen, j'en ai démonté plusieurs, et c'est tranquille. Il n'y en a qu'un que j'ai pas pu, et j'ai fini a la dremel de couper la tete de vis, après, le cardan s'enlève et la vis se défait a la pince. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 28 février 2009 sebsprint a écrit:bah essaie bordel!!! j'en reviens et c'est pas faute d'avoir essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2009 bah met du degrippant et ressaie demain.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 28 février 2009 j'ai mis la dose plusieurs fois depuis ce midi demain sera un autre jour... meilleur j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2009 ouais pas facile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 28 février 2009 Je sort ça avec un e allen achetée chez ALDI moins de dix euros c'est de la mer.... mais le manche fait 15 a 20 cm, une clé a bougie en guise de rallonge et quand le bout de la clé foire une t'i coup de disqueuse et c'est reparti! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 1 mars 2009 avec plus d'1h30 d'efforts très intensifs ce matin et en utilisant une rallonge de la mort qui tue, j'ai enlevé 5 "btr" de chaque côté les deux restantes doivent avoir la tête foirée faut que je leur meule la tête ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 1 mars 2009 ou sinon, t'essai a la pince étau, j'en ai eu une comme ca une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 1 mars 2009 ça n'a pas marché je vais tout de même retenter au cas où... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Tu reforme l'extérieur de sorte qu'a la place d'un rond tu obtienne un carré et aprés c'est la clé a molette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 1 mars 2009 ou solution ultime, tu attend 2 ou 3 mois, tu y fout le feux, et je te revend l'Imola Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 1 mars 2009 ok j'y refile encore.... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 1 mars 2009 awacks81 a écrit:ou solution ultime, tu attend 2 ou 3 mois, tu y fout le feux, et je te revend l'Imola Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 1 mars 2009 awacks81 a écrit:ou solution ultime, tu attend 2 ou 3 mois, tu y fout le feux, et je te revend l'Imola Pourquoi attendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 1 mars 2009 la QV est pas finie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 Citation :Tu reforme l'extérieur de sorte qu'a la place d'un rond tu obtienne un carré et aprés c'est la clé a molette. C'était l'astuce du jour par Joe-la-bricole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 1 mars 2009 j'ai meulé la tronche d'une et l'autre attend de subir le même sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 1 mars 2009 sebsprint a écrit:Citation :Tu reforme l'extérieur de sorte qu'a la place d'un rond tu obtienne un carré et aprés c'est la clé a molette. C'était l'astuce du jour par Joe-la-bricole. toute les soluces sont bonnes mais pas forcément aproprié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 1 mars 2009 pour une j'ai réussi à couper la tige et donc enlever le morceau qui bloquait l'autre est décapitée mais j'ai pas assez d'espace entre le cardan et la boite pour couper sa tige contrairement à la première j'avance quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 1 mars 2009 et le deuxième je l'ai eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 1 mars 2009 bravo mon poulet Et il te reste tout tes diogts en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 1 mars 2009 j'ai réussi à ne couper les boulons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites