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axxelman

soulever la voiture en sécurité

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salut

Suite de mes aventures: j'ai soulevé plusieurs fois la voiture (enfin les crics pas moi Very Happy suis pas superman )

Mais la question sécurité se pose afin d'éviter de me prendre la voiture dans la figure (là j'aurais vraiment marqué Alfa sur le front cyclops )

je voudrais surtout surélever l'avant et je possède: 2 crics de bord, un hydraulique , 4 chandelles et des plaques de béton de 2.5 cm de hauteur environ...

comment placer les chandelles de façon judicieuses ?

merci batman

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Pour augmenter la hauteur je plaçais plusieurs dalles les unes sur les autres puis un cric dessus, seul soucis c'est pas forcément hyper stable en latéral...

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c'est pas casse gueule ça ?

dans un sujet de forum auto un gars les déconseillait très fortement

et puis ça ne soulève que de 25 cm celles que j'ai vu ...

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Le mieux c'est les chandelles posées sur les plaques de beton, il ne faut jamais laisser la voiture sur crics (perso je le fait souvent mais bon) surtout quel risques d'etre surelevé un moment si tu sort le moteur.

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Moi c'est 2 vielles jantes superposées de chaque coté, et des cales si les autres roues.

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On évite le beton, les parpaings. Cela pete sans crier gare, et c'est l'effondrement assuré.

Si on est sur chandelles, on assure en plaçant des roues de chaque coté au cas où.

Perso, j'aime pas me mettre sous l'auto, cela me rappelle le mauvais souvenir quand j'etais môme d'un voisin bricolo du dimanche, mort ecrasé sous sa caisse, retrouvé 3 jours plus tard.

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comment tu les mets les chandelles ?

quelles parties elles soutiennent ?
en direct ou pas (un morceau de mousse ou caoutchouc entre chandelle et caisse ?)

l'avantage des plaques c'étaient pour augmenter la hauteur Wink

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je vais essayer de ne pas être écrasé, c'est pour ça aussi que je demande conseil Wink

pas terrible le coup du voisin

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Tu mets le cric au niveau de la traverse avant (au niveau du point d'ancrage pour la tracter), et tu leves.
Comme ça, les points de levage sont libres pour y mettre les chandelles Wink

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Non, tu donne pas d'accoups. au pire, tu leves a coté, mais l'auto va se lever de travers Wink

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tintinseb a écrit:
Tu mets le cric au niveau de la traverse avant (au niveau du point d'ancrage pour la tracter), et tu leves.
Comme ça, les points de levage sont libres pour y mettre les chandelles Wink


j'ai un cric qui a une tête rectangulaire avec une fente donc je peux chopper au niveau de la portière

l'autre a un embout spécial pour aller dans le point de levage Wink

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Invité
tu peux aussi lever la caisse avec le trou dans la traverse au dessus de la fixation centrale du moteur......mais je ne le fais que si le moteur n'est plus la, sinon trop lourd j'ai peur des deformations.

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Je leve sur l'avant au milieu du bercaeu, j'ai un tampon caoutchouc sur le cric, les deux cotés levent impec.

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Comme tintinseb;

Si les chandelles ne sont pas assez hautes (pour mon Sprint, il me faut lever les points de levage avant de 51 cm pour sortir l'ensemble moteur-boîte, sans démonter la boîte à air et les conduits d'admission des carbus) je place sous les points de levage à l'avant des gros blocs de bois, assez larges pour être bien stables.

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Salut AXXELMAN,

Je dispose d'un fosse et d'un palan juste au dessus. Je pose l'auto sur chandelles pour le demontage, je dépose la traverse avant et je desserre les deux bras avant pour les ecarter. Je referme ma fosse je descend le moteur-boite puis je lève l'auto au palan en me prenant à l'emplacement du silent-bloc superieur avec la vis d'origine. Ensuite je retire mon moteur de dessous l'auto je redescends un peu pour reposer la traverse, j'enlève mes chandelles et je pose l'auto par terre. Wink

Pour remonter la mecanique je pratique dans le sens inverse du demontage Laughing

A+ DOM salut

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Invité
j ai récupérer un cric qui leve les deux coté. donc je leve et calle avec des crémailleres.
retrait de la ligne complete et de la commande de boite.
a l aide de la chevre de la chevre et apres avoir tout désacoupler pose du groupe sur charriot et fin de levage avec le meme cric.

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Invité

petit a petit.
quand ca plait on investi, on apprend on se fabrique certain outils ...
ca t arrivera aussi tu verra Wink

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Oui, voila, parce que bosser pendant des années avec rien, on apprend à se debrouiller.
Puis ensuite, quand on a un peu de sous qui arrivent, on investit, et là on se demande comment on faisait avant...

Rien que des rampes, cela aide.
Sur Boxer, cela permet de faire une vidange dans de bonnes conditions, car en inclinant la voiture vers l'arrière, cela permet de mieux vider le carter, et aussi les boitiers d'AAC.

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