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axxelman

les aventures de super boulet : l'échappement

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salut

pour virer la ligne il faut enlever des supports en caoutchouc

vous les remplacez à chaque fois ?

si oui ça m'arrangerait car il y en a un qui commence à n'énerver rambo

quels sont vos conseils pour virer ces saletés ?

merci

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C'est simple, faut le ver la ligne, et les caoutchoucs s'en vont. C'est penible mais faisable facile.
Sinon, si tu en a en stocks.........disqueuse......a non, cutter je voulais dire Mr.RedMr.Red

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essaye de balancer du dégrippant, style wd40, ça le fait pas mal, pour eviter de les bousiller

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De mon côté, je ne les remplace que si nécessaire.
Pareil que Clément, je mets du WD40, la veille et le jour même...

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mee tree, WD40, "The magic bombe" Mr.Red plus éventuelemnt se servir d'un gros tournevis plat pour fair levier tongue

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j'ai réussi Wink

j'ai levé avec un cric et viré le machin avec un tournevis Wink

par contre impossible de défaire le silencieux AR

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normal, soudé par la rouille, WD40, encore lui, et quelque coup de marteau pour casser la rouille !!

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En forme pour attaquer la 33? Laughing
Perso, petit coup de mou, je n'ai pas mis le nez dehors Embarassed
bien rentré?

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Invité
si tu as de la chance autrement prevoi un silencieux si tyu ne le demonte pas pour changer....
au fait jo....
combien ????

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Dingarou a écrit:
En forme pour attaquer la 33? Laughing
Perso, petit coup de mou, je n'ai pas mis le nez dehors Embarassed
bien rentré?


je suis à l'envers encore aujourd'hui :w

2 heures pour enlever les caoutchoucs et vidanger la boite (en faisant tomber mon bidon récupérateur Very Happy )

du bon boulot de super boulet Wink

arrivé à 2h quelque chose, on a un peu rallongé sans faire exprès Wink

merci pour hier cheers

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pas mal Laughing , tu as fais quelques chose toi au moins!

de rien, ça fait plaisir de concretiser les rencontres Wink

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je voulais filtrer l'huile et voir comment elle pouvait se salir en peu de temps et voir si j'avais des morceaux qui trainaient et puis...le chiffon pris pour filtrer a retenu l'huile et le bidon est tombé avec... Embarassed

me suis pas encore pris la voiture sur la tête c'est déjà ça Very Happy

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bon j'ai réussi à virer le collier qui tient le silencieux

mais par contre le silencieux ne bouge pas d'un poil : j'ai balancé une bonne dose de dégrippant et j'ai viré plein de rouille mais ça bouge toujours pas

j'ai essayé la méthode marteau mais sans succès pour l'instant

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non pas cuit mais si je veux virer la ligne complète je suppose que je dois l'enlever Wink

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j'ai dis encore une connerie et suis dans le vrai ?

en lui remettant des coups de marteau ça pourrait venir ?

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à la jonction entre le silencieux et le reste pour virer la rouille ?

et si je tape vers l'arrière ?

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taper dans quel sens ? Embarassed

je viens de le faire pour insérer un tournevis entre le silencieux et le reste, j'ai réussi à décoller 50 % de la surface de contact , le tout sur 1 cm Wink

je viens de noyer le tout de dégrippant en espérant...

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tu tient le bon bout, pense a le tourner en le chopant par derriére, en le secouant, des fois ca viens Mr.Red

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Le papapingouin qu'en bavait avec sa pompe à eau sur le boxer. Il avait sanglé la pompe à eau à son mini tracteur pour la faire sortir Laughing

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Cherche pas, si c'est collé par la rouille, tu n'y arrivera pas. ça me l'a fait sur une 33..
J'ai fini par le decouper a la disqueuese. heureusement, le silencieux etait mort.
J'ai encore le cata avec la partie dessus qui est bien collée.

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Courage...

Tu prends la disqueuse et tu fais deux traits en ne coupant que le silencieux. Travail de precision.

tu ecartes ensuite avec un burin pour decoller.

C'est pas forcement mort ensuite.

En fait, pour ces montages de daube, il existe deja 2 fentes, et avant de remonter, j'en fait 2 autres à 90°. cela facilite le demontage ulterieur. J'utilise des manchons "Renault" ce qui evite d'avoir un ecrasement des deux tubes, et aussi d'avoir une meilleure etanchéité.

Pour deposer le moteur, tu laisses le silencieux en place, tu ne retires que la partie avant et centrale.

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j'ai continué à enfoncer un tournevis puis le bouger latéralement

et au bout de .... 1h30 ... Embarassed je l'ai eu Wink

avec le fiston on le ponce puis coup de peinture

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ok je note Wink

avec fiston on a nettoyé poncé et peint le silencieux Wink

j'ai viré le reste de l'éch., j'ai poncé un coup

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