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awacks81

Point de soudure alfa 33

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Bon, c'est décidé, je vais souder la caisse complétte de ma 33.
Je suis donc a la recherche d'une doc, ou autre, qui pourrait m'indiquer les point a souder.
Je sait que ca ne sert a rien de tout ressouder, du moins, c'est ce que tout le monde ma dis.
Donc, si l'un d'entre vous a des infos, merci thumright

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j'ai la RTA carrosserie des 33 ... si c'est ça que tu recherches... Dis le moi... Wink

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c'est quoi des points de soudure "compet" ??? ... ça sert à quoi de faire des points de soudure pour les péter après ??? Razz
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je crois pas qu'il existe de plan edité par alfa pour ca...
malheuresement...
si tu trouves ca m'interesse!Si tu trouves pour sprint ca m'interesse aussi!!!

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awacks81 a écrit:
déja, ca peut m'aider, mais il y a les points de soudures "compet" dessus ??


Demande à Dingarou, il est pas loin du garage Cuynet, qui fais courir une 33 QV sur la ronde du Jura... Y'a peut être moyen d'avoir des infos... Wink

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Invité
je suis pas pour le soudage, ça travaille certe mais perso je me ferais pas chier a faire ça , ou alors uniquement au endroit qui travaille beaucoup et qui commence a se dessouder apres de nombreux appuis

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Déjà, pense a "doubler" la tôle des têtes de suspension.
Il faut en reformer une sur l'existante, et la souder.

Ensuite, normalement, les soudures se font par filet de quelques cm, mais a des endroits précis.

Il faudrait avoir une doc de l'époque des 33 vainqueurs de rallye.

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tintinseb a écrit:
Déjà, pense a "doubler" la tôle des têtes de suspension.
Il faut en reformer une sur l'existante, et la souder.

Ensuite, normalement, les soudures se font par filet de quelques cm, mais a des endroits précis.

Il faudrait avoir une doc de l'époque des 33 vainqueurs de rallye.


même en montant une barre anti rapprochement Question

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apparemment oui.
La barre, tu te fixe sur les vis de fixations d'amortisseur.
Avec une plaque, au moins, les charges sont mieux reparties.

Ensuite, il y a la polémique du repose pigeons....

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J'en ai un de repose pigeons... et la différence se sent, c'est indeniabe...

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Me33QV a écrit:
J'en ai un de repose pigeons...


Eh moi qui croyait que sous un capot on y trouvait uniquement des cannassons... LaughingWink
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pour ce qui est des specificités sur le fait de ressouder une 33, je peut pas trop te dire car j'en ait jamais fait

pour ce qui est général, commence par ressouder les supports d'amortos,
continue par des points sur le tablier, en fait, ont fait des cordons d'environs 2CM tout les 20 25 cm
sur les caisses ressoudés que j'ai vu dernièrement, les planchers étaient soudés avec cette même méthode tout le tour, et a l'arrière, il y avait aussi des points a l'interieur sur les passages de roues, sur la traverse de fixation des sièges arrières
la jupe arrière était ressoudée autour des toles de phares, a la jonction avec le plancher
mais bon, je croit que si tu fait que ressouder la caisse sans souder des tubes, tu gagneras pas tellement
si tu mets deux bonnes barres anti rapprochement, filetés au milieu pour bien brider les mac phersons, déja ça fera beaucoup
tu peut rajouter trois barres jusqu'a la jupe
du coup, tu gagneras et ça se verra pas trop

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C'est quoi qu tu entend par :
"tu peut rajouter trois barres jusqu'a la jupe" ?
ou , comment ? Wink

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Les points de soudure pour ta jupe sont sur la rta que tu as et en b a r je connais celle avant et l'ar mais la troisieme?

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Une caisse soudée sans Arceau,on le sent!

j'ai eu une 106 XSI d'origine,une avec arceau et caisse soudée,une avec juste caisse soudée et dans chaque cas,la difference est sensible!

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pour la barre arrière, tu te repique sur les passages de roues, tu mets une barre de chaque coté, qui continue jusqu'a la jupe, et tu soudes les deux avec une barre en travers, laquelle est fixé a la jupe

mieux, tu par des passages de roues, tu fixes une barre jusqu'au plancher, tu reprend ensuite deux barres, puis celle de la jupe
tu mets des contre plaques boulonnées/soudés au plancher

déjà, la partie arrière bougeras moins

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ben en fait c'est pas compliqué
il faudrait que tu regardes sur des autos de courses
c'est souvent fait de la meme façon

mais, est ce que tu veut installer un arceau complet ou pas
je suis pas trop

sinon, regarde sur une integra type r, elles sont souvent déja renforcées comme cela d'origine

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non, l'arceau est pas prévu, et vue que je vais m'en servir tout les jours, faurdais pas attirer trop la marée chaussée, donc juste pointage de la caisse, barre a l'avant, et a l'arriére, une faite maison Mr.Red

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les barres faites maisons sont souvent plus rigides que celles du marchés

pour le dessin, j'arrive déjà pas a inserer une photo, alors imagine un dessin!!!!!!

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awacks81 a écrit:
et a l'arriére, une faite maison Mr.Red


T'en fais deux ? Mr.Red

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clement33 a écrit:
les barres faites maisons sont souvent plus rigides que celles du marchés

pour le dessin, j'arrive déjà pas a inserer une photo, alors imagine un dessin!!!!!!


comment ca se fait, tu veut que je t'explique par tel ? Wink

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Me33QV a écrit:
awacks81 a écrit:
et a l'arriére, une faite maison Mr.Red


T'en fais deux ? Mr.Red


heu!! comment dire !! 333 euros Mr.Redlol!

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