awacks81 0 Posté(e) le 18 février 2009 Bon, c'est décidé, je vais souder la caisse complétte de ma 33. Je suis donc a la recherche d'une doc, ou autre, qui pourrait m'indiquer les point a souder. Je sait que ca ne sert a rien de tout ressouder, du moins, c'est ce que tout le monde ma dis. Donc, si l'un d'entre vous a des infos, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 18 février 2009 j'ai la RTA carrosserie des 33 ... si c'est ça que tu recherches... Dis le moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 18 février 2009 déja, ca peut m'aider, mais il y a les points de soudures "compet" dessus ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 18 février 2009 c'est quoi des points de soudure "compet" ??? ... ça sert à quoi de faire des points de soudure pour les péter après ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 18 février 2009 je crois pas qu'il existe de plan edité par alfa pour ca... malheuresement... si tu trouves ca m'interesse!Si tu trouves pour sprint ca m'interesse aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 18 février 2009 awacks81 a écrit:déja, ca peut m'aider, mais il y a les points de soudures "compet" dessus ?? Demande à Dingarou, il est pas loin du garage Cuynet, qui fais courir une 33 QV sur la ronde du Jura... Y'a peut être moyen d'avoir des infos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 je suis pas pour le soudage, ça travaille certe mais perso je me ferais pas chier a faire ça , ou alors uniquement au endroit qui travaille beaucoup et qui commence a se dessouder apres de nombreux appuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 18 février 2009 Déjà, pense a "doubler" la tôle des têtes de suspension. Il faut en reformer une sur l'existante, et la souder. Ensuite, normalement, les soudures se font par filet de quelques cm, mais a des endroits précis. Il faudrait avoir une doc de l'époque des 33 vainqueurs de rallye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 18 février 2009 si je vais chez Cuynet ce WE, je lui demanderai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 18 février 2009 ludo25 a écrit:si je vais chez Cuynet ce WE, je lui demanderai... merci lulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 18 février 2009 tintinseb a écrit:Déjà, pense a "doubler" la tôle des têtes de suspension. Il faut en reformer une sur l'existante, et la souder. Ensuite, normalement, les soudures se font par filet de quelques cm, mais a des endroits précis. Il faudrait avoir une doc de l'époque des 33 vainqueurs de rallye. même en montant une barre anti rapprochement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 18 février 2009 apparemment oui. La barre, tu te fixe sur les vis de fixations d'amortisseur. Avec une plaque, au moins, les charges sont mieux reparties. Ensuite, il y a la polémique du repose pigeons.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 18 février 2009 J'en ai un de repose pigeons... et la différence se sent, c'est indeniabe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 18 février 2009 Me33QV a écrit:J'en ai un de repose pigeons... Eh moi qui croyait que sous un capot on y trouvait uniquement des cannassons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 18 février 2009 Ou un poele à mazout, c'est selon... aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 18 février 2009 pour ce qui est des specificités sur le fait de ressouder une 33, je peut pas trop te dire car j'en ait jamais fait pour ce qui est général, commence par ressouder les supports d'amortos, continue par des points sur le tablier, en fait, ont fait des cordons d'environs 2CM tout les 20 25 cm sur les caisses ressoudés que j'ai vu dernièrement, les planchers étaient soudés avec cette même méthode tout le tour, et a l'arrière, il y avait aussi des points a l'interieur sur les passages de roues, sur la traverse de fixation des sièges arrières la jupe arrière était ressoudée autour des toles de phares, a la jonction avec le plancher mais bon, je croit que si tu fait que ressouder la caisse sans souder des tubes, tu gagneras pas tellement si tu mets deux bonnes barres anti rapprochement, filetés au milieu pour bien brider les mac phersons, déja ça fera beaucoup tu peut rajouter trois barres jusqu'a la jupe du coup, tu gagneras et ça se verra pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 18 février 2009 C'est quoi qu tu entend par : "tu peut rajouter trois barres jusqu'a la jupe" ? ou , comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 18 février 2009 Les points de soudure pour ta jupe sont sur la rta que tu as et en b a r je connais celle avant et l'ar mais la troisieme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 19 février 2009 Une caisse soudée sans Arceau,on le sent! j'ai eu une 106 XSI d'origine,une avec arceau et caisse soudée,une avec juste caisse soudée et dans chaque cas,la difference est sensible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 19 février 2009 puis il faut reconnaitre que c'est vachement "souple" une caisse de 33. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 19 février 2009 pour la barre arrière, tu te repique sur les passages de roues, tu mets une barre de chaque coté, qui continue jusqu'a la jupe, et tu soudes les deux avec une barre en travers, laquelle est fixé a la jupe mieux, tu par des passages de roues, tu fixes une barre jusqu'au plancher, tu reprend ensuite deux barres, puis celle de la jupe tu mets des contre plaques boulonnées/soudés au plancher déjà, la partie arrière bougeras moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 19 février 2009 t'a pas un dessins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 21 février 2009 ben en fait c'est pas compliqué il faudrait que tu regardes sur des autos de courses c'est souvent fait de la meme façon mais, est ce que tu veut installer un arceau complet ou pas je suis pas trop sinon, regarde sur une integra type r, elles sont souvent déja renforcées comme cela d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 21 février 2009 non, l'arceau est pas prévu, et vue que je vais m'en servir tout les jours, faurdais pas attirer trop la marée chaussée, donc juste pointage de la caisse, barre a l'avant, et a l'arriére, une faite maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 21 février 2009 les barres faites maisons sont souvent plus rigides que celles du marchés pour le dessin, j'arrive déjà pas a inserer une photo, alors imagine un dessin!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 21 février 2009 awacks81 a écrit:et a l'arriére, une faite maison T'en fais deux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 21 février 2009 clement33 a écrit:les barres faites maisons sont souvent plus rigides que celles du marchés pour le dessin, j'arrive déjà pas a inserer une photo, alors imagine un dessin!!!!!! comment ca se fait, tu veut que je t'explique par tel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 21 février 2009 Me33QV a écrit:awacks81 a écrit:et a l'arriére, une faite maison T'en fais deux ? heu!! comment dire !! 333 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 21 février 2009 333 fois deux, ça fait 666 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 22 février 2009 dox dox dox paradox !! comprend qui peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites