Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

presentation

Messages recommandés

Invité
bonjour
je me presente ,stef 38 ans originaire du centre de la france (dep58)
et en savoie pour le taff depuis une dizaine d'année

je suis passionné d'alfa et de vw anciennes depuis toujours
j'ai regardé mon pere refaire un gtv 2l alors que j'avais une petite quinzaine d'année

j'ai roulé pendant quatorze ans avec une berline alfetta 2 litre injection de 84 (vendu a regret il y a 2 ans a cause de la rouille)

je possede actuellement une moto 750 vfch de 87 ,une cox de 67 et un combi de 78 sur lequel j'ai cassé le moteur.
j'ai pendant un moment voulut lui mettre un boxer alfa dedans,puis j'ai changé d'avis et prefere refaire le moteur d'origine (pour eviter les soucis en cas d'accident)

comme je n'arrive pas a me passer du bruit typique d'un moteur alfa
je commence a chercher une 33

donc je risque de poser pas mal de questions sur les different modeles et leur points faible
(exemple je sais que mon alfetta c'etais surtout la partie electrique,parceque le moteur c'etais une merveille)

je me laisse quelques mois pour trouver ,car il faut que cela soit un coup de coeur
mais j'ai dejas une preference pour une derniere generation en 1300 ou 1500 injection

au plaisir de vous lire
a+stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi.
Si tu cherches une 33 de dernière génération, tu devrais en trouver une assez facilement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et sois le bienvenu

facile à trouver une 33, et pas cher

les série 3 1350 sont légion, tu n'auras qu'à choisir la couleur!

bien entendu, les 33 n'ont pas de problème de fiabilité avant 180mkm environ

éviter les options su genre direction assistée, climatisation et alfa control, pour une meilleure fiabilté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas en quoi la DA et la clim en font des soucis.

La mienne a la clim, et je n'ai jamais eu de soucis. La DA, idem, seulement a remplacer la cremaillere car l'auto n'avait pas beaucoup roulé quand je l'ai acheté.

Par contre, pour l'alfa control, je suis d'accord.


Sinon, bienvenue a toi. Un prof de mon college roule en combi bay window ou un truc comme ça, ce sont les combi avec le parebrise qui s'ouvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma foi, plus c'est simple, et moins c'est compliqué, et comme on parle de fiabilité, moins il y en a et plus c'est fiable.

la DA, c'est bien agréable sur la 33, mais sans, c'est supportable, et avec de gros bras, ça va...


la clim et circuits frigo, euh... c'est mon domaine au boulot, je ne ramène pas de devoir le soir, je n'en veux pas!
de plus, ça fuit, et je ne connais personne qui répare, on rempli et zou ça remarche. Une honte au niveau environnemental, pour le bien des portefeuilles des grosses boîte, avec la bénédiction des législateurs qui ferment gentiment les yeux, alors que dans le batiment, ça fait 30 ans qu'une règlementation ultra sévère est appliquée, et c'est très bien!

donc je dis non à la clim en voiture! après chacun son avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papou > Bienvenue à toi sur ce forum de passionnés Wink J'espère que tu sauras trouver ton bonheur et que nous pourrons t'aider dans cette quête Twisted Evil

Sympathique l'Alfetta 2.0 QO n'est ce pas ?
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut a toi et bienvenue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour l'acceuil Very Happy

pour l'alfetta oui c'etais genial ,un super moteur de 2 litre double arbre et injection de 130 cv hypers fiable .
par contre electriquement Sad

si javais eu assez de place je l'aurais stocké pour la restaurer.

c'est bien pour cela que je vais chercher une version simple de 33 pour eviter les soucis genre glace electique ou clim hs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile de trouver une 33 sans vitre électriques, il n'y a que quelques 33 série 1 qui en ont...

mais pas de soucis avec les vitres électriques, surtout sur série 3 puisque la boîte à fusible à l'intérieur épargne les nombreux faux contacts des séries précédentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une serie 3 sans vitre electrique c'est la 1.3 v.
elle est meme a carburateurs double corps. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les fous cheers
Ton boxer, tu en trouveras un c'est sur, aprés, il faut voir si tu en veut un nickel, ou un a retaper, ca fait varier les prix, mais pas le plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à toi
bon courage dans tes recherches
regarde sur le bon coin, y'a des trucs sympas et pas trop cher

mais, il vaut peut etre mieux mettre quelques roros de plus sur la table et repartir avec une auto clean et un ct valide

regarde bien si l'ancien proprio a fait la distrib, avec la pompe à eau de préférence, car c'est tous les 60 000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue à toi et bonne chance dans tes recherches, ça devrait pas être trop dur y'a plein d'annonces de 33 s3....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi...
Tu devrais pas avoir trop de mal à trouver ton bonheur...
Si tu veux j' ai celle d' un pote qui est peut-être à vendre, elle est de 92, un 1.3 à carbu qui à dans les 100 mille bornes... Y' a 2 ou 3 petits trucs à faire mais sinon elle va nickel, mon pote me l' a passer quand mon Sprint ne démarrait pas... On n' est pas trop loin, si ça t' interesse Mp... Au fait elle est verte, a l' intérieur en alcantara...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, la distrib, c'est 60 000 OU 5 ans.

Un bon exemple de la mienne. 1.5ie, 111 000 km bientot, de 91
Est passée au CT les doigts dans le nez.
Verte, interieur tissu (plus solide et confortable que "l'alcantara"). Vitre électrique, clim, DA. Verte. aucuns points de corrosion. Tres tres bonne affaire
A venir bientot : courroies de distrib et réglage du train avant(pour ceux qui veulent pas entendre parler de parallélisme)

A vendre pour 2300€ Mr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les conseils
des que j'ai fini la preparation du moteur de mon combi (boxer a air),et qu'il sera a nouveau en route je vais chercher serieusement une alfa.

meme si yil y a de la tolerie a faire ce n'est pas un probleme pour moi,je me suis dejas fait la main sur ma cox et mon combi .

pour l'instant je negocie dur avec ma femme car elle veut une 4 portes et moi meme si la 33 me plait beaucoup j'adore la gueule de la sprint

donc je me donne 3/4 mois pour la convaincre que pour les balades en famille il y a le combi et pour aller au taff et mes balades en solitaire il peut y avoir une.....sprint .
a+ stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne peux qu'appuyer ta démarche....vive le sprint!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintinseb a écrit:
Attention, la distrib, c'est 60 000 OU 5 ans.

Un bon exemple de la mienne. 1.5ie, 111 000 km bientot, de 91
Est passée au CT les doigts dans le nez.
Verte, interieur tissu (plus solide et confortable que "l'alcantara"). Vitre électrique, clim, DA. Verte. aucuns points de corrosion. Tres tres bonne affaire
A venir bientot : courroies de distrib et réglage du train avant(pour ceux qui veulent pas entendre parler de parallélisme)

A vendre pour 2300€ Mr.RedMr.Red







Ouais mais celle de mon pote, c' est pas le même budjet!!! Lui c' est plus de l' ordre des 600 euros!!! Y' a juste un roulement et un soufflet de cardan à faire et elle est partie pour 100 mille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...