Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baboon

Une 33 à Retromobile 2009

Messages recommandés

j'ai joué au loto Wink

samedi, je m'achète une 33... une vraie, comme celle là, avec une plaque d'iummatriculation! STRADALE Twisted Evil

juste la place nécessaire pour mettre une baguette et un paquet de clopes, je pourrai allr faire mes courses avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question d'inculte que je suis Embarassed , c'était un "twin spark" ou bien Question y'a beaucoup de fil de bougies pour un V8 scratch

En tout les cas, merci baboon, elle est MAGNIFIQUE thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour le TS. le distributeur "double" a bien trop de départ qu'un 8 cylindre normal.
En plus, a chaque cylindre, 2 bougies, que je voudrais pas payer le changement........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
Question d'inculte que je suis Embarassed , c'était un "twin spark" ou bien Question y'a beaucoup de fil de bougies pour un V8 scratch

En tout les cas, merci baboon, elle est MAGNIFIQUE thumright


Je confirme, ce berlingue est un Twin Spark, techno dèja utilisée par Alfa depuis les années 64 sur les Sprint 1300/1600 GTA et depuis les années 50 par Maserati

Ce Véhuite dispose de 2 distributeur d'alluage 8 pistes et 16 bougies

Baboon

Moteur Maserati 250 6cylindres twin Spark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite
Un 6 en ligne Maserati, avec ses 2 distributeurs d'allumage et 12 bougies
Ca c'est un vrai 6 cylindres 1954
Le Vessice Alfa Romeo à côté, ç'est une véritable archi sous merde
Baboon



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baboon a écrit:
Suite
Un 6 en ligne Maserati, avec ses 2 distributeurs d'allumage et 12 bougies
Ca c'est un vrai 6 cylindres 1954
Le Vessice Alfa Romeo à côté, ç'est une véritable archi sous merde
Baboon





Pas tous a fait le meme prix non plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:


Pas tous a fait le meme prix non plus ....


Le prix n'a rien à voir
Fin des années 70 début 80, de nombreux constructeurs avaient la maitrise de produire en 6 pattes en ligne identique à ce six pattes Maserati
Exemple BMW, Mecedes Benz, Volvo, Rover......

Un 6 pattes BMW 323 des années 70 est très proche de conception de ce Maserati. Juste une vintaine d'années les séparent

Baboon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va être vite vu... 18 stradale et une poignée de sport proto... trop face...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
donc sur le coup, les 6 cylindres alfa était des daubes si je comprends bien tongue


Ben ouai

Un GS 1750 des années 30 était autrement plus moderne que le Véssice des années 70/80 avec ces culbuteurs de Renault Quatrelle, malgré sa courroie de distribe (une merde aussi cette courroie et son tendeur de misère)

Exuse du peu, mais çela va faire bientôt 40 ans qu'Alfa Romeo n'est plus capable de creer un berlingue correct

Baboon





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />


Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />


Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />


Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />


Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />


Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />


Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />


Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />


Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />


Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />


Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />


Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, je viens de rafraîchir et ici ça passe....
Par contre, encore une fois assez décevante édition.
Par exemple, que fait une BMW Z8 à l'entrée du salon, bon OK, c'est pas vilain, mais on est à Rétromobile....?
Pareil, sur le stand VW, pas une Ghia, Cox, Scirocco ou autre mais les 6 générations de Golf. Golf 1 Gti très belle et bien d'époque (orange de surcroît) ensuite Golf 2 G60 qui me semble un peu tunée scratch (qu'ils indiquent dater de 1983 ......sceptique) et ensuite le reste est bien trop récent pour avoir sa place à Rétro (surtout la Golf 6 avec ses grandes jantes limite chromées....).
Pas une seule Lotus Super 7 ... Snirf....
Quelques voitures intéressantes quand même : A310, 300SL, GT 40...Mais la plupart des modèles intéressants étaient sur les stands des enchères.
Bref, pas de quoi pavoiser quand même, Rétro sombre de plus en plus (enfin, pour moi)...
J'ai surtout posté des Alfa / Lancia, si vous voulez d'autres modèles, n'hésitez pas à me demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que la Z8 en entrée, c'est pour évoquer l'aspect néo rétro de pas mal de productions aujourd'hui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memen a écrit:
___________sur le stand VW, pas une Ghia, Cox, Scirocco ou autre mais les 6 générations de Golf. Golf 1 Gti très belle et bien d'époque (orange de surcroît) ensuite Golf 2 G60 qui me semble un peu tunée scratch (qu'ils indiquent dater de 1983 ......sceptique) et ensuite le reste est bien trop récent pour avoir sa place à Rétro ______________


Tout le monde a trouvé le stand Wolkvagen absolument scandaleux
Se sont trompés entre le salon de la voiture d'occaze et le mondial de l'automobile
Si la Golf 1 (Rabbit aux USA) a sa place dans ce Retromobile, design de Giogetto Giugiaro comme les Giulia Coupé Bertone, énorme passé historique en compètition automobile, circuits & rallyes sur toute la planète, les autres générations de Golf n'ont aucun interet

A ce moment là, sur le stand de l'Alfa Classic ou du Club Alfa Rmoeo France, on a plus qu'à y mettre une Giulia quelqu'onque, et des des 155, 147 des 159, des Brera, des 8C Compètizione

WV a surtout manqué de respect envers les passionnés de l'histoire de cette marque.
A peine mieux chez BMW avec une Z8 et une Mini BMW........

Baboon

Baboon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en ancienne VW, il y a de quoi faire pourtant.

Vivement la GLOF XVI electropneumatohydrogénée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
Oui, en ancienne VW, il y a de quoi faire pourtant.

Vivement la GLOF XVI electropneumatohydrogénée...


Effectivement, hormis le côté de la page nazie de la génèse de la marque Wolkswagen, l'histoire de cette marque est très interessante
La Cox était une auto géniale à plusieurs points de vues, et avec les dérivées de Cox, il y avait de quoi sortir des perles rares et des merveilles du patrimoine WV.

Mais une Golf 2008 sur un stand de retromobile, c'est vraiment prendre les passionnés d'histoire de l'Automobile pour des cons



Baboon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, j'ai vu ces gravures pyrotechniques sur bois

Alors, je veux bien, si c'est fait par des handicapés mentaux, par le biais de la reinsertion sociale, un enfant de six mois surdoué, ou un dresseur de maccaques géniaux, .....
C'est absolument très laid

Baboon


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf a écrit:
J'imagine que la Z8 en entrée, c'est pour évoquer l'aspect néo rétro de pas mal de productions aujourd'hui ...


C'est étonnant, j'avais répondu à ton message hier mais apparemment, ça a disparu.... scratch
Garcimore, es-tu là??? cheers

Bref, je te disais que c'était fort possible ait voulu inspirer le style néo-rétro, M'enfin une vraie rétro (une 2002 par ex, ou une 850) aurait été bienvenue...

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baboon a écrit:
Ah ouai, j'ai vu ces gravures pyrotechniques sur bois

Alors, je veux bien, si c'est fait par des handicapés mentaux, par le biais de la reinsertion sociale, un enfant de six mois surdoué, ou un dresseur de maccaques géniaux, .....
C'est absolument très laid

Baboon




Je ne trouve pas ça si laid... Y'a toujours une part d'interprétation dans ce genre de reproduction (à l'instar des thermomètres GAZOLINE sur les 504, 2CV.....). Pour la Sprint, j'ai même pensé à la prendre (mais j'ai deux étriers de freins moto à refaire, il y a des priorités)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brice, il me manque laquelle....????
C'est vrai que je n'ai pas épluché le stand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
Tu te sert de quoi comme serveur ? j'ai essayer avec opéra, marche pas non plus scratch


Je suis sous Google Chrome.
J'ai regardé via IE6, ça passe aussi chez moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Effectivement, hormis le côté de la page nazie de la génèse de la marque Wolkswagen, l'histoire de cette marque est très interessante
La Cox était une auto géniale à plusieurs points de vues, et avec les dérivées de Cox, il y avait de quoi sortir des perles rares et des merveilles du patrimoine WV
."


Attention, la Cox est une commande d'Hitler à Ferdinand PORSCHE (qui travaillait chez VW à l'époque) qui a été réalisée afin que chaque 'bon citoyen' ait un véhicule pour se déplacer (comme l'a été la 4CV après la guerre côté français).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memen a écrit:
awacks81 a écrit:
Tu te sert de quoi comme serveur ? j'ai essayer avec opéra, marche pas non plus scratch


Je suis sous Google Chrome.
J'ai regardé via IE6, ça passe aussi chez moi....


google chorme, c'est quoi ca scratchtongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memen a écrit:


Attention, la Cox est une commande d'Hitler à Ferdinand PORSCHE (qui travaillait chez VW à l'époque) qui a été réalisée afin que chaque 'bon citoyen' ait un véhicule pour se déplacer (comme l'a été la 4CV après la guerre côté français).


Euuuh, le Ferdinand, il grattait chez la Daimler Benz Mercedes à ce moment là, quand l'Adolphe lui a demandé l'étude de la Couscoussière. C'était un "plancheux", un musclé de l'encéphale.
WV n'existaitpas encore.

Baboon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a un peu raison et un peu tort tous les deux.....
____________________________________________

La firme Volkswagen fut créée en 1936, de la décision du dictateur Adolf Hitler, qui souhaitait que chaque citoyen allemand puisse posséder une voiture (Volkswagen signifie voiture du peuple), et de la mise en oeuvre réalisée par un certain Ferdinand Porsche, alors technicien chez Mercedes, débauché par l’Etat allemand, qui rendit possible le souhait du dictateur. Cette voiture devait être très économique, c’est-à-dire facile à fabriquer et à entretenir.
La voiture fut prête fin 1938. Elle adoptait une carrosserie aérodynamique avec les phares intégrés dans les ailes, un petit moteur placé à l’arrière, une porte de chaque côté et un coffre à l’avant qui renfermait la roue de secours. Une usine fut construite à Wolfsburg afin de produire ce modèle à forte cadence. Malheureusement, la guerre interrompit le début de carrière de ce modèle qui se poursuivit néanmoins après la fin des hostilités, sous la houlette d’un responsable britannique.
Ce modèle VW 1200 (Type 1), baptisé Kafer en Allemagne, Coccinelle en France, Beetle en Angleterre et aux USA, allait peu à peu connaître un énorme succès, d’abord en Allemagne puis en Europe, et enfin aux USA, où il devint le modèle étranger le plus diffusé durant les années 50 et 60. La VW 1200 allait être en fait produite à plus de 20 millions d’unités, devançant le record précédemment établi par la Ford T avec 15 millions d’unités.
______________________________

Tiré de
http://www.histomobile.com/dvd_histomobile/histomo/73/history1.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...